Posté : 04 nov. 2009, 20:55
Bon je vais mettre mon petit grain de sel
quand j' ai commencé l' hélico les birotors n' existait pas,
je m' était pris un carboon de BMI pour commencer , et j' avoue que je regrette qu' il n y ai pas eu de birotor a l' époque , parce que personnelement il ne m a pas apporté grand chose , pas super stable , les translations on est vite limité , en gros dans l apprentissage du pilotage , il ne va pas apporter plus que le birotor le domaine de vol est le même !! le birotor t apprends a faire un pseudo stationnaire dans tt les sens , quelques petites translations et c est tout , d accord le fp peut translater un peu plus vite ... mais après c est tout .
Ensuite on passe a un Cp de preférence pas plus petit qu' un 450 et ON prend
UN VRAI Simulateur
genre Reflex ( mon préféré ) phoenix , and co pas Fms and co j' ai bien dis un vrai simu ^^
et on s entraine sérieusement , tenir un statio , dans tt les sens , faire des translations en suivant une trajectoire définie a l' avance ,
le simu vous le garderai un bon bout de temps il sera encore une utile lors de la 3D ; si vous voulez en faire
et une fois qu une figure est maitrisée sur le simu on passe sur le cp avec croix d' entrainement au début .
et on règle bien minutieusement son cp , il y a suffisamment de postes pour avoir les bonnes bases.
Bon j' avoue qu' avant de commencer l' hélico j' avais déjà fais 5 ans d' avions et çà aide pour certains réflex ,
mais la je suis en train d' aider un amis en hélico et en suivant le cursus : birot -> t rex 450 + simu
il se débrouille très bien
donc très faisable
et ne pas essayer de bruler les étapes
quand j' ai commencé l' hélico les birotors n' existait pas,
je m' était pris un carboon de BMI pour commencer , et j' avoue que je regrette qu' il n y ai pas eu de birotor a l' époque , parce que personnelement il ne m a pas apporté grand chose , pas super stable , les translations on est vite limité , en gros dans l apprentissage du pilotage , il ne va pas apporter plus que le birotor le domaine de vol est le même !! le birotor t apprends a faire un pseudo stationnaire dans tt les sens , quelques petites translations et c est tout , d accord le fp peut translater un peu plus vite ... mais après c est tout .
Ensuite on passe a un Cp de preférence pas plus petit qu' un 450 et ON prend
UN VRAI Simulateur
genre Reflex ( mon préféré ) phoenix , and co pas Fms and co j' ai bien dis un vrai simu ^^
et on s entraine sérieusement , tenir un statio , dans tt les sens , faire des translations en suivant une trajectoire définie a l' avance ,
le simu vous le garderai un bon bout de temps il sera encore une utile lors de la 3D ; si vous voulez en faire
et une fois qu une figure est maitrisée sur le simu on passe sur le cp avec croix d' entrainement au début .
et on règle bien minutieusement son cp , il y a suffisamment de postes pour avoir les bonnes bases.
Bon j' avoue qu' avant de commencer l' hélico j' avais déjà fais 5 ans d' avions et çà aide pour certains réflex ,
mais la je suis en train d' aider un amis en hélico et en suivant le cursus : birot -> t rex 450 + simu
il se débrouille très bien
donc très faisable
et ne pas essayer de bruler les étapes