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Posté : 13 oct. 2009, 23:53
par Katosan
Merci je te dis ça, j'ai pas contrôlé :D

Sinon, pour vous donner une idée de ma zone de vol :
maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&...007553&t=h&z=17

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Autrement pour le Swift AR malade, après première autopsie :
-Empennages = ok :
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-Train = ok :
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-Aile principale et servos (testés) = ok :
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-Structure balsa du fuse = ok
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-Servos arrière : à changer je pense par sécurité.
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-L'avant du fuse : ce qui pose souci
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-J'ai déposé l'avant au scalpel :
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Puis, on ouvre autour du cpt moteur :
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Dépose du moteur qui est très amoché :
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Le couple moteur est double, le plus grand est englobé dans l'EPP, tandis que le plus petit qui vient en renfort du premier.
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Le support de train :
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Riva & Batam, ça vous dit toujours de réparrer ?

@+9+

Posté : 14 oct. 2009, 02:44
par Riva8406
Katosan @ 13 Oct 2009, à 23:53 a écrit : Riva & Batam, ça vous dit toujours de réparrer ?
Ben au final, par rapport à la photo du nez, je trouve pas les dégats totalement irréparables, tout au contraire. ;) ^_^

Le plus dur finalement, et ça on s'en doutait en voyant la photo que t'as fait parvenir le vendeur, sera de bien consolider le recollage de toute la partie avant, probablement avec l'ajout de quelques joncs ou plats de carbone pour bien solidariser tout l'avant tracteur au reste du fuse ! Sinon... :P

En tout cas ravi que tu te sois bien amusé lors de tes premiers vols avec cet avion. Pour avoir vu voler à l'occasion un MX2, mais sans avoir pu l'essayer :( , je me doutais que ce serait un modèle qui pourrait convenir parfaitement à tes recherches. ;)

Posté : 14 oct. 2009, 09:42
par Towcat
tiens, des tofs de la répa que j'avais effectuée sur le MX2 de Slug : là y'avait pu grand chose mais beaucoup de ptits bouts déformés... ^_^

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Posté : 14 oct. 2009, 14:50
par Katosan
Bien tout ça.
Tu as collé avec quoi ? Epoxy, CA, autre ? Pour le couple, j'ai du CTP de 3mm (comme à l'origine) mais pour la découpe au dremel ?

@++

Posté : 14 oct. 2009, 14:54
par FlyPat
Katosan @ 14 Oct 2009, à 13:50 a écrit : Bien tout ça.
Tu as collé avec quoi ? Epoxy, CA, autre ? Pour le couple, j'ai du CTP de 3mm (comme à l'origine) mais pour la découpe au dremel ?

@++
3mm: au cutter (le gros de bricolo, hein :-D) si c'est droit. Sinon, scie à chantourner (à main si pas électrique).

Au dremel, tu va y passer un paquet de disques.

Sinon, je crois que Tow est un fan de la colle PU.

Posté : 14 oct. 2009, 15:17
par Riva8406
FlyPat @ 14 Oct 2009, à 14:54 a écrit : Au dremel, tu va y passer un paquet de disques.

Ben non en fait, ya un outil Dremel super pratique pour faire ce genre de découpe : ;)

http://www.dremeleurope.com/dremelocs-f ... rod_id=229" onclick="window.open(this.href);return false;

Ya même une petite vidéo pour voir comment ça se monte : :P

http://www.dremeleurope.com/fr/fr/downl ... detail.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 14 oct. 2009, 15:24
par Towcat
exact Pat, colle PU spécial bois extérieur milieu humide > ça s'expanse.

il faut donc bien contraindre les pieces afin d'éviter que cela travaille pendant l'expansion et le séchage tout en permettant à la colle de pouvoir sortir par quelques trous (Slug a vu un angle de support moteur foirer comme ça)...

sinon pour le couple moteur : gabarit papier, disque à bois dremel pour découper le morceau, puis ponceuse à bande fixe...

Posté : 14 oct. 2009, 15:33
par Katosan
Merci les gars.
Je ne connaissais pas l'outil de découpe au foret, faut pas mal de watt j'imagine.
Je vais voir ce qe j'ai à dispo sachant que ma pseudo Dremel est dead. Faut que j'achète une autre.

Pour consolider et solidariser j'avais pensé à des cures dents mais les plats ou tige (B2B de FP) carbone seront plus appropriés.

Suite à la réparation, faudra que je fasse une peinture à la bombe pour rendre tout ça sexy.

Au fait Riva et Batam, si vous êtes intéressés en l'état, faites moi signe que je ne mette pas trop de plus value.

@+++

Edit : En tout cas, vivement ce weekend que je m'éclate avec celui-là qui vole.

