Construction de mon F15
- Katosan
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Salut Philou,
Quand je vois le taff, je me rappelle que tu voulais m'y entrainer
Bon, je suis ça avec intérêt même si un F22 me suffit. Pour le RC Timer, j'en ai un également. J'ai eu des soucis de timing avec le contro d'origine (30a) qui faisait des ratées au moteur. Mon dernier vol avec le moteur et un Emax 40A (Timing high) s'est fait sans soucis sur ma Swift hormis le fait que la Swift ne suivait pas. Trop de couple, la swift ne voulait plus virer dans un sens à plein badin.
@+++
Quand je vois le taff, je me rappelle que tu voulais m'y entrainer

Bon, je suis ça avec intérêt même si un F22 me suffit. Pour le RC Timer, j'en ai un également. J'ai eu des soucis de timing avec le contro d'origine (30a) qui faisait des ratées au moteur. Mon dernier vol avec le moteur et un Emax 40A (Timing high) s'est fait sans soucis sur ma Swift hormis le fait que la Swift ne suivait pas. Trop de couple, la swift ne voulait plus virer dans un sens à plein badin.
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Meuh non, ça va tout seulKatosan @ 15 Sep 2009, à 20:12 a écrit : Salut Philou,
Quand je vois le taff, je me rappelle que tu voulais m'y entrainer![]()

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Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
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- piratjo
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bonsoir a tous,
philou57- et oui je traine par ici oh bizarre
, et c'est vrai que le F14 me trottait dans la tete, je trouve super sympa la geometrie , bon le montage va etre long je pense!!
je pense que je ferais un post sur la construction (c'est pour pim)
avec photos et tout le reste .
bon aller je vais au dodo, car demain je pars sur paris en petite formation pour le boulot jusqu'a la fin de la semaine, c'est pas la bas que je vais avancer le F14
, mais ce week end je commence c'est tout vu avec madame!!!!
bonne soirée a tous
piratjo
philou57- et oui je traine par ici oh bizarre

je pense que je ferais un post sur la construction (c'est pour pim)

bon aller je vais au dodo, car demain je pars sur paris en petite formation pour le boulot jusqu'a la fin de la semaine, c'est pas la bas que je vais avancer le F14


bonne soirée a tous
piratjo
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F22 dépron ,su 67,planeur elbatros ,cavallino.
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eprom moteur xpower
radio futaba FF9 kit assan 2.4ghz et frysky
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Alors il en est ou ton F 15?
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HS: micro lacey M-10 balsa ; F-22 ; polaris ; drenalyn ; geebee.

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Ah la la, y a pas que les ptits navions dans la vie
, j'ai profité du beau temps ces derniers jours pour entretenir mon jardin. Mais en ce dimanche matin tranquille je me suis remis sur le F15.
Voilà, j'ai monté le tube carbone 4mm qui commande la profondeur. Il est arrêté en translation par 2 morceaux de gaine électrique noirs. J'ai collé sur le tube à l'époxy un palonnier de servo. Avant ça il faut prendre soin de dépolir le tube avec du papier à poncer, ça permet une meilleure adhérence de la colle.

La tringle est en deux parties, reliée par un petit domino d'électricien. elle est en fil à souder inox de 1,2mm dans mon cas, sinon la corde à piano 1,5mm fait parfaitement l'affaire. Les servos sont des Turnigy 9g à 3$ pièce chez Hobby City.

Une fois l'aile coupée, ça ressemble déjà plus à un avion. De ce côté là, le plan de l'auteur ne me convient pas du tout, car une fois collés tous les éléments supérieurs on n'a plus accès au système de profondeur et à une partie de l'électronique. Je vais donc revoir ce point de façon à faire un capot arrière amovible.
Remarquez dans le fond le flacon d'Ajax que j'ai piqué à ma femme, il devrait facilement être transformé en une verrière acceptable.


Voilà, j'ai monté le tube carbone 4mm qui commande la profondeur. Il est arrêté en translation par 2 morceaux de gaine électrique noirs. J'ai collé sur le tube à l'époxy un palonnier de servo. Avant ça il faut prendre soin de dépolir le tube avec du papier à poncer, ça permet une meilleure adhérence de la colle.

