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Posté : 27 sept. 2009, 22:29
par Lionel2
je viens d'essayer avec 75gr, il se lève mais le gas est à fond.
Pour le brushless je nai aucun idée, ça serai pas mal quils sortent un upgrade.
a me..de, c'est pas tres prometteur

le big lama soulevait la cam sans prob. hmmm, peut etre que je devrais me diriger vers un ufo 5
Posté : 27 sept. 2009, 22:31
par Pezz2025
Supercopter je ne veux rien enlever à la 2401, ce qui est important cest quelle fonctionne correctement.
Mais maintenant met toi dans ma situation, la 2401 est ma quinzième radio qui va sajouter aux autres esky, futaba, top ranking, fox, Art tech, digital, etc.
Je me suis acheté une WFT09 de jamara, justement pour pouvoir remplacer les autres et éviter de me balader avec une remorque de radios à chaque fois que je vais voler.
Quand jai vu que le récepteur Walkera 2,4 ne supporte pas la technologie spektrum (que pour moi représente la référence du 2,4GHz) ca ma un peut déçu
En plus esthétiquement je préfère une simple radio esky, elle a laire plus solide et elle nest pas recouverte dautocollants.
Mais comme jai déjà cité le plus important cest quelle fonctionne correctement.
Posté : 27 sept. 2009, 22:33
par chriscool
Surtout que Walkera semble avoir basé leurs nouvelles radios sur une technologie spektrum, mais bridée...

Posté : 27 sept. 2009, 22:41
par Pezz2025
Lionel, ça reste un FP, faut pas trop prétendre.
Un upgrade ver le brushless va peut être lui donner un peut plus de punch.
Je me corrige, jai le CB180 et pas le CB180Q, le mien à un fuselage de bell.
Maintenant je vais me concentrer sur les modifs à la mécanique, car une fois les jeux mécaniques enlevés il va être super.
Posté : 28 sept. 2009, 13:42
par supercopter20
La wft 09, elle est pas de wfly?
Posté : 28 sept. 2009, 13:48
par chriscool
Pezz2025 @ 27 Sep 2009, à 21:41 a écrit :
Lionel, ça reste un FP, faut pas trop prétendre.
Un upgrade ver le brushless va peut être lui donner un peut plus de punch.
Je me corrige, jai le CB180 et pas le CB180Q, le mien à un fuselage de bell.
Maintenant je vais me concentrer sur les modifs à la mécanique, car une fois les jeux mécaniques enlevés il va être super.
heu... n'y a-t-il pas 3 versions?
* CB180Q : fuselage (Bell-222 Airwolf) avec du CNC métal doré
* CB180R: fuselage (Bell-222 Airwolf) avec du CNC métal rouge
* CB180D : avec un canopy à la place du fuselage.
Dans ce cas, tu devrais avoir la version CB180Q non?
Me trompes-je?

Posté : 28 sept. 2009, 14:00
par Pezz2025
http://www.miniplanes.fr/radiocommandes ... 15376.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Jamara a sorti la WFT09, Wfly l'a copié et la vende pour la moitié du prix, apparement les menu c'est la mème chose.
Chriscool, sur ma boite il y a écrit CB180Q avec le dessin du canopy et CB180 avec le dessin du bell, la coche est sur le CB180.
Posté : 28 sept. 2009, 14:20
par supercopter20
Ca ne serait pas plutot que w-fly l'a sortit est la fabrique ,et jamara les rebadge et les vend 2 fois plus cher? un peu comme avec walkera et rc system...
Posté : 28 sept. 2009, 14:40
par Pezz2025
Bonne question...., je sais que jamara et wfly son en guerre, justement à cause da la WFT09
Par contre je me rapelle que la wfly est arrivée en europe bien après la jamara, faut aussi considerer que jamara est allemande et wifly est Chinoise.
Mais je t'assure que les 2 radios sont identiques, juste la langue des menus change, allemand anglaise et l'autre chinoise anglaise.
Posté : 28 sept. 2009, 15:23
par chriscool
Pezz2025 @ 28 Sep 2009, à 13:00 a écrit :
Chriscool, sur ma boite il y a écrit CB180Q avec le dessin du canopy et CB180 avec le dessin du bell, la coche est sur le CB180.
oky... merci pour cette précision

Posté : 28 sept. 2009, 20:04
par Pezz2025
Oups, je me corrige... j'ai le CB180Q
J'ai mal lu sur la boite,
c'est l'age..!!!
Posté : 30 sept. 2009, 18:53
par Lionel2
j'ai craqué, je m'en suis commandé un.
ça me parait une bonne petite évolution sur le coaxial.
on verra bien

