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Posté : 19 nov. 2009, 15:57
par cyperius
Il y a aussi le HK 450, une autre copie du rex 450 qui pourrait aller.
C'est avec tête plastique mais pour du maquette ça devrait suffire.

Posté : 19 nov. 2009, 16:00
par naute
Bonjour :).

C'est le problème des fenestrons sur les hélicos de petite taille. Il faut vraiment avoir le modèle fait pour :(.

Pour le CopterX (450) ça me semble être la bonne solution. J'en ai un (AE v2) et il est dans mes projets de le passer en 4 pales. Ne pas oublier, par contre, d'acheter l'axe qui va bien ici par exemple car la tête est prévue pour être montée d'origine sur le Black Angel.

Amicalement :), Hervé.

Posté : 19 nov. 2009, 16:03
par Patrick74
Est-ce compatible entre Copterx et HK?

Posté : 19 nov. 2009, 17:20
par naute
Bonjour :).

J'aurai tendance à dire oui puisque Le HK 450 et le CopterX 450 sont, à priori, deux clones du TRex 450 (les amis de mes amis sont mes amis ;) ), mais je ne peux pas l'affirmer :mellow: .

Amicalement :), Hervé;

Posté : 19 nov. 2009, 19:14
par cyperius
naute @ 19 Nov 2009, à 16:20 a écrit : Bonjour :).

J'aurai tendance à dire oui puisque Le HK 450 et le CopterX 450 sont, à priori, deux clones du TRex 450 (les amis de mes amis sont mes amis ;) ), mais je ne peux pas l'affirmer :mellow: .

Amicalement :), Hervé;
Le CopterX est 100% compatible avec Align pour les pièces (je ne sais pas pour le chassis). Un collègue en a commandé un et il n'est pas déçu niveau qualité. Vas voir sur le forum, pas mal de monde parle du CopterX 450.
Le HK serait de moins bonne qualité mais je n'en ai jamais vu en vrai.

Posté : 19 nov. 2009, 20:47
par perrus53
Vu que tu changes la tête et l'AC, prends un HK, te prends pas la tête :)

Posté : 19 nov. 2009, 21:45
par Patrick74
:D Ouai je me disais ça aussi

Sinon, pour us$40 j'ai un chassi carbone sur ebay. C'est mieux que l'alu du HK-450?

Posté : 23 nov. 2009, 16:50
par naute
Bonjour :).
Patrick74 @ 19 Nov 2009, à 11:52 a écrit : Ce projet est certainement interrompu !
.../...
J'ai fait un test pour voir comment ça se comportait:
Le manche en butée à droite, l'hélico toujours au sol, il dérivait dans l'autre sens.  <_<
:angry:
.../...

Je pensais à un truc ce week-end.
Est-ce que tu ne pourrais pas augmenter ta courbe de gaz en diminuant le pas, pour compenser ou, si ton ESC a un mode "governor", régler le plus haut possible la vitesse moteur (ça dépend des pales que tu as). Si (valeur données juste pour l'exemple, à déterminer dans le réel) ton rotor tourne à 1500 tours avec 4° de pas pour le stationnaire et que l'anti-couple est insuffisant, il est possible qu'à 3000 tours (si tes pales le permettent) et avec 2° de pas, l'anti-couple, qui tournera alors 2 fois plus vite, devienne efficace. En plus, ton hélico gagnera en stabilité.

A voir...

Amicalement :), Hervé.

Posté : 05 févr. 2010, 10:05
par Gnaffron
très beau fuselage en tout cas, bravo pour le montage

2 petites questions cependant :

- quel est le diamètre du fenestron? 10 cm?
- quel est la largeur du fenestron (enfin la profondeur) ?

j'ai un projet en cours pour mon rex 450

merci

Posté : 05 févr. 2010, 10:29
par Patrick74
Salut,
Toutes ces infos sont en haut de la page 3
A+

Posté : 05 févr. 2010, 12:01
par Gnaffron
arf, désolé , j'avais pas vu :(

donc le kit héli artist fais 100mm en comprenant les fixations ^^

merci bien

Posté : 09 févr. 2010, 00:43
par Patrick74
Hmmm... ouai c'est ça ^_^

Ø yc. fixation 100mm
Ø carénage 90.5mm