La tringle est en deux parties, reliée par un petit domino d'électricien. elle est en fil à souder inox de 1,2mm dans mon cas, sinon la corde à piano 1,5mm fait parfaitement l'affaire. Les servos sont des Turnigy 9g à 3$ pièce chez Hobby City.

Une fois l'aile coupée, ça ressemble déjà plus à un avion. De ce côté là, le plan de l'auteur ne me convient pas du tout, car une fois collés tous les éléments supérieurs on n'a plus accès au système de profondeur et à une partie de l'électronique. Je vais donc revoir ce point de façon à faire un capot arrière amovible.
Remarquez dans le fond le flacon d'Ajax que j'ai piqué à ma femme, il devrait facilement être transformé en une verrière acceptable.

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- Kurnyx
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Bravo Philou57, il va vraiment être classe devant nos petites dépronnades
Je ne me suis pas lancé dessus car au vue des vidéos je trouve qu'il est trop lent, j'ai besoin de plus de vitesse
Je me demande donc si je refais un F22 (à la mode Sirius35) ou je me fais un jet en structure, mais en revanche un F22 car ce modèle me plait trop
C'est faisable ? Parce que ma question essentielle est : comment faire pour plier le dépron, et lui faire épouser la forme courbe du fuselage ?
Merci d'avance
Kurnyx

Je ne me suis pas lancé dessus car au vue des vidéos je trouve qu'il est trop lent, j'ai besoin de plus de vitesse

Je me demande donc si je refais un F22 (à la mode Sirius35) ou je me fais un jet en structure, mais en revanche un F22 car ce modèle me plait trop

C'est faisable ? Parce que ma question essentielle est : comment faire pour plier le dépron, et lui faire épouser la forme courbe du fuselage ?
Merci d'avance
Kurnyx
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DragonMax 4 --- a bien vécu le pauvre !
F22 --- 700g HXT 2700kv 500W, Esc 50A, 6x4 >> Surpuissant
RAFALE --- Rc-Timer 2200kv et lipo 1350mAh 30C.
Quadrirotor custom --- Prêté par l'école !
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- piratjo
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bonsoir a tous
enfin rentré de paris ! cet aprem comme j étais tranquil j'ai commencé la découpe de mon F14 ( je ferais un post sans tarder) j'ai pris des photo pour montrer son montage.
et comme j'en avais un peu marre de couper et coller , je suis parti faire des petis vols avec le mini rafale le F22 et le F117 , et bien je me suis un peu défouler humm sa fait du bien !!.
bon philou je vois que ton F15 se monte c'est pas mal .
bon aller je vais faire miam miam et je pense continuer un peu le F14.
bonne soirée a tous
enfin rentré de paris ! cet aprem comme j étais tranquil j'ai commencé la découpe de mon F14 ( je ferais un post sans tarder) j'ai pris des photo pour montrer son montage.
et comme j'en avais un peu marre de couper et coller , je suis parti faire des petis vols avec le mini rafale le F22 et le F117 , et bien je me suis un peu défouler humm sa fait du bien !!.
bon philou je vois que ton F15 se monte c'est pas mal .
bon aller je vais faire miam miam et je pense continuer un peu le F14.
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@Kurnyx, t'inquiète pas, c'est pas tellement plus compliqué les jets structures. Tu crées un post et tous les spécialistes du Dépron t'aideront, comme cestb vient de le faire. Quand c'est un avion avec beaucoup de courbes, on fait la structure en 6mm et la "carrosserie" en 3mm, ça se plie bien et s'il le faut un coup de sèche-cheveux achève de lui donner la forme.
Ce qui est très utile ce sont des épingles pour maintenir de Dépron pendant que la colle sèche. C'est sûr que ça se construit pas aussi vite qu'un avion silhouette, mais le résultat vaut le coup
Pour la vitesse, je pense que c'est pareil pour tous les F22 et leur aérodynamique d'armoire normande, après c'est le couple moteur / hélice qui fait la différence. Pareil pour le F15, si on met un 3000 KV avec une 6x4, je pense que ça peut être très rapide, mais pas autant qu'un rafale qui a une aéro plus fine.
@piratjo, j'attend ton post avec impatience, mine de rien y a de plus en plus de déperonneurs sur Heli4
Ce qui est très utile ce sont des épingles pour maintenir de Dépron pendant que la colle sèche. C'est sûr que ça se construit pas aussi vite qu'un avion silhouette, mais le résultat vaut le coup

