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Posté : 10 mars 2007, 20:19
par SodeXhinE
Salut Lwing,

Déjà si tu me parles français je comprendrai mieux.. lol
C'est quoi t'y Fgain et AVCS ?




Et oui, je maitrise le DF4 mais concernant le DF36 je débute total.. même si j'ai deja fait voler celui de Bioris.. il était tout réglé celui la :)

Posté : 10 mars 2007, 20:24
par Lwing
lol Fgain...fallait lire le gain


sur ton gyro tu as une petite vis comme sur le DF4

elle te sert a régler le gain et la sensibilité du gyro en fonction de ton régime moteur. j'avais ce probleme que tu décris sur le 36 que j'ai réglé ya quelques temps.


tu le met au minimum et tu regarde ce que cela donne...tu augmente légérement en fonction de ton besoin. Bref comme le DF4 sur ce sujet.

le mode AVCS c le conservateur de Cap. Pour tous tes réglages, tu les fait en mode normal (voir le petit bouton sur ton gyro)

une fois que Ton 36 a un bon comportement au niveau du gyro après tes divers Réglages, tu bascule le mode en conservateur de Cap et la c du bonheur.

espérant avoir été assez clair

Posté : 10 mars 2007, 20:35
par SodeXhinE
Oui merci j'ai bien compris :) seul # c'est que j'ai deux visses sur mon gyro :huh:
une extent et l'autre delay LOL

Sur le DF4 c'est plus simple.. y en a qu'une :)

en plus la notice est en Anglais :unsure: j'y capte pas grand moi à l'Anglais, hors mis la programmation VB.

Posté : 10 mars 2007, 20:46
par jeanluc84
Heureu de voir que tu t'en es sortit avec cet emetteur.
Vive l'Optic 6 ;)

Posté : 10 mars 2007, 20:50
par SodeXhinE
LOL t'aurais vu la tronche de l'émetteur walkera quand je me suis défoulé dessus...

Posté : 10 mars 2007, 20:56
par Lwing
c lequel de gyro? le W006 ou W007??

Posté : 10 mars 2007, 21:24
par df37
Salut sodex.

Pour ton probleme d'anticouple, verifie d'abord que le rotor arriere est correctement positionné sur l'axe et avec un angle adequat (il me semble qu'il y a un article sur ce sujet).

Ensuite, es ce que tu as reglé le mixage anticouple ?
Si la reponse est non, je ne connais pas ta radio, mais en regardant dans sa notice, voici ce que j'ai vu : il faut que tu reperes 'RVMX' dans le menu de ton optic6. La tu augmentes ou baisses la valeur en %age pour augmenter ou baisser la force de l'anticouple.
Je pense que ca devrait aller mieux avec ce reglage.

Posté : 10 mars 2007, 23:14
par SodeXhinE
Lwing : le gyro c'est le Wk-007

DF37, la fonction dont tu parles est à 10% <_<

J'ai fait mes premiers petits sauts au dessus du lit :ph34r: j'ai touché un peut à tout mais ça va quand même un peut mieux, ce qui ce passe c'est qu'il faut que je contre vers la gauche au décollage, une fois en l'air j'ai moins besoin de contrer il me semble, donc si je contre à gauche c'est que l'AC pousse trop fort à bas regime et me fait tourner l'helico vers la droite..

faut toucher quoi dans ce cas ?

Posté : 11 mars 2007, 07:35
par Lwing
arf je le connais pas ce gyro la, g eut affaire qu'au 006...


effectivement si le gain est a 10% cela semble correct, menfin ça ne te coute rien d'essayer.

je te donne le principe de réglage (mode normal) mais je pense que tu t'es déjà penché dessus.

donc Trim au neutre et en mode normal le pas de ton AC doit être au neutre (grosso modo au centre) ton servo, lui aussi doit être au centre. Pour se faire tu actionne sur la tringlerie pour obtenir ce réglage.

Si cela n'est pas fait ça te donnera une bonne base, mais je pense que c bon tu as déjà regardé a ça.

je pense que je ne pourrais pas aller plus loin dans mes explications, puisque ce n'est pas le gyro que je connais.

