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Posté : 21 août 2009, 18:37
par kitox
Bon, voilà nouvel ESC reçu et monté et donc premier test aujourd'hui ....
Et ben pareil, je n'ai toujours pas mes tours rotor comme auparavant
Là .... j'en ai vraiment PLEIN LE CUL !!!!
Alors si vous avez n'importe quelle idée, je suis preneur ....
Posté : 21 août 2009, 18:40
par jojodrey
Moteur? Ou accu? t'aura la posibilité de tester la TX/RX autrement?
LoVe ChOcO
Posté : 21 août 2009, 18:47
par kitox
ba demain je vais essayer de monter le recepteur du Funjet sur le Rex, on verras bien.
La radio, impossible de tester, j'en ai pas d'autre.
J'en arrive même a me demander si il n'y a pas quelque chose que j'aurais toucher par inadvertance dans les menu et qui me briderais mon rotor, mais j'ai beau chercher, je ne voit rien d'anormal ....
Posté : 21 août 2009, 18:53
par Angels.arael
tu vols en A123 combien de cell ?
Posté : 21 août 2009, 18:54
par kitox
8s comme toi et Popy.
Posté : 21 août 2009, 18:57
par coom
Tu as vérifié la fonction "PAS-STA" et "GAZ-STA" de ta radio (il me semble que c'est une Futaba) ? Ca sert a ajuster les tours moteurs et/ou le collectif via un potar sur la radio.
J'avais la mienne d'activé sans faire exprès, je m'en suis rendu compte parce que mon pas se déréglait de manière aléatoire .. <_<
Guillaume
Posté : 21 août 2009, 18:58
par kitox
j'ai vérifier, ils sont tout les deux INH

Posté : 21 août 2009, 19:03
par coom
Tu as essayé un marabout ? Prête exorciste .. ?
Sans déconner ca devient bizzar .. La T10 affiche les voies, tu as regardé si ta voie 3 va bien de 0 à 100 ?
Guillaume
Posté : 21 août 2009, 19:04
par Angels.arael
tu es sur de ton pack y a pas une cell qui déconne
Posté : 21 août 2009, 19:06
par raph
tu as essayé un autre moteur?
Posté : 21 août 2009, 19:15
par kitox
coom @ 21 Aug 2009, à 18:03 a écrit :
... La T10 affiche les voies, tu as regardé si ta voie 3 va bien de 0 à 100 ?
...
Non, mais de toute manière, je sent le problème juste a mi gaz et a zéro de pas, le rotor ne part pas aussi fort qu'habituellement.
Je n'ai meme pas besoin de décoller les patin du sol pour le savoir.
Angels.arael @ 21 Aug 2009, à 18:04 a écrit :
tu es sur de ton pack y a pas une cell qui déconne
Ba sûr a 90%, mais ca me fait ça sur les deux packs et mon chargeur reconnait bien mes 8 cellules donc je pense qu'elle doivent etre bonne.
Mais les symptômes sont bien ceux d'une perte d'une cellule, comme si j'avais d'un coup moins de voltage a donner a manger au P'tiot.
Mais si ça me fait ça sur mes deux pack et que mon chargeur me reconnait mes 8s, elles doivent être bonne non ?
raph @ 21 Aug 2009, à 18:06 a écrit :
tu as essayé un autre moteur?
Ba le moteur est neuf, mais j'ai quand même réessayer avec l'ancien 500L et c'est tout pareil.
Posté : 21 août 2009, 19:23
par raph
kitox @ 21 Aug 2009, à 18:15 a écrit :
coom @ 21 Aug 2009, à 18:03 a écrit :
... La T10 affiche les voies, tu as regardé si ta voie 3 va bien de 0 à 100 ?
...
Non, mais de toute manière, je sent le problème juste a mi gaz et a zéro de pas, le rotor ne part pas aussi fort qu'habituellement.
Je n'ai meme pas besoin de décoller les patin du sol pour le savoir.
Ba sûr a 90%, mais ca me fait ça sur les deux packs et mon chargeur reconnait bien mes 8 cellules donc je pense qu'elle doivent etre bonne.
Mais les symptômes sont bien ceux d'une perte d'une cellule, comme si j'avais d'un coup moins de voltage a donner a manger au P'tiot.
Mais si ça me fait ça sur mes deux pack et que mon chargeur me reconnait mes 8s, elles doivent être bonne non ?
Sauf si tu as la tension de plusieurs cellules qui chute en même temps.
Posté : 21 août 2009, 19:31
par Angels.arael
elle charge bien en 15 min ?
j'avais le pb avec le 600 j arriver a activer le soft cut a cause de la chute de tension
peux être les packs un peux plus fatigué
Posté : 21 août 2009, 20:26
par kitox
de toute façon, a part les batteries je ne voit plus rien d'autre, mais ce que je ne comprend pas et ce pourquoi je doute de ça, c'est comment ça a pu arriver comme ça d'un seul coup sur les deux pack en même temps ....

