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Posté : 09 janv. 2010, 23:58
par lefabdusud
Rollus,

Certes, mode et émission n'ont rien à voir.
Et ce n'est pas ce que je dis.

JR n'a pas à autoriser le changement de mode ;)
Une fois la radio achetée, son propriétaire en fait ce qu'il veut, dans les limites de la loi.

Loi qui est justement enfreinte par l'utilisation de la radio en France (puissance d'émission et bande de fréquence).

Je suis juste surpris qu'on demande d'enlever un lien vers une manip qui n'engage en rien, hormis la perte de garantie, et qui peut s'avérer utile dans certains cas.

Alors qu'à l'inverse, on a rien contre le fait d'être hors la loi en utilisant un matériel radio non conforme, puisque le forum fait tout un article dessus.

Fabien

PS : tout ça n'est pas très grave en soi. Si tu penses que mes messages doivent être effacés, faut pas hésiter !

Posté : 10 janv. 2010, 00:28
par Francoisd
Il n'a jamais été demandé de virer un lien, j'ai pris la décision de ne pas en parler, c'est tout.

après, si 'lon veux la mettre au normes, il faut essayer de contacter le constructeur savoir si quelque chose est prévu par rapport à la norme Française mais cette radio étant à l'origine destinée au marché américain, je crois avoir une idée de la réponse...

Quoi que, MA radio porte fièrement le logo CE (le vrai hein, pas China export) donc ça me laisse présager qu'elle n'est destinée uniquement au marché US...

Je n'ai pas pris le temps de contacter JR pour savoir si une procédure existait pour mettre la radio aux normes et je ne pense pas le faire, je prends mes responsabilités ;)

Posté : 10 janv. 2010, 02:16
par lefabdusud
[quote=""Françoisd""]
Il n'a jamais été demandé de virer un lien, j'ai pris la décision de ne pas en parler, c'est tout.
[/quote]


Euh, je vais pas me faire un pote là, mais, je te cite, voir ici:
forum.heli4.com/index.php?showtopic=21018&st=15#

[quote=""Françoisd""]
Je te laisse le soin de modifier ton post pour faire disparaître le lien au minimum. Merci d'avance.
[/quote]


Bref, c'est toujours intéressant de savoir comment procéder pour ce genre de manip.

Comme c'est d'ailleurs proposé dans l'article de la DX7:
http://www.heli4.com/article443.html?ar ... sommaire_7" onclick="window.open(this.href);return false;

Quelqu'un a essayé la 12X de JR, elle aussi compatible DSM2 ?

Fabien

Posté : 10 janv. 2010, 12:09
par Towcat
je vois pas ce que tu cherches ainsi Lefabdusud ?
ça me semble pourtant clair... :unsure:
François fait un article sur une radio qu'il s'est offert, décide de ne pas parler d'une manip délicate pour changer de mode, vue sur RCgroup, "qui s'est vu prier par JR de retirer ces infos", je vois pas pourquoi tu cherches la ptite bête... ??

la question de légalité aux normes FR est différente et traitée régulièrement pour toutes les radios, seule la france décide de sabrer les radios, on ne sait pourquoi, et va certainement d'ici quelques mois s'aligner sur les autres pays de l'union européenne.
En outre si ces radios sont hors la loi, elles n'empiètent pas sur des fréquences militaires et sensibles et ne sont donc pas à même de causer des accidents dans le cadre d'utilisation en club privé... certains les acceptent, d'autres psychotent, c'est leur droit.

Posté : 10 janv. 2010, 13:04
par chriscool
Towcat @ 10 Jan 2010, à 11:09 a écrit : la question de légalité aux normes FR est différente et traitée régulièrement pour toutes les radios, seule la france décide de sabrer les radios, on ne sait pourquoi, et va certainement d'ici quelques mois s'aligner sur les autres pays de l'union européenne.
En outre si ces radios sont hors la loi, elles n'empiètent pas sur des fréquences militaires et sensibles et ne sont donc pas à même de causer des accidents dans le cadre d'utilisation en club privé... certains les acceptent, d'autres psychotent, c'est leur droit.
En tout cas elle est en vente en Suisse (et légalement). Bon il est mentionné: "Version : normes européenne CE".

C'est vrai qu'a plusieurs reprises il me semble que la France est un peu plus restrictive sur certaines choses en modélisme.

Après il me semble aussi avoir lu qu'au niveau "assurances" il fallait se méfier des radios achetées à l'étranger et dont le numéro de série n'est pas référencé dans le pays: vrai ou intox???

