Lam 3 Walkera
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En tous les cas une chose est sure : Walkera a une bonne stratégie commerciale
On délire tous sur le joli site qu'ils ont fait, on bave, on fantasme, on remplit des pages de forum, et le jour où il sera disponible à la vente on sera tous murs pour l'acheter en sautant tous dessus comme des sauvages

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C'est aussi difficile de conduire un hélicoptère que de faire tenir une bille en équilibre au centre d'une assiette plate, pas creuse, plate! ( in Brèves de comptoir, 1988 -Citations de Jean-Marie Gourio )
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Bonsoir à tous
désolé pour la vidéo, Vimeo me l'a supprimer
J'ai pas le droit, c'est un reportage.......
Je vais aller en prison..... Je pourrais prendre mon BL?

désolé pour la vidéo, Vimeo me l'a supprimer

J'ai pas le droit, c'est un reportage.......






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le rotor d'en haut sert surtout a donner la stabilité, et aussi a contrer le couple et augmenter la portance, c'est touSmallLama @ 23 Dec 2009, à 20:44 a écrit :donc on peut enlever celui du haut ?jerome nimo @ 23 Dec 2009, à 20:35 a écrit : j'en revien au principe..pour le cyclique, c'est exactement comme un birotor normal..seul le rotor du bas a un role...![]()

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pour simon : http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1054487" onclick="window.open(this.href);return false;
sympa le rotor
sinon pour les autres, les differentes pieces du LM3
http://www.walkera.com/cn1/lm3/fe.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
sympa le rotor

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Même si je m'appelle pas simon j'ai quand même suivi le lienSmallLama @ 24 Dec 2009, à 10:12 a écrit : pour simon : http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1054487" onclick="window.open(this.href);return false;
sympa le rotor![]()

Les deux rotors sont CP là si je ne m'abuse, comme sur un vrai Kamov !
Joli

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pere noel, voici ce que je veux pour noel : http://www.youtube.com/watch?v=8TLjFClzgPU" onclick="window.open(this.href);return false;
site pour les pieces : http://www.infinity-hobby.com/main/inde ... =2a&page=1" onclick="window.open(this.href);return false;
j'ai pas trouvé ou acheter l'helico complet....
depeche toi walkera, tu m'interesse.
PS: on a le droit de croire encore au pere noel a 28 ans ! si,si....
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Salut,comme tu dit OUCH le prix!SmallLama @ 7 Jan 2010, à 10:21 a écrit : (vu sur RCGroup)
helico en vente a TAIWAN, 375$![]()
ouch !
Il sera bientôt en vente dans cette boutique Française mais à quel prix.

http://www.projos-high-tech.com/PBSCCat ... tID=653400" onclick="window.open(this.href);return false;




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bonsoir à tous
bien pour la dispo, pour le prix...... mais en réfléchissant, c'est un CP 450 en plus complexe, donc c'est plus cher, mais ca va surement baisser
Rappelez vous le BL au début, 180 euros.....
En tout cas espérons...
bien pour la dispo, pour le prix...... mais en réfléchissant, c'est un CP 450 en plus complexe, donc c'est plus cher, mais ca va surement baisser
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309nicolasfa16 @ 7 Jan 2010, à 11:36 a écrit :Salut,comme tu dit OUCH le prix!SmallLama @ 7 Jan 2010, à 10:21 a écrit : (vu sur RCGroup)
helico en vente a TAIWAN, 375$![]()
ouch !
Il sera bientôt en vente dans cette boutique Française mais à quel prix.![]()
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premiere video d'un possesseur : http://www.youtube.com/watch?v=7lMeoytn ... r_embedded" onclick="window.open(this.href);return false;
super stable, le gyro a l'air de bien faire son boulot, interessant...
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Très cool en effet
Je suis un peu curieux concernant les 309 du prix de vente, parce que même si "conceptuellement" cet engin est digne d'intérêt, le birotor à ce prix-là je ne sais pas s'il fera chavirer le coeur de beaucoup d'entre nous...
En plus, pour ceux qui sont "proches" de leurs voisins (ou l'inverse), au niveau du bruit ça risque d'en froisser plus d'un le dimanche
A suivre... mais merci pour la vidéo très sympa !


