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Posté : 09 mai 2010, 22:25
par SmallLama
salut,
j'espere que tu n'es pas seul pour apprendre avec cette machine !
car la tu passes de la trottinette a la ferrari.......
regarde ici, il y a beaucoup de lecture, tu en as pour une bonne semaine à faire le tour.
bon courage

Posté : 09 mai 2010, 23:03
par fredd
Pour le moment si mais ça ne va pas durer.

Je me suis inscrit sur la carte de Google. A 12 Km d'un aérodrome.

Posté : 24 mai 2010, 16:09
par fredd
Bonjour,

Bon alors là je suis comme un dingue...

Je passe par l'aérodrome, je choppe quelques conseils et aujourdh'hui, j'essai tout simplement d'appliquer.

Point 1: du tutoras des réglage des CP :

L'équilibrage

Ce foutu appareil penche en arriere.... 2 heures de réglage, je bidouille tout les éléments pour les mettres le plus en avant possible, essaie de faire de l'équilibre avec la batterie, mes des calles ect... Rien à faire, il faut mettre des poids sur l'avant.

Je place 60 grammes sur le nez, j'ajuste et je trouve un petit équilibre.....

2: les réglages des bielettes plateau cyclique et compagnie.

A priori il y a beaucoup de travail à faire à ce niveau là... Bon je m'attaque au plateau cyclique, j'essaie de démonter le rotor pour les réglage...

Paff. Une vis ne veux pas sortir, je foire la tete exagonal avec la clé 6 pan creux pourtant prévu mais, impossible à désserer..

Bon Ok, c'est pas pour toi. Sort dehors avec ton engin déjà équilibré histoire de voir les premiers points positifs, on ne sais jamais.

Des les premiers tour de pales, j'entend comme une soudaine accélération, un ouizzzzz, je coupe instantanément....

Cette foutu couronne qui est monté sur le pignon du moteur est encore morte... il lui manque la moitier des dents....

Là ça commence à me gonffler menu.... La premiere fois, je veux bien, mais là je ne comprend vraiment pas ce qui c'est passé...

De l'aide please

Posté : 24 mai 2010, 21:05
par sky38
Hello fredd ;)
Pas de panique ! les Belt CP volent bien, mais il faut maitriser quelques bases, comme tout hélico, CP ou autre -_-
Ou te trouves tu, de quel aérodrome s'agit-il ?

Posté : 24 mai 2010, 23:20
par fredd
salut, c'est le club de Pizay.

Mais là j'aimerais vraiment comprendre pourquoi 2 fois de suite la couronne à perdu toutes ses dents... :wacko:

Posté : 25 mai 2010, 00:02
par nemezyx
Alors Fredd...tu m'as l'air un peu dépassé là, non :o
Bon pas de panique, il est clair que là tu t'es lancé dans une passion pas facile du tout...prenante...excitante... :rolleyes: :wub: et j'en passe...MAIS il va falloir t'armer de patience et no stressss -_- ;)

Alors niveau équilibrage, il y en a 2, j'y vais avec des mots simples....ça roule ;)
Donc il y a un premier équilibrage avant/arrière => BdB (barre de Bell) perpendiculaire à la queue et gauche/droite c'est l'inverse, les pales sont perpendiculaire à la queue :) de cette façon, tu tiens l'hélico par la BdB via un fil ou tout autre système qu'on trouve dans les articles ;)

Ton réglages de biellettes, toujours les servos au neutres surtout et tu peux t'aider d'un outil => le Swasplate Leveler (Google est ton ami ;) )

Concernant les vis, à savoir que les vis sont "bloquées" càd "freinées" à l'aide de Frein-filet et qu'elles ne se dévissent pas toujours facilement, il est donc nécessaire, parfois de chauffer à l'aide d'une panne de fer à souder ou, si on a pas de fer, utiliser un tournevis chauffer, afin de débloquer cette fichu vis -_- :P
(voir les articles de commencement pour toutes ces astuces, on apprend pleins de choses et ça nous évite quelques mésaventures...n'est-ce pas?! :unsure: :rolleyes: )

Et pour finir, concernant ta couronne...comment est ton serrage moteur? Peut-être se ballade t-il et là, bah ça pardonne pas... :unsure: :ph34r:


Je pense qu'une fois que tu auras bien pris le temps de t'attarder sur les bases, tu seras plus serein ;) Il est clair qu'au début ça peut paraître un peu long...voire barbant malheureusement il faut passer par là et pourquoi se priver d'infos, d'astuces que certains partagent afin de nous éviter bien des ennuis... :( ...surtout que tu as choisi LE forum :D :P blindé d'infos et de gens prêt à t'accorder du temps pour débloquer tout ça mais avant certaines choses doivent vraiment être rentrées!!!! -_-
De plus, un p'tit coup de simu, ça dégrossi et ça permet de déstresser sur certaines manœuvres, que du bénéf' :) sinon patience...patience :) Mais j't'assure que quand tu y arrives, c'est que du plaisir...un vrai régal :wub: :wub: :wub:

Bon courage à toi et tiens nous au jus ;)

Posté : 26 mai 2010, 13:00
par Oli
T'as bien tout dis Miss K-ro ;)
(Tient en passant tu seras là à Dijon toi ?)

Je profite de ce post pour m'abonner à ce sujet.

Pour le club de Pizay bah c'est le club de Tribou et moi. Ou j'ai déjà croisé Fred ce we.



Pour ta couronne je penche moi aussi pour un mauvais réglage de l'entredent.
Il faut appliquer une bandelette de papier entre le pignon et la couronne. Serrer le tout et la bandelette doit se retirer sans s'arracher.

Ne pas hésiter à refaire 15 fois la manip s'il le faut.


Donc bcp de patience.


"De mon temps" lol :) J'ai eu 4 ou 5 crash à chaque sortie en CP (King V2) avant de décider d'acheter un FP pour apprendre mieux les bases.

Posté : 26 mai 2010, 16:39
par fredd
Je vais regarder ce réglage de couronne / pignon de plus près. Je commence à prendre conscience de la mécanique de cet engin... et surtout les astuces.
9a me parais bien l'idée du fer à souder pour chauffer le collage du bloc écrou.
Il faut absolument que je trouve ce Swasplate Leveler pour un belt... Ou d'autre d'ailleurs je ne sais pas vraiment ou en trouver ... Je vais chercher.


Coté Fp, oui, j'ai brulé cette étape. Incompréhension entre le vendeur et moi, j'ai demandé un hélico débutant autre qu'un jouet pour apprendre à manier un hélicot comportant un seul rotor. J'avais du mal à comprendre la différence entre le CP et le FP. Aujourd'hui ça me parais complètement évident, et j'ai aussi compris pourquoi un hélico peut voler à l'envers par la même occase....

Peut être que je ferais marche arrière, mais pas pour le moment... peut être avec un DF4... Je ne sais pas.

Posté : 26 mai 2010, 18:58
par Oli
en fait pas mal débutent aussi avec le CP directement. L'école FP se perd :) C'est un vaste débat sur le forum.

Disons qu'il est bien plus simple de débuter sur un gros class 50 nitro en double commande ;) Que sur un FP qui a du mal à tenir un statio :)


Concernant le chauffage des vis... Si mes châssis en carbone et mes grosses vis, c'est carément au chalumeau que j'y vais !
Sinon même au fer à souder, y'a pas moyen de les chauffer assez fort pour décoller des M3 ou M4 !

Alors dès que je sens que ca force, je chauffe avant de trop forcer dessus.

Sinon une fois l'emprunte morte, c'est à la dremel qu'il faut y aller.
Faire un emprunte de tournevis plat.
Ou carrément comme ca m'est déjà arrivé une fois, découper la tete !


Tu verras, le modélisme est les vis, c'est tout un art ;) Faut savoir y aller cool, avoir les bons outils, sinon t'en chie !