Je pensais remplacer un jour ma DX6i par une JR DSX9, mais peut-être serait-il plus sage de la prendre dans son propre pays... reste le prix, parfois le double de certaines offres sur le net :blink:

Posté : 10 janv. 2010, 13:04
par lefabdusud
Hello,

Ok, je voulais juste clarifier le point, c'est tout.
Cette radio m'intéresse et je me renseigne.

Merci pour l'article et pour les infos.

A+,
Fabien

Posté : 13 janv. 2010, 21:45
par lepiaf
salut a tous et bonne année , santée , prospéritée et surtout de beaux avions , helicos ou planeurs pour s'eclaté ^^
je suis content d'etre tombé sur ce post , car voila un bon moment que je cherche un max d'infos sur cette radio , mais plus particulierement la DSX9 car moins cher , parce que la X9303 c'est pas evident de la trouver sous la barre des 400€ avec recepteur et livrée ...
j'avais et j'ai toujours une MX12 par manque de voies , et surtout le probleme des frequence prisent sur les terrain j'avais decider de me tourner vers la DX7 , que j'avais acheter pour m'apercevoir bien vite que j'etais trop court en nombre de voies , et le fait de rajouter des modules genre box ou autre me rebute , du coup j'ai revendu la DX7 en esperant trouver une 9 voies minimum compatible avec le recepteur de ma dx 7 .
pourquoi 9 voies me direz vous , alors qu'avec la DX7 j'aurais pu m'en accommoder ??
et bien j'ai monter un mustang P51 hangar 9 le model de 2.03m et il est preconiser de lui adjoindre la X9303 afin de pouvoir regler indépendement chaques servos aux petits oignons ...
il semble d'apres ce que j'ai lu a droite et a gauche , que les difference notable entre la X9303 et la DSX9 soit :
l'une a le trim des gaz mecanique et l'autre numerique , ensuite l'une a la possibilitée de changer de mode sans rien bidouiller , une autre est branchable sur pc afin d'extraire les reglages et de pouvoir les reprendre via le pc , je crois aussi qu'il y a une histoire de timer different et peut etre autre chose egalement faudrait que he retrouve toutes ces infos ...
j'attends avec impatience d'autres infos sur ces models et surtout leurs difference , merci a vous tous

Posté : 15 janv. 2010, 19:28
par enzold
Kikinou81 @ 7 Jan 2010, à 23:13 a écrit : Salut à tous !

Je viens de recevoir une magnifique DSX9 en édition limitée argent.

DSX9 Limited Version Transmitter (2.4G)
9CH RD 921 Receiver
Charger (supply 220v)
JR 8N1500 9.6V 1500mAh transmitter battery pack
JR 4N1500mAh 4.8V Rx battery pack
English Manual
Switch x 1
DSM2 Version.

Le tout avec une belle valise et pour la modique somme de 420€ FDPIN !

Je peux afin parametrer un beau Butterfly, AIL2FLAP, AIL2RUDDER... comme il faut ! Un vrai bonheur !

Kik'
Salut et tu l'as achete ou ta dsx9 kikinou ?

Posté : 15 janv. 2010, 20:17
par lepiaf
idem ca m'intéresse grandement , moi ce que j'ai trouver a pris correct pour la dsx9 , c'est chez hobbyking , 509$ soit 350€ , mais c'est la version classique , juste radio et récepteur , mais c'est deja je trouve un très bon prix , j'avoue que pour quelques euros de plus , la version limited livré en valise avec récepteur et pack accus je suis preneur ....

Posté : 15 janv. 2010, 22:24
par lebenj
si tu as un lien pour les differences entre la 9303 et la DX9 ca m'interesse.

au fait, JR va sortir une remplacante a la 9303 je crois qu'elle s'appelle la 9503. et justement il y a un timer sur le manche des gaz!

Posté : 16 janv. 2010, 12:27
par Kikinou81
Hello !

Je l'ai acheté chez FH lorsque le prix du Dollars était avantageux. C'est un peu moins la cas maintenant.


Le modèle de FH est plus interressant que celui de HK car c'est la version "Limited" en silver (pas la moche gold ;-)) avec rétroéclairage, batteries reception & émission NIMH et surtout la valise !

Cette radio est top pour celui qui souhaite monter un planeur avec volets de courbure, croco, Flap snap... ! Pour l'hélico et l'avion c'est un peu too much car vous n'utiliserez que 25% des fonctionnalités...

