Page 2 sur 16
Posté : 23 déc. 2009, 10:22
par Mezzo83
En tous les cas une chose est sure : Walkera a une bonne stratégie commerciale
On délire tous sur le joli site qu'ils ont fait, on bave, on fantasme, on remplit des pages de forum, et le jour où il sera disponible à la vente on sera tous murs pour l'acheter en sautant tous dessus comme des sauvages

Posté : 23 déc. 2009, 20:33
par SmallLama
tout a fait d'accord Mezzo !
ps : merci Simon pour ce superbe reportage, si tu en as d'autres, hesite pas !

Posté : 23 déc. 2009, 20:35
par jerome nimo
j'en revien au principe..pour le cyclique, c'est exactement comme un birotor normal..seul le rotor du bas a un role...
Posté : 23 déc. 2009, 21:10
par simontiny
Posté : 23 déc. 2009, 21:44
par SmallLama
jerome nimo @ 23 Dec 2009, à 20:35 a écrit :
j'en revien au principe..pour le cyclique, c'est exactement comme un birotor normal..seul le rotor du bas a un role...
donc on peut enlever celui du haut ?

Posté : 23 déc. 2009, 23:23
par jerome nimo
SmallLama @ 23 Dec 2009, à 20:44 a écrit :
jerome nimo @ 23 Dec 2009, à 20:35 a écrit :
j'en revien au principe..pour le cyclique, c'est exactement comme un birotor normal..seul le rotor du bas a un role...
donc on peut enlever celui du haut ?
le rotor d'en haut sert surtout a donner la stabilité, et aussi a contrer le couple et augmenter la portance, c'est tou
@+
Posté : 24 déc. 2009, 11:12
par SmallLama
pour simon :
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1054487" onclick="window.open(this.href);return false;
sympa le rotor
sinon pour les autres, les differentes pieces du LM3
http://www.walkera.com/cn1/lm3/fe.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 24 déc. 2009, 11:50
par Mezzo83
Même si je m'appelle pas simon j'ai quand même suivi le lien
Les deux rotors sont CP là si je ne m'abuse, comme sur un vrai Kamov !
Joli

Posté : 24 déc. 2009, 16:47
par SmallLama
pere noel, voici ce que je veux pour noel :
http://www.youtube.com/watch?v=8TLjFClzgPU" onclick="window.open(this.href);return false;
site pour les pieces :
http://www.infinity-hobby.com/main/inde ... =2a&page=1" onclick="window.open(this.href);return false;
j'ai pas trouvé ou acheter l'helico complet....
depeche toi walkera, tu m'interesse.
PS: on a le droit de croire encore au pere noel a 28 ans ! si,si....

Posté : 03 janv. 2010, 19:01
par SmallLama
du nouveau : miracle mart a pris contact avec Walkera pour le lama3. resultat : helico en vente dès la mi-janvier 2010, pas de prix annoncé pour le moment, mais precommande(reservation) possible sur MM (leur envoyer un mail).
c'est pas beau ça ?
Posté : 07 janv. 2010, 11:21
par SmallLama
(vu sur RCGroup)
helico en vente a TAIWAN, 375$

ouch !
Posté : 07 janv. 2010, 11:36
par nicolasfa16
SmallLama @ 7 Jan 2010, à 10:21 a écrit :
(vu sur RCGroup)
helico en vente a TAIWAN, 375$

ouch !
Salut,comme tu dit OUCH le prix!
Il sera bientôt en vente dans cette boutique Française mais à quel prix.
http://www.projos-high-tech.com/PBSCCat ... tID=653400" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 07 janv. 2010, 13:57
par Zash
pas mal le prix, espérons qu'il vont le diminuer

Posté : 07 janv. 2010, 19:17
par simontiny
bonsoir à tous
bien pour la dispo, pour le prix...... mais en réfléchissant, c'est un CP 450 en plus complexe, donc c'est plus cher, mais ca va surement baisser
Rappelez vous le BL au début, 180 euros.....
En tout cas espérons...