Posté : 14 oct. 2009, 15:48
par Towcat
t'embête pas trop à renforcer je pense, ta casse est assez nette et tu risques de prendre trop en poids... la découpe à la fraiseuse je suis pas fan : j'en fais mais sur du CTP tu vas brûler ton bois et passer 3 plombes pour rien... tu as dans la gamme dremel un outil façon scie circulaire sous un petit carter plastique, ça pour le coup c'est d'enfer pour le bois (mais ça coupe droit) ;)

tu fais plusieurs coupes droites en facettes puis avec une rape tu arrondis, enfin tu finis au papier 80 ;)

Posté : 15 oct. 2009, 01:59
par Katosan
Aller,
Photos des premiers travaux : CTP de 3mm et scalpel.
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Je ferai un renfort plastic semi rigide à l'avant.

MOD pour celui qui vole, de vraies charnières à l'arrière :
Image Image Image

Collées avec un petit filet de CA.

Bonne nuit.

Posté : 15 oct. 2009, 09:31
par Towcat
arf j'me préparais à te dire > attends avant de trop percer de savoir quel moteur tu vas monter... :lol: bon au moins t'as pas fait les perçages de fixation...

Posté : 15 oct. 2009, 10:46
par Riva8406
Katosan @ 14 Oct 2009, à 15:33 a écrit : Au fait Riva et Batam, si vous êtes intéressés en l'état, faites moi signe que je ne mette pas trop de plus value.
Ben pour moi, j'ai déjà trop de truc à la maison qui vole pas, alors en rajouter ça va pas le faire, mais vraiment pas le faire du tout ! :P

En plus, je zieute plus sur un truc qui ooouuuuiiiinnnneeee qu'un truc qui torque, genre Microjet ou Funjet, donc... ;) ^_^

Posté : 15 oct. 2009, 10:47
par Katosan
Je vais remettre le système d'origine dedans (le bâti en métal) qui permet malgré tout (même si c'est casse pieds) de changer le moteur. Si je mets directement sur le couple en radial, il ne faut pas coller le capot avant.

Bon faut que je trouve la même colle que toi pour boucher un peu les trous.

@+++


PS : je récupère le BL demain. Je veux bien que tu me postes les pk, je suis à court.

Posté : 15 oct. 2009, 10:59
par Towcat
Katosan @ 15 Oct 2009, à 10:47 a écrit : Si je mets directement sur le couple en radial, il ne faut pas coller le capot avant.

> pourquoi ? ça dépend de la position du couple et du moteur que tu mets, d'où l'intérêt de savoir ce que tu mets avant de tout refaire...

donne moi ton adresse en mp que je poste les PK ;)

Posté : 15 oct. 2009, 11:27
par Katosan
En fait, je vais mettre le moteur d'origine qui est dans le Swift AR qui vole après remplacement par le tien (si le 3536 est plus puissant évidemment).
Je te MP/

Posté : 15 oct. 2009, 12:02
par batam
Katosan @ 13 Oct 2009, à 22:53 a écrit :

Riva & Batam, ça vous dit toujours de réparrer ?

@+9+
Je te MP, j'avais pas vu ton message !

Posté : 15 oct. 2009, 12:04
par Katosan
@Batam : Ok, désolé pour les 2r de réparer, je me pique les yeux !!
riva8406 @ 15 Oct 2009, à 10:46 a écrit :
Katosan @ 14 Oct 2009, à 15:33 a écrit : Au fait Riva et Batam, si vous êtes intéressés en l'état, faites moi signe que je ne mette pas trop de plus value.
Ben pour moi, j'ai déjà trop de truc à la maison qui vole pas, alors en rajouter ça va pas le faire, mais vraiment pas le faire du tout ! :P

En plus, je zieute plus sur un truc qui ooouuuuiiiinnnneeee qu'un truc qui torque, genre Microjet ou Funjet, donc... ;) ^_^
Pas de soucy,

Fait toi un racer en dépron :
Thread RCG

Il m'intéresse bcp.

Posté : 15 oct. 2009, 12:48
par Katosan
Batam, je t'ai répondu... :D

il me tarde de tester le 3536. Pour info, le BL d'origine fait 1050 kv mais c'est tout ce que je sais. Il est déjà pas mal, je testerai vendredi avec une 11x47 avant de tester le BL de Towcat.

Sinon, si mes Lipo sont trop amorphes, j'ai prévu ça. Et enfin, quand je serai l'as de l'acro, il y aura ça aussi.

Il va en voir du pays mon SwiftAR...

