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Posté : 09 nov. 2009, 22:55
par vladfr
Accessoirement c'est Sebastiano Silvestri au commande... le champion de F3A italien... Ex champion du monde... Passe lui une poubelle avec un moteur il te fait voler ca sans soucis
Je ne connais pas l'écart entre dans la catégorie des 30, mon angel est dans la catégorie des 50 et le shark est classé 30 mais fait la taille d'un 50.
Posté : 09 nov. 2009, 23:08
par Katosan
Très original ce shark ! Par contre ils sont forts sur la fiche pour trouver des lipo de 2200Mah de 70 grs
Je ne me rappelle plus de la marque du Katana de Masterdude mais il était sublime et très efficace. Il faisait 1m17 si je ne dis pas de bêtise. Faut que je lui demande.
Et pourquoi pas un Great Plane comme Towcat ?
Posté : 09 nov. 2009, 23:14
par Towcat
clair que Greatplanes est un très très bon compromis prix / qualité, je ne le regrette pas

on peut commander des pieces à part ... (j'ai un capot fibre en rab)
Posté : 09 nov. 2009, 23:24
par born22000
jeff82 @ 9 Nov 2009, à 18:23 a écrit :
Sympa le Edge de Fliteworks (Redbull). Quand je vois le moteur recommandé, le 3542 doit être largement surdimensionné. Mais c'est quand même étonnant qu'il soit prévu avec un si petit moteur d'origine alors qu'il fait 1kg et 1,2m d'envergure (l'équivalent d'un classe 25 de chez Hyperion).
Le 3542 n' est pas vraiment surdimensionné pour l'edge Flitework ....quand on cherche un comportement proche du grandeur .....Du coup , pour le miens c' est gros moteur et grosse batterie pour avoir un miinimum d' inertie .Apres pour quelqu'un qui veut un engin qui passe toute la 3d le 3542 n' est pas utile un 2839 est largement suffisant pour peu que l' on utilise des batteries de 1300mAh , là le poids descend sous les 850G et comportement ressemble plus au SU31 de Towcat.
Pour la qualité du modele , c' est top ,prix contenu, superbe entoilage toilé peint (pas d' autocollant),construction soignée ....seul bemol la roulette de queue nulle .
Apres , pour la taille tu as fait une erreur , le Flitework ne fait que 1M .
Perso , j' ai fait des essais avec le 3542 et une lipo legere de 1300mah ,et la plupart des figures 3D (torque,flips decrochés,vols tranches) passent sans soucis
D' ailleurs j' aime tellement cet avion que je viens de me faire offrir le meme en 2 metres d' envergure avec un 50cc essence

Posté : 09 nov. 2009, 23:32
par Towcat
hoûûûûûûûû ça sent le nouveau post ça!!!!!
fais péter le champ !

Posté : 09 nov. 2009, 23:35
par born22000
Towcat @ 9 Nov 2009, à 22:32 a écrit :
hoûûûûûûûû ça sent le nouveau post ça!!!!!
fais péter le champ !
Pas avant le 17 (mon annif)voir un peu apres si les commandes n'arrivent pas toutes pour le jourJ
Posté : 09 nov. 2009, 23:42
par jeff82
Katosan @ 9 Nov 2009, à 22:08 a écrit :
Et pourquoi pas un Great Plane comme Towcat ?
Ben parce qu'au départ je visais un avion pour installer ma motorisation et donc la taille légèrement au dessus. Celui de Towcat doit être un équivalent classe 10, si je ne me trompe pas.
J'attends les remises de la fin de mois pour me décider

Posté : 09 nov. 2009, 23:49
par jeff82
vladfr @ 9 Nov 2009, à 21:55 a écrit :
Accessoirement c'est Sebastiano Silvestri au commande... le champion de F3A italien... Ex champion du monde... Passe lui une poubelle avec un moteur il te fait voler ca sans soucis
Je ne connais pas l'écart entre dans la catégorie des 30, mon angel est dans la catégorie des 50 et le shark est classé 30 mais fait la taille d'un 50.
Mais il y a tout plein de vidéos sous youtube où ce n'est pas Sebastiano au commande
Si j'ai bien lu, la classe est fonction de la motorisation, pas de la taille (même si c'est souvent lié).
Posté : 09 nov. 2009, 23:52
par vladfr
exacte... le shark est en 4S avec un controleur de 40A et l'angel est en 5S avec un controleur de 80A
Posté : 09 nov. 2009, 23:59
par born22000
Et as tu été voir du coté des precisions aerobatics ?L' extra 260 voir le Katana MD rentrent parfaitement dans tes criteres et ton 3542 pourra y trouver sa place sans soucis!!
http://www.copaero.fr/extra-rouge-preci ... -3866.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.copaero.fr/katana-precision- ... -3043.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 10 nov. 2009, 00:19
par Katosan
Bingo ! c'est feu celui de Masterdude, une machine de belle conception, efficace. Il la faisait voler en 3S. L'accès à la platine lipo très aisée. Il a par contre été obligé de passer à un rx avec satellite à cause de la présence de carbone.
jeff82 @ 9 Nov 2009, à 22:42 a écrit :
Katosan @ 9 Nov 2009, à 22:08 a écrit :
Et pourquoi pas un Great Plane comme Towcat ?
Ben parce qu'au départ je visais un avion pour installer ma motorisation et donc la taille légèrement au dessus. Celui de Towcat doit être un équivalent classe 10, si je ne me trompe pas.
J'attends les remises de la fin de mois pour me décider
Y a l'Eagle 580 Matt Chapman qui me fait de l'oeil (je me retiens très fort). Il a baissé récemment passant à 139$. Avec les réductions et le dollar qui est faible, port compris il ressort à 125 livré. Par contre, tout monte d'un cran et le TGY devient juste.
Posté : 10 nov. 2009, 00:36
par vladfr
@Katosan, attention il est beau ! mais c'est un cap, que dis je une péninsule... Je m'égare là
Oui donc les cap sont assez vicieux à poser... ca décroche très vite à base vitesse, par contre tu peux envoyer du lourd que si ta motorisation est puissante et réponds au 1/4 de tour !
Posté : 10 nov. 2009, 00:42
par Katosan
vladfr @ 9 Nov 2009, à 23:36 a écrit :
@Katosan, attention il est beau ! mais c'est un cap, que dis je une péninsule... Je m'égare là
Oui donc les cap sont assez vicieux à poser... ca décroche très vite à base vitesse, par contre tu peux envoyer du lourd que si ta motorisation est puissante et réponds au 1/4 de tour !
Ooh le poète a parlé.
Bon en voyant ta signature, je ne peux que faire confiance à ton jugement et m'y ranger derrière.
Posté : 10 nov. 2009, 01:39
par Riva8406
Et pourquoi pas ce modèle qu'on trouve pour moins de 100 chez Vartex :
http://www.modelisme-vartex.com/catalog ... iro+EP+ARF" onclick="window.open(this.href);return false;
Plus d'infos ici :
http://www.protech.be/html/t0428tojeiroep.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je le trouve pas mal pour le tarif et probablement plus polyvalent qu'un Cap ou Edge.
Posté : 10 nov. 2009, 01:52
par Katosan
Belle pioche !
Un peu dans la lignée des Inspire et Element. En plus le TGY 3542 semble être adapté.
Posté : 10 nov. 2009, 11:04
par FlyPat
Je dévoile aussi mes pré-sélections:
http://www.weymuller.fr/index.php?navca ... rtid=24016" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.technoloisir.com/F_frame.htm ... _2170.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.extremeflightrc.com/html/yak54e.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon, pour un premier avion structure dentelle, j'éviterais qd même de mettre trop cher.
Et avec le 3542, viser 1 à 1.25 kilos pour pas avoir trop de masse moteur, tout en ayant la patate suffisante.
De ce que j'ai pu essayé, les plus faciles à poser étaient les Extra 300 et les yak (vitesses très lentes sans décrocher), et les biplans.
Je pense que l'extra Phoenix est pas mal: qualité de construction, look, prix. Mais je n'ai pas trouvé grand chose dessus.
Greatplanes a l'air pas mal, mais ca manque de choix dans cette catégorie (.25) je trouve, pareil coté warbirds (et pas de TR :-().
Perso, je crois que mon prochain sera un yak, j'ai beaucoup aimé cette capacité de vol lent, et sa neutralité (les tranches sont un régal) dans RF G3.
Posté : 10 nov. 2009, 14:25
par Riva8406
Pour vraiment pas cher, et dans la lignée des YAK, il y a celui de HobbyCity qui est pas mal non plus et parfaitement adapté au TR3542 :
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... 45inch_ARF" onclick="window.open(this.href);return false;
ou en noir mais plus cher :
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... F_44.4inch" onclick="window.open(this.href);return false;
Seul gros défaut, il faut le faire venir de l'étranger donc risque douane, et les FDP sont donc conséquents aussi (aux alentours de 50 $).
Si avec tout ces choix tu n'arrive pas à te décider !

Posté : 10 nov. 2009, 16:34
par jeff82
Et bien vous vous lachez
Ceux de Précision aerobatics sont vraiment magnifiques. Le kit respire la qualité et il n'y a quasiment rien à assembler. C'est vraiment top de chez top. Le prix avec la motorisation PA est même en dessous d'un Sebart..........mais ce sera pour plus tard. Taper dans cette gamme lorsqu'on l'on débute avec un avion en bois, ce n'est pas très raisonnable. Mais certains ont déjà déjà commandé sur le site copareo ?
Donc celui qui me plait bien maintenant c'est le Protech proposé par riva8406 à moins de 100 chez Vartex. Cela me permettra de commencé à petit prix car j'ai déjà tout le reste. J'ai récupéré le manuel, la qualité semble tout à fait acceptable. J'ai vu une vidéo dans laquelle on voit cet avion équipé d'un 35-48. Il ne m'a pas paru très violent. Riva, qu'est ce qui te fait dire qu'il serait plus polyvalent qu'un cap ou un edge ?
Posté : 10 nov. 2009, 17:12
par Katosan
Ca m'a l'air d'être un bon compromis ce Tojeiro olé !!
Je vais suivre ton post

Posté : 10 nov. 2009, 18:31
par Riva8406
jeff82 @ 10 Nov 2009, à 15:34 a écrit :
Donc celui qui me plait bien maintenant c'est le Protech proposé par riva8406 à moins de 100 chez Vartex. Cela me permettra de commencé à petit prix car j'ai déjà tout le reste. J'ai récupéré le manuel, la qualité semble tout à fait acceptable. J'ai vu une vidéo dans laquelle on voit cet avion équipé d'un 35-48. Il ne m'a pas paru très violent. Riva, qu'est ce qui te fait dire qu'il serait plus polyvalent qu'un cap ou un edge ?
En fait, je dis ça par rapport à la taille des ailerons qui sont nettement moins démesurés que ceux des autres Extras, Caps et Yaks. Il doit donc être plus sage sur l'axe de roulis et forcément, comme tu l'as d'ailleurs remarqué sur la vidéo, moins violent.
Tu pourras quand même te faire plaisir à faire de la voltige, puisqu'il est fait pour ça, mais sans forcément te faire peur au moindre mouvement de stick, notamment au décollage et à l'attero, et en ayant la possibilité de voler avec des trajectoires bien tendues et bien coulées juste pour la beautée du vol.
Du moins, c'est l'impression qu'il me donne.
En tout cas ravi qu'il te plaise. J'avoue que quand je l'ai croisé, j'ai eu un petit coup de coeur aussi.

Posté : 11 nov. 2009, 08:21
par jeff82
Je pense équiper le Tojeiro de servos HS-65MG pour la profondeur et la direction (récup de l'hélico). Pour les ailerons, j'ai des HXT900 en stock. Ca peut faire l'affaire ?
Sinon que faut il comme accessoires spécifiques indispensable pour un avion bois ?
La commande va certainement partir aujourd'hui

J'ouvrirais un nouveau post pour ne pas polluer celui là.
Posté : 11 nov. 2009, 10:41
par Towcat
tu pourris ce que tu veux, c'est ton post
Riva, c'est pas grâce à toi aussi que j'avais dégotté le Kool y'a 8-9 mois ?

"l'homme des choix"

Posté : 11 nov. 2009, 10:59
par vladfr
@Jeff, en gros dérive et profondeur quelquechose de puissant et rapide et aux ailerons au vue de la surface c'est la rapidité qui prime !
Donc ton choix dérive profondeur est bon, mais je metterai quelque chose d'un peu plus rapide aux ailerons.
Bah si ton batit moteur n'est pas à adapté rien, sinon une dremel... Sauf du temps, du velcro et de la patience... Mais ca c'est pour toutes les machines !
Posté : 11 nov. 2009, 11:02
par Towcat
de la cyano fluide c'est pratique aussi... et de l'epoxy (araldite LENTE) pour tout ce qui est bati moteur)
Posté : 11 nov. 2009, 11:20
par Katosan
Towcat @ 11 Nov 2009, à 09:41 a écrit :
tu pourris ce que tu veux, c'est ton post
Riva, c'est pas grâce à toi aussi que j'avais dégotté le Kool y'a 8-9 mois ?

"l'homme des choix"
Yep ! Le juste choix à chaque fois, idem pour mon Swift AR.
Il m'intéresse bcp ce Tojeiro, tu me diras que tout m'intéresse en gros

Posté : 11 nov. 2009, 11:45
par Riva8406
Katosan @ 11 Nov 2009, à 10:20 a écrit :
Towcat @ 11 Nov 2009, à 09:41 a écrit :
Riva, c'est pas grâce à toi aussi que j'avais dégotté le Kool y'a 8-9 mois ?

"l'homme des choix"
Yep ! Le juste choix à chaque fois, idem pour mon Swift AR.
Il m'intéresse bcp ce Tojeiro, tu me diras que tout m'intéresse en gros
Ouaip !
Faut dire que les bô navions m'intéressent beaucoup et que je farfouille pas mal à droite et à gauche, donc quand je vois quelque chose d'intéressant et que ça tombe pil poil dans les critères de recherche des potos du forum, ben j'hésite pas à faire profiter.
Comme de toute façon j'ai pas la place chez moi pour avoir autant de matos... Ah si au moins je pouvais avoir un petit garage (ou même grand) pour pouvoir m'installer un atelier et ranger tous mes modèles !
Mais la vérité (chuuuut faut pas le dire), c'est que ça me permet d'avoir des bêta testeurs à moindre frais !
Posté : 11 nov. 2009, 12:04
par vladfr
@riva8406, c'est ce que j'ai un grand garage mais trop petit et travailler dans le garage c'est bien... Sauf quand il fait pas 7°

Posté : 11 nov. 2009, 12:14
par Towcat
eh oh vous plaignez pas moi mon "box" est occupé par ma remorque à windsurf (plus grosse que ma caisse

) et la moto, pi comme c'est à 20m de la casa je bosse à la casa mais là... pour la peinture, la ponceuse à bande et le dremel, je vous laisse imaginer la logistique...
vivement la maison avec atelier de 100m² !!!!!

Posté : 11 nov. 2009, 12:47
par jeff82
Dremel, cyano liquide/épaisse, epoxy 5mn, velcro, ... j'ai déjà.
De la patience, je n'en ai pas beaucoup. Il faudra qu'il vole vite
Mais je pensais plutôt à des outils comme un fer à entoiler ou autre, ... L'entoilage ne se détend pas avec le temps ?
Perso j'ai le dessus de mon armoire qui est plein avec l'easyglider, le phoenix, la swift, et le petit lama V3. Je vais commencer à remplir une dépendance
Le moteur, contrôleur, récepteur (un AR6250), rallonges, ... est parti d'HK aujourd'hui.
J'ai passé la commande du Tojeiro

Posté : 11 nov. 2009, 12:54
par Riva8406
jeff82 @ 11 Nov 2009, à 11:47 a écrit :
J'ai passé la commande du Tojeiro
Cool tout ça !
On attends avec impatience le déballage et les photos !
Mais tu as recommandé un moteur ? Je croyais que tu comptais utiliser celui que tu avais ?

Posté : 11 nov. 2009, 13:13
par jeff82
riva8406 @ 11 Nov 2009, à 11:54 a écrit :
jeff82 @ 11 Nov 2009, à 11:47 a écrit :
J'ai passé la commande du Tojeiro
Cool tout ça !
On attends avec impatience le déballage et les photos !
Mais tu as recommandé un moteur ? Je croyais que tu comptais utiliser celui que tu avais ?
Oui, je compte utiliser le moteur que j'ai commandé il y a une semaine sur HC mais je ne l'ai pas encore. Il ne quitte Hong Kong que maintenant.
Posté : 11 nov. 2009, 13:35
par Riva8406
OK, j'avais pas vu le "qui va arriver" de ton 1er post !

Posté : 30 nov. 2009, 13:52
par Katosan
Salut,
Je ressorts le post pour demander conseil. Je souhaite acheter un autre structure après mon semi échec avec mon extra RC System (je lui règlerai son compte quand l'envie me prendra). Je veux donc comme beaucoup n'avoir que le montage et l'équilibrage à faire pour voler, pas de bidouille... ni de bricolage. Je vais prendre mon temps, j'ai d'autres zinc à faire voler.
J'avais en ligne de mire :
-Katana Mini de PA : très très bon produit aux dires des différents sujets le traitant. Mais un peu plus cher que la moyenne 144 nu FDPI chez Copaero
-Le YAK-54 de Great Planes : Profil qui me plait bien mais après avoir creusé, l'aile est fixe ce qui me pose souci pour le stockage à la maison. Y a bien le Sukhoi 31....
J'hésitais également avec le fait de prendre directement une classe au dessus genre 1m20 ou 1,35/40 : Katana MD qui demande 188 FDPI.
Et hier soir je suis allé côté New Power Modelisme qui solde pas mal de belle réalisation. Je ne pense pas me tromper en choisissant ce constructeur (vu les artisans qui ont travaillé sur la conception).
Donc en liste :
-Le Fury de 1m12 à 90 (aile d'un tenant mais démontable)
-Le Juka de 1m19 pour 9 de plus (démontable)
Ces modèles pourront recevoir ce que j'ai en électro, moteur, lipo.
Un ton au dessus, le Yak-54 Tranchant de 1m37 à 125. Le prix est carrément accessible mais on est dans une autre gamme d'équipement : moteur 750 à 1000w en 5S. Mon Turnigy SK3542 1000kv qui fait 605w et encaisse le 4S, adapté ? trop juste ?
Est-ce prématuré de prendre un modèle si gros qd on est pas en club ?
Merci pour vos réflexions.
Kato.
Posté : 30 nov. 2009, 14:49
par Towcat
le souci d'un gros modèle va être la zone de vol > plus c'est gros plus tu prends d'ampleur, et hors club c'est quand même délicat...
perso j'avais senti que je prenais de plus en plus de place, ça m'avait décidé à m'inscrire à mon club.
pour le reste bin... tu sais tout le bien que je pense de mon Su31 et de GP

Posté : 30 nov. 2009, 15:12
par FlyPat
Pour ton 3542, tu as çà aussi, en bonne qualité et pas trop cher:
http://www.miniplanes.fr/avions-rc/avio ... 16464.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.miniplanes.fr/avions-rc/avio ... 13220.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.weymuller.fr/index.php?navca ... rtid=24016" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.100pcaero.com/fliton-extra-3 ... 00808.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 30 nov. 2009, 15:13
par EricRC37
Sinon, tu connais ça Katosan?
http://www.modelisme-vartex.com/catalog ... 0BLS+rouge" onclick="window.open(this.href);return false;
Taille moyenne, facile à équiper en 3S... Ton moteur pourrait aller à priori...
Ca ressemble à rien mais il est plutôt beau... Il plait bien sur le terrain...
@+
Posté : 30 nov. 2009, 15:21
par Towcat
le calmato... c'est pas fondamentalement un modèle qui fait rêver quoi...

Posté : 30 nov. 2009, 15:27
par EricRC37
C'est pas fait pour rêver.... mais pour voler...
Pour le reste, il vole super et c'est déjà plus un 1m...
Niveau look, c'est pas l'ancien... celui-là en "jette"...
Et finalement à mon club, ça change des Yack et autres extras...
Maintenant, ce n'était qu'une suggestion d'un très bon rapport prix/équipement/vol...

Posté : 30 nov. 2009, 15:29
par Katosan
Merci pour vos remarques et vos liens.
Towcat, tu as surement raison pour la zone de vol. Aujourd'hui déjà avec mon Swift AR avec ses 1,2m, je ne peux pas aller voler n'importe où. Bon, le jour où je saurai me poser dans 10 m2 après avoir torqué comme un malade.... J'ai bien un terrain de foot à côté de ma zone mais les dégagements autour ne sont pas évident en cas de souci. A Tougas, là où l'on vole avec les autres membres d'H4 il y a de quoi faire pas de souci.
Pour GP, j'ai flashé sur le YAK54 mais les ailes me bloquent. Effectivement, il a ton SU, à méditer ASAP comme la réduc de Tower Hobby prend fin ce mois ci.
Flypat, merci pour tous ces liens. J'aime bien le Yak-54 d'Extreme flight. Je pense que c'est plus la ligne que je cherche aujourd'hui, le style bouteille. Je suis vacciné des extra pour le moment
Eric, j'adhère pas trop à la ligne du Calmato. C'est bête me direz vous mais bon, l'esthétique garde quand même une part importante dans le plaisir qu'on aura au montage et au pilotage.
Bon, si je me résume, je vais rester raisonnable et ne pas dépasser le mètre 20. Pour une taille au dessus, j'attendrai d'être inscrit dans un club l'été prochain.
Personne n'a donné son ressenti sur les NPM ?
+++
Posté : 30 nov. 2009, 15:29
par Towcat
je suis d'accord avec toi, sauf que Kato commence à avoir quelques avions, et là il souhaiterait plus se faire plaisir... or le calmato demeure un appareil d'entrainement / transition quoi... cela dit tous les goûts sont dans la nature, ça reste un bon avion féfur
edit > même temps que kato
Kato > connais pas donc pas grand chose à dire...