[Demarrage]HoneyBee FP

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
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Message par ced38 » 07 juil. 2009, 23:01

Donuts @ 7 Jul 2009, à 22:56 a écrit : si je vole avec une lipo 3S, mon AC d'origine va tenir combien de temps ??
Et bien c'est la loterie, mais en générale 10 à 15 vols.

Mais en 3S, ton AC tourne pas mal, car il doit contrer le nouveau couple rotor plus important qu'en 2S. Donc ça accélère les choses ... ;)


Mais bon, au pire, je pourrait te dépanner si t'en aura vraiment besoin.

Au fait, installe bien ton kit training, il te sauvera pas mal de fois.

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Message par Donuts » 07 juil. 2009, 23:23

c'est parti ! commande effectuée !

si vraiment sous 10jours j'ai pas reçu mon AC et que celui d'origine a grillé j'te ferai signe lol

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Message par Donuts » 08 juil. 2009, 10:05

me revoilà, ce matin j'étais de bonne humeur alors j'ai aussi passé commande de dissipateur de chaleur pour le moteur principal et quelques pièces détachées (tête de rotor etc) ..

j'ai dépensé 70€ a peu prés en tout lol youhou !

voiçi mon premier vol indoor de ce matin en attendant qu'il fasse meilleur dehors :

PREMIER VOL ! ESSAI STATIO lol

et le truc c'est que je peux pas monter plus haut ô_ô

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Message par gaetan35 » 08 juil. 2009, 10:33

Ah oui en effet ca fait pas très haut, mais c'est pas mal pour un début ;)
Juste, si tu pourrais voler avec un peu plus de place ce serait pas mal, car la, les murs arrivent vite, ca peut être assez dangereux
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Message par Donuts » 08 juil. 2009, 10:44

oui je sais bien pour le manque de place, mais bon il y a tellement de vent dehors que pour l'instant je tente déja de le faire tenir en l'air lol ..

ps : miracle-mart ce sont des rapides ! ma commande a été expédiée :)

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Message par dragonnier » 08 juil. 2009, 11:55

superbe ce que tu fais déjas avec ton hb :rolleyes: . tu avais déja une expérience de l'hélico avant?
je peut te garantir que mes débuts en df4 n'étaient pas aussi glorieux. ;) :ph34r: heureusement pas filmés. :D
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Message par Donuts » 08 juil. 2009, 11:57

oui un micro mosquito V2 lol que je maitrise parfaitement :D

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Message par gaetan35 » 08 juil. 2009, 12:22

:lol: Oué ca fait déja une expérience :lol: :D :P
J'ai pas lus tout ce qui c'est passé hier soir, mais a ce que j'ai aperçus tu as commandé des pièces pour ton hb, des liops 3S... ca va être bien tout ca :D
Sinon les statio au sol comme ca sont un bon entrainement aussi, avec l'effet de sol, c'est plus dur de le garder en statio ;) continue comme ca :)
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Message par Donuts » 08 juil. 2009, 12:29

oui j'ai effectuer plusieurs commandes,

35€ chez hobbycity 3Lipos :)

35€ chez Miracles-mart avec entres autres le kit direct drive avec quelques piéces de rechange

15€ chez Ckado avec des piéces aussi de rechanges ( et les dissipateurs pour les moteurs)


bon je retourne faire joujou dans ma véranda avec mon HB
:lol:

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Message par gaetan35 » 08 juil. 2009, 12:31

Ah oué quand même, tu auras dépensé limite le prix de l'hélico en upgrade et autres :lol: :lol: :D
Fais bien joujou alors :D
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Message par Philou57 » 08 juil. 2009, 12:31

Salut Donuts

Hé, pas mal du tout tes débuts avec un FP. Dommage que d'origine ces machines n'ont aucune pêche : upgrades obligatoires :(
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Message par Néoto » 08 juil. 2009, 12:35

forum.heli4.com/index.php?showtopic=20561

Pour ça qu'ils ont sortis le nouveau ;)

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Message par freeman51400 » 08 juil. 2009, 19:21

bonjour a tous
c'est tout de mème bizarre, le mien j 'ai changer que les accus (2s) et fixer sous le recepteur car comme toi gros probléme d'equilibrage. Mais il a toujours bien décollé.
j'ai bien eu de la casse au début , mais ca passe assez vite .
pour un premier vol en milieu clos tu t'es bien débrouillé , chapeaux .
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hélico : honey bee serie FP + piccoz atlas + copter 450 black angel
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Message par Donuts » 09 juil. 2009, 07:20

ayé j'ai eu ma premiére casse :D :D

un Ring-like push-rod mdr cassé net !

donc les pales sont dirigées que par un seul maintenant, c'est grave de voler comme ça en attendant ? (enfin "voler" c'est un bien grand mot lol.. en plus je viens de mettre le superskids , le HB ne veut rien savoir maintenant)

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Message par dragonnier » 09 juil. 2009, 08:24

salut
tu peut voler en faisant attention car automatiquement ton porte pale tient beaucoup moin bien donc il peut se déboiter en vol.
vu que pour le moment tu ne monte pas bien haut et que tu as le kit bouboules sa devrait pouvoir le faire.
par contre le jour ou tu vole normalement et que tu fais des translations et autres, formelement interdit sous peine de détruire ton helico sur un crash.
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Message par Néoto » 09 juil. 2009, 10:06

Mieux vaut ne voler qu'avec un connecteur au début :)

Elle casse tout le temps cette pièce... comme les pieds de pales. Et le honey bee FP vole très bien avec une seule.

@+

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Message par Donuts » 09 juil. 2009, 10:25

ahhh bah nickel !! ^_^

bon par contre mon HB ne décolle même plus .. il joue les hydroglisseurs depuis qu'il a son superskids lol .. j'attends mes lipos 3S avec impatience !

merci pour les conseils les amis !

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Message par ced38 » 09 juil. 2009, 12:28

Néoto @ 9 Jul 2009, à 10:06 a écrit : Mieux vaut ne voler qu'avec un connