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Posté : 08 nov. 2009, 19:09
par PIQUOOSE
BZH Modélisme @ 6 Nov 2009, à 23:30 a écrit :
Salut Piquoose, marrant de se retrouver par ici !
ouaip c'est bien moi
Pour apporter une petite pierre à l'édifice et peut être trancher le débat : les PicooZ en général sont des pas fixes, mais pas au sens ou on l'entend dans l'absolue terminologie du modélisme (Rrrrrrhôôôôaaaaaaaa ! Comment ça en jette la tchatche

)
On a pour habitude de désigner par pas fixe, les hélicos qui n'utilisent pas la variation de l'inclinaison de leurs pales pour se mouvoir de bas en haut, mais la vitesse de rotation du moteur uniquement. MAIS, cela n'exclut pas le fait qu'ils utilisent un plateau cyclique, faisant varier PERIODIQUEMENT l'inclinaison des pales pour se mouvoir dans le plan horizontal (avant/arrière, glissade gauche/droite) ce qui est le cas des birotors 4 voies comme le Lama V3 ou V4. Ce type de combinaison (fixe pour haut/bas et variable pour l'horizontal) constitue ce que l'on appelle au sens strict du termes les FP.
Les PicooZ ne sont donc pas des pas fixes au sens strict du terme, dans la mesure ou l'incidence des pales ne varie ni pour la translation haut-bas, ni pour l'horizontale. Pour ce faire, chez Silverlit, ils basculent tout le rotor dans la direction ou l'on souhaite aller pour les PicooZ Atlas, DX-1, Black Hawk and Cie, et uniquement la barre de Bell pour le Vortex dont on change le plan gyroscopique pour que le reste suive (ça explique en partie son côté un peu lent à la détente sur les commandes)
Or basculer l'assiette d'un rotor (PicooZ) et créer un déséquilibre aérodynamique (FP en général) n'engage pas les mêmes contraintes et surtout pas les mêmes effets, ce qui rend les birotors FP au sens strict du terme, plus vifs que les PicooZ qui eux sont des "pseudo FP".
L'avantage du Vortex réside plus dans le fait qu'il s'agit d'un trois voies accessible aux débutants qui permet de se familiariser avec une telco et du vol en extérieur, et ce d'autant plus que ses réactions sont assez lentes.
Le birotor tel que le Lama V3 ou V4, c'est un petit cran au-dessus, car il y a la quatrième voie, qui même si on ne l'utilise pas, interfère quand même sur le comportement de l'hélico, le rendant plus complexe à contrôler, plus délicat à manier, mais cela offre également des possibilités qui n'existent pas avec le Vortex.
Parler de rapport qualité/prix n'est à mon avis pas pertinent, car on a là deux produits qui s'adressent à des catégories et des niveaux d'utilisateurs différents.
L'ai je bien descendu ?
j'adore ce genre de post
En tant que néophyte je partage le fait que tous les hélicos sont des birotors, même les CP si on considère qu'ils ont un rotor principal + un rotor AC
Puis pareil pour les non CP, les FP il y a deux catégories : les coaxiaux (lama) et les autres (df4) ce que l'on appelle fp
Et dans ces derniers "FP" il y a les classiques, les "picooz" et entre comme les Quarks de Hirobo :
http://www.heli4.com/article549.html?ar ... sommaire_4" onclick="window.open(this.href);return false;
Moralité => merci pour ce post qui me rend moins ignorant
Et comme j'ai beaucoup à apprendre je vais un peu attendre pour savoir ce que j'ai réellement besoins , car il y a encore une réelle distorsion entre mes envies et mes possibilités techniques (et financieres car je ne suis en no limit

quand même)
Posté : 08 nov. 2009, 19:13
par PIQUOOSE
esteban044 @ 7 Nov 2009, à 01:05 a écrit :
le rendant plus complexe à contrôler, plus délicat à manier
malgré tout un birotor reste asser facile a utiliser(très stable)
comme nemezyx explique,on peut pas comparer un 3voies et un 4 voies
un picco ,meme avec 80 cms de longueur reste un piccoz
perso j'en ai eu 2 de piccoz ,et un airwolf jamara 3voies ,c'est gentil un moment,mais on fini par se lasser
avec un 4 voies,on as plus de possibilité
C'est pour cela que je me renseigne beaucoup sur les 4 voies
EDIT : désolé pour le double post

Posté : 19 févr. 2010, 23:27
par model 59
j'ai un pote il a un picooz comme celui la a 80 et ba sa vole pas plus haut que 1m a 1,5m il c'est fait arnaque en plus le moindre cout de vent elle il part et quand il est trop long de lui environ 4 metre le signale se coupe

Posté : 20 févr. 2010, 00:01
par PIQUOOSE
Oui pour la même somme, il vaut mieux investir dans un solo pro, AMHA

Posté : 20 févr. 2010, 21:22
par model 59
ou d'an un blade msr en occasion

Posté : 04 mars 2010, 16:42
par oliewan
Très intéressant, ce débat.
J'y ai encore appris des tas de trucs.
J'y retiens pour mon intérêt perso comment fonctiennent les FP (et donc mon lama V3).
Et si j'étais Piquoose, je ... Non je vais le dire autrement.
Je bataille ferme pour manier avec dextérité mon lama. Mon salon est trop petit, j'ai pas de gymnase, bref bon. J'ai donc fait machine arrière avec deux moustiques (easymodel) pour me familiariser avec les télco et le trim. Maintenant que j'ai grandi, mon lama va surement redécoller sans risquer de perdre une pale dès la premiere minute !
Se faire la main sur un 3 voies pas trop brusque est bien une bonne idée pour ensuite passer au 4voies.
Ceci n'est que mon humble opinion du haut de ma toute jeune expérience.
Bon vol les as !

Posté : 04 mars 2010, 17:15
par ramius
Ton lama est un birotor, pas un FP.
Posté : 04 mars 2010, 17:22
par oliewan
ramius @ 4 Mar 2010, à 17:15 a écrit :
Ton lama est un birotor, pas un FP.
Lol oui en effet
Je vais de ce pas reprendre du café...
Posté : 04 mars 2010, 17:34
par ramius
Bon après ce long débat, qui l'a eu en main ce vortex?
Paske pour 18 FDPin on peut s'offrir un 3 voies avec gyro sur l'axe de lacet, pour la balade dans la maison, c'est le top

Posté : 04 mars 2010, 17:36
par PIQUOOSE
Bonjour,
@ oliewan, je ne sais pas ce que tu ferais à ma place, mais ça intéresserai de savoir
bref si tu vole dans un salon (comme beaucoup) alors je pense qu'il vaut mieux un mcx qu'un lama, et beaucoup disent comme moi : "le lama est un super appareil mais trop gros pour l'appart et pas assez gros pour dehors"

et tous le monde ne vole pas en gymnase

donc le mcx et ses clones ont largement leur place chez nous, mais ça reste mon avis perso

.
d'ailleurs pour dehors je suis en train d'étudier l'acquisition d'un T500 ESP
donc pour moi picooz et solo indoors et cp500 pour l'outdoors

Posté : 04 mars 2010, 17:47
par nemezyx
Le 3 voies pour ce faire la main, totale OK mais pas a ce prix

Posté : 13 mars 2010, 12:38
par PIQUOOSE
vu le prix des 4 voies, faudrait qu'il les donnent

Posté : 13 mars 2010, 13:50
par ramius
pour 25 de plus que le silvertruc, tu as un 4 voies ...qui vole vraiment et qui se répare...

Posté : 13 mars 2010, 14:08
par nemezyx
Posté : 17 mars 2010, 21:03
par oliewan
La messe est dite !
Ma conclusion : il est beau mais trop cher.
Quitte à prendre un 3 voies, autant prendre un mini hughes 500 (très bonnes critiques ici il me semble) par ex. et apprendre à voler en interieur dans son salon. Et dès qu'on sait, on passe au 4 voies. Le moustique peut se jeter sans trop de peine si acheté entre 15 et 30. Pour 80 on a un vrai 4 voies.
Bon vol les as !

Posté : 17 mars 2010, 22:20
par PIQUOOSE
même pas :
un clone de mcx rtf à moins de 65 en France
fin de la messe lol
Posté : 18 mars 2010, 00:25
par nemezyx
On dira environ 70 avec les fdp

Et oui comme tu dis ça confirme ce vieux débat

, à ce prix autant partir sur du 4 voies sauf si, pourquoi pas, on peut se permettre les 2 voire +...

Posté : 18 mars 2010, 12:05
par ramius
Il ressemble étrangement au nine eagle solo 210 qui est un birotor très très sympa à piloter.
Eflite avec ses mcx a du souci à se faire.
Ite missa est!

Posté : 19 mars 2010, 04:51
par dersie
Chez le même je viens de me reprendre un mCx S300 (Hugues 300) pour 67€ en version RTF. Donc sur qu'à partir de là tous les 2CH ou 3CH dans les 30€ et qui vont à la poubelle en 1 semaine il faut bien réfléchir.
Posté : 19 mars 2010, 19:35
par PIQUOOSE
Je suis allé voir sur le site et en effet on peut trouver un VRAI mcx à ce prix

mais on a pas le look mcx

mais je pense qu'il est DM2S comme le vrai .
Puis pour 2 de moins on a quand même droit à un LamaV4 RTF
bien que je ne suis pas trop "gros" birotor à ce prix ça fait envie

Posté : 20 mars 2010, 03:41
par dersie
PIQUOOSE @ 19 Mar 2010, à 18:35 a écrit :
on a pas le look mcx

mais je pense qu'il est DM2S comme le vrai .
Oui au début ça ne me plaisait pas trop mais en le voyant voler on change d'avis. C'est super chouette et ça change vachement de tout ces hélicos au nez allongé.
Là le S300 fait balle de tennis qui vole. C'est exactement la réprésentation du vrai Hugue 300. Ça fait assez réaliste comme vol.
Oui bien sur il est DSM2. C'est un mCx mais fuselage Hugue 300.
Posté : 20 mars 2010, 08:10
par PIQUOOSE
dersie @ 20 Mar 2010, à 02:41 a écrit :
PIQUOOSE @ 19 Mar 2010, à 18:35 a écrit :
on a pas le look mcx

mais je pense qu'il est DM2S comme le vrai .
Oui au début ça ne me plaisait pas trop mais en le voyant voler on change d'avis. C'est super chouette et ça change vachement de tout ces hélicos au nez allongé.
Là le S300 fait balle de tennis qui vole. C'est exactement la réprésentation du vrai Hugue 300. Ça fait assez réaliste comme vol.
dersie @ 20 Mar 2010, à 02:41 a écrit :
Oui bien sur il est DSM2. C'est un mCx mais fuselage Hugue 300.
Alors a ce prix là faut pas hésiter, car c'est un hélico qu'on pourra garder même si on jour on passe au cp avec une Tx Spektrum

je crois que de tous les micros hélicos à pas cher, c'est le meilleur Investissement

Posté : 20 mars 2010, 08:26
par dersie
Oui à recommander sans modération !