Lien ci-dessous :

flying-hobby.com/catalog/product_in...roducts_id=5153

A mon avis, une DX7 (voir une DX6i) convient mieux à des pilotes d'hélico et avion... sauf si vous voulez vous faire plaisir avec un beau produit...

Kik'

Posté : 17 janv. 2010, 10:13
par lepiaf
salut les gars , j'ai peut etre trouver un bon coup pour moi en occasion , mais c'est la version helico ;)
moi je vol plus souvent avion malgré mon t-rex .
j'aimerais savoir si l'un de vous a le model air et un autre le model helico , et que chacun de vous puisse prendre des photos afin de voir les differences d'implatation des inters si possible , autres a l'allumage de la radio le model helico est par defaut sur le soft helico , le soft avion ou planeur est dans le menu , je suppose que pour la X9303 ce doit etre la meme chose ?

merci de vos reponses
cordialement laurent

Posté : 17 janv. 2010, 13:18
par Kikinou81
Salut !

La seule différence avec le modèle A/S et le modèle Héli est l'implantation du switch "idle up" du coté du manche des gaz i.e à droite pour le modèle en mode 1.

C'est un inter. 3 positions qui permet de selectionner, en hélico :

- Mode normal
- Mode idle 1
- Mode idle 2

En mode A ou S, ce bouton permet de selectionner 3 des 5 modes de vol.

Sur les radios A/S, il semble que le deux inter. 3 positions soient du coté opposé au manche des gaz. A gauche pour le mode 1 donc.

Bref, il n'y a aucune différence de fonctionnalité... juste des habitudes différentes...

Pour moi, la radio H est la plus logique, même pour voler en A ou S.

D'ailleur, la pluspart des sites / magasins ne proposent que des mode H.

Kik'

Posté : 16 mars 2010, 10:12
par chriscool
Hello,

Je remonte le post, car je pense que je vais craquer pour la 9503.

Elle est dispo pour $469 avec le récepteur 9 voies sur The Barn Floor.

J'hésitais avec la future DX8, mais bon, à ce prix une 9 voies de cette qualité c'est quand même intéressant. Je préfère aussi le grand écran de la 9503 que celui de la DX8, ainsi que son boîtier. Pis bon, pour de la maquette une voie supplémentaire n'est pas de refus ;)

J'ai envoyé un mail à Barn Floor pour savoir si leurs JR étaient sujette au rappel de Horrizon Hobby et ils m'ont répondu que leur nouveau stock était sans bug.

Allez hop dans le panier :)

Posté : 16 mars 2010, 11:51
par Oli
Euh ... La DX8 doit posséder un menu pour la mettre aux normes FR ... La JR je suis quasi sur qu'elle est hors normes et qu'elle ne peut pas passer au SAV pour l'etre.

Faut quand même le savoir avant.

Posté : 16 mars 2010, 12:24
par chriscool
C'est juste Oli... bon étant en Suisse je ne suis pas confronté à ce problème de "bridage" connu en France.

Ceci dit, réduire sa puissance d'émission avec le risque de perdre le contrôle à certaines distances, c'est pas des plus sécure et je comprends le compromis pas toujours facile à respecter pour les pilotes en France: efficacité/sécurité ou légalité!

J'ai bien l'impression qu'un grand nombre de 2.4Ghz qui se retrouve sur les terrains (Assan, Spektrum, Corona et la plupart de l'électronique achetée hors France) ne soient pas vraiment aux normes françaises.

Mais tu as raison de préciser ce point... cela permet comme tu le dis: "de le savoir avant".

Après, chacun est responsable de ce qu'il fait ;)

Posté : 16 mars 2010, 12:31
par Oli
Oui c'est juste ca :)
Perso j'ai une JR9303 ... Bon bin c'est une très bonne radio ... Illégale et c'est dommage que les FR ne peuvent pas faire comme tout le monde !

Posté : 16 mars 2010, 12:57
par Kikinou81
Bonjour,

Je me permets de vous mettre en garde par rapport aux foncitonnalités de cette radio dite haut de gamme JR...

Contrairement aux radios futaba/Robbe de moyen et haut de gamme, les possibilités de mixage sont réduites (pas de mixage croisés, pas de déclenchement sur position de sticks...) et les possibilités d'interruption logiques inexistantes (Et/Ou...).

Ce qui est très étonnant, c'est que les fonctionnalités de la DSX9/X9303 sont très très très pauvres par rapport à la mx22 du cousin Graupner...

