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Posté : 09 déc. 2009, 00:45
par chamois06
Bonjour,
Superbe chrisou, avec plein de détails (antennes; essuis glace,.....) magnifiqie.
Je vois qu'il n'y a pas que moi qui vole en Helicommand ah! ah!.... mais attention il est bien noté sur la notice de ne jamais mette de colliers, rilsan ou autre pour tenir le boitier helicommand.
Ton impression sur la qualité du fuselage century? assez rigide?, solide? le poids du fuselage?
Pierre
Posté : 09 déc. 2009, 12:24
par chasseneige
chamois06 @ 9 Dec 2009, à 00:45 a écrit :
Bonjour,
Superbe chrisou, avec plein de détails (antennes; essuis glace,.....) magnifiqie.
Je vois qu'il n'y a pas que moi qui vole en Helicommand ah! ah!.... mais attention il est bien noté sur la notice de ne jamais mette de colliers, rilsan ou autre pour tenir le boitier helicommand.
Ton impression sur la qualité du fuselage century? assez rigide?, solide? le poids du fuselage?
Pierre
Salut,
pour l'helicommand : j'ai volé pendant un an avec un Helicommand 3A avec des colliers rislan sans aucun problemes...
Il me semlbe aussi qu'il ne l'a plus sont helicommande le Chrisou...
il vol sans maintenant..ou alors me trompes-je ?
++
seb
Posté : 09 déc. 2009, 13:16
par fredouil
Posté : 09 déc. 2009, 15:16
par chamois06
chasseneige @ 9 Dec 2009, à 11:24 a écrit :
.......... pour l'helicommand : j'ai volé pendant un an avec un Helicommand 3A avec des colliers rislan sans aucun problemes...
..............
Bonjour,
Si j'écris que ... pendant un an j'ai franchi sans ennuis, un STOP sans marquer d'arrét....... tu conclurais qu'il est inutile de marqué un arrét à un STOP ?
Le constructeur de l'helicommand indique dans sa notice qu'il ne faut pas attacher l'helicommand avec quoique ce soit sauf peut être un élastique pas trop serré, il précise également pourquoi: un lien comme le rilsan
peut transmettre des vibrations à l'helicommand ce qui
risque de pertuber les gyro.
Si tous les constructeurs de gyro prévoient de placer ceux-ci sur des mousses pour filtrer les vibrations ce n'est pas pour ensuite attacher les gyros avec un dispositif plus ou moins rigide qui va justement transmettre les vibrations en annulant l'effet de filtre des mousses.
Ce n'est pas parce que tu n'as pas eu se soucis qu'aller à l'encontre des prescriptions du constructeur est à encourrager, non ?
Cordialement
Pierre
Posté : 01 mai 2010, 16:49
par Towcat
je déterre le sujet, toujours dans l'optique d'un fuse sur mon 550...
j'avoue que je regarde de près les fuselages taille 500 (la conversion est facile), mais dans un moment perdu j'ai voulu estimer la taille et la position de la trappe d'accès sur l'airwolf de Century Heli (
http://www.centuryheli.com/products/fus ... rentid=580" onclick="window.open(this.href);return false; )
oui, c'est toujours un airwolf que je veux après tous ces mois... (un Tigre aurait mes faveurs mais toujours pas existant... et pour un Apache c'est pas plus simple)
bref je vous livre mes conversions sur mon croquis fait à l'instant
>> depuis le début on avait écarté ce modèle prévu pour les nitro, en fait c'est pas si moisi que ça pour l'électrique...
moyennant une modif du chassis (ça me gènerait pas de sacrifier un chassis plastique à 19$ en coupant le support lipo pour en créer un nouveau dans le fuse) je crois que c'est tout à fait jouable avec ce modèle pour nous...
si je me suis pas gourré dans mes conversions et mon croquis, la trappe d'accès serait à peu près au niveau de la moitié de la lipo telle qu'elle est sur mon Hurricane (dessus, en 6S)...
regardez la taille globale, c'est vraiment gros quand même

!
voilivoilou, je voulais partager l'info...

Posté : 20 sept. 2010, 13:16
par mathieu
Petit remontage de post, je suis tombé sur celui ci dessus en suivant le lien que towcat avait mis sur une question à propos des fuselages funkey.
sur helimag y a un gars qui a posté ça:
hurricane 550 et funkey airwolf classe 30
ça peut aider je pense.