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Posté : 03 janv. 2010, 19:24
par supercopter20
et on fait comment pour sortir les roulement de l helico?, il sont pas collés?

Posté : 03 janv. 2010, 19:36
par saxmix
^_^ salut,
comme je t'ai dit plus haut,je ne connais pas ce modéle,mais je ne pense pas que tes roulements soient collés, a confirmés par ceux qui le possédent ^_^
Le seul truc qui peut être collé c'est la vis sur la bague de bloçage,moi sur le mien c'était le cas,et bien un coup de fer a souder sur la vis, et le tour est jouer;mais je crois que tu y a déjà toucher ;)
A+

Posté : 27 févr. 2010, 13:27
par supercopter20
finalement, j'ai acheté un nouveau 5 8 sans recepteur, radio etc... chez ckado, apres avoir eu bien des emme..des pour le recevoir, je l'ai enfin recu hier....et ben, apres avoir tout monté ,j'essaye de voler, et il decolle pas, j'inspecte, et je vois que une des 2 couronnes tourne dans le vide...je ressere le vis desserés avec pene, car elle tournent aussi dans le vide .Je test le vol, et il decolle, mais il vole comme une bouse pour un model neuf, il fait tout le temps des mini rotations, et il vibre, j'ai reglé le gain du giro au presque minimum, c'est mieux,mais il vibre toujours, et ne vole pas sainenement.... dailleurs je vois que les pales du bas ont au moins un bon cm de tracking...et je ne sait pas pas comment le regler... et aussi il me semble que les pignons moteurs sont un peu trop serrés contre les couronnes....ca peut créer des vibrations ca? enfin bref, asssez dessu, et enplus il me semble que le model que j'ai recu n est pas du tout neuf, qu'il a deja subi quelques crashs... merci mossieur ckado... <_< :angry: :angry: :angry: :angry:

Posté : 27 févr. 2010, 19:44
par supercopter20
enfin ,bref, la je suis entrain de peter un cable car je realise que AUCUN de mes helicos ne vole corectement: le picooz vole que 3 minutes, le girotor vole que 1 minute, le cb100 vibre comme pas possible ,et je n arrive pas a le remetre en etat, le hm 5g4 ne vole plus que 2 minutes,et monte pas a plus de 50 centimetres, le mosquito tremble,le 5 8 bah, il est involable, et le s3d est quand meme un peu bizzare: il vibre et ossille de temps en temps.... car dans ma flotte ya envion 1800 balles.... :( :angry:

Posté : 28 févr. 2010, 05:05
par dersie
Salut,

Pour tout ce qui vole 1min -> Lipo morte.

Je viens de tester toutes mes Lipos et le résultat en 2 ans c'est que tout est foutu.

A moins d'avoir vraiment des moteurs HS si ça décolle pas ou peu c'est la Lipo à 99%. Et ça pour tout V3, Comanche, 5G6, 5#5, 5#10, Apache Colco, Cx2, ça a été l'hécatombe totale, plus rien ne volait correctement. J'ai repris de Turnigy de 800mA, 1000mA et 1300mA chez UH. Même les 1300mA vont nikel plus de 15min sur un V3 avec pourtant 33g de plus.

J'ai eu aussi les vibrations sur mon V4. J'ai tout changé et toujours pareil. En fait c'était une des pales. Après une casse j'en avais changé une et elle ne devait pas être comme la 2ème. Résultat = vibration de la queue du V4. Par la même occasion j'en avais profité pour mettre les pales Xtrem que j'avais en stock depuis un an sans les utiliser. Résultat vraiment convaincant alors que j'étais pas pour ces pales Xtrem.

Sur le Comanche j'avais des ellipses et un gros tracking sur les pales du bas -> changement des supports de pales. En fait j'en ai profité pour mettre un kit plateau/support pale inf/hub en alu -> problème résolu. Avant ça j'avais déjà changé sans succès les axes et les roulements.

Posté : 28 févr. 2010, 13:38
par supercopter20
donc enfait ca n'en finit jamais....

Posté : 07 mars 2010, 19:31
par supercopter20
bon, j'ai trouvé la source de mes problemes: tout simplement,ce sont ces merdiques visses qui tiennent mal la couronne superieure, et donc, ca n'allait pas. J'ai reussi a les resserer a peut pres a les resserer, mais elles se sont redésserées, et le probleme: elles tournent dans le vide lorsque je veux les resserer...J'ai pensé a mettre des vis un chouia plus grandes,ou mettre du freinfilet... :huh:
Zen pensez quoi? si vous avez des propostions, idées, dites les moi svp. ;)

a+

Posté : 07 mars 2010, 20:42
par dersie
Tout ce qui est métal sur métal et qui est sujet à vibration il faut mettre du frein filet.

Posté : 07 mars 2010, 21:24
par supercopter20
ben la c'est plastique metal,efin la couronne est en plastique, l'xe en metal et la vis en metal...

mais mettre une vis plus grosse,ca irait? ou je casserait mon truc?

Posté : 09 mars 2010, 20:55
par supercopter20
mais si je mettrais un vis un poil plus grande,ca irait, ou ca casserait le filletage de la courrone qui est en plastique?

Posté : 09 mars 2010, 21:14
par dersie
supercopter20 @ 7 Mar 2010, à 20:24 a écrit : ben la c'est plastique metal,efin la couronne est en plastique, l'xe en metal et la vis en metal...

mais mettre une vis plus grosse,ca irait? ou je casserait mon truc?
Si la vis se visse dans du métal c'est métal/métal. J'ai pas vu de couronne ou l'on visait dans le plastique de la couronne.

Tu peux toujours essayer une vis plus grosse mais chaque fois que je l'ai fais j'ai cassé tout le pas de vis et ça n'accrochait plus.

Posté : 09 mars 2010, 21:58
par supercopter20
ben la couronne c'est sur un 5 8 de walkiki, ca doit etre un peu comme sur un 5 10, ou un 5 4, non? Et la vis rentre dans la couronne qui est en platique puis dans l'axe qui est en metal..
;)

le 5#8: http://www.heli4.com/article258.html" onclick="window.open(this.href);return false;

et ici y ont eu le meme probleme , mais sur un df 53:
http://www.heli4.com/article286.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 10 mars 2010, 02:07
par dersie
Non le pas de vis est sur la bague métal qui entoure la couronne. c'est pas sur la couronne que ça se visse.

Posté : 10 mars 2010, 13:02
par supercopter20
mais c'est la couronne superieure qui me..de, et autour de cettte couronne il y a pas de bague en metal, non?

Posté : 10 mars 2010, 19:23
par dersie
Qu'est ce que tu appelles "couronne supérieure" ? celle du rotor du haut ? celle là a bien une bague métal autour.

Couronne, bague et vis

Image

Posté : 10 mars 2010, 21:07
par supercopter20
ok, alors ce que j'apelle courone superieure, c'est la couronne du rotor inferieur, celle qui n'a pas de bague autour, donc pas celle qu'il y a sur l'image. ,celle qui n'a PAS de bague.

Posté : 10 mars 2010, 22:32
par dersie
Pour l'autre en principe il n'ya pas de problème puisque la couronne est prise en force dans l'axe.

Image

Ça ne forme qu'une seule pièce.

Sur certain hélicos, (Walkera) l'axe et la couronne sont en 2 pièces. Cependant il n'y a aucune force verticale qui s'applique entre couronne et axe comme pour le rotor superieur.

Les vis servent juste à solidariser en rotation la couronne et l'axe. On peut mettre un clou ou un bout de métal qui traverse à la place des vis. Tu rajoutes de la glue pour que le clou se barre pas. Tu peux même aller jusqu'à mettre de la glue sur tout le pourtour couronne/axe pour que ça tienne bien.

Posté : 10 mars 2010, 22:37
par supercopter20
ok, mais si je mets de la glue et un clou, je fais comment si une fois il faux que je demonte le truc? Car les couronne de rechange elle sont pas livrées afoncées sur l'axe...