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Posté : 19 sept. 2009, 16:36
par izotop
oui mais il faut d'abord que je vende le df4, là j'ai commandé le recepteur qui a cramé pour le revendre, si j'y arrive j'acheteré ensuite le esky hb v2 je pense...
J'irais dans un magasin pour qu'on me conseille et qu'on me règle l'engin, fini d'acheter ce genre de truc sur internet...
Posté : 19 sept. 2009, 21:47
par nemezyx
c'est vrai qu'il faut aimer régler dans ces cas là

...cela dit même si régler à l'achat, faudra bien que tu remettes les mains dans "l'cambouis"

parce qu'après quelques crashs (voire un seul

) , il faudra re-régler mais c'est d'l'apprentissage
Pi c'est une fierté de régler ta bestiole et qu'elle vole au top
En tout cas bon courage

Posté : 20 sept. 2009, 18:44
par papydenis
Bonsoir
@izotop
Dans la mesure où tu es vraiment débutant, si tu n'as jamais touché à un hélicoptère auparavant, pourquoi ne pas prendre un birotor, pour t'exercer un peu avant de passer à autre chose ?
L'hélico RC c'est difficile et ingrat au début, autant mettre toutes les chances de ton côté, non ? Un birotor vole quasiment tout seul, on est déjà débarrassé du souci de le faire tenir en stationnaire : il tient tout seul ! Et là, on peut s'exercer à piloter de dos, de face, de côté... sans trop risquer de le crasher (mais ça arrivera quand même !) En plus, c'est plus facile et moins cher à réparer !
Je ne pense pas que le fait de passer de Walkera (qui a fait d'énormes progrès au niveau de l'électronique ces derniers temps) à Esky changera beaucoup le problème. Quand on apprend à piloter, on crashe autant avec une marque qu'avec une autre !
Ton revendeur qui t'a dit que Walkera c'est de la m..de, c'est un bon vendeur, c'est tout, il dit au client ce que celui-ci a envie d'entendre !
Réfléchis bien à tout ça, tu sais, on a vite fait de se décourager au début !
Cordialement,
Denis
Posté : 20 sept. 2009, 20:13
par nemezyx
+1 papydenis
Pour le vendeur....pas faux mais pas osé l'dire
Sinon c'est vrai qu'on parlais FP comme il était sur son DF4

mais c'est vrai que tant qu'à faire, repasse par les bases Bi-rotor

Posté : 22 sept. 2009, 09:21
par jprdragon
Bonjour,
Je pense qu'avec un birotor ,les problemes seront identiques . On ne s'improvise pas pilote ,en plus d'helico , il y a dix ans , j'ai fait pareil , et de la casse il y en a eu !!!! jusqu'au jour ou j'ai bien voulu apprendre , il y a d'excellent site pour ca , tel que : thunderdarkdevil.modelisme.com/debuterenhelico.htm
Pour revenir a la qualite de Walkera , je ne suis pas tout a fait d'accord , j'ai toujours en etat de vol un DF 35 et deux DF 36 , avec lesquels (moi et mon fils) nous nous regalons .Bien sur l'electromecanique a ete change rapidement , radio en 35 Mhz sur les frequences DDE et auto routiere , en 72 Mhz sur les frequence EDF , qui nous ont coutes de gros crashs . Quand a la mecanique , elle tourne toujours , des l'instant qu'elle est exploite comme il se doit , vole d'helico "grandeur" .Et cela depuis 10 ans , je ne compte plus les accus passes !!
Par contre , heureusement qu'il y a eu Walkera , ca permis a beaucoup de personne de gouter a l'helico , et par la meme occasion de faire baisser les prix d'autres marques .
PS : en plus des DF j'ai Hirobo (lama SA315B) ,ThunderTiger (raptor 30), Allign (trex 450) ,Kyosho (Caliber M24). Avec ces marques , j'ai la meme maintenance que sur les Walkera , pas moins .
Posté : 22 sept. 2009, 09:27
par nemezyx
Bonjour bonjour,
Ok avec toi pour Walkera (si je peux...un jour...) je reprendrais cetains modèles Walkera.

C'était je pense à la base, surtout entre HBFP et DF4
Et comme tu dis, la casse y'en aura mais autant limité le coût et la difficulté de pilotage au début
Kiss kiss by

Posté : 23 sept. 2009, 13:23
par izotop
Rappel :
*Aprés un crash mon 4en 1 s'est mis a cramer, un mosfet a cramé + précisement,j'ai changé mon 4en1, une fois le tout rebranché, il clignote en rouge !!
Est ce que c'est mauvais signe? Que se passe t il?
Posté : 23 sept. 2009, 15:29
par nemezyx
@ izotop
Tu es sûr d'avoir brancher les fiches moteurs et servos au bon endroit et pas inversé?! Ca arrive

Posté : 23 sept. 2009, 15:36
par vincenzo
Des fois c'est tout bête, as tu bien remis le quartz de l'ancien 4en1 qui correspond à celui de ta radio?
Posté : 23 sept. 2009, 16:24
par nemezyx
Exact, si ça se trouve c'est tout tout bête, on va y arriver, t'inquiète

Posté : 23 sept. 2009, 16:48
par izotop
j'essaye tous les branchements possibles, ca cligote tjours......
Posté : 23 sept. 2009, 16:51
par izotop
ca peut pas venir de la batterie?
Posté : 23 sept. 2009, 17:48
par jprdragon
Bonsoir,
Est'ce le meme recepteur ? Est'il sur la meme frequence ?
Posté : 23 sept. 2009, 18:16
par izotop
oui biensur, C'est normal ou pas que ça clignote?
Posté : 23 sept. 2009, 18:26
par jprdragon
Bonsoir,
Je suppose que si cela clignote , cela veut dire que le recepteur ne recoit pas la telecommande . Donc soit , il y a un probleme sur la telecommande ( gazs enclanches) , ou soit sur le RX , peut etre que le quartz n'est pas le bon .
Posté : 23 sept. 2009, 19:39
par izotop
tout est bon j'arrive à le faire voler, les contrôles répondent normalment...
Posté : 23 sept. 2009, 20:09
par nemezyx
grâce à...=>
jprdragon Ecrit le 23 Sep 2009, à 17:26 Bonsoir, Je suppose que si cela clignote , cela veut dire que le recepteur ne recoit pas la telecommande . Donc soit , il y a un probleme sur la telecommande ( gazs enclanches) , ou soit sur le RX , peut etre que le quartz n'est pas le bon .
ou autre?!
Dit nous, on veut savoir