Sans AUCUN doute, si c'était à refaire, je prendrai une 10FG (même si un peu plus cher).

Je ne cherche pas à "démonter" ce fabricant mais juste à mettre en garde le futur acheteur. Il faut bien savoir ce que l'on va faire avec sa radio afin de ne pas se retrouver (très) limité... et forcement déçu !

Kik'

Posté : 16 mars 2010, 13:03
par Oli
Pour avoir suivi tes posts, c'était pour faire du planeur avec des fonctions un peu avancées.

si tu gardes à l'esprit que c'est une radio "H" hélico ... Elle est largement suffisante ! :)
Et justement simple et efficace.


PErso, pour faire voler des mousses ou même mon arcus .. Et bé ca me suffit amplement aussi :)

Posté : 16 mars 2010, 14:34
par lebenj
oui, la MX22 est bien plus complete niveau mix....

c'est d'ailleurs un boitier JR, mais avec un module et un programme interne a eux...
et pour arriver a ce niveau de perf en JR, il faut debourser... avec la 12X!!! mais le prix pfffffffffff...... et si ca se c'est meme pas encore au niveau de graupner.

malgres tout, il faut commencer a vouloir faire des trucs assez complexes, et dans bien des cas une 9303 suffira....
surtout qu'avec les 5 modes de vols, on peut reussir a definir des conditions de mixinteressantes je pense
comme toujours, le probleme est de savoir bien definir ce qu'on voudra faire dans le futur......

Posté : 16 mars 2010, 15:05
par chriscool
lebenj @ 16 Mar 2010, à 13:34 a écrit : comme toujours, le probleme est de savoir bien definir ce qu'on voudra faire dans le futur......
ça c'est ben vrai :D

Posté : 16 mars 2010, 21:37
par lepiaf
salut les gens bon pour moi aussi ca y est j'ai sauter le pas je l'ai prise sur ebay , elle me revient a 450€ avec les frais de douane ...
c'est la version helico , inter 3 points a droite coté stick de gaz sur le haut de la tranche donc index droit , c'est parfait pour ce que je veux en faire ( flaps ) mais cet inter est aussi nommer aux4 et je n'arrive pas a le configurer pour les flaps , une manip a m'indiquer ????

j'ai tenter de traduire la notice , meme si ca avance bien certains terme reste obscur , je suis donc en carafe alors si une ame charitable pouvait me filer le tuyau adequat , merci .

ha et pour ma part c'est comme beaucoup , je l'ai prise pour le nombre de voie et avec ce que je veux faire , j'en ai bien asser .
P-51D mustang h9 2.04m , edge 540 seagulle 1.97m , corsair F4U lindinger 1.89m quelques petits planeurs tres simple , sans croco ni rien vraiment simple , donc maxi sur les models volants 6 voies , mis a part le mustang qui en demande 9 car je monte tous les servos en separer avec une voie chacun
exit les helicos je me suis resigner a arreter $$$ ...

Posté : 18 mars 2010, 21:50
par chriscool
J'espère que tu as trouvé la soluce Lepiaf... ne l'ayant pas encore, difficile de t'aider de mon côté.

Par contre, je viens de recevoir un mail: Your order has been updated to the following status: Shipped

Ma 9503 est en route avec une facture déclarée de $118 :D

Posté : 18 mars 2010, 22:35
par lepiaf
j'ai eu un bon coup de pouce par un membre d'un autre forum , je ne sais pas si c'est au point car je n'ai pas tester complètement , mais rien que sur mon aile du mustang tout fonctionne parfaitement ...

si des gars qui possède cette radio et la connaisse parfaitement bien merci de me filer un coup de main car j'ai encore quelques bricole a voir merci ...
sur le forum ou ailleurs .

cordialement Laurent

Posté : 23 mars 2010, 15:54
par EricRC37
Bonjour ;)

Bon, j'ai craqué pour la DSX9 Edition Limitée silver cher FH...

Des projets en préparation au niveau planeur et hélico maquette qui nécessitent plus de voies et de fonctionnalités qu'en offre l'excellente DX7...

Un petit point à confirmer SVP, j'ai un récepteur 6 voies sur mon T600 et donc, si j'ai bien compris, je pourrais régler le gain par le biais des fin de course... J'ai bon ?.

Dois-je en déduire que si j'ai 75% de gain actuellement je met 75 en fin de course, ou faut-il revoir complètement le réglage ?