Posté : 06 oct. 2009, 22:49
par Pezz2025
Bon choix Lionel, moi je ne suis pas déçu de mon CB180Q, cest vrai, il y a quelques points à améliorer mais en règle générale il se composte assez bien.
Posté : 07 oct. 2009, 19:26
par roberto45
bonjour, moi j'ai le cb 180Q .
j'ai mis des pales extreme de big lama et depuis l'anti couple est complètement instable .... toupie anti horaire non maitrisable des le mi-régime moteur ... quelqu'un a eu ça ??
Y a-t-il un réglage possible ???
merçi
Posté : 07 oct. 2009, 19:39
par Pezz2025
Cest assez bizarre, moi quand je lai reçu je lai gardé dans la main et jai mis les gas, il a fait exactement la même chose, lanti couple accélérée et sarrêté de façon très bizarre. Je me suis dis quil allé jamais pouvoir voler correctement.
Apres je lai posé par terre et la tout fonctionné impeccable
.
Je dois dire que le système 4en1 de Walkera cest pas le meilleure du marché
Posté : 07 oct. 2009, 19:43
par Pezz2025
Peut hêtre un problème de gyro, faut essayer de régler la visse dans le récepteur.
Essaie de diminuer la sensibilité du gyro ou laugmenter, juste pour voir si le phénomène disparait.
Posté : 14 oct. 2009, 21:51
par Lionel2
J'ai recus le miens aujourd'hui.
premier vols indoor, c'est super stable !!!!
par contre j'ai remarqué les probleme que tous le monde semble avoir: il avance tout seul même avec le trim a fond en arrière. les commande sont super soft, les déplacement sont tres lent.
donc je vais relire les post précèdent pour retrouver les solution nécessaire posté.
j'ai aussi remarqué, que si on met un coup de gaz assez violent, l'helico tourne dans le sens horaire. ce qui n'etait pas le cas avec un coax.
il soulève ma camera sans prob

(60% des gaz)
Posté : 18 oct. 2009, 21:08
par Lionel2
j'ai bougé la connexion de la barre de bel sur le point extérieure. c'est déjà un autre hélico !!
maintenant j'ai pas eu le courage de trouver comment demonter le fuselage pour augmenter la sensibilité des servos...
Posté : 18 oct. 2009, 21:24
par Pezz2025
Dans le fuselage il ya une fente, la tarrive a accéder au 2 visses des réglages.
Tu prends la visse du bas (extent), par contre faut bouger tes sticks de la télécommande en butée et tourner la visse pour voir quand te servo arrivent au max.
Posté : 18 oct. 2009, 23:26
par Lionel2
Effectivement

Merci, j'ai réglé le EXTENT au max, là ca devient tres intéressant
Posté : 04 nov. 2009, 09:22
par maxxis
bien le bonjour,
voila moi aussi j'ai craqué j'ai commander le 180d, avec la nouvelle radio, je vous tiens au courant des que je le reçois.
Je possède un lama, donc je passe au niveau supérieur , on va bien voir.
Posté : 04 nov. 2009, 20:36
par stophe
salut moi j ai le cb 180q,je viend de commande chez rc 711 toutes les pieces pour en faire 1 cb 180d.je suis pas decus de cet helico
Posté : 08 nov. 2009, 10:50
par Pezz2025
j'ai mis des pales extreme de big lama et depuis l'anti couple est complètement instable
Apparemment il y a que les pales dorigine qui fonctionnent bien sur ce modèle.
Jai testé les extrême du big lama, mais elles sont trop souples et on perde beaucoup de stabilité, les originale du big lama vont un peut mieux, mais on est loin des performances des pales dorigine Walkera.
Les pales dorigines sont très rigides et légères, de ce fait la masse non suspendu de lhélicoptère est minime, apportant une meilleure stabilité à la machine, mais ça reste une théorie (rêvée cette nuit en se basant sur la mécanique automobile