Posté : 21 août 2009, 20:36
par kitox
Je crois que je vais monter les packs de ma Funjet, des 3s 2600mA pour tester voir si ça bouge correct, par contre, je ne sais pas quel courbe de gaz adopté avec ses batteries pour avoir un régime correct ... vous pourriez me donner une approximation ?
Moteur 1600Kv scorpion et Li-po 2600mA 2x3s 30c
Pour 2600 Tours/minutes, une courbe a 90% et plate ?
Posté : 21 août 2009, 21:28
par coom
Tu donnes le moteur mais pas le pignon ..
Si 13D, à Unominal, et en charge, on arrive autour des 2500trs/min à 100%.
Si 14D, à Unominal, et en charge, on arrive autour des 2700trs/min à 100%.
Pour la voie 3, je t'en parle parce qu'un pote avec sa T9CP a eu le même soucis, ca venait d'un mixage à la *** activé, et via l'afficheur de voie 3 on s'est vite rendu compte qu'elle ne fonctionnait que de 0 a 60% ..
Guillaume
Posté : 21 août 2009, 21:32
par raph
même 85% car tu vas gagner 200g.
Posté : 21 août 2009, 22:00
par Philou57
Ah la la mon pov' Kitox, t'as vraiment pas de bol en ce moment...
L'année dernière j'ai eu un problème à la con avec mon Mini Titan et après m'avoir arraché les cheveux pendant une semaine, j'ai soupçonné un problème du côté radio mais j'ai rien trouvé. Alors j'ai refait toute la programmation du Mini Titan sur une autre mémoire et là, plus de problème

. Je ne sais toujours pas ce qu'il y avait, sans doute un mixage activé par inadvertance ou quelque chose du genre.
Enfin, ça t'aidera sans doute pas mais bon courage quand même.
Posté : 21 août 2009, 22:49
par kitox
philou57 @ 21 Aug 2009, à 21:00 a écrit :
Ah la la mon pov' Kitox, t'as vraiment pas de bol en ce moment...
L'année dernière j'ai eu un problème à la con avec mon Mini Titan et après m'avoir arraché les cheveux pendant une semaine, j'ai soupçonné un problème du côté radio mais j'ai rien trouvé. Alors j'ai refait toute la programmation du Mini Titan sur une autre mémoire et là, plus de problème

. Je ne sais toujours pas ce qu'il y avait, sans doute un mixage activé par inadvertance ou quelque chose du genre.
Enfin, ça t'aidera sans doute pas mais bon courage quand même.
Le reprogrammage a zéro sera a entreprendre si je ne trouve pas.
Comme d'habitude, merci de ton soutien Philou