Pour la vitesse, je pense que c'est pareil pour tous les F22 et leur aérodynamique d'armoire normande, après c'est le couple moteur / hélice qui fait la différence. Pareil pour le F15, si on met un 3000 KV avec une 6x4, je pense que ça peut être très rapide, mais pas autant qu'un rafale qui a une aéro plus fine.
@piratjo, j'attend ton post avec impatience, mine de rien y a de plus en plus de déperonneurs sur Heli4

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bonsoir
et oui de plus en plus c'est le virus de la depronnade

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Bon, dimanche soir, il est temps de rendre compte à mes abonnés de mes travaux du week end.
Ayant réceptionné le combo moteur / ESC de RC Timer, je me suis concentré sur cette partie là.
Le couple moteur est classiquement en CTP 5mm collé à l'époxy. Le moteur est donc le 2826-6 de RC Timer, et le contrôleur est celui-ci. Ce couple m'a fait perdre pas mal de cheveux : à partir du mi-régime le moteur à des ratés. Je penche pour un timing inadapté, malheureusement après des heures de recherche sur internet, pas moyen régler ce foutu contro
J'ai donc provisoirement monté ce contrôleur Towerpro 25 A issu de mon mini Parkmaster et là plus de problème, le moteur tourne parfaitement.
Etant donné que je compte faire une trappe d'accès sur la partie arrière, j'ai renforcé celle-ci avec 2 morceaux de tube carbone collés à l'époxy, ainsi la rigidité de cette zone est préservée.
Remarquez que j'ai collé les gouvernes de profondeur (à l'époxy), le système de profondeur est donc achevé.

Sur cette vue tous les câbles sont en place, il m'a fallu tous les rallonger. Le câble d'alimentation qui va de la lipo au contrôleur a été emballé dans du papier alu pour protéger le récepteur d'éventuelles interférences, bien que je ne sois pas sûr qu'il y ait un risque de ce côté avec le 2,4GHz.
A ce stade, on peut commencer à se faire une idée sur le centage, et là mauvaise surprise
il est nettement trop avant avec la disposition que j'avais envisagé.
Le bon centrage se situe plutôt avec la lipo dans le 2e compartiment, celui que j'envisageais pour le récepteur.
Donc, j'hésite encore à mettre le récepteur dans le 1er compartiment (faudra encore rallonger les câbles <_< et il sera plus exposé en cas de crash) ou dans le 3e compartiment (qui n'est pas prévu d'être accessible) ou encore à l'arrière.
Si vous avez des conseils sur ce point, je suis preneur

Je ne résiste pas à l'envie de poster cette photo de famille, avec son aîné le F22 qui me donne toujours autant de satisfactions
l'occasion d'un petit bilan provisoire : ah ouais, un avion structure c'est tout de même plus de travail

Bonne semaine tout le monde !!
Ayant réceptionné le combo moteur / ESC de RC Timer, je me suis concentré sur cette partie là.
Le couple moteur est classiquement en CTP 5mm collé à l'époxy. Le moteur est donc le 2826-6 de RC Timer, et le contrôleur est celui-ci. Ce couple m'a fait perdre pas mal de cheveux : à partir du mi-régime le moteur à des ratés. Je penche pour un timing inadapté, malheureusement après des heures de recherche sur internet, pas moyen régler ce foutu contro

J'ai donc provisoirement monté ce contrôleur Towerpro 25 A issu de mon mini Parkmaster et là plus de problème, le moteur tourne parfaitement.
Etant donné que je compte faire une trappe d'accès sur la partie arrière, j'ai renforcé celle-ci avec 2 morceaux de tube carbone collés à l'époxy, ainsi la rigidité de cette zone est préservée.
Remarquez que j'ai collé les gouvernes de profondeur (à l'époxy), le système de profondeur est donc achevé.