Merci pour vos réponses

@+ ;)

Posté : 23 mars 2010, 16:01
par Francoisd
EricRC37 @ 23 Mar 2010, à 14:54 a écrit : Un petit point à confirmer SVP, j'ai un récepteur 6 voies sur mon T600 et donc, si j'ai bien compris, je pourrais régler le gain par le biais des fin de course... J'ai bon ?.

Dois-je en déduire que si j'ai 75% de gain actuellement je met 75 en fin de course, ou faut-il revoir complètement le réglage ?
Hello.

Pour répondre à tes questions, ce sera :

oui, tu utiliseras les fins de courses pour régler les gains HL et Normal de ton gyro


et


non, ça ne sera pas cette valeur là.

Pour déterminer les valeurs à mettre :

en Head-lock : tu prends ta valeur de gain à laquelle tu enlèves 50 et tu multiplie le résultat par 1.44, soit pour 75% de gain, tu auras 36% sur ton travel adjust.

en normal : tu prends ta valeur de gain à laquelle tu enlèves 50 et tu multiplies le résultat par 1.44, soit pour, par exemple, 25% de gain, tu auras -36% sur ton travel adjust

Posté : 23 mars 2010, 16:01
par lebenj
ca me parait logique. c'est sur que cela fonctionne...

mais je pense qu'il y a bien mieux a faire....
si ton probleme c'est que sur ta radio le gain gyro est sur la voie 7 (que tu n'as donc pas sur ton recepteur), la solution est peut etre de faire un mixage qui donne
voie 7 -> VOIE ou est branché le gain gyro.
de cette facon tu ne perds pas les fonctionnalités de ta radio qui permettent pr exemple de passer du mode HH a HL en changeant de mode de vol!!!

(avec un seul inter, tu changes courbe gaz/pas, gain gyro, expo, enfin tout quoi!!)

c'est le gros avantage de ce niveau de radio: LES MODES DE VOL
je crois que ta radio en a jusqu'a 5 possibles

Posté : 23 mars 2010, 16:19
par EricRC37
Merci à vous 2 pour ces promptes réponses... ;)

Je n'utilise pas de mode normal, et mon gain est habituellement le même quel que soit le mode de vol, car je ne vole qu'en Iddle up 2... C'est donc pas compliqué de régler une fois pour toute le gain avec les fin de course...

Si je comprends bien la logique, mon point 0 était à 50, il repasse à 0 (ou quelque chose comme ça...)

Les modes de vol, c'est surtout pour l'avion et le planeur que ça m'intéresse... :P

Bons vols ;)

Posté : 23 mars 2010, 16:23
par Francoisd
EricRC37 @ 23 Mar 2010, à 15:19 a écrit : Si je comprends bien la logique, mon point 0 était à 50, il repasse à 0 (ou quelque chose comme ça...)
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire....?

Posté : 23 mars 2010, 16:43
par chriscool
L'avantage avec le mixage est que tu ne te casses pas la tête en calcul :D

Lu sur Helifreak:

---------------------------------
A ) SETUP-Menu

DeviceSEL:
- GEAR = GEAR SW (as in standard setting)
- AUX4 = FMOD SW (as in standard setting)
- INH-ibit GEAR OUT-put (You will not use it either as GEAR nor as GOV-ernor)

B ) FUNCTION-Menu

1. Using mixers #1 or #2 (multipoint):
- Set mixing GEAR-GEAR for manual (GEAR switch, 2 values) change.
- SW ON (always ON), EXP any (no meaning)
- Point-0 = gain value GEAR SW UP
- Point-6 = gain value GEAR SW DOWN

Points 1,2,3,4,5 have no meaning.
---------------------------------

Il y a aussi un mix pour varier le gain en fonction du mode de vol, mais ce n'est apparemment pas ce que tu cherches ;)

Posté : 23 mars 2010, 19:07
par lepiaf
salut les gens .
bon et bien je confirme , ca y est tout marche parfaitement bien .

voici la config utiliser pour mon P-51D :

Ch. 1 gaz
Ch. 2 Droit et Gauche Aileron / cordon Y
Ch. 3 stab prof Droit
Ch. 4 dérive
Ch. 5 train Droit
Ch. 6 Flap Droit (Classée Aux 1 sur récepteur)
Ch. 7 Flap Gauche (Classée Aux 2 sur récepteur)
Ch. 8 stab prof Gauche
Ch. 9 train Gauche

comme vous pouvez le constater toutes les voies du récepteur sont occuper ...
pour arriver a tous faire fonctionner voici ce que j'ai modifier dans le menu DEVIC SEL :