Désolé et bon courage

Posté : 11 mars 2007, 10:28
par df37
Si tu mets ton gyro en AVCS (conservation de cap), le reglage du gain sur le gyro est suffisant. Mais pour le reglage de l'helico, il faut que tu restes en mode classique (sans AVCS).

Dans ce cas, (en mode classique sans AVSC), tu dois regler le mixage anticouple (correspondance entre courbe du pas du rotor principal et du pas du rotor de queue). Ce mixage anticouple est parfois appelé 'REVOMIX', ce qui est noté dans ta radio 'RVMX'.

Comme la valeur est a 10%, augmente la (par exemple 30%). Regardes quel effet ca a.
Si ca calme (ou inverse) la rotation de lacet, alors c'est le bon sens de modification du 'RVMX'.
Si ca empire, alors diminue la valeur (par exemple 0%).
Il y a 3 mixages disponibles pour cette fonction, suivant le moment du vol (montée, stationnaire, descente).
Il faut regler chacun de ces 3 mixages.
Pour le mixage haut (montée) tu mets la manette des gaz en haut et tu regles la valeur avec les touches DATA.
Pour le mixage bas (descente) tu mets la manette des gaz en bas et tu regles la valeur avec les touches DATA.
Pour le mixage stable (stationnaire) tu mets la manette des gaz au milieur et tu regles la valeur avec les touches DATA.
A toi de trouver la meilleure valeur.

Posté : 11 mars 2007, 11:15
par SodeXhinE
Merci des infos :)
Apparemment je n'ai que deux réglages dispo sur cette fonction, un % que j'attribue quand le manche des gaz est en dessous de50% et un au % que j'attribue quand le manche des gaz est au dessus de 50%.

Je vais faire des tests...


Une autre question, faut il équilibrer l'helico comme le DF4 ? mon DF36 penche fort vers l'arrière lui..

Posté : 11 mars 2007, 11:47
par JF_SE
si tu trouves ton ac trop sensible c'est sur l'exponentiel que tu dois jouer.

tu baisses l'expo de la voie 4 a -20% et tu verras deja ce que ca donne.

le reglage du gyro n'influe en rien sur la reactivité aux manches de l'ac ;)

Posté : 11 mars 2007, 12:01
par SodeXhinE
J'ai réussis à faire un bon stationnaire dans le salon :ph34r: il fait de l'air le DF36 dans le salon PIOUUuuu faut pas toucher les meubles la :)

Je crois bien que j'ai des dents cassées dans le servo qui commande l'AC, j'entends des petits claques.. c'est le deuxieme servo walkera qui casse, c'est vraiment de la Me..e ces servos, je vais tout passer en hitech HS55 avant de poursuivre mon apprentissage.

En stationnaire il tient bien mais j'ai mon trin AC qui est à 50% sur la gauche, donc à fond, il faut donc que je revoie la tringlerie de l'AC il me semble ?

Autre question, dans la boite du DF36 j'ai deux petites courroies en plastiques, elle servent à quoi ?

et pour finir :rolleyes: je fait tenir mon lipo avec la bande velcro fournie, mais il glisse, comment faites vous tenir votre lipo dans son emplacement vous ?

Posté : 11 mars 2007, 12:08
par Lwing
oui pour ma part la lipo est dans l'emplacement prévu. pas de problme d'équilibrage.

les seules fois ou il parté dans le mauvais sens ct un réglage au niveau du cyclique qui en été la cause.

Posté : 11 mars 2007, 12:21
par df37
Apparemment je n'ai que deux réglages dispo sur cette fonction, un % que j'attribue quand le manche des gaz est en dessous de50% et un au % que j'attribue quand le manche des gaz est au dessus de 50%.
Penses a bien te positionner dans le menu quand tu feras le reglage. Car il y a 3 possibilité : ST1, ST2 et NOR. Pour le vol stationnaire, il faut selectionner NOR(=normal). Car ST1=vol translation, et ST2=petite voltige.
Pour le centrage de l'helico, il faut que tu positionne correctement le centre de gravité de ton helico, comme pour ton df4.

Bon courage ;)

Posté : 11 mars 2007, 13:30
par Bioris
Pour la batterie = un élastique et c'est bon.