Sur cette vue tous les câbles sont en place, il m'a fallu tous les rallonger. Le câble d'alimentation qui va de la lipo au contrôleur a été emballé dans du papier alu pour protéger le récepteur d'éventuelles interférences, bien que je ne sois pas sûr qu'il y ait un risque de ce côté avec le 2,4GHz.
A ce stade, on peut commencer à se faire une idée sur le centage, et là mauvaise surprise

Le bon centrage se situe plutôt avec la lipo dans le 2e compartiment, celui que j'envisageais pour le récepteur.
Donc, j'hésite encore à mettre le récepteur dans le 1er compartiment (faudra encore rallonger les câbles <_< et il sera plus exposé en cas de crash) ou dans le 3e compartiment (qui n'est pas prévu d'être accessible) ou encore à l'arrière.
Si vous avez des conseils sur ce point, je suis preneur


Je ne résiste pas à l'envie de poster cette photo de famille, avec son aîné le F22 qui me donne toujours autant de satisfactions






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Oui, je prévois une peinture version militaire et un cockpit transparent. Comme tu dis, l'hivers arrive, j'ai tout mon temps pour faire quelque chose de joli.
Le F22 je l'avais fait avant tout solide (il l'est : crash dans un sapin ce matin ---> RAS) pour me faire la main en pilotage, mais le F15 je le veux aussi réaliste que possible
Je me fais déjà plaisir, je suis plus constructeur que pilote
Le F22 je l'avais fait avant tout solide (il l'est : crash dans un sapin ce matin ---> RAS) pour me faire la main en pilotage, mais le F15 je le veux aussi réaliste que possible

tu vas pouvoir te faire plaisir
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Tu avance bien beau bouleau 

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bonsoir philou,
je vois que tu avances bien , moi je traine avec mon F14 je n'ai pas fais grand chose pour le moment, enfin pas le temps beaucoup de chose a faire a la maison et le taf aussi , mais bon sa va pas tarder a se calmer tout sa que je puisse reprendre mon chantier , et faire mon post sur le montage du F14.
bonne soirée
piratjo
je vois que tu avances bien , moi je traine avec mon F14 je n'ai pas fais grand chose pour le moment, enfin pas le temps beaucoup de chose a faire a la maison et le taf aussi , mais bon sa va pas tarder a se calmer tout sa que je puisse reprendre mon chantier , et faire mon post sur le montage du F14.
bonne soirée
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Sûr Piratjo, y a pas que les loisirs dans la vie
mais y a pas le feu, on patientera pour ton post. Pour moi c'est congés en vue, donc ça devrait bientôt avancer plus vite 
Je réfléchis déjà au suivant, ma femme est désespérée



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Désolé de répondre aussi tard, merci pour ton excellente réponse ! 
Content que tu es résolu ton pb de moteur, en tout cas ce F15 s'annonce MAGNIFIQUE
Tu as raison de me rappeler le coffrage en 3mm, j'étais parti sur du Styrodur en plusieurs épaisseurs, mais je vais faire ce que t'as dit (- lourd)
Pour la vitesse, il faudrait carrément un avion avec une forme de flêche (sans aile !) pour aller au maximum
Au fait : je chauffe au séchoir jusqu'à ce que ça commence à fondre ? Ou je plie simplement avec les doigts ?
Merci et bons vols

Content que tu es résolu ton pb de moteur, en tout cas ce F15 s'annonce MAGNIFIQUE

Tu as raison de me rappeler le coffrage en 3mm, j'étais parti sur du Styrodur en plusieurs épaisseurs, mais je vais faire ce que t'as dit (- lourd)
Pour la vitesse, il faudrait carrément un avion avec une forme de flêche (sans aile !) pour aller au maximum

Au fait : je chauffe au séchoir jusqu'à ce que ça commence à fondre ? Ou je plie simplement avec les doigts ?
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DragonMax 4 --- a bien vécu le pauvre !
F22 --- 700g HXT 2700kv 500W, Esc 50A, 6x4 >> Surpuissant
RAFALE --- Rc-Timer 2200kv et lipo 1350mAh 30C.
Quadrirotor custom --- Prêté par l'école !
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Si tu le fait fondre, c'est trop tard. Faut juste le chauffer un peu pour le ramollir. Et tu le formes sur les couples.
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Salut tous, voilà la suite des mes aventures avionesques.
Vu que la lipo va devoir prendre la place du récepteur pour obtenir le centrage, j'ai repositionné le récepteur à l'arrière. J'ai donc resoudé les câbles des 3 servos et du BEC à leur longueur d'origine
Voilà la nouvelle disposition. Contrôleur et récepteur sont maintenus par du velcro.

