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Posté : 31 déc. 2009, 17:50
par phoenix78
Premiers essais : Réaction : ouah... impressionnant !!! La vitesse, le bruit...
Pour le tracking : rien à faire, il est parfait du premier coup sans réglage !
Pour le gyro : La, j'ai du louper quelque chose... Je doit mettre en trim -9 pour qu'il arrête de tourner. Pourquoi ? Il doit avoir un réglage que je n'ai pas fait.
L'effet de sol peut provoquer cela ? Car les essais on été faits sans faire décoller l'hélico. Il est fixé sur un montage maison.
D'avance merci !
Posté : 31 déc. 2009, 18:18
par Philou57
Tu avais ton gyro en mode normal ?
Normalement, en Head Lock ça ne doit pas bouger. Mais avant il te faut régler la longueur de ta tringle d' AC de telle façon que ton hélico ne tourne pas, en mode normal et sans trim.
Après tu passes en HL et tu règle le gain sur ta radio. Avec un GP 750, le gain devrait se situer entre 15 et 20 %.
Posté : 31 déc. 2009, 19:36
par phoenix78
C'est la que j'ai pas compris.
Comment on passe du mode Head Lock en mode normale ?
le gain devrait se situer entre 15 et 20 % ? D'après greg, on commence à 65% puis on monte...
Posté : 31 déc. 2009, 20:05
par Philou57
phoenix78 @ 31 Dec 2009, à 19:36 a écrit :
C'est la que j'ai pas compris.
Comment on passe du mode Head Lock en mode normale ?
En actionnant le bouton ou le potentiomètre qui commande la voie 5 de ta radio
Pour ce qui est du gain, c'est ce que j'ai avec ma T6EX sur mon Trex 250 (équipé en gyro GP 750)
Mais avec d'autres modèles de gyro, il faudra peut être 65 %
Si la led du GP 750 est verte, tu es en HL. Si elle est rouge tu es en mode normal.
Posté : 01 janv. 2010, 12:41
par greg7504
très bon début, je n'avais pas de tracking non plus, les t-rex sont vraiment de bon hélicos.
Pour le gyro:
je ne me souvient plus de ce que tu as. GP750, GY401?????
Pour le GP750, pas besoin de régler l'hélico en mode normal en bougeant le trim.
Pour le passage en head lock, c'est simple. dans le menu model tu as un sous menu gyro, pour etre en normal il faut que tu sois entre 0 et 50 % et entre 51 et 100% le gyro passe automatiquement en mode head lock.
Pour le réglage:
il faut que tu règles le servo AC à 90° par rapport à la tringlerie AC. ensuite les pales de l'AC ne doivent pas avoir d'incidence elles doivent "être droites". comme indiqué dans la notice.
ensuite radio allumée, trim au neutre. gyro réglé sur 25%.
enfin tu branches l'hélico moteur débranché bien sur, puis tu attends que le gyro s'initialise. une fois que la led est fixe tu appuis sur le bouton du gyro pendant 2 secondes, là tu viens de rentrer dans le mode programmation.
Avec un servo AC DS420 Il faut que la led 1520/760 soit verte ensuite tu appuis 1 fois pour passer au réglage suivant, pour le reglage DS/AS il faut que la led soit verte pour un servo DS420. appuis 1 fois , réglage du sens de fonctionnement du gyro. A ce moment, tu pousses la queue de l'hélico d'un coté et là le gyro doit donner de l'incidence aux pales AC pour contrer ta poussée. si les pales tourne du movais coté tu change la couleur de la les en poussant le manche AC à gauche ou à droite. ensuite 1 appuis sur le bouton et là on règle la limite de débattement du servo. il faut juste que tu aies avec le manche anti couple à fond gauche puis à fond à droite, c'est tout. 1 appuis sur le bouton pour régler le delay, pour un 450 la led doit etre rouge. si ce n'est pas le cas tu changes en bougeant la commande AC à droite ou à gauche. 1 appuis sur le bouton et voilà c'est fait.
tu débranches puis tu rebranches en sachant qu'il faut à chaque branchement vérifier que le servo AC soit revenu au centre ensuite le gyro s'initialise puis tu va dans le menu gyro et tu augmentes le % jusqu'à 65% en passant à 51% la led change de couleur et passe au vert tu est en head lock. voilà
n'hésite pas pour les questions
Posté : 03 janv. 2010, 13:04
par phoenix78
Bonjour,
Pour le gyro, j'avais déjà la procédure.
Réglage servo à 90° et pales d'AC à 0.
Réglage gyro à 25%.
L'hélico tourne doucement dans un sens.
Réglage gyro 65%.
L'hélico tourne doucement dans l'autre sens...
Cela provient peut être de mon support de test.
J'installe les bouboules et je vais faire mon premier décollage...
De retour dans une heure...
Posté : 03 janv. 2010, 13:34
par phoenix78
Premiers décollages (avec mon trouillomètre qui m'indiquait je j'étais au maximum de la mesure) !
Cela se passait plutôt bien jusqu'au moment ou il s'est posé dans un tas de feuilles gelées...
Je le remet en place, gaz et là, plus de rotation de l'anticouple ???
Je regarde de plus près... Courroie détendue... Pignon d'entrainement : il manque des dents ! Je commence bien...
La suite après livraison des pièces de rechanges et remontage...
Posté : 03 janv. 2010, 16:40
par greg7504
trop dommage. désolé pour toi........
Mais as tu pu faire des statio pour régler un peu les trims?
sinon l'adrénaline c'est bon!!!

Posté : 03 janv. 2010, 18:48
par phoenix78
Pas vraiment eu le temps de faire quoi que ce soit...
Suite dans le prochaine épisode...
Quitte à devoir démonter, je vais peut être en profité pour lui mettre le kit de transmission rigide pour l'AC.
Posté : 24 janv. 2010, 13:49
par shortpetrol
Bonjour Phoenix, ...et les autres Trexiens
Phoenix, je suis dans le même cas que toi , venant de recevoir cette radio Futaba pour piloter un Trex 450 Sport (le kit super combo).
Je voudrais savoir où tu en es.
A bientôt j'espère
Posté : 24 janv. 2010, 20:32
par phoenix78
shortpetrol @ 24 Jan 2010, à 12:49 a écrit :
Bonjour Phoenix, ...et les autres Trexiens
Phoenix, je suis dans le même cas que toi , venant de recevoir cette radio Futaba pour piloter un Trex 450 Sport (le kit super combo).
Je voudrais savoir où tu en es.
A bientôt j'espère
Bonjour,
On a donc le même matériel. De mon coté, tout est réglé. Demandez si il vous faut des renseignements sur le paramétrage. Je suis débutant mais j'y suis arrivé (grâce aux personnes sur ce forum) en sachant que je partais de 0.
Posté : 24 janv. 2010, 23:06
par shortpetrol
Merci pour ta proposition, Phoenix78
Le problème que j'ai pour l'instant c'est que tout semble presque correct sauf ce gros souçi dont je me suis aperçu en faisant un essai au sol sur plateau tournant: les ailerons sont inversés donc qd je met le stick à droite (je suis en mode 1 , mais peu importe) il penche sur la gauche !
Je ne trouve pas le moyen d'inverser cette voie bien qu'ayant lu les posts, réfléchi et relu la notice de la Futaba...
Je m'habitue progressivement aux menus de la radio mais là je tourne en rond.
Sinon tu as pu revoler ?
Posté : 25 janv. 2010, 00:10
par shortpetrol
Bon, il suffisait que je pose la question: dans ces cas là on se dit qu'on est allé peut-être un peu trop vite et qu'on risque d'embêter le monde parce qu'on a été trop flemmard !
Je crois donc avoir trouvé: je suis retourné dans Menu de Base (Linkage en anglais) et sous-menu Swash (PLAT.CYCL en français) et j'ai mis -50% aux ailerons et le problème semble résolu.
En fait je n'imaginais pas qu'on pouvait lui donner une valeur négative, tout simplement.
Si ça peut servir à quelqu'un...
Maintenant que ça semble résolu je vais aller trifouiller les dual-rates et l'expo en observant le résultat sur les mouvements du plateau.
Ce serait sympa qu'on se tienne au courant de nos progrès (ou déboires) vu qu'on a le même matos, si tu le veux bien.
@+
Posté : 25 janv. 2010, 08:18
par phoenix78
Bonjour,
Pour inverser les commandes => linkage menu =>reverse
Pour les dual-rates et l'expo, je n'y ai pas touché...(je sais même pas à quoi cela sert...)
Ce serait sympa qu'on se tienne au courant de nos progrès (ou déboires) vu qu'on a le même matos, si tu le veux bien.
Pas de problème.
J'ai juste fais une modification : montage kit transmission rigide de l'anti-couple.
Je n'ai pas revolé depuis (météo beurk).
Je me rabat sur le simulateur ou sur mon Blade msr...
Posté : 25 janv. 2010, 08:28
par Burns_Brother
phoenix78 @ 25 Jan 2010, à 07:18 a écrit :
Bonjour,
Pour inverser les commandes => linkage menu =>reverse
salut, t'es sûr de ça ?
la fonction reverse change le sens d'une voie (d'un servo), mais pas celui d'une fonction comme le plateau ccpm ! le seul moment ou on fait un reverse sur une fonction, c'est juste au début quand on commence à régler, par le pas, pour que les trois servos aillent dans le même sens.
donc le reverse effectivement conviendra pour les gaz et pour l'AC (voies 3 et 4), mais pas pour le cyclique et le pas qui sont trois fonctions, trois servos bougent pour chaque fonction (sauf pour le latéral : que deux servos) !
pour le plateau, on inverse en changeant le signe dans le menu plateau (swatch) pour la fonction concerné, comme l'a fait shortpetrol !
olivier
Posté : 25 janv. 2010, 10:43
par phoenix78
Je corrige... J'ai raconter des conneries...
Pour avoir un mixage positif j'ai inversé électriquement les deux servos (ailerons et pitch)...
Posté : 25 janv. 2010, 14:15
par greg7504
oui c'est faisable mais tu peux inverser électroniquement dans plateau cyclique
ou swatch il faut essayer toutes les combinaisons et en inversant aussi quelques voies.
Posté : 25 janv. 2010, 14:37
par Burns_Brother
en fait, on branche les deux servos du cyclique devant sur les voies 1 et 6, le servo de cyclique derrière sur la voie 2, pour le sens de fonctionnement des servos, c'est sur la radio !
une fois branché, on essai en débranchant le moteur de faire monter le plateau : on fait reverse sur le ou les servos concernés qui vont vers le bas, puis on ne touche plus au reverse voies 1, 2 et 6. comme dit plus haut : menu swatch si cyclique dans le mauvais sens, en inversant le signe du % de la fonction concerné !
En respectant ça, il n'y a pas 36 combinaisons à essayer, mais il faut commencer par le commencement
deux possibilités cependant : si le plateau descend droit au lieu de monter, il suffit de changer le signe du % du pas dans le menu plateau ou de faire reverse sur les trois voies (1, 2 et 6).
Posté : 26 janv. 2010, 01:09
par shortpetrol
Par contre, entre autres prises de tête, tant que j'étais sur la page 34 du manuel en français , et malgré les explications en haut de page, j'ai essayé des manips sur :
-Position du neutre (il est à zero)
-Taux de mixage que j'ai relaissé à 100 % partout sauf :
ELE>PIT et ELE>AIL à 50%
-Correction de timonerie (compensation) :zero partout
-Correction de Vitesse qui est à 10 maintenant (mais pourquoi ?)
...eh bien j'ai pas compris grand chose à ce que je faisais.
Vous vous en servez vous ?
J'ai peur d'avoir fait des conn*ries :-(
Posté : 26 janv. 2010, 08:04
par phoenix78
La j'ai rien compris....
Posté : 26 janv. 2010, 08:33
par Burns_Brother
moi non plus, mais comme dirait l'autre : touches pas à ça p'tit con

Posté : 26 janv. 2010, 10:08
par greg7504
tu n'as pas besoin de mixage pour le plateau, la radio prends en compte notre type de plateau CCPM.
pour le réglage de la tringlerie tu règles avec les trims puis tu compenses en reduisant ou allongeant les tringles pour ramener les trims à 0 ou presque.
Posté : 26 janv. 2010, 21:53
par phoenix78
En résumé : c'est quoi votre probleme ? Que voulez vous faire ?
Posté : 31 janv. 2010, 13:36
par syrus57
Salut les gards !
J'ai moi aussi fait l'acquisition d'un T-Rex Sport, j'ai fini d'y mettre l'élèctronique hier soir.
Ce topic m'a été très précieux ! j'avais moi aussi le latéral qui était inverssé... heuresement que certain sont très bon !! loool Il fallait que j'inverse la voie 1 et 6, c'est due à une erreur dans la notice d'align.
Cette radio est vraiment intuitive, j'attends le manuel FR car au magasin (weymuller) il ne l'avait pas reçue m'a-t-on dit...
