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Posté : 11 déc. 2009, 23:04
par OlivOliv
Messieurs les T-Rexiens, combien de temps avez vous mis pour monter votre bel engin?
Merci de vos réponses

Posté : 11 déc. 2009, 23:22
par joeCool
OlivOliv @ 11 Dec 2009, à 22:04 a écrit : Messieurs les T-Rexiens, combien de temps avez vous mis pour monter votre bel engin?
Merci de vos réponses
Salut,

Mon 450 Pro a été monté en une semaine mais en y allant cool :) !
Le plus long, c'est les fils...

@+
Joe.

Posté : 12 déc. 2009, 10:15
par greg7504
une après midi entière. le plus long c'est de mettre du frein filet partout. Prends de bonnes clés poeur visser toutes les parties.

Posté : 12 déc. 2009, 10:23
par joeCool
greg7504 @ 12 Dec 2009, à 09:15 a écrit : une après midi entière. le plus long c'est de mettre du frein filet partout. Prends de bonnes clés poeur visser toutes les parties.
Oui, je pense qu'en une journée, ça peut se faire :) !
Dans mon cas, j'avais pris des photos et ne n'avais pas une grande journée (ou soirée :P) de libre donc, j'ai pris mon temps....

Le plus long (et pénible), c'est (d'après moi), le passage des fils, toute la connectique, les soudures éventuelles, trouver le meilleur chemin pour les câbles etc...

Ce qui est sûr, c'est qu'un bon montage, ça sert longtemps....

Joe.

Posté : 12 déc. 2009, 10:31
par greg7504
Tout à fait joecool....
Depuis le montage je n'ai jamais rien touché.....il doit avoir 20 vols
Sinon j'ai une autre question,
Avezvous mis de l'incidence sur les pales d'AC lorsque le servo est au neutre?
Pour moi le 450 n'en a pas et le GP750 Marche bien comme ça et vous!!!!

Posté : 12 déc. 2009, 10:48
par joeCool
greg7504 @ 12 Dec 2009, à 09:31 a écrit : Avezvous mis de l'incidence sur les pales d'AC lorsque le servo est au neutre?
Pour moi le 450 n'en a pas et le GP750 Marche bien comme ça et vous!!!!
Je crois qu'Oli précise que GP-750 doit avoir son neutre mécanique réglé pour fonctionner correctement.

Chez moi, j'ai un peu d'incidence, oui, pour contrer au neutre l'effet du rotor principal. Normalement, il faudrait se mettre en mode STD (gain très faible, genre 25%) et chercher au trim la bonne position des pales d'AC pour laisser l'hélico tenir bien droit. Ensuite, repérer la position de l'équerre (neutre méca), remettre le trim à zéro et jouer sur la tige pour remettre le neutre méca avec le servo au neutre et sans trim...

Ca, c'est l'idéal :) !

@+
Joe.

Posté : 12 déc. 2009, 13:02
par greg7504
voila j'ai changé le GY 401 pour un gp750, la conclusion que j'en tire est qu'effectivement normalement il faut un peu d'incidence pour le GY 401 mais qu'il n'ai pas "conseillé" (c'est mon avis) de mettre de l'incidence sur l'AC pour le GP750.
Il est très rapide et contre l'effet du rotor principal tout seul.
Ma préférence va vers le gp750 facile à réglé et performant.
Merci pour ton aide joecool... ;)

Posté : 12 déc. 2009, 13:57
par kerick92
Bonjour,

Pour ma part je l'ai monté en 2 jours tranquille et la plus pénible c'était de tout demonter
pour vérifier le frein filet :angry:

Venant d'un 450 SEV2 je me pose une question : certes la pêche du moteur est fantastique mais l'autonomie s'en ressent !! 5'30 avec une rhino 2250 <_<

pourquoi avoir mis un pignon de 14T alors que le pro est livré en 13 Dents !!
Tel quel c'est surement très bien pour de la 3D Hard mais pas pour voler "normal"
Qu'en pensez vous ??

Posté : 12 déc. 2009, 14:16
par joeCool
kerick92 @ 12 Dec 2009, à 12:57 a écrit : pourquoi avoir mis un pignon de 14T alors que le pro est livré en 13 Dents !!
Tel quel c'est surement très bien pour de la 3D Hard mais pas pour voler "normal"
Qu'en pensez vous ??
Ouais, 14 dents, ça commence à faire pas mal.... Déjà avec 13 dents et 100% de tour moteur, tu atteins 3200 tr/mn. Passer en 14 dents n'apporte, amha, pas grand chose sachant que le rendement (donc la conso moindre et le couple max) de ce moteur est proche de 100%...