Ensuite j'ai réalisé le capot arrière. J'ai obtenu la légère courbure en chauffant le Dépron au sèche-cheveux. Il me reste les bossages des moteurs à faire.

Le seul F15 au monde à disposer d'un coffre pour transporter les caisses de bière du pilote. Ou pour aller faire les courses avec Madame

Vu que la lipo va devoir prendre la place du récepteur pour obtenir le centrage, j'ai repositionné le récepteur à l'arrière. J'ai donc resoudé les câbles des 3 servos et du BEC à leur longueur d'origine

Voilà la nouvelle disposition. Contrôleur et récepteur sont maintenus par du velcro.

Ensuite j'ai réalisé le capot arrière. J'ai obtenu la légère courbure en chauffant le Dépron au sèche-cheveux. Il me reste les bossages des moteurs à faire.

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Non, y a encore du taf, mais j'aurais du temps cette semaine, ça devrait avancer assez vite. J'espère voler d'ici 2 semaines. Je galère un peu avec la verrière du cockpit 

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Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
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- Chevalier Jedi
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RFT ?nautler @ 4 Oct 2009, à 18:57 a écrit : hé hé !! c'est au poils ton capot arrièrejolie travail.
il est quasiment RFT dis donc![]()
![]()
Réellement Fun Tonavion ?
Désolé ca me permettait de rebondir pour donner un petit coucou à philou57.
De bien beaux avions comme je t'ai déjà dis ce matin en privé.
Pourtant ce n'est pas ma tasse de thé mais je vois que tu mets du temps et de la passion dans tes conceptions. Presque ca me donnerait envie de me lancer moi-même dans le depron.
mmmmmh comme quoi même les cons changent d'avis

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Moi non plus je ne m'intéressais pas du tout aux avions il y a 3 mois encore. J'ai essayé le F22 et je l'ai adopté !!
Depuis les avions s'accumulent dans ma cave

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C'est sur, c'est super interressant à construire.
J'aimerais énormément cette phase.
En revanche le pilotage moi ... comme je le disais à simplet ca va trop vite pour mes vieux réflexes. Enfin pt'être qu'un jour j'essayerai.
A voir .
J'aimerais énormément cette phase.
En revanche le pilotage moi ... comme je le disais à simplet ca va trop vite pour mes vieux réflexes. Enfin pt'être qu'un jour j'essayerai.
A voir .

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- xtrem
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peu etre devrais-tu renforcer au niveau de la profondeur
gamertag xbox360 : xtrem59 (preciser heli4 dans la requete)
Helico : belt cp 20 vols 3crash ; maitrise le statio de dos
Avion : cessna 30 vols 2 crash (les deux premier)
Projet p51 mustang terminéhttp://forum.heli4.com/index.php?showtopic=12590&st=285" onclick="window.open(this.href);return false;
Projet rafale terminé vitesse max 150 km/H http://forum.heli4.com/index.php?showtopic=19102&st=0" onclick="window.open(this.href);return false;
Projet rafale V2
http://forum.heli4.com/index.php?act=ST&f=...=0#entry9333473" onclick="window.open(this.href);return false;
Helico : belt cp 20 vols 3crash ; maitrise le statio de dos
Avion : cessna 30 vols 2 crash (les deux premier)
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Projet rafale terminé vitesse max 150 km/H http://forum.heli4.com/index.php?showtopic=19102&st=0" onclick="window.open(this.href);return false;
Projet rafale V2
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Bien vu Xtrem, cette partie là m'a l'air assez fragile. Qu'est ce que tu suggères ? je suis preneur de tous les conseils 

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Bon, alors voilà cette fameuse verrière : pas si simple à réaliser finalement.
Elle a été découpé dans un flacon de produit vaisselle puis collée à la colle chaude sur une double épaisseur de Dépron

A l'avant, 2 tiges de brochettes viennent s'enficher dans une petite platine en plastique. A l'arrière 2 aimants se collent sur une languette en tôle. Au milieu j'ai rajouté un rectangle de Dépron qui s'emboite dans le compartiment du fuselage assurant ainsi un positionnement parfait.