Posté : 22 août 2009, 10:17
par jojodrey
Tu pourrait tester la voie de gaz avec un servo, un fois sur le programme du 500 et une nouvelle mémoire pour controler que les fin de cours sont parail.
PS: Après tout t'est bug, ça sent quand même la TX qui "fout" le bazard..
LoVe ChOcO
Posté : 22 août 2009, 11:22
par coom
Kitox > On a été nombreux à te proposer de repartir de 0 .. J'ai monté un 450 en 4h, config comprise, je pense pas que refaire ton programme radio prennent des heures .. Mais avant d'investir, j'aurais déja testé toutes les pistes qui ne m'obligeait pas à débourser un sous ..
C'est dommage de racheter un moteur, avant de vérifier si tout ne s'arrange pas avec un nouveau programme ..
L'electronique (à part les servos) prends rarement sur les crashs .. D'autant plus qu'avec un controleur neuf, tu as éliminé cette piste. Je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas essayé avec un nouveau modèle dès le départ : c'est la premiere chose que j'aurais faite une fois le probleme controleur/moteur écarté ..
Guillaume
Posté : 22 août 2009, 12:23
par kitox
Bon, ce matin nouveau test ...
J'ai changer de recepteur, nada, que dalle, tout pareil ...
J'ai refait un autre programme sur ma radio, nada, que dalle, tout pareil ...
J'ai tester avec une Li-po 2x3s 2600mA 30C et sur une courbe plate a 85% le rotor prend les tours correctement ... ça fait d'ailleurs du bien de l'entendre repartir correctement.
Du coup, remontage de mes packs A123 et modification de mes courbes de gaz.
Pour arriver a un tour rotor équivalent a ce que j'avais auparavant, je suis obliger de monter tout les points de ma courbe de gaz de 20% sur chaque valeur et là, l'hélico vole bien avec une vitesse rotor convenable.
En volant avec quasiment la même courbe que pour la Li-po, ça marche bien, mais bon, ça n'explique pas pourquoi d'un seul coup, du jour au lendemain, mes DEUX packs auraient eut un problème simultanément... a s'en arracher les cheveux cette histoire quand même.
J'ai dû passer d'une courbe a 70 % presque plate a la même mais a 90% ....
@Coom, il n'a jamais été question de racheter quoi que se soit de plus, les finances sont rude et j'ai déjà payer un ESC pour rien ...
Repartir de Zéro, ça a déjà été fait bien avant que je soumette mon problème sur le forum

Pour ce qui est de l'électronique, c'est le deuxième 500L que je bouffe sur un crash, a chaque fois un roulement qui lâche et curieusement, je n'ai jamais rien péter d'autre a part un seul servo, donc je me disait qu'il était possible que cette fois mon ESC est morflé aussi.
Enfin, bref, je crois que je vais en rester là car ça me saoul terrible et ça fait trop longtemps que je n'ai pas voler avec le T-rex.
J'ai fait trois batteries avec ma nouvelle courbe des gaz ce matin et j'ai tellement perdu l'habitude de voler avec un hélico que j'en avais les doigts qui tremblait juste en faisant des translations.
J'ai perdu l'assurance que j'avais et qui m'avais fait avancer avec le P'tiot ... ça sent pas bon pour ma progression ça

...
Tout ce que j'espère maintenant, c'est que mon problème partiellement résolu ne va pas me couter un crash un jour ou l'autre ...
Posté : 22 août 2009, 17:16
par coom
C'est marrant que tu bouffe les 500L comme ca ..
Pour ma part, je bouffe des pignons de servos sur les crashs, des b2b et tout le train train habituel, mais le moteur n'a jamais morflé (bon, j'ai qu'un crash, mais je connais pas mal de 500 qui crash et ca ne morfle pas).
J'ai lu quelque part qu'on pouvait changer les roulements des moteurs Align, tu devrais tenter l'experience
Je suis désolé que ca se passe comme ca en tout cas, décidément, t'as plus de soucis avec le 500 ESP que ton King II ne t'en faisais subir ..
J'espère que tout ca va s'arranger, et que tu va retrouver confiance en toi.
Guillaume
Posté : 22 août 2009, 19:11
par kitox
coom @ 22 Aug 2009, à 16:16 a écrit :
C'est marrant que tu bouffe les 500L comme ca ..
Pour ma part, je bouffe des pignons de servos sur les crashs, des b2b et tout le train train habituel, mais le moteur n'a jamais morflé (bon, j'ai qu'un crash, mais je connais pas mal de 500 qui crash et ca ne morfle pas).
J'ai lu quelque part qu'on pouvait changer les roulements des moteurs Align, tu devrais tenter l'experience
Je suis désolé que ca se passe comme ca en tout cas, décidément, t'as plus de soucis avec le 500 ESP que ton King II ne t'en faisais subir ..
J'espère que tout ca va s'arranger, et que tu va retrouver confiance en toi.
Guillaume
Ouais, Gégé m'a conseiller, sur ce topic d'ailleurs, pour les changement de roulement du 500L.
Je le ferais dès que j'ai un moment ... et les roulements
Je te rassure, je mange aussi des Barre de Bell et tout le train train, mais j'en suis a mon troisième crash avec le 500 et deux moteur pété
Raa, ca finira bien par s'arranger, mais je crois qu'il va falloir que je mette la swift et la Funjet de coté un moment et que je m'acharne de nouveau sur le P'tiot pour arriver a quelque chose .... avant que tu arrives sur Annecy en tout cas

Enfin, merci de tes conseils et tes encouragement Coom.