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Posté : 07 juil. 2009, 23:01
par ced38
Donuts @ 7 Jul 2009, à 22:56 a écrit :
si je vole avec une lipo 3S, mon AC d'origine va tenir combien de temps ??
Et bien c'est la loterie, mais en générale 10 à 15 vols.
Mais en 3S, ton AC tourne pas mal, car il doit contrer le nouveau couple rotor plus important qu'en 2S. Donc ça accélère les choses ...
Mais bon, au pire, je pourrait te dépanner si t'en aura vraiment besoin.
Au fait, installe bien ton kit training, il te sauvera pas mal de fois.
Posté : 07 juil. 2009, 23:23
par Donuts
c'est parti ! commande effectuée !
si vraiment sous 10jours j'ai pas reçu mon AC et que celui d'origine a grillé j'te ferai signe lol
Posté : 08 juil. 2009, 10:05
par Donuts
me revoilà, ce matin j'étais de bonne humeur alors j'ai aussi passé commande de dissipateur de chaleur pour le moteur principal et quelques pièces détachées (tête de rotor etc) ..
j'ai dépensé 70 a peu prés en tout lol youhou !
voiçi mon premier vol indoor de ce matin en attendant qu'il fasse meilleur dehors :
PREMIER VOL ! ESSAI STATIO lol
et le truc c'est que je peux pas monter plus haut ô_ô
Posté : 08 juil. 2009, 10:33
par gaetan35
Ah oui en effet ca fait pas très haut, mais c'est pas mal pour un début
Juste, si tu pourrais voler avec un peu plus de place ce serait pas mal, car la, les murs arrivent vite, ca peut être assez dangereux
Posté : 08 juil. 2009, 10:44
par Donuts
oui je sais bien pour le manque de place, mais bon il y a tellement de vent dehors que pour l'instant je tente déja de le faire tenir en l'air lol ..
ps : miracle-mart ce sont des rapides ! ma commande a été expédiée

Posté : 08 juil. 2009, 11:55
par dragonnier
superbe ce que tu fais déjas avec ton hb

. tu avais déja une expérience de l'hélico avant?
je peut te garantir que mes débuts en df4 n'étaient pas aussi glorieux.

heureusement pas filmés.

Posté : 08 juil. 2009, 11:57
par Donuts
oui un micro mosquito V2 lol que je maitrise parfaitement

Posté : 08 juil. 2009, 12:22
par gaetan35
Posté : 08 juil. 2009, 12:29
par Donuts
oui j'ai effectuer plusieurs commandes,
35 chez hobbycity 3Lipos
35 chez Miracles-mart avec entres autres le kit direct drive avec quelques piéces de rechange
15 chez Ckado avec des piéces aussi de rechanges ( et les dissipateurs pour les moteurs)
bon je retourne faire joujou dans ma véranda avec mon HB

Posté : 08 juil. 2009, 12:31
par gaetan35
Posté : 08 juil. 2009, 12:31
par Philou57
Salut Donuts
Hé, pas mal du tout tes débuts avec un FP. Dommage que d'origine ces machines n'ont aucune pêche : upgrades obligatoires

Posté : 08 juil. 2009, 12:35
par Néoto
forum.heli4.com/index.php?showtopic=20561
Pour ça qu'ils ont sortis le nouveau