J'ai aussi terminé le capot moteur avec ses 2 bossages et commencé la peinture. Faut varier les plaisirs hein

L'allure générale

Elle a été découpé dans un flacon de produit vaisselle puis collée à la colle chaude sur une double épaisseur de Dépron

A l'avant, 2 tiges de brochettes viennent s'enficher dans une petite platine en plastique. A l'arrière 2 aimants se collent sur une languette en tôle. Au milieu j'ai rajouté un rectangle de Dépron qui s'emboite dans le compartiment du fuselage assurant ainsi un positionnement parfait.

J'ai aussi terminé le capot moteur avec ses 2 bossages et commencé la peinture. Faut varier les plaisirs hein


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beau boulot philou , je vois que sa avance bien , c'est cool .
je vais bien tout va bien !! et hop !!!!
trex 600 N LE FBLbeastx
trex 450 pro fbl microbeatx
F22 dépron ,su 67,planeur elbatros ,cavallino.
fly Baby moteur OS 46AX pot pitts
geebee R3 moteur 30cc
eprom moteur xpower
radio futaba FF9 kit assan 2.4ghz et frysky
42 ans landéda (29)
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superbe boulot philou.
comme j'aimerais faire le même. mais j'ai vraiment pas le temps. j'arrive déja pas a finir ceux que j'ai commencé.
enfin plus tard peut être.
re félicitations pour ton travail.
comme j'aimerais faire le même. mais j'ai vraiment pas le temps. j'arrive déja pas a finir ceux que j'ai commencé.
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MA PAGE PERSO et http://toutespassions.populus.ch" onclick="window.open(this.href);return false; (en construction)
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seven
phoenix rc 2.5
2 * hypérion EOS 0720i.Net 3 et 2 * alim 25A
deux futaba t9cap module assan 2.4 ghz
neon guru z fpbd full xtrème.
lama V4 full Xtrème, châssis carbone
Trex 600 ESP FBL beastx DS650, 3* Savox SC-0254 MG Scorpion HK-4025-1100 KV, esc align 100A: ex à gégépilote. UNE TUERIE
TREX 500 ESP scorpion HK-3026-1900KV, scorpion Commander V2-90A, GY 401 et DS520, 3* hitec hs 82 mg
Trex 250 super combo stock
corsair f4u brushless parkzone et e-flite, cesna 182 lf brushless easy model
depron: yak 55 M
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FG Baja 1/5 full alu et FG EVO 11 piste full alu et carbone motuer 23cc préparé par Modelsport Italia. Merci à MONACO MODELISME et Damien pour leur aide.





















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- Chevalier Jedi
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Oui carrément chapeau bas !
Ca prend forme, et une belle forme en plus.
Philou tu commences vraiment à me donner des envies de depron, c'est pas bon ca. (j'ai pas de temps à perdre moi !
)
Superbe

Ca prend forme, et une belle forme en plus.
Philou tu commences vraiment à me donner des envies de depron, c'est pas bon ca. (j'ai pas de temps à perdre moi !

Superbe

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- Maître Jedi
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Superbe réalisation philou
FéLICITATION avec mention trés bien
(je suis trop a fond dans le brevet ^^)

FéLICITATION avec mention trés bien
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ans .
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H15 scorpio : petit fp indoor
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HS: micro lacey M-10 balsa ; F-22 ; polaris ; drenalyn ; geebee.

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Merci pour tous ces compliments les gars, ça me fait très plaisir
Je penserai à vous et à votre soutien lors du premier vol
En fait, la verrière ne me plaît qu'à moitié : sa forme est assez éloignée de la version réelle. Mais bon, ça a tout de même plus de gueule qu'un cockpit peint. J'ai essayé de thermoformer une bouteille de soda sur une forme en bois mais elle s'est complètement ratatinée sur elle même


Je penserai à vous et à votre soutien lors du premier vol

En fait, la verrière ne me plaît qu'à moitié : sa forme est assez éloignée de la version réelle. Mais bon, ça a tout de même plus de gueule qu'un cockpit peint. J'ai essayé de thermoformer une bouteille de soda sur une forme en bois mais elle s'est complètement ratatinée sur elle même