Je suis un peu curieux concernant les 309 du prix de vente, parce que même si "conceptuellement" cet engin est digne d'intérêt, le birotor à ce prix-là je ne sais pas s'il fera chavirer le coeur de beaucoup d'entre nous...
En plus, pour ceux qui sont "proches" de leurs voisins (ou l'inverse), au niveau du bruit ça risque d'en froisser plus d'un le dimanche

A suivre... mais merci pour la vidéo très sympa !

Waterloo / Belgique / 35 ans
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Esky Big Lama / Walkera Lama 400 / 53Q3 / 4B100
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[b]Les oiseaux volent...le reste est "en l'air"[/b]
What goes up, must come down. How hard depends on you!
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Bonsoir à tous
vue la vitesse de l'engin, je pense que le problème de blade strike est réglé....
a voir
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a voir
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Ben logiquement vu qu'on joue sur le pas et plus sur l'inclinaison du rotor le blade strike n'a aucune raison d'êtresimontiny @ 15 Jan 2010, à 23:37 a écrit : Bonsoir à tous
vue la vitesse de l'engin, je pense que le problème de blade strike est réglé....
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C'est aussi difficile de conduire un hélicoptère que de faire tenir une bille en équilibre au centre d'une assiette plate, pas creuse, plate! ( in Brèves de comptoir, 1988 -Citations de Jean-Marie Gourio )
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Mauvaise nouvelle....
apparement les premier possesseur du lama3 sont victime de, tenez vous bien, Blade Strike !
apparement une erreur de conception, comme d'habitude, l'inner shaft est trop court .... sur un Helico a 300 ça fait mal
.

les images sont un peu grosse mais au moins on voit vien le bete.
apparement les premier possesseur du lama3 sont victime de, tenez vous bien, Blade Strike !

apparement une erreur de conception, comme d'habitude, l'inner shaft est trop court .... sur un Helico a 300 ça fait mal



les images sont un peu grosse mais au moins on voit vien le bete.
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Eh bien on va tout compte fait en rester à nos bêbêtes classiques pour le moment 

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Pt'être juste un crash normal 

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Je ne vois pas trop bien pourquoi, tu peux expliquer STP (sur un bi-rotor classique, on joue aussi sur le pas via le rotor inférieur et je ne comprends pas pourquoi le fait d'avoir une variation symétrique de pas sur chaque pale grâce au collectif peut changer quelque chose à l'inclinaison du rotor).Zash @ 27 Jan 2010, à 11:19 a écrit : C'est théoriquement impossible -> me demande bien ce qu'il s'est passé ? Les pales pas assez rigide ?
Cela dit, je débute et ma théorie est très ... débutante, d'où ma question .