@+++

Posté : 15 oct. 2009, 13:13
par Towcat
Slug m'avait dit que le BL d'origine était une daube, il avait pris son SK3536 sur recommandations ; c'est la taille juste en dessous de mon 3542 de Gemini, et quand on lit les commentaires c'est encourageant !!! (ce pourquoi j'avais d'ailleurs envisagé de le mettre sur mon SU31, avant de me décider pour autre chose plus onéreux)

;)

Posté : 15 oct. 2009, 14:13
par batam
Katosan @ 15 Oct 2009, à 11:48 a écrit : Batam, je t'ai répondu... :D

il me tarde de tester le 3536. Pour info, le BL d'origine fait 1050 kv mais c'est tout ce que je sais. Il est déjà pas mal, je testerai vendredi avec une 11x47 avant de tester le BL de Towcat.

Sinon, si mes Lipo sont trop amorphes, j'ai prévu ça. Et enfin, quand je serai l'as de l'acro, il y aura ça aussi.

Il va en voir du pays mon SwiftAR...

@+++
Répondu, OK pour moi :P

Posté : 16 oct. 2009, 00:23
par Katosan
Bon, Batam très motivé poursuivra très prochainement le chapitre réparation !
Sinon, petite vidéo des possibilités de ce mousse par ici. Ben c'est pas mal du tout je trouve. J'en suis pas encore à là mais c'est l'objectif d'ici au printemps prochain :D

Une autre pas mal.

Posté : 17 oct. 2009, 02:30
par Katosan
Ca y est, le 3536 SK est monté. Il tient par 2 vis mais elles sont freinées et le BL derrière une cage métallique. Pas de risque que ça bouge. J'ai fait des petits tests de traction au sol, je ne peux me prononcer par rapport au BL d'origine qui tire fort également.
Verdict demain sur le terrain, notamment sur les montés verticales :D
@+++

Posté : 17 oct. 2009, 09:45
par Towcat
ah oué tiens j'ai pensé à toi hier soir : vu Slug et son MX2 (hélas pas volé car un servo HS apparemment) > il monte une 9x4.3 je crois sur ce moteur...

Posté : 17 oct. 2009, 09:57
par batam
T'as monté quoi comme hélice Kato ?
Ptin 9x3 !?
Mon minimag est en 9x6 :huh:

Posté : 17 oct. 2009, 09:58
par batam
Katosan @ 15 Oct 2009, à 23:23 a écrit : Bon, Batam très motivé poursuivra très prochainement le chapitre réparation !
Sinon, petite vidéo des possibilités de ce mousse par ici. Ben c'est pas mal du tout je trouve. J'en suis pas encore à là mais c'est l'objectif d'ici au printemps prochain :D

Une autre pas mal.
Je vais tâcher de poursuivre la tâche en photo :-)
En général, j'oublie systématiquement de prendre des photos.

Posté : 17 oct. 2009, 16:46
par Katosan
batam @ 17 Oct 2009, à 09:57 a écrit : T'as monté quoi comme hélice Kato ?
Ptin 9x3 !?
Mon minimag est en 9x6 :huh:
Celle d'origine fait 13x40. Elle tracte fort mais doit pas mal consommer. J'ai testé une 11x47 (Slowfly E-prop) en statique au sol, c'est prometteur. J'ai aussi une 10x38 et 90x47. Je ferai qq tests.

J'ai checké ton porte hélice au fait, ça tourne rond. Tu verras, le moulin d'origine tire très fort. Je t'ai mis celui qui a l'axe tordu dans le colis. Il te servira pour "pièce" éventuellement. Je t'ai rajouté 4 set de T-dean, soudure à faire sur le contrô et le BEC.
Je te MP le suivi ce soir sans faute. Le colis a failli ne pas partir mais ma factrice est très concilliante.

@+++

Posté : 18 oct. 2009, 10:06
par batam
SUper merci pour tout, je ne savais pas pour la partie 'faillit pas partir' !

J'attends tes retours sur l'helice avant de commander une 12x6 pour essayer..

Posté : 18 oct. 2009, 13:05
par Katosan
Salut !
"Drame aujourd'hui". Après un début de session de vol sans encombre, avec le vent qui était dans un courant différent aujourd'hui, j'ai fait mon approche (que j'ai fait 5 fois en Kool Flyer) et paf, mauvaise appréciation, j'ai accroché le câble électrique avec le train d'atterrissage.
Bilan, support de train cassé à réparer consolider et des pignons de futaba à changer sur la dérive.
Bon pas grand chose mais ça me fait yéch vu que je volais traquillou. Le Swift me plait tjs autant. J'ai pas eu le temps de tester d'autres hélices Batam, sorry.
En plus plus d'epoxy, en attente de la commande....