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- Kurnyx
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Oui c'est vrai, la verrière est super importante pour le design, c'est elle qui rend la classe 
En tout cas je la trouvre vraiment magnifique, tu as particulièrement paufiné et REUSSI l'avant du fuselage (la fixation du cockpit et l'emplacement batterie sont géniaux
)
Je prie les cieux de t'éviter un crash dans les 6 mois qui viennent, je serais trop dégoûté pour toi... (surtout que maintenant que j'ai essayé la structure, je connais le temps que l'on passe à rendre le tout le plus propre possible !)
Le reste n'est plus que du fignolage, et le test avec l'électronique --> le meilleur pour moi !
Bons vols

En tout cas je la trouvre vraiment magnifique, tu as particulièrement paufiné et REUSSI l'avant du fuselage (la fixation du cockpit et l'emplacement batterie sont géniaux

Je prie les cieux de t'éviter un crash dans les 6 mois qui viennent, je serais trop dégoûté pour toi... (surtout que maintenant que j'ai essayé la structure, je connais le temps que l'on passe à rendre le tout le plus propre possible !)
Le reste n'est plus que du fignolage, et le test avec l'électronique --> le meilleur pour moi !
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22 ans, étudiant en électronique à Rennes (35).
Optic6, T-Six
DragonMax 4 --- a bien vécu le pauvre !
F22 --- 700g HXT 2700kv 500W, Esc 50A, 6x4 >> Surpuissant
RAFALE --- Rc-Timer 2200kv et lipo 1350mAh 30C.
Quadrirotor custom --- Prêté par l'école !
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Va me faire enfler les chevilles ce Kurnyx
Mais comme tu dis, ça change tout avec une vrai verrière, même si elle ne me plaît qu'à moitié.
Allez, un petite pour toi Kurnyx

Tu sais, je me contenterai d'éviter les crashs pendant les 6 prochaines...années même
Avec le temps que j'ai déjà passé dessus, je stresse déjà en pensant au premier vol
et toi, toujours le F14 en projet ? Mon ami A3chy6 va se lancer sur l'X41 encore de belles aventures en perspective !!


Mais comme tu dis, ça change tout avec une vrai verrière, même si elle ne me plaît qu'à moitié.
Allez, un petite pour toi Kurnyx

Je prie les cieux de t'éviter un crash dans les 6 mois
Tu sais, je me contenterai d'éviter les crashs pendant les 6 prochaines...années même

Avec le temps que j'ai déjà passé dessus, je stresse déjà en pensant au premier vol

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Le X41 est sympa, mais à sa place je ferrais le fuselage plus arrondi (là carré c'est moins design...) et surtout je mettrais une verrière ---> il sera superbe !

Moi j'ai bientôt fini le F22 structure, et je me ferrais ensuite un Rafale simple, je vais arrêter de passer autant de temps sur une construction (surtout en depron qui garde la trace des chocs) parce que je vais forcément me planter un jour ou l'autre ^^
Mais j'adore trop le résultat

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- Ben Philou, c'est mort ce post !! qu'est ce que tu fous ?
- Ah bin la déco prend beaucoup plus de temps que la construction
allez, petit up pour vous faire patienter

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hobbyking 2.4ghz
graupner mx-12
[img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] aerofly professional deluxe
realflight g4.5
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] lama v3 full extrem
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ufo8 walkera
easyglider
losi mini-t
fox multiplex motorisé
padaw's de sidddddarth
sa plane pour moi...
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- Localisation : Le Luc (Var)
C'est pas commun et même plutôt très joli.
A la base je n'aurais pas pensé (mais je ne pense pas) mélanger ces couleurs.
Et même si j'y avais pensé, je n'aurais pas osé (et pourtant dans la vie j'ose)
Et au final tu nous le fais. ET C'EST BEAU !
En plus tu te débrouilles drolement bien en finition.
Donc la note : 19/20 (désolé je ne met jamais 20/20, la perfection n'est pas de ce monde)
C'est ton atelier ? moi c'est bien ce qui me manque en définitive, un atelier.
Enfin un jour peut-être.
A la base je n'aurais pas pensé (mais je ne pense pas) mélanger ces couleurs.
Et même si j'y avais pensé, je n'aurais pas osé (et pourtant dans la vie j'ose)
Et au final tu nous le fais. ET C'EST BEAU !

En plus tu te débrouilles drolement bien en finition.
Donc la note : 19/20 (désolé je ne met jamais 20/20, la perfection n'est pas de ce monde)
C'est ton atelier ? moi c'est bien ce qui me manque en définitive, un atelier.
Enfin un jour peut-être.
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