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Posté : 05 nov. 2009, 19:34
par alouette2

Bonsoir : Rendre alouette plus stable maintenant je le peus , 50 à 100 tours de plus au rotor , et l'hélico a un toute autre comportement .
Cette semi-maquette accuse un poid de 9kg , 8,750 kg pour être précis en ordre de vol .

Le pilotage est pointu il faut bouger les sticks , la bonne commande doit être au cyclique dans la segonde sinon on est vite dépassé par les événements.
Sur cette hélico pas d'assistances éléctronique selement un gyros à inertie .

Mais revenons à un point important l'embrayage a belle et bien patiné la garniture avait trois dixième de milimètre plus grand sur l'avant , donc la masselotte ne posait pas a plats sur la garniture mes problèmes venait de là.

cette année pas de casse sur les deux Vario bons je ne suis pas encore tous a fait au point mais l'année prochaine ce profille bien et je suis très content

bonne semaine et bons vols
José
Posté : 05 nov. 2009, 19:46
par yoyo13
alouette2 @ 5 Nov 2009, à 18:34 a écrit :
Sur cette hélico pas d'assistances éléctronique selement un gyros à inertie .

tu n'as pas de gyro Electronique HL ??????
Posté : 06 nov. 2009, 19:12
par alouette2

Bonsoir : non sur cette hélico le G 153 BB LINEAR DE ROBBE un bon vieux gyros , tu c'est celui avec le moteur et les deux disques sur l'axe ...
Et pourtant tu vois comme il tient la fonction du lacet , certains gyros moderne ne font pas mieux
Bon mais là c'est réelement du pilotage 4 axes sa nous changent un peut du tous éléctronique .
bons vols avec ton trex gasser , toujours en forme je penses .
bon week-end
José
Posté : 06 nov. 2009, 19:40
par yoyo13
Oui le 700G est en pleine forme et vole a merveille je me regale avec, par contre au prix d'un GY401 maintenant pourquoi ne pas en monter un , surtout quand tu vas attaquer les translations , un truc de moins a gerer: le cap
@+ et bon vols
Posté : 07 nov. 2009, 18:18
par alouette2

Bonjour : oui yoyo13 un truc de moin le cap , sur le trainer j'ai un gy502 avec avcs .

en statio je suis en principe en mode normal ,c'est plus facile pour exécuter une pirouette pour répondre à une défaillance , on ne sait jamais .
Si je montes un avcs se serait plutot un gy611 sur alouette .

Tu as essayé le gy520 comment il ce comporte en vole ???
il me faut un servos assez puissant pour la poutre de queue .
Bonne semaine et bons vols .
Posté : 20 déc. 2009, 11:14
par freher
Bonjour Alouette2,quels courbes de gaz-pas utilises tu sur ton benzin trainer? en normale-idle1 et idle2
Merçi
amicalement Freddy
Posté : 20 déc. 2009, 18:59
par alouette2

Bonsoir pour la courbe des gaz du trainer benzine c'est à peu de choses la mème que l'alouette 2 :
le mieux et de procèder de la façon suivante à zero de pas tu règle 1250 tours avec un compte tours . ensuite tu règle le -4 degrés également avec le compte tour 1250 tours , tu reporte le mème régime de gaz a + 4 degrés , mème avec un rotach tu n'as pas de problème à ce niveau , mais le plus simple c'est le compte tours directement sur la poutre de queue .
contre l'arrière , ne pas prendre le pallettes dans le champs de comptage .
ensuite tu augmente le pas jusqu'au niveau du décollage mais tu ne décolle pas tu écoute ton moteur , qu'il ne tombe pas les tours . tu augmente doucement point par point . et ton hélico serra bien règlé .
en principe le carbu ouvert a 60% suffit pour le statio et 80% maxi mais cela est a voir .
pour la courbe de pas elle est identiue a l'allouette 2 . -4 0 4 6 8 degré
avec cela ton trainer vol mème à 1200 tours .
bonne semaine et bons vols
José
Posté : 25 déc. 2009, 11:48
par freher
Merçi alouette2 pour tes renseignements,mon benzin a fait son premier statio
Bonnes fêtes de fin d'année
Amicalement Freddy
Posté : 25 déc. 2009, 18:52
par alouette2

Bonjour : je suis ravis que ton trainer benzine vol , c'est un hélico magnifique à piloter , robuste , grande autonomie .
<_< tu as fais un bon choix avec ce type de trainer ...
je te souhaite que du bonheur avec cette hélico et Joyeux Noël
bons vols
José
Posté : 04 janv. 2010, 20:47
par Murphy
Bonjour Alouette2,
Très interessant cette description sur ton hélico. j'ai vu le même à Belfort mais avec une turbine. C'est délirant.
A propos de ton instabilité sur l'axe longitudinal, est-ce que tu utilises de l'expo sur tes commandes. Il semble en effet qu'elles soient très directe. Quand je compare à un vol de Trex 600, ce dernier est très stable justement. On peu quasiment lacher les manches quand il est stabilisé en statio. J'ai des vidéos sur daylimotion qui le montre en vol.
Premier vol et réglage. Il est centré arrière et rélgé sensible au commandes.
http://www.dailymotion.com/video/xau720 ... 02009_tech" onclick="window.open(this.href);return false;
Depuis j'ai revue mon centrage et mes réglages de % cyclique et d'expo. C'est celui-ci que je monte sur mon Hugues.
Une autre avec mon premier Trex 600 CF et problème radio
http://www.dailymotion.com/video/xan1pq ... 92009_tech" onclick="window.open(this.href);return false;
Et pour le gyro, je pense qu'un GP750 + servo DS620 de 10kg serait OK pour ton hélico. Et le prix de l'ensemble n'est pas très cher. Environ 120 chez FH.
Posté : 11 juil. 2010, 20:44
par alouette2

Bonjour. les vacances approche et j'ai les doigts comme toutes les années , qui démange .
j'ai repris le simulateur , mais y fait chaud , un petits rappel en vidéo des vacances de l'année passé
http://www.youtube.com/watch?v=tywvrYQFX8E" onclick="window.open(this.href);return false;

tiens , tiens , je me suis pas planter pour poster la vidéo
bonne semaine à tous et bons vols
José