Posté : 08 juil. 2009, 19:21
par freeman51400
bonjour a tous
c'est tout de mème bizarre, le mien j 'ai changer que les accus (2s) et fixer sous le recepteur car comme toi gros probléme d'equilibrage. Mais il a toujours bien décollé.
j'ai bien eu de la casse au début , mais ca passe assez vite .
pour un premier vol en milieu clos tu t'es bien débrouillé , chapeaux .
Posté : 09 juil. 2009, 07:20
par Donuts
ayé j'ai eu ma premiére casse
un Ring-like push-rod mdr cassé net !
donc les pales sont dirigées que par un seul maintenant, c'est grave de voler comme ça en attendant ? (enfin "voler" c'est un bien grand mot lol.. en plus je viens de mettre le superskids , le HB ne veut rien savoir maintenant)
Posté : 09 juil. 2009, 08:24
par dragonnier
salut
tu peut voler en faisant attention car automatiquement ton porte pale tient beaucoup moin bien donc il peut se déboiter en vol.
vu que pour le moment tu ne monte pas bien haut et que tu as le kit bouboules sa devrait pouvoir le faire.
par contre le jour ou tu vole normalement et que tu fais des translations et autres, formelement interdit sous peine de détruire ton helico sur un crash.
Posté : 09 juil. 2009, 10:06
par Néoto
Mieux vaut ne voler qu'avec un connecteur au début
Elle casse tout le temps cette pièce... comme les pieds de pales. Et le honey bee FP vole très bien avec une seule.
@+
Posté : 09 juil. 2009, 10:25
par Donuts
ahhh bah nickel !!
bon par contre mon HB ne décolle même plus .. il joue les hydroglisseurs depuis qu'il a son superskids lol .. j'attends mes lipos 3S avec impatience !
merci pour les conseils les amis !
Posté : 09 juil. 2009, 12:28
par ced38
Néoto @ 9 Jul 2009, à 10:06 a écrit :
Mieux vaut ne voler qu'avec un connecteur au début
Elle casse tout le temps cette pièce... comme les pieds de pales. Et le honey bee FP vole très bien avec une seule.
@+
Exactement, lorsque je bossais mes statios, je n'utilisais qu'un seul connecteur, au moins en cas de petites touchettes, les palles se détache et quasi aucune casse. (par contre, il faut bien resté éloigné de l'hélico, mais de toute façon, il faut toujours respecter cette règle.)
Et puis, même avec une rotule de cassé, on peut encore voler.
Mais depuis que j'attaque les translation, je suis passé aux 2 connecteurs.

Posté : 13 juil. 2009, 12:25
par Donuts
lipos turginy 3S reçues !! envoyé vendredi chez Hobby city et reçu a l'instant
la premiére est en charge (par contre le chargeur fait un bruit de cygale O_o c'est normal ? avec les 2S ca ne le fait pas .. )
reçu ce matin également la commande de Ckado ! trés rapide ! j'suis happy j'vais enfin pouvoir voler dehors ! il fait beau en plus

Posté : 13 juil. 2009, 20:06
par Néoto
Vache... j'attends toujours ma commande du 1er Juillet de chez Hobby city
Ton chargeur doit avoir un peu plus de mal avec les 3S, mais c'est vraiment fort le bruit ? Si non => T'inquiètes pas, mais on charge toujours les lipos sous surveillance
Bons vols

Posté : 13 juil. 2009, 20:14
par Donuts
bah on se croirai dans le midi lol ! "tss tss tss tss !"
j'ai rechargé mes 3 lipos.. c'est vrai que c'est long ! puis bahh j'ai testé 10sec dehors (y'avait du vent) et la puissance du HB maintenant

Posté : 14 juil. 2009, 08:19
par gaetan35
Ah ba c'est bien pour toi ca

maintenant faut attendre que le vent ce calme et y aller doucement
bons vols

Posté : 14 juil. 2009, 13:23
par Donuts
bon je l'ai fait décollé a 1m, j'ai tenté des statios mais il part vers la droite.
réglage des trims etc
il se prend pleins de gamelles mais c'est bien marrant lol
j'arrive pas a le récupéré quand il part en se penchant a droite ..je persévère
ralala ! faire du bruit en campagne avec un HB en plein 14juillet ! le bonheur mdr
Posté : 14 juil. 2009, 13:35
par gaetan35
Bosse le simu si tu n'arrives pas à le rattraper quant il part, c'est la seul solution.
Sinon tu as raison faut persévérer ca va venir. Par contre après chaque gamelles, vérifie que tu n'es rien cassé, rien abimé... ca peut aller très vite et très mal tourner...

Posté : 14 juil. 2009, 13:36
par SamRotor
Ce ne vient pas tout de suite... il faut persévérer pas mal.
Par contre il faut décoller suffisamment pour éviter l'effet de sol. Un bon mètre (pas trop haut non plus), sinon il fait n'importe quoi.
Posté : 14 juil. 2009, 18:03
par Donuts
bon j'ai liquidé 2 lipos cet aprém !
je maitrise mieux l'engin
j'arrive a le rattraper maintenant et a le maintenir en l'air.
par contre le vent était de la partie tout a l'heure .. du coup je luttais contre lui !
et bahh je me suis bien débrouillé ! par contre j'ai pété la petite tige de carbone qui va vers le bas au niveau de l'AC ..
Posté : 14 juil. 2009, 18:17
par Néoto
Elle casse souvent celle-la, suffit de crasher un peu fort sur l'arrière.
Sur des hélicos comme le tient sans gyro Head Lock, un peu de vent aide grâce à l'effet "girouette". De plus, le vent éloigne les remous créé par le rotor.
Mais vol toujours vent de face, la queue vers toi !
@+
Posté : 14 juil. 2009, 20:43
par Donuts
ok merci du conseil !
à l'instant j'ai réussi de beau statio