En attendant, je suis avec engouement vos idées

Posté : 31 janv. 2010, 20:01
par shortpetrol
Tiens, si ça peut vous servir regardez le PDF en haut de cette page 15 à propos de la 8FG :
http://www.rcgroups.com/forums/showthre ... p=14076587" onclick="window.open(this.href);return false;
... mais , de rien !
Posté : 31 janv. 2010, 21:37
par phoenix78
syrus57 @ 31 Jan 2010, à 12:36 a écrit :
Salut les gards !
J'ai moi aussi fait l'acquisition d'un T-Rex Sport, j'ai fini d'y mettre l'élèctronique hier soir.
Ce topic m'a été très précieux ! j'avais moi aussi le latéral qui était inverssé... heuresement que certain sont très bon !! loool Il fallait que j'inverse la voie 1 et 6, c'est due à une erreur dans la notice d'align.
Cette radio est vraiment intuitive, j'attends le manuel FR car au magasin (weymuller) il ne l'avait pas reçue m'a-t-on dit...
En attendant, je suis avec engouement vos idées
Bonjour,
N' hésitez pas à nous demander si vous avez un problème avec les réglages et bonnes chances !
Cordialement
Posté : 04 févr. 2010, 22:20
par syrus57
Merci pour les encouragements et le lien
Cette radio et hélico sont de pures merveilles !!
J'ai réglé comme c'est écrit dans le poste... un régale, au premier décollage, un petit trim de 8 sur le rouli et c'était parfait... vif mais pas trop...
Il n'y à plus qu'a progresser doucement... bons vols à tous !!
Posté : 05 févr. 2010, 08:08
par phoenix78
Félicitations !
Serrait il possible de connaitre vos réglages ?
Posté : 17 mars 2010, 15:35
par Laurenzo17
Bonjour à tous !!!
je viens de poster sur le sujet KDS450SV dont je suis à l'origine, je me suis donc porté acquéreur de la T8FG, je pense que nombre d'entre vous pourrons m'aider, puisque vous devez posséder cette merveilleuse Radio.
Le KDS 450 est un clone du TREX450 à un détail prêt... le servo qui se trouve derrière le rotro du TREX et bien sur le KDS il es devant, je pense que ce détail à son importance.
J'ai réinitialisé ma radio et les branchements sur mon récepteur afin d'être en configuration de départ connu par tous, je vous livre donc ci-après les données de départs et les résultats de ma config.
Commencons par le début !
Type de plateau HR3
Branchement des servos sur le récepteur :
1- Servo droit
2- Servo avant
3- ESC (je ne suis pas certain du nom...)
4- Servo AC
5- Gyro
6- Servo gauche
Reglages sur la radio :
- Servo Mili Roll +0 / Servo Rev Norm
- " " Nick +0 / " " "
- " " Gaz +0 / " " "
- " " Dir +0 / " " "
- " " Gyro +0 / " " "
- " " Pit +0 / " " "
- " " Regu +0 / " " "
- " " NDL +0 / " " "
Lorsque je suis dans cette configuration voici les effets produits par les actions sur manche, le préalable étant que je suis en mode 1 et que lorsque que les commandes sont au neutre mon plateau est droit.
Manche de droite (Gaz/Pas)
- Neutre plateau droit
- En Bas / Servo de droite vers le haut / Servo de Gauche vers le bas / Servo Avant vers le bas
- En Haut / Servo de droite vers le bas / Servo de Gauche vers le haut / Servo Avant vers le haut
Manche de gauche
- Neutre plateau droit
- En Bas / Servo de droite légérement vers le bas / Servo de Gauche légérement vers le haut / Servo Avant vers le bas
- En Haut / Servo de droite légérement vers le haut / Servo de Gauche légérement vers le bas / Servo Avant vers le haut
Pour l'ac pas de porblème ça fonctionne parfaitement bien, pour le cyclique latéral... et bien j'ai oublié de regarder, ben oui j'étais entrain de déjeuner en même temps...
J'espère que vous allez pouvoir m'éclairer !
Je vais en profiter pour poster sur le topic indiqué par Mago67.
Merci encore pour votre aide...
Posté : 17 mars 2010, 15:59
par mago67
Donc maintenant, il me semble qu'il ne te reste plus qu'a inverser le sens du servo avant et du gauche et cela devrait être tout bon.
Posté : 17 mars 2010, 16:10
par Laurenzo17
Vivement ce soir que j'essai !!!!
mais il me semble avoir déjà essayé et sans succés !
Je vous dirais ça demain !
Si vous avez d'autres commentaires je suis preneur bien évidemment !
Cordialement,