).
Posté : 09 nov. 2009, 10:59
par Webgaffeur
Bonjour,
Vu la stabilité de ce moustic , pensez vous qu'un débutant puisse apprendre sur ce modèle ?
Posté : 09 nov. 2009, 13:11
par typhoon
Pezz2025 @ 8 Nov 2009, à 09:50 a écrit :
j'ai mis des pales extreme de big lama et depuis l'anti couple est complètement instable
Apparemment il y a que les pales dorigine qui fonctionnent bien sur ce modèle.
Jai testé les extrême du big lama, mais elles sont trop souples et on perde beaucoup de stabilité, les originale du big lama vont un peut mieux, mais on est loin des performances des pales dorigine Walkera.
Les pales dorigines sont très rigides et légères, de ce fait la masse non suspendu de lhélicoptère est minime, apportant une meilleure stabilité à la machine, mais ça reste une théorie (rêvée cette nuit en se basant sur la mécanique automobile

).
il faut essayer les pales airy

Posté : 10 nov. 2009, 14:14
par will29
Bonjour !!
J'ai reçu le mien hier. J'ai juste eu le temps de le déballer et d'admirer la bête !! Je pense faire un vol ce soir ou demain, mais j'appréhende un peu... (première fois sur FP).
Si l'un de vous à des conseils à me donner avant d'effectuer mon vol d'initiation, je suis prenneur !!
J'ai pas du tout eu le temps de me pencher sur la question, mais la radio a l'air plus complexe que celle que j'avais jusqu'alors...
Bonne journée !!
Posté : 11 nov. 2009, 21:00
par will29
excellent ce FP... Une lipo pour le prendre en main !! efficace !! jsuis fan je pense!!
Posté : 12 nov. 2009, 21:52
par stophe
bonsoir
J ai pas trés bien compris pour retouché la b de b,quelqu un peux m éxpliquer?merci.Pour enlever le fuselage de l airwolf c est de la m...e.S est pourquoi je le passe en cb 180d.Pour attérir dans un champ se sera mieux.Je pense aussi mettre un moteur 370 du 53q y a de la patate.
Posté : 12 nov. 2009, 22:49
par stophe
will
Tu met une petite vidéo??

Posté : 13 nov. 2009, 17:09
par will29
si j'ai le temps, je metterai une vidéo de ma deuxième lipo... y'a rugby ce soir, faut pas que je commence l'apéro trop tôt...
Posté : 16 nov. 2009, 22:42
par stophe
salut tout le monde
je tiend a changer le moteur principal, est se que quelqu un la déja fait?
Posté : 17 nov. 2009, 08:49
par typhoon
moi j'avais penser a mettre le extrem pour honney bee fp avec le moteur de queu du fp honney bee fp j'ai deja vu la modif voici une photo d'un gas qui a fait la modif elle viens de rc group

Posté : 17 nov. 2009, 19:43
par stophe

bonsoir
se sont exactement ceux la que je veux mettre:
http://www.ckado.com/EHB005-380x-brushe ... 59_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.ckado.com/EHB010-direct-driv ... 36_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ses 2 la me tente bien.
Posté : 29 nov. 2009, 12:45
par will29
Salut à tous !!
Pas beaucoup de temps pour tester la bête !! Ce que je peux dire, c'est qu'il est stable et maniable comme un birotor... Pour preuve, cette vidéo prise dans mon garage peu de temps après l'avoir reçu. J'en étais alors qu' à ma deuxième lipo !!
http://www.youtube.com/watch?v=HLdoMvfmKbE" onclick="window.open(this.href);return false;
désolé, c'est un peu sombre !!
Amusez vous bien !!
Posté : 01 déc. 2009, 22:53
par stophe
Il y a jamais personne ici?
Posté : 01 déc. 2009, 22:54
par will29
si !!! toi !! et parfois moi...
Mais c'est vrai que c'est un post deserté... Personnellement, j'ai juste volé avec, jsuis tellement occupé, que j'ai même pas pris le temps de voir ce qu'il a sous le capot...
Posté : 02 déc. 2009, 00:05
par Pezz2025
Moi je suis la
toujours abonné et prêts à aider.

Posté : 02 déc. 2009, 01:49
par typhoon
moi aussi

Posté : 02 déc. 2009, 10:04
par will29
Bah puisque je suis pas tout seul, jvais profiter pour poser une question.
Suis-je le seul à avoir l'impression que l'hélico est légèrement penché en vol ??
Quel temps pourri en ce moment !! deux semaines que ça dure !! Jsuis limité au vol dans le parking... et c'est un peu lourd... je le fait pour ne pas perdre la main !!
Bonne journée à tous
Posté : 02 déc. 2009, 17:06
par typhoon
non tu n'est pas le seul l'helico penche
d'ailleur j'ai un quark c'est la meme chose je pense que c'est specifique au fp avec barre de belle a 45°