pas une pichnette de vent ! bon par contre j'ai taper dans mon cerisier ... mon hélice d'AC est partie lol j'ai l'axe de cassé net !
du coup je l'ai remplacé par une tige carbone du train d'atterrissage d'origine, j'ai mis des bouts de silicone de chaque coté et ça fonctionne très bien

ah oui et j'ai encore cassé un "ring-like push rod" lol du coup je l'ai remplacé par un mini élastique et ça marche bien, sans ça l'hélico décolle pas.
voilà j'suis content de ma soirée, j'me suis bien amélioré malgré la casse.
Posté : 18 juil. 2009, 12:12
par Donuts
voilà j'ai reçu mon kit direct drive et mes plastic paddle(white) du king je crois pour la barre de bell ..
alors premiérement j'arrive pas a enlever le support moteur d'origine de l'AC ..
ça s'enlève comment ?
ensuite les pales blanches du king ne s'adapte pas sur la tige carbone de la barre de belle .. le diamétre est trop gros d'origine ..
Posté : 18 juil. 2009, 12:22
par gaetan35
Salut,
alors pour le moteur je sais pas, je penses qu'avec une masse ou une scie ca doit s'enlever.
Sinon pour tes palettes, tu dois avoir une b2b de king pour les mettes, sinon ca ne va pas il me semble
Posté : 18 juil. 2009, 12:31
par Néoto
Pour le moteur, le support est coller sur le tube de queue... soit tu prends une dremel, ou soit tu prends ma solution "bourrin" : Fer à souder...
Attention : Il ne faut pas abimer le tube de queue et encore moins les câbles qui passent dedans !
Pour la B2B (Barre de bell) : ça ne marche pas sur la B2B d'origine, il te faut une B2B de King II par exemple

Posté : 18 juil. 2009, 12:41
par Donuts
merci neoto
pour la barre de bell j'ai réussi .. j'ai poncé légèrement les extrémités de la tige carbone et ça passe
je vais tenté ta solution au fer a souder mais bon ..tu l'applique ou le fer ? ca rendra le support d'origine inutilisable nan ?
Posté : 18 juil. 2009, 13:11
par Néoto
Bah tu n'as pas le choix que de le rentre inutilisable... de toute façon, une fois que tu auras gouté au Direct drive, tu ne regretteras plus ton ancien support moteur
Pour le fer à souder, bah je m'en souviens plus trop, tu actives le mode bourrin et puis voila

Posté : 18 juil. 2009, 13:26
par Donuts
mdrrr ok c'est parti ! j'te tiens au courant !
edit :
Mon kit direct drive :
mes pales Extreme en fibre + mes ailerons stabilisateurs de king ^^ :
wahou ! ca pousse fort le direct drive ! et ce bruit !!!
merci encore neoto ! le mode bourrin fonctionne bien lol
Posté : 18 juil. 2009, 14:25
par Donuts
bon et bien je pense que mon HBFP est prét pour voler a la perfection lol ^^
je maitrise les statios et un peu de translation ! c'est déja pas mal

Posté : 18 juil. 2009, 14:52
par Néoto
Tu as trop de poids sur ta barre de Bell
Retire les poids d'origine, tu vas trop faire forcer tes moteurs, tu vas plus consommer et ton AC sera moins bon. Les palettes de bell du King II sont plus lourdes que celles d'origine et surtout, elles sont déjà lestées.
Posté : 18 juil. 2009, 15:01
par Donuts
ah ok O_o mais j'ai lu sur le forum que si on rajoute du poid il est plus stable ..
Posté : 18 juil. 2009, 15:07
par gaetan35
Oué c'est vraiment pas mal, déjà aux translations

Posté : 18 juil. 2009, 16:20
par Néoto
Donuts @ 18 Jul 2009, à 15:01 a écrit :
ah ok O_o mais j'ai lu sur le forum que si on rajoute du poid il est plus stable ..
Oui, c'est vrai. Mais ton hélico sera déjà plus stable avec ses palettes de King II
En plus, ton hélico va vraiment être mou du rotor, mieux vaut que tu continus avec les "vrai" réaction de ton hélico, surtout si tu es déjà aux translations. Tu gagneras en autonomie en plus.
3S + palettes de King II => C'est déjà hyper stable pour un FP... le 370SD va te dire adieu après

Posté : 18 juil. 2009, 17:38
par Donuts
le 370SD va te dire adieu après sad.gif
le 370SD ? c'est le moteur principal ?
<_< <_<