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Posté : 02 déc. 2009, 19:31
par Paulobel
J'ai l'impression en regardant tes photos que tu pourrais raccourcir les arceaux car il y a une pièce en T en plastique qui permet de faire le lien avec les patins. Du coup tu pourrais raccourcir la hauteur du train avant. je me trompe ?

Posté : 02 déc. 2009, 19:40
par rikiki22
raccourcir l'arceau avant , c'est plus possible

car je les ai collé , et quand je dis collé , c'est collé :lol: :lol:


pas grave je pense que je vais pouvoir faire quelque chose avec la hauteur de mes cales

j'ai presque fini :D

les photos vont bientot arriver B) B)

et je pense que là , ca doit être pas mal

;) ;)

Posté : 02 déc. 2009, 20:51
par rikiki22
voila

je viens de finir ma modif

avant :angry:

Image



après :rolleyes:


Image

j'ai donc enlevé une cale à l'avant

par contre le tube de queue touche le haut du fus , donc j'ai superposé 3 petites cales en bois et j'ai glissé l'ensemble entre le fus et la queue au niveau de l'ac

ca va me caler le tube et en plus l'ac est super bien placé et hop pas de vibration de la queue dans le fus B)

je vais avancer ma lipo pour essayer d'équilibrer la bête et si n'a ne va pas je placerais un petit poids sur l'avant

a mon avis il ne manque pas grand chose

;) ;)

Posté : 09 déc. 2009, 09:01
par Slug
C'est l'écureuil ni plus ni moins.

Il est chouette.

Posté : 09 déc. 2009, 12:00
par tom31
Slug @ 9 Dec 2009, à 08:01 a écrit : C'est l'écureuil ni plus ni moins.

:lol: nan nan, c'est l'écureuil une pale en moins une flybar de plus :lol:

Slug @ 9 Dec 2009, à 08:01 a écrit : Il est chouette.

un écureuil-chouette ? :blink:

ah ouais !! c'est comme les écureuils-volants sauf qu'ils peuvent tenir un statio !!



hum, désolé, je sors :ph34r:

Posté : 13 déc. 2009, 10:50
par rikiki22
salut a tous

après une petite dizaine de vols , et bien rien ne va plus :wacko:

je trouvais que mon hélico se comportait bizzarement , retour a l'atelier pour un controle

les 2 arceaux du train d'attéro pliés et cassé niveau des vis de fixation :blink:

les petites calles rondes qui se trouvent dans le fus et qui servent a bien joindre les 2 parties de fus , cassées :blink:

je n'ai pourtant pas fait de folie :lol:

petites translations lentes rien de plus !!!!!

j'ai donc sortie la bête pour l'instant de son fus, je me demande ce que je vais pouvoir mettre comme train d'attéro , celui du trex 500 peut être

n'ayant plus d'internet chez moi pour l'instant , cela va faire 2 semaines que ca dure

grace à nos amis de chez fra..e telec... qui m'on coupé ma ligne comme ça par étourderie , je ne peu pas me connecter souvant à par sur l'ordi de mon boulot
quand le chef n'est pas là :lol: :lol:

a plus

;)

Posté : 30 janv. 2010, 22:41
par rikiki22
HELLO LES AMIS


je viens de me commander ca

flying-hobby.com/catalog/product_in...roducts_id=5891
:wub:
il y a plus qu'a attendre

il faut que je me dépêche pour réparer le train t'attéro de mon fus

ou la la , il va être beau :wub: :wub:

a plus

christophe

Posté : 30 janv. 2010, 23:15
par pascal_CH
Hello !

Ah carrément le Flybarless !! :rolleyes: :o ^_^

Oui ta maquette va bien donner avec ça !

tu mets des photos svp !! :)

Posté : 30 janv. 2010, 23:26
par rikiki22
yes pascal

dès que je le reçoi , je mets des photos

pas de problème

;)

Posté : 03 mars 2010, 15:16
par chriscool
Je profite d'apporter ma p'tite contribution à l'AS-350 ^_^

J'ai fini de monter mon AS-350 sur la base d'un CopterX AE V2.

Voilà ce que ça donne:

Image

Image

Image

Et en vidéo, c'est ICI...

J'ai juste fait un petit stationnaire pour tester... wahou, c'est bô et pas trop de vibration.

Il me reste encore à fixer une petite tige à l'arrière afin d'éviter que les pales AC touchent le sol, car en posant un poil arrière, j'ai peur que l'hélico bascule du côté AC (pour ce premier test, j'ai juste scotché un bout de carbone).

L'avantage du fuselage, c'est que j'entre sans problème mes Turnigy de 2650mah et elles sont tip top pour le centrage... sinon, je dois mettre du poids dans le nez, ce qui alourdit inutilement.

L'éclairage est un kit de Hobby City à $9 monté sur une voie de mon AR6100 avec un câble "Y".

Pas évident à monter ces petits fuselages, car ils sont plus étroits qu'un MD500 et Cie.

Posté : 03 mars 2010, 18:27
par Coopermax
Super beau chriscool !!! :wub:

Sinon n'est-il pas un peu bas de l'arrière au niveau du fus ?
Ou est-ce l'angle de la prise de vue de la photo qui donne cette impression ?


J'ai le même en taille 500, vraiment j'adore cet écureuil.
Pour l'objectivité on repassera.... lol !
En tout cas le tient et sa peinture sont superbe.

Posté : 03 mars 2010, 18:42
par chriscool
Merci Coopermax... :)

Pour la peinture, je l'ai acheté comme ça... donc aucun mérite :lol:

Pour la position de l'arrière, j'ai monté les patins d'origine. J'aime bien la bouille de cet Écureuil, mais je ne connais pas assez le réel pour me rendre compte de sa position au sol.