Image

sauf que flap est sur ON , et que la ligne du bas indique :

OUT , ACT , SYS. , INH , INH , ACT

ensuite j'ai également modifier dans le menu WING TYPE

Image

alors j'ai du modifier dans la ligne Mate sous ELEV - AUX3 et sous FLAP-AUX2
donc tout est ok , mais je suis incapable de mettre ces foutus flaps sur l'inter AUX4 ou idlle up si vous préférez pour les coptereux ....
qui peut me guider svp car je m'arrache le peu de cheveu encore en vie sur mon crane deguarnit ....

merci a celui qui prendra le temp de m'aider
cordialement laurent

PS : egalement si l'un de vous est motivé pour me filer un coup de patte pour la traduction que j'ai deja faite ce serai un plus pour tous les autres de pouvoir la distribuer , a bon entendeur ....

Posté : 24 mars 2010, 10:11
par chriscool
Je viens de recevoir ma radio, donc pas encore pu tester certaines fonctions (surtout que je suis plutôt "coptereux") :D

Mais à vue de nez, ne faut-il pas mettre l'attribution du switch AUX4 sur INH ?

Puis après retourner dans le menu "WING TYPE" pour utiliser le Servo Mate ?


[EDIT] j'ai aussi trouvé cette info:

Dans Device Select:

Attribue au AUX4 > GEAR SW

Puis dans Wing Type

Dual: AILE ELEV RUDD FLAP
Mate: AUX2 AUX3 INH GEAR

Posté : 29 mars 2010, 19:03
par yoyo13
Salut a tous
Je viens de recevoir ma DSX9 , sur vos radios avez vous aussi un increment de sub trim de 2 et non de 1 comme sur la DX7 ???
Merci

Posté : 29 mars 2010, 19:08
par Oli
QQ part dans le menu système, oui. 1 2 ou 4 il me semble.

Posté : 30 mars 2010, 20:15
par lepiaf
merci d'avoir répondu a mes questions les gars ca fait super plaisir ....
mis a part vous pignoler entre vous , ca vous arrive de donner un coup de main de temps a autre ???
un forum est censer repondre a cette attente non ???
mais faut croire que c'est pas encore ici que j'aurais un coup de main ...

Posté : 30 mars 2010, 21:33
par yoyo13
et le piaf pete un coup sa ira mieux .............. si je n'ai pas apporté de reponse c'est que je n'en ai pas et je pense que c'est de meme pour les autres forumeur qui sont passés par la , aprés si tu es pas content tu peux aller voir ailleur sans pb si l'herbe est plus verte <_<

@ oli je vais regarder mais je sais pas si cela influ sur les subtrim

Posté : 30 mars 2010, 21:36
par Oli
lepiaf @ 30 Mar 2010, à 20:15 a écrit : merci d'avoir répondu a mes questions les gars ca fait super plaisir ....
mis a part vous pignoler entre vous , ca vous arrive de donner un coup de main de temps a autre ???
un forum est censer repondre a cette attente non ???
mais faut croire que c'est pas encore ici que j'aurais un coup de main ...
Disons que tu ne vas pas nous en vouloir si sur un forum HELICO nous ne savons pas programmer une radio AVION, si ?

Posté : 30 mars 2010, 22:19
par yoyo13
bon Oli le fait de changer la resolution des trims dans le setup ne change rien a l'increment de "2" pour les sub trims ???

Posté : 30 mars 2010, 22:24
par Oli
SUB trim ? Ah oui p'etre, désolé.
En fait j'ai vu l'option mais je ne m'en sers pas.

Tu sais bien que je ne trim jamais un hélico, même s'il est pas à plat en statio. Et encore moins avec mon Vbar.

Posté : 31 mars 2010, 07:36
par chriscool
lepiaf @ 30 Mar 2010, à 19:15 a écrit : merci d'avoir répondu a mes questions les gars ca fait super plaisir ....
mis a part vous pignoler entre vous , ca vous arrive de donner un coup de main de temps a autre ???
un forum est censer repondre a cette attente non ???
mais faut croire que c'est pas encore ici que j'aurais un coup de main ...
heu... je t'ai répondu exactement sous ta question... et tu ne m'as même pas dit si ça fonctionnait ou pas :huh:

Je ne suis pas sûr du résultat car je n'ai pas pour l'instant besoin de ces fonctions, mais j'me suis quand même cassé un peu le c.. pour trouver une réponse, car je désire aussi connaître les fonctions de ma radio.

As-tu zappé mon post?