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Sur un pas fixe (comme un birotor), le rotor complet s'incline.
Sur un pas collectif, seules les pales s'inclinent, et restent, à l'amortissement de tête près, parfaitement parralèles au tube de queue...
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...
ou qu'une pale du rotor supérieur à pas fixe vienne taper une pales du rotor inférieur à pas collectif qui vienne ensuite frotter le tube de queue...
C'est peut être aussi pour ca que les premières vidéos de démo montraient une petite vitesse...
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Non zash,
le rotor du haut est un pas fixe. Rollus a peut être raison.
Mais je suis sceptique. Je pense plutot au crash normal.
Le rotor su bas reste théoriquement parallèle. En pratique, c'est autre chose, car il y a toujours un peu de jeu.
A surveiller.....
Bons vols
le rotor du haut est un pas fixe. Rollus a peut être raison.
Mais je suis sceptique. Je pense plutot au crash normal.
Le rotor su bas reste théoriquement parallèle. En pratique, c'est autre chose, car il y a toujours un peu de jeu.
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Il faut que la tete complète soit rigide.. Essaye de faire tourner le rotor d'un FP à la main en matérialisant le disque rotor.. Tu peux l'incliner fortement.
Sur un CP, tu ne peux pas l'incliner, ou seulement de quelques degrés (amortissement caoutchouc de la tete)
Une upgrade du Lama 3 pourrait être d'installer une tête CP avec une B2B et un pas fixé (pas de servo, c'est les longueur des bielettes de la B2B qui définissent le pas..
Sur un CP, tu ne peux pas l'incliner, ou seulement de quelques degrés (amortissement caoutchouc de la tete)
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Suite à ta réponse, j'ai voulu voir ce que ça donne pratiquement. J'ai donc regardé sur mon PF (en fait le rotor du bas de mon Big Lama). L'axe porte pale est totalement rigide dans un sens. Perpendiculairement à ce sens, il oscille pour faire varier le pas mais l'axe central du porte pales (qui passe par les trou des vis de pales) reste invariablement horizontal quelle que soit la position du plateau cyclique (pour être sûr, j'ai vérifié avec un petit niveau à bulle). Donc, lui mécaniquement, il peut qu'être parallèle au tube de queue, même en mouvement, à la rigidité des pales près, naturellement).RolluS @ 27 Jan 2010, à 22:37 a écrit : Sur un pas fixe (comme un birotor), le rotor complet s'incline.
Sur un pas collectif, seules les pales s'inclinent, et restent, à l'amortissement de tête près, parfaitement parralèles au tube de queue...
Sur le rotor supérieur, c'est le même principe mais, par contre, l'inclinaison du porte pales peut être beaucoup plus forte et si en même temps un pale tourne sur son axe, elle peut toucher le rotor inférieur voire le tube de queue sans problème.
Vu comme est fait l'hélico du post, très proche de mon BL mécaniquement, il n'y a donc rien qui empêche les rotors de se percuter puisque c'est celui du haut qui va aller chercher celui du bas (qu'il soit fixe ou pas d'ailleurs).
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Bonjour,
J'aimerais savoir ou acheter un axe réhaussé rallongé.
Connaitriez vous un magasin qui vend le lama v3 avec l'axerallongé directement ?
J'ai trouvé ce site, mais il ne vende pas en france uniquement l'amérique :
http://www.wowhobbies.com/lama300helico ... s-2-1.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;
faut il d'autre upgradde ?
dommage qui n'existe pas le chassis en carbone
Je n'ai pas de radio programmable que pensez vous de la radio programmable Walkera WK-2801 PRO, est ce que cela vaut un futaba ou autre?
@+
upgrade avec un axe plus long(comme pour tous les birotors)
J'aimerais savoir ou acheter un axe réhaussé rallongé.
Connaitriez vous un magasin qui vend le lama v3 avec l'axerallongé directement ?
J'ai trouvé ce site, mais il ne vende pas en france uniquement l'amérique :
http://www.wowhobbies.com/lama300helico ... s-2-1.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;
faut il d'autre upgradde ?
dommage qui n'existe pas le chassis en carbone
Je n'ai pas de radio programmable que pensez vous de la radio programmable Walkera WK-2801 PRO, est ce que cela vaut un futaba ou autre?
@+
1 Trex 450 SE v2 flybarless 3g
2 Trex 600 SE Flybarless 3g
1 Trex 700 E Flybarless 3G
Simu = phoenix RC + Reflex XTR
Une futaba 10 CGH
- SmallLama
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BeltCPv2 :
d'après le ste wowhobbies il est écrit
1 leur envoyer un mail pour toutes livraison hors USA : donc ils livrent bien en Europe
2 leur version de lama V3 est DEJA modifié avec un Shaft plus long pour corriger le pb
il est vendu avec ou sans la radio en gros tu paye un peu plus de 120 USD pour une radio 2801 pro
d'après le ste wowhobbies il est écrit
1 leur envoyer un mail pour toutes livraison hors USA : donc ils livrent bien en Europe
2 leur version de lama V3 est DEJA modifié avec un Shaft plus long pour corriger le pb
il est vendu avec ou sans la radio en gros tu paye un peu plus de 120 USD pour une radio 2801 pro
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_lu.png[/img] Luxembourg
[b]Flap Flap :[/b]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Walkera 2801E
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Belt CP V2 / Inerceptor 400 / Walkera 1#A /HM 4G6
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Valkera Ufly / CB180D&Q / CB-100
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Walkera Lama 400D
[img]http://goodies.heli4.com/icones/jet.png[/img] BlitzRC F-117
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] Kyosho minium EDGE 540
[b]Vroum Vroum :[/b]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] EURGLE 2.4Ghz 3chan
[img]http://goodies.heli4.com/icones/divers.png[/img] Kyosho mini inferno ST .09 full alu
[img]http://goodies.heli4.com/icones/divers.png[/img] HiSP Kingliness 1/16 .07
[img]http://goodies.heli4.com/icones/divers.png[/img] HiSP Blur 1/16 .07 full alu
[img]http://goodies.heli4.com/icones/divers.png[/img] HPI Evo 3 Drift / Savage 3.5
FlightClub57
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