Je vais tâcher de lui trouver un petit écusson Suisse ;)

Image

Mince... il lui faudra aussi une tête tri pales B)

Posté : 03 mars 2010, 20:31
par rikiki22
salut chriscool

super beau de chez super beau , la classe internationnal B)

il a le même petit défaut que le mien , il penche un poil sur l'arrière , l'arceau arrière du train d'attéro n'est pas assez haut et donc ca lui donne un petit air penché

moi je n'ai toujours pas réparé mon train d'attéro , stand by total depuis que j'ai passé mon trex en flybarless pour que ca fasse plus jolie dans son fus

mais la je n'ai toujours pas pu avancer dans mes essais car le temps est pourri :angry:

bon allez a plus

tchao ;)

Posté : 03 mars 2010, 21:38
par chriscool
Merci Rikiki...

En effet, en examinant les photos, je me rends compte maintenant que l'horizon devrait être calé sur les lignes noires du bas du fuselage.

Bon, ce n'est pas non plus une véritable maquette et je pense que c'est apparemment comme ça sur tous les AS-350 Heliartist.

Posté : 03 mars 2010, 22:06
par Coopermax
rikiki22 @ 3 Mar 2010, à 20:31 a écrit : il a le même petit défaut que le mien , il penche un poil sur l'arrière , l'arceau arrière du train d'attéro n'est pas assez haut et donc ca lui donne un petit air penché
Merci rikiki, maintenant que tu le dis je comprends mieux alors pourquoi il penche ainsi un peu.
Même si perso je pense que c'est plutot le train avant qui est trop haut.
Ce qui aurait pu être résolu en lui enlevant qq mm en trop sur les jambes.

Heureusement ça n'enlève rien à la beauté du modèle. :wub:
Et en + on est pas la pour titiller le détail. ^_^ ;)
Mais pour se faire plaisir.

Posté : 15 mars 2010, 10:15
par ben-ben
Salut,

Petite question d'ordre général sur le montage de vos fuselages...
Vous avez créé un différentiel entre les cales avant et arrière du fuselage ?
Je suis entrain de monter un A109 Heliartist, et si je met le même nombre de cale à l'avant et à l'arrière, je n'arrive pas à bien aligner le tube de queue... il touche le bas du fuselage à son extrémité.
Par contre, en réhaussant l'arrière d'environ 4mm, j'ai le tube de queue qui sort nickel dans l'axe.

Mais est ce que ca ne risque pas de modifier la ligne de vol (vol un peu sur l'arrière) ?

Comment vous avez fait et comment ca vole chez vous ? :huh:
Merki

PS: Vraiment jolie ce fus d'as-350 ^_^

Posté : 31 mars 2010, 20:45
par jojolafrite
salut a tous

je viens de découvrir ce post et je dois dire que pour ma part cela n'as pas été comme vous
déjà je n'avais pas de près trous mais par contre pas besoin de toucher au servo comme je voler avant il est reste
effectivement il partait aussi vers l'arrière mais en mettant l'accu sur l'avant impeccable
le fuselage viens de chez hobbyking rien a faire tout nickel très content bon bien sur je ne vole pas comme vous moi j'en suis encore au stationnaire mais c'est un plaisir je pense que pour mon 2em CopterX je vais monter le même fuselage car il me plait beaucoup

Voir photos sur ma page perso a+++ JO :D :D

Posté : 31 mars 2010, 20:49
par SYL
+1 pour l'effet du fuselage.... c'est top....

Posté : 14 juil. 2010, 08:58
par chriscool
Petit up de ton post ;)

Mon AS-350 est enfin en vidéo...

Et toi Christophe, après les déboires avec ton Écureuil, ton projet de fuselage sur un 500 avance?

Posté : 30 août 2010, 19:13
par rikiki22
salut chriscool

mon projet est au point mort , toujours pas de 500 et mon 450 est sur l'étagère ,

depuis mes essais médiocres avec le flybarless align , j'ai peur de le faire voler !!!

de plus mon train d'attéro sur mon fus A350 est toujours HS ne trouvant pas les pièces pour le refaire , je suis coincé

mais je pense que je vais reprendre le projet du 450 , c'est trop beau

ta vidéo est superbe , c'est des vols que le tiens qui me bote le plus

vraiment super ton vol :wub: :wub: :wub:

je vais m'acheter l'adaptateur usb pour le flybarless car je dois avoir un problème avec , l'hélico part dans tout les sens et est imcontrolable !!! :angry:

donc si je peux re-paramétrer l'ensemble , je ferais de nouveaux essais

et pour le train d'attero , je vais me le fabriquer avec du tube alu et le peindre

voila mes pauvres dernière news

féloche pour ta maquette et ton vol

tchao

chris ;)

Posté : 31 août 2010, 07:44
par chriscool
Merci rikiki... sympa de voir que tu apprécies ;)

Je vais ressortir la mécanique afin de le passer en Torque Tube, car j'ai pas confiance sur la couronne d'entraînement anti-couple qui a tendance à venir frotter la couronne principale (problème connu sur le CopterX 450 AE V2). J'en connais plusieurs qui ont fini au tas suite à l'AC qui lâche.

Pis le Torque sur ces fuselages, c'est plus facile question entretien.

Je viens aussi de prendre un fuselage Airwolf pour mon 500... donc aussi du taf en perspective. Par contre, j'ai gardé la barre de Bell, ce qui ne détonne pas trop avec ce type de fuselage.

Courage pour ton projet... l'envie va revenir ;)