Posté : 07 janv. 2010, 20:30
par SmallLama
nicolasfa16 @ 7 Jan 2010, à 11:36 a écrit :
SmallLama @ 7 Jan 2010, à 10:21 a écrit :
(vu sur RCGroup)
helico en vente a TAIWAN, 375$

ouch !
Salut,comme tu dit OUCH le prix!
Il sera bientôt en vente dans cette boutique Française mais à quel prix.
http://www.projos-high-tech.com/PBSCCat ... tID=653400" onclick="window.open(this.href);return false;
309

OUCH !
Posté : 13 janv. 2010, 19:22
par SmallLama
premiere video d'un possesseur :
http://www.youtube.com/watch?v=7lMeoytn ... r_embedded" onclick="window.open(this.href);return false;
super stable, le gyro a l'air de bien faire son boulot, interessant...
Posté : 13 janv. 2010, 20:32
par Jean-Marc
Très cool en effet
Je suis un peu curieux concernant les 309 du prix de vente, parce que même si "conceptuellement" cet engin est digne d'intérêt, le birotor à ce prix-là je ne sais pas s'il fera chavirer le coeur de beaucoup d'entre nous...
En plus, pour ceux qui sont "proches" de leurs voisins (ou l'inverse), au niveau du bruit ça risque d'en froisser plus d'un le dimanche
A suivre... mais merci pour la vidéo très sympa !

Posté : 15 janv. 2010, 19:10
par SmallLama
apparement, Darth nous prepare un fuselage Kamov KA-50 (en class 450) pour le Lama 3, cela promet ! site de Darth
Posté : 16 janv. 2010, 00:37
par simontiny
Bonsoir à tous
vue la vitesse de l'engin, je pense que le problème de blade strike est réglé....
a voir
Posté : 16 janv. 2010, 11:16
par Mezzo83
simontiny @ 15 Jan 2010, à 23:37 a écrit :
Bonsoir à tous
vue la vitesse de l'engin, je pense que le problème de blade strike est réglé....
a voir
Ben logiquement vu qu'on joue sur le pas et plus sur l'inclinaison du rotor le blade strike n'a aucune raison d'être

Posté : 27 janv. 2010, 08:48
par SmallLama
Mauvaise nouvelle....
apparement les premier possesseur du lama3 sont victime de, tenez vous bien, Blade Strike !
apparement une erreur de conception, comme d'habitude, l'inner shaft est trop court .... sur un Helico a 300 ça fait mal

.
les images sont un peu grosse mais au moins on voit vien le bete.
Posté : 27 janv. 2010, 12:05
par crx78
Posté : 27 janv. 2010, 12:12
par Mezzo83
Eh bien on va tout compte fait en rester à nos bêbêtes classiques pour le moment

Posté : 27 janv. 2010, 12:19
par Zash
C'est théoriquement impossible -> me demande bien ce qu'il s'est passé ? Les pales pas assez rigide ?
Posté : 27 janv. 2010, 12:21
par RolluS
Pt'être juste un crash normal

Posté : 27 janv. 2010, 22:31
par SmallLama
si on regarde la totalité des photos, on voit des trace sur le tail boom (boom strike ?)
en y reflechissant, ya autant de (mal)chance de faire un BS avec ce BI qu'avec un autre.....
affaire a suivre...
Posté : 27 janv. 2010, 23:08
par igloo
Zash @ 27 Jan 2010, à 11:19 a écrit :
C'est théoriquement impossible -> me demande bien ce qu'il s'est passé ? Les pales pas assez rigide ?
Je ne vois pas trop bien pourquoi, tu peux expliquer STP (sur un bi-rotor classique, on joue aussi sur le pas via le rotor inférieur et je ne comprends pas pourquoi le fait d'avoir une variation symétrique de pas sur chaque pale grâce au collectif peut changer quelque chose à l'inclinaison du rotor).
Cela dit, je débute et ma théorie est très ... débutante, d'où ma question .

Posté : 27 janv. 2010, 23:37
par RolluS
Sur un pas fixe (comme un birotor), le rotor complet s'incline.
Sur un pas collectif, seules les pales s'inclinent, et restent, à l'amortissement de tête près, parfaitement parralèles au tube de queue...
Posté : 28 janv. 2010, 14:46
par Zash
Exaact, la seule possibilité c'est que la pale se torche sous la pression
Posté : 28 janv. 2010, 14:53
par RolluS
...
ou qu'une pale du rotor supérieur à pas fixe vienne taper une pales du rotor inférieur à pas collectif qui vienne ensuite frotter le tube de queue...
C'est peut être aussi pour ca que les premières vidéos de démo montraient une petite vitesse...
Posté : 28 janv. 2010, 14:55
par Zash
La pale suppérieur est a pas collectif aussi si je ne m'abuse->entrainer par la barre de bell
Posté : 28 janv. 2010, 15:34
par simontiny
Non zash,
le rotor du haut est un pas fixe. Rollus a peut être raison.
Mais je suis sceptique. Je pense plutot au crash normal.
Le rotor su bas reste théoriquement parallèle. En pratique, c'est autre chose, car il y a toujours un peu de jeu.
A surveiller.....
Bons vols
Posté : 28 janv. 2010, 15:48
par Zash
Oui c'est vrai, j'ai fumer