Pour le Gyro, j'avais le même problème, j'ai passé le gyro sur l'autre position ... nickel ! Je n'ai rien touché au réglage (mais je ne fait que des statios à peine déplacés).

Le réglage du pas de l'hélice AC se fait en dessèrant le système mécanique de l'AC, on le déplace au millimètre, puis on ressère.

Posté : 11 mars 2007, 15:59
par SodeXhinE
Bon les loulous ;) ça avance à grands pas :)
J'ai recupéré mes servos Hitech HS55 sur mes DM4 et DF4..
J'ai mis tous ça sur le DF36 et j'ai fais mes premières translations dehors :) ça a l'air de fonctionner correctement, pas de mixage, pas de trim ça roule.
Le problème c'est que je n'ai qu'un lipo 11V en 1200mah :( c'est pas terrible en autonomie, 10 petites minutes :( alors j'ai mis mes 7.4V LOL ben ça vol aussi :blink: bon c'est timide et pas violant mais ça vol ..quelques secondes ;) juste le temps de vérifier les reglages quoi ;)

C'est quoi t'y le meilleur lipo pour le DF36 ?

Posté : 11 mars 2007, 20:11
par SodeXhinE
BOn j'ai fais des tests plus approfondis en extérieure :)
J'ai un peut déliré sur le mixage RVMX :blink: Piouuu m'a fait des frayeurs avec ça :blink: dés que je montai et depassai 50% des gaz, l'helico ce mettait à tourner sur lui même :blink: j'ai même fait un atterrissage de face !! heureusement qu'il est stable cet helico.. je vous raconte pas la poussée d'adrénaline j'étais tout tremblant..

Bref j'ai trouvé un compromis c'est -30% en dessous de 50% des gaz et -20% au dessus de 50% des gaz, j'ignore totalement si c'est bon ou pas, en tout cas ça à l'air de le faire pas trop mal :)

Le fonction GYRO sur ma radio est sur 76% je ne sais pas trop ce que ça fait cette fonction, la queue n'oscille plus mais je ne sais pas pourquoi :huh: j'ai due finir par arriver à regler la chose mais sans maitrise en tout cas :)

Va vraiment falloir que je m'achète un ou deux lipo 11V de plus car 10 petites minutes c'est tout juste le temps de régler une fonction :(

Posté : 12 mars 2007, 09:08
par jeremile
Tu as bien de la chance SodeXhinE de pouvoir voler comme ca avec ton DF36.
Moi j'ai aussi le gyro Wk-007, sous les 50% tu es en normal et au dessus c'est le mode conservateur de cap (mais tu le savais peut etre déjà).
J'avais réglé d'abord le mode normal et ensuite le mode conservateur de cap, j'étais à 35% en normal et 68% en conservateur de cap et c'est vrai que ce mode est super.
Bon courage et bon vol.

Posté : 12 mars 2007, 09:15
par Bioris
Une telle expérience du réglage du DF36 ne doit pas s'envoler ...

Eric (SodeX), tu crois que tu pourras faire un résumé de ce qui a marché ? un ptit Tuto (bref) de ce réglage ? :huh: et je le mettrai dans la rubrique des CP sur le site même ;)

Merci à toi !

Posté : 12 mars 2007, 09:23
par JF_SE
on peut regler le gain avec la radio sur le wk-007 ?? :unsure:

il a la fiche pour connecter sur la voie 5 du recepteur ??

Posté : 12 mars 2007, 09:56
par Lwing
oui il me semble qu'a partir de ce modele de gyro c possible chez walkera. ils ont aussi sorti le wk-008 je me demande bien ce qu'il peut valoir

Posté : 12 mars 2007, 21:26
par SodeXhinE
oui, il à deux fiches le gyro, deux fiches branchées sur le recepteur, et c'est bien sur la voie 5.

Posté : 13 mars 2007, 20:33
par SodeXhinE
Une nouvelle question, sur mon DF36 j'ai un lipo 1200mah, il était à peut prêt réglé et trimé correctement, j'ai mis un lipo 1800Mah et la il à fallut que je modifie le pas et le trim car ça n'allait plus :( il était trop brutale.
Faut dire qu'avec le 1800mah le moteur tourne plus vite qu'avec le 1200mah :blink:
C'est normal tout ça ?