Video à venir, oui, des témoins.... B)

Posté : 18 oct. 2009, 13:12
par shintaro
ha zut!!

va pas nous le peter ton joujou il a l'air de te satisfaire grandement..

et puis je t'en voudrait de le peter avant de l a voir vu voler en vrai.. :lol:

Posté : 18 oct. 2009, 14:19
par batam
Ah me..de c'est la loose ca !!
C'est quoi le cable électrique que tu as accroché ?
Et pignons de servo à changer, c'est que le choc a été violent alors...

Esperons que tu le répare vite, je me fait un plaisir de suivre tes aventures :-)
tant qu'il est réparable c'est l'essentiel.

tiens nous au courant. De mon coté j'ai acheté un flacon de colle expansive en prévision.

Posté : 18 oct. 2009, 14:39
par Katosan
Merci Batam,

Je suis un peu nain sur ce coup, j'aurai pu élargi un peu. En fait si je pouvais mettre des flaps, j'aurais moins d'appréhension pour l'atterro. Il est possible de séparer les servo d'aileron sur une voie chacun. Mais je me disais que le neutre pouvait être décalé et comme ils sont "moulés". Bref, je vais le faire aujourd'hui même.

Sinon, voici la Electrfied !!

Posté : 18 oct. 2009, 14:52
par shintaro
:lol: :lol: :lol:

si je peux me permettre je permettre je pense que tu arrive un peu vite et surtout trop "verticalement" :P

maintenant tu n'as peu être pas le choix vu ton terrain ca je sais pas... :ph34r:

Posté : 18 oct. 2009, 15:31
par Katosan
shintaro @ 18 Oct 2009, à 14:52 a écrit : :lol: :lol: :lol:

si je peux me permettre je permettre je pense que tu arrive un peu vite et surtout trop "verticalement" :P

maintenant tu n'as peu être pas le choix vu ton terrain ca je sais pas... :ph34r:
Complètement. Tu verras les autres vidéos de Kool, c'est nettement plus centré et progressif.
@+

Posté : 18 oct. 2009, 17:40
par Towcat
arf excellente la vidéo ^_^

alors le moteur ?

perso > amoureux de mon Hacker... :wub:

Posté : 18 oct. 2009, 17:44
par Philou57
Super ce swift !! il a l'air de te plaire. Quand j'ai lu que tu t'étais mangé les câbles électriques j'ai cru qu'il y était resté accroché :lol:

A part l'attérro c'était un beau vol.

Posté : 18 oct. 2009, 18:09
par Katosan
Merci les gars,
Pas trop de bobos, c'est l'essentiel. Va falloir que je change le servo de dérive le temps de recevoir des pignons futaba.
Towcat, pour le moulin, je ne peux pas encore me prononcer, j'ai exploité avec un 2200 15c et 13*40. A fonds de gaz comme avec le Bl d'origine, ça s'effondre vite. Je pense que mes flightmax ne délivrent pas assez. Je dois recevoir des Rhino 1850 40c je verrai. D'ici là, après réparation, je testerai des hélices plus "petites".
Les autres vidéo sont là.
@++

Posté : 18 oct. 2009, 18:22
par Towcat
arf pour les Rhino rigolo ça je viens de tester les miennes sur le Sukhoi : honnêtement je les trouves parfaites ; difficile d'être très objectif, m'enfin j'ai l'impression que ça marche mieux qu'avec les 2250 30C neuves également (peut être aussi le poids sensiblement moindre ?)

9mn de vol avec sans trop taper dedans

Posté : 19 oct. 2009, 17:24
par Katosan
Heu pourquoi rigolo ? :D
Bon, hier j'ai inspecté mon Merlin suite à ma tentative de me poser comme les noizo, au niveau de la platine du train d'atterrissage ça a fait crac. Rien de dramatique à mon avis.
Par contre, j'ai voulu commencer à solidariser la mousse à la cyano, ça ne prend pas du tout <_< j'ai mis une dose raisonnable après avoir infiltré les endroits étroits. Ben ça ne prend pas du tout (où ai-je trop mis de colle).
Que conseilles tu Towcat pour cette réparation "mineur" sachant que je dois noyer ensuite le couple du support dans le creux ? Epoxy ou la super colle que tu utilises ?

Merci.

Posté : 19 oct. 2009, 19:25
par shintaro
perso entre epoxy et collu PU je prefere l'eposy...plus facile a utiliser je trouve...

par contre la PU est très bien pour de l'assemblage car elle seche "lentement" est "légère" et "infiltre" en sechant...

Perso j'ai monté le TS2 et ma premiere swift avec....pas mal du tout MAIS...ca fait une trace "veirdatre"a l'endroit de la colle..

Posté : 19 oct. 2009, 19:32
par Towcat
pour du collage contact epoxy (lente, bleue, 24h donc moins pratique que ce que dit Shintaro pour moi ;) ), pour avoir de la matière PU qui s'expanse, plus légère.