Passer en 14 dents t'oblige à faire tourner le moteur moins vite et tu perdras du couple et peut-être même de l'autonomie :) !

@+
Joe.

Posté : 12 déc. 2009, 14:32
par kerick92
Sur les docs techniques il est indiqué : pignon moteur 134 T !!

Alors s'agit'il d'une erreur ?

Quel ,pignon moteur avez vous sur vos 450 Sport ? <_<

Posté : 12 déc. 2009, 14:35
par joeCool
kerick92 @ 12 Dec 2009, à 13:32 a écrit : Sur les docs techniques il est indiqué : pignon moteur 134 T !!

Alors s'agit'il d'une erreur ?

Quel ,pignon moteur avez vous sur vos 450 Sport ? <_<
Pignon 134 T ????????? Ils se sont mélangés là !!!
Moi, je mettrais un 13 dents sur un Sport ( comme sur un Pro), pas un 14...

Joe.

Posté : 12 déc. 2009, 14:45
par kerick92
Bien sûr, tu as raison ! mais j'ai la réponse !

Sur le site Align:

●機身長:643mm
●機身高:228mm
●主旋翼直徑:715mm
●尾旋翼直徑:158mm
●馬達主齒:14T --------------------------------
●傳動主齒:150T
●尾驅動主齒:106T
●尾翼傳動齒:25T
●齒輪傳動比:1:10.7:4.24

Donc ils sont tous livrés en 14 dents, je vais mettre le 13T de mon V2 !

Posté : 12 déc. 2009, 16:28
par joeCool
kerick92 @ 12 Dec 2009, à 13:45 a écrit : Bien sûr, tu as raison ! mais j'ai la réponse !

Sur le site Align:

●機身長:643mm
●機身高:228mm
●主旋翼直徑:715mm
●尾旋翼直徑:158mm
●馬達主齒:14T  --------------------------------
●傳動主齒:150T
●尾驅動主齒:106T
●尾翼傳動齒:25T
●齒輪傳動比:1:10.7:4.24

Donc ils sont tous livrés en 14 dents, je vais mettre le 13T de mon V2 !
Là, mon Pro était livré en 13 dents, pourtant !!!
Bizarre le site d'Align, t'as raison, sur la fiche du Pro, c'est mis 14 T !!!!

Mais là, le Pro est fourni en 13 D...

Je vais creuser ça, moi !

Joe.

Posté : 12 déc. 2009, 18:07
par Will2K2A
joeCool @ 12 Dec 2009, à 15:28 a écrit : Mais là, le Pro est fourni en 13 D...

Je vais creuser ça, moi !

Joe.
Salut,

sur ton lien le moteur du Pro est un 430 SP(3700KV), ca viendrais pas de là qu'il est fourni en pignon 13T ??

Et ceux fournis en 450M(3500KV), comme le sport, en pignon 14T.

La différence du pignon proviens de la différence des moteurs je pense. ;)

Messieurs les T-Rexiens, combien de temps avez vous mis pour monter votre bel engin?
Merci de vos réponses

Pour ma part, j'ai monté mon 450 Sport en 5 matinée tranquilou. Surtout prendre le temps de bien tout redémonter car beaucoup de vis n'était pas freiné. Prendre son temps pour le monter, bien placé l'électronique et les réglages méca. Depuis je n'y touche plus, juste un controle de routine de temps en temps hisoire de vérifié que tout va bien ^_^

Posté : 12 déc. 2009, 18:15
par joeCool
Will2K2A @ 12 Dec 2009, à 17:07 a écrit :
joeCool @ 12 Dec 2009, à 15:28 a écrit : Mais là, le Pro est fourni en 13 D...

Je vais creuser ça, moi !

Joe.
Salut,

sur ton lien le moteur du Pro est un 430 SP(3700KV), ca viendrais pas de là qu'il est fourni en pignon 13T ??

Et ceux fournis en 450M(3500KV), comme le sport, en pignon 14T.

La différence du pignon proviens de la différence des moteurs je pense. ;)
Exact, ça doit être ça :) !