. en théorie le birotor ne peuvent pas avoir de blade strike si les pale était 100% rigide
Posté : 28 janv. 2010, 15:58
par RolluS
Il faut que la tete complète soit rigide.. Essaye de faire tourner le rotor d'un FP à la main en matérialisant le disque rotor.. Tu peux l'incliner fortement.
Sur un CP, tu ne peux pas l'incliner, ou seulement de quelques degrés (amortissement caoutchouc de la tete)
Une upgrade du Lama 3 pourrait être d'installer une tête CP avec une B2B et un pas fixé (pas de servo, c'est les longueur des bielettes de la B2B qui définissent le pas..
Posté : 28 janv. 2010, 16:11
par igloo
RolluS @ 27 Jan 2010, à 22:37 a écrit :
Sur un pas fixe (comme un birotor), le rotor complet s'incline.
Sur un pas collectif, seules les pales s'inclinent, et restent, à l'amortissement de tête près, parfaitement parralèles au tube de queue...
Suite à ta réponse, j'ai voulu voir ce que ça donne pratiquement. J'ai donc regardé sur mon PF (en fait le rotor du bas de mon Big Lama). L'axe porte pale est totalement rigide dans un sens. Perpendiculairement à ce sens, il oscille pour faire varier le pas mais l'axe central du porte pales (qui passe par les trou des vis de pales) reste invariablement horizontal quelle que soit la position du plateau cyclique (pour être sûr, j'ai vérifié avec un petit niveau à bulle). Donc, lui mécaniquement, il peut qu'être parallèle au tube de queue, même en mouvement, à la rigidité des pales près, naturellement).
Sur le rotor supérieur, c'est le même principe mais, par contre, l'inclinaison du porte pales peut être beaucoup plus forte et si en même temps un pale tourne sur son axe, elle peut toucher le rotor inférieur voire le tube de queue sans problème.
Vu comme est fait l'hélico du post, très proche de mon BL mécaniquement, il n'y a donc rien qui empêche les rotors de se percuter puisque c'est celui du haut qui va aller chercher celui du bas (qu'il soit fixe ou pas d'ailleurs).
Posté : 27 févr. 2010, 23:07
par SmallLama
du nouveau pour cet helico.
version 2 avec une nouvelle BdB et de nouvelles pallettes hiller.
upgrade avec un axe plus long(comme pour tous les birotors)
petite video de la version 2 ici
bientot dispo chez RC711 ici
a suivre....
Posté : 28 févr. 2010, 11:01
par beltcpv2
Bonjour,
upgrade avec un axe plus long(comme pour tous les birotors)
J'aimerais savoir ou acheter un axe réhaussé rallongé.
Connaitriez vous un magasin qui vend le lama v3 avec l'axerallongé directement ?
J'ai trouvé ce site, mais il ne vende pas en france uniquement l'amérique :
http://www.wowhobbies.com/lama300helico ... s-2-1.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;
faut il d'autre upgradde ?
dommage qui n'existe pas le chassis en carbone
Je n'ai pas de radio programmable que pensez vous de la radio programmable Walkera WK-2801 PRO, est ce que cela vaut un futaba ou autre?
@+
Posté : 28 févr. 2010, 11:33
par SmallLama
tu l'as ? fais nous des photos !
tu l'as acheté chez wow hobby ? ils ont les upgrade sur ce site !
(tu confonds pas avec le ESKY LAMAV3??)
Posté : 28 févr. 2010, 13:04
par ThePhil0u
BeltCPv2 :
d'après le ste wowhobbies il est écrit
1 leur envoyer un mail pour toutes livraison hors USA : donc ils livrent bien en Europe
2 leur version de lama V3 est DEJA modifié avec un Shaft plus long pour corriger le pb
il est vendu avec ou sans la radio en gros tu paye un peu plus de 120 USD pour une radio 2801 pro
Posté : 28 févr. 2010, 13:40
par SmallLama
un irlandais a prit contact avec wowhobby :
lama3 + upgrade + 2801 + FDP + Douane =
environs 700$.....
cela fait un peu cher !