3700 kv en 13 dents donne la même chose (grosso-modo) que 3500 kv en 14 dents. Le 3500 kv doit avoir plus de couple pour tirer un 14 dents....

Voilà notre réponse ;) !

@+
Joe.

Posté : 12 déc. 2009, 19:35
par jerome nimo
joeCool @ 12 Dec 2009, à 17:15 a écrit :
Will2K2A @ 12 Dec 2009, à 17:07 a écrit :
joeCool @ 12 Dec 2009, à 15:28 a écrit : Mais là, le Pro est fourni en 13 D...

Je vais creuser ça, moi !

Joe.
Salut,

sur ton lien le moteur du Pro est un 430 SP(3700KV), ca viendrais pas de là qu'il est fourni en pignon 13T ??

Et ceux fournis en 450M(3500KV), comme le sport, en pignon 14T.

La différence du pignon proviens de la différence des moteurs je pense. ;)
Exact, ça doit être ça :) !

3700 kv en 13 dents donne la même chose (grosso-modo) que 3500 kv en 14 dents. Le 3500 kv doit avoir plus de couple pour tirer un 14 dents....

Voilà notre réponse ;) !

@+
Joe.
ben ouai c'est ça :P

moins a moteur a de kv, plus il a de couple, moins il tourne vite..la différence d'une dent sur le pignon permet d'avoir la m^me vitesse, ou presque, en sortie ;)

Posté : 14 déc. 2009, 20:10
par rikiki22
salut à tous

voila quelques petits problèmes rencontrés depuis que je possède mon 450

autonomie pas térrible , vraimant pas terrible

matos d'origine et lipo hyperion CX G3 3S 11.1V 25C 2100mAh

faut-il que je passe sur de la lipo un peu plus costaud ????

j'ai monté mon bestio dans un fuselage et la bonjour les dégats , 3 minutes de vol en douceur et je pose :angry:

et un autre souci , j'ai ma courroie qui ce détend sans arrêt , a chaque lipo , je tire sur la queue pour retendre la courroie , pourtant tout est bien monté :wacko:

faut-il que je change déja la fixation de la queue , la partie plastique du chassis ??

avez vous eu ce style de souci :(

merci de vos réponses

a plus

;)

Posté : 15 déc. 2009, 09:57
par guiguiduremc
Tes accus on combien de cycles ?? Car certaine nécéssite un rodage il me semble afin d'activé leur contenu pour avoir toute la puissance pareil si tu n'as pas voler durant un long moment avec certain accus tu seras obliger de voler quelque fois avec avant de retrouver toute la puissance. Pour ton histoire de tube de queue je te dirais ça quand le miens seras la (c'est à dire très très bientôt mais quand lol)

Posté : 15 déc. 2009, 10:19
par joeCool
rikiki22 @ 14 Dec 2009, à 19:10 a écrit : j'ai monté mon bestio dans un fuselage et la bonjour les dégats , 3 minutes de vol en douceur et je pose  :angry:

et un autre souci , j'ai ma courroie qui ce détend sans arrêt , a chaque lipo , je tire sur la queue pour retendre la courroie , pourtant tout est bien monté  :wacko:

faut-il que je change déja la fixation de la queue , la partie plastique du chassis ??
Salut,

Normalement, avec des 2100 mAh, tu dois pouvoir tenir environ 5/6 mn. Je suis à 6 mn sans problème (reste 3,78 V à la fin) avec des 2200 mAh et un peu de voltige...

Fais un essai sans ton fuselage et en statio et donne-nous la tension de l'un de tes éléments après 0, 3, 4, 5 et 6 mn stp, ok ?

Pour la queue, ce phénomène n'est absolument pas normal non plus. Tu ne dois pas la retendre. Le tube dois être bien calé dans le support châssis et si tes vis sont bien serrées, cela ne bouge plus. Certains mettent une micro goutte de cyano...

@+
Joe.

Posté : 15 déc. 2009, 13:52
par rikiki22
salut , salut

ok pour tout ca , je vais prendre la tension de mes lipos

elles ont 5 charges maintenant et toujours pareil et dans le fus c'est encore pire

pour le tube de queue , le tout est vissé nickel , je vais démonter l'ensemble pour voir ca de plus près

je vous tiendrais au courant dès que les essais seront fait

a plus et merci encore

;)

Posté : 16 déc. 2009, 15:49
par rikiki22
salut à tous

j'ai de nouveaux fait des essais ce matin , bon c'est moi qui racontais de co....ries !!!!!

sans fus en vol tranquille , 6m30s et reste 3.64 sur les 3 cells

je ne vois pas le temps passer quand je vole :lol: :lol:

pour mon problème de queue " courroie qui ce détend "

j'ai démonté et bien nettoyé le support de le tube , j'avais mi un peu de WD40 sur la courroie , cela a dû ce promener un peu partout :angry:

du coup c'était bien gras là dedans

j'ai vidé deux lipos et ca ne bouge plus !!!!!! <_<

comme quoi j'ai encore bien à apprendre avant de crois que je peux me débrouiller tout seul

bon je vous laisse , il fait pas trop moche et pas trop de vent , je vais me refaire quelques petits frissons avec mon bestio :P

a plus

;)

Posté : 22 déc. 2009, 00:21
par rikiki22
salut la compagnie

plus aucun souci mécanique à signaler :rolleyes:

je commence à l'avoir en main , il est vif la bourique :lol: mais je commence à

le métriser

les lipos s'enchènent ,

translations rapides , bon pas trop belles encore mais ca vient :D

super quoi , que du bon :wub: :wub:

a plus

;)

Posté : 22 déc. 2009, 15:11
par pascal_CH
Hello !!


ouais il est sympa ce Sport !!! :rolleyes:
Perso j'ai pas volé beaucoup depuis qq temps... météo bof bof... -_- Bref!! :P

Pour le problème de la tension de courroie.. pour ma part, j'avais eu ce problème en quelque sorte... Mais je faisais une grosse faute : je desserrai pas les haubans de queue en retendant la courroie... du coup la tension des hauban redétentait la courroie après quelques temps <_< <_<

A+ et bon vols !! B)

Posté : 22 déc. 2009, 19:58
par rikiki22
yes pascal

j'ai fait attention à ca B)

plusieurs lipos de vidées et plus de problème :rolleyes:


je vais retapper mon fuselage et je vais pouvoir remettre mon bestio dedans

allez à plus

;)

Posté : 22 déc. 2009, 21:34
par greg7504
bon pour moi c'est le drame euhhh le crash.
Trop loin j'ai perdu le sens dans lequel il tourné, fait ch...r.
C'est partit pour une commande pales axe principal axe de pieds de pale..... pour le moment.
Sinon c'est marrant mais je me suis dis la même chose aujourd'hui pour les haubans.... :)

Posté : 22 déc. 2009, 22:25
par OlivOliv
Salut les amis!!!

Je vais être des votres la semaine prochaine ou la suivante, je vais me faire plaisir avec le sport super combo, par contre, je vais l'acheter dans un magasin (Euromodel) parce que si j'ai des galères de réglages ou de montage, je pourrais passer labas pour avoir de l'aide!!!

A très bientot pour des recits de vols, euh, plutot de montage + réglages avant quand même :rolleyes:

Posté : 23 déc. 2009, 11:03
par rikiki22
salut

désolé pour toi greg7504 , ca fou les boules :angry:

fait toi un petit stock de pièces détachées d'avance comme ca le jour ou

malheureusement il arrive un crach , ba tu peux réparer de suite ;)


moi je me suis fait un petit stock , comme ca je vole un poil plus détendu , heu vraimant un poil , un tout petit poil :lol: :lol:

j'ai pri , couronnes , axes , queues , courroies , etc .... comme ca je peux le remonter rapidement et à la limite si il me manque quelques chose , je commande

voila vraimant désolé pour toi greg7504

a plus

;)

Posté : 23 déc. 2009, 12:16
par greg7504
au ben ça arrive, même aux meilleurs :D :D :D :D :D
j'ai eu du mal à trouver l'axe principal chez fxmodel ils mettent que l'axe est pour le t-rex pro. où commandez vous vos pièces?

Posté : 23 déc. 2009, 18:00
par rikiki22
salut greg

moi je prends aussi mes pièces chez FX , ils sont rapident et ils ont tout .

pour l'axe principal c'est le même que le pro :rolleyes:

voila

a plus

;)

Posté : 23 déc. 2009, 18:04
par greg7504
ok c'est pour ça, merci rikiki du renseignement.
heureusement que le 500 est là en attendant.

Posté : 29 déc. 2009, 22:39
par junker52
Bonsoir à Tous
Je viens de lire tous vos posts et expériences, me confortent dans le choix de l'achat de ce modèle je l'attend d'ici 15 jours.
Le magasin qui me le vend me conseille pour débuter des pales en bois renforcée carbone(plus souple).Quand pensez vous...?
Je fais de l'avion et viens évoluer vers cette discipline.
Merci

Posté : 30 déc. 2009, 01:41
par kerick92
junker52 @ 29 Dec 2009, à 21:39 a écrit : Bonsoir à Tous
Je viens de lire tous vos posts et expériences, me confortent dans le choix de l'achat de ce modèle je l'attend d'ici 15 jours.
Le magasin qui me le vend me conseille pour débuter des pales en bois renforcée carbone(plus souple).Quand pensez vous...?
Je fais de l'avion et viens évoluer vers cette discipline.
Merci
Félicitation pour ton excellent choix ! :P
Oui les pales bois/carbone sont parfaites pour débuter, il faut privilégier le rapport qualité
prix.
L'attente va être longue... ;)

Posté : 30 déc. 2009, 11:41
par junker52
kerick92 @ 30 Dec 2009, à 00:41 a écrit :
junker52 @ 29 Dec 2009, à 21:39 a écrit : Bonsoir à Tous
Je viens de lire tous vos posts et expériences, me confortent dans le choix de l'achat de ce modèle je l'attend d'ici 15 jours.
Le magasin qui me le vend me conseille pour débuter des pales en bois renforcée carbone(plus souple).Quand pensez vous...?
Je fais de l'avion et viens évoluer vers cette discipline.
Merci
Félicitation pour ton excellent choix ! :P
Oui les pales bois/carbone sont parfaites pour débuter, il faut privilégier le rapport qualité
prix.
L'attente va être longue... ;)
Merci pour cette confirmation.
Ou trouver ces pales sur Paris ou sur internet..?
Bonne journée

Posté : 30 déc. 2009, 15:53
par junker52
Bonjour
Ce type de pack lipo va t'il convenir pour débuter avec le T-Rex 450 sport...?
Merci

http://www.espritmodel.com/index.asp?Pa ... trCompare=" onclick="window.open(this.href);return false;My Webpage

Posté : 30 déc. 2009, 16:10
par gogo76150
oui, il faut la 3s hein, la 11.1v ;)
tu peux regarder chez hobbyking aussi, beaucoup moins cher mais un peu plus long ;)
tu dois t'en sortir pour 20/25$ la lipo sur hobbyking

Posté : 30 déc. 2009, 16:19
par rikiki22
salut

tu as ca aussi

flying-hobby.com/catalog/product_in...roducts_id=4975

j'ai ca sur le mien , ca marche bien et pas chère

;)

Posté : 30 déc. 2009, 20:00
par greg7504
merci rikiki
Sinon tu me disais que l'axe principal était le même que celui du pro mais sur le site d'align il y a une différence.
sport Φ5x116mm
pro Φ5xΦ6x118mm
bizarre.............
En regardant bien sur différent site, il n'y en a quasiment pas qui vende le bon axe.

Posté : 30 déc. 2009, 22:45
par rikiki22
salut greg

sorry , je crois que je me suis planté sur cette pièce

l'axe principale ( main shaft) c'est celui du SE V2

TU AS RAISON ^_^

celui que j'ai commandé ne va pas , zut je n'avais pas controlé mes sachets de pièces persuadé d'avoir le bon

quelle nouille :unsure:

ba je vais me commander des SE V2 et je te dirais si ce sont les bons

désolé encore

a plus

;)

Posté : 30 déc. 2009, 22:56
par OlivOliv
Salut les gars!!!

Je viens de recevoir mon 450 sport super combo, la mauvaise nouvelle est que la notice de montage est en anglais, est ce que vous savez ou je peux la trouver en français, ca m'arrangerait!!!
Merci les gars!!!

Posté : 31 déc. 2009, 00:05
par kerick92
junker52 @ 30 Dec 2009, à 14:53 a écrit : Bonjour
Ce type de pack lipo va t'il convenir pour débuter avec le T-Rex 450 sport...?
Merci

http://www.espritmodel.com/index.asp?Pa ... trCompare=" onclick="window.open(this.href);return false;My Webpage
Trop cher pour du 20C ! et 2100 mha c'est peu ! le nouveau moteur sur le Sport est assez gourmand !
Le top:
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... ipoly_Pack" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour les Pales :
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... low_(1pair" onclick="window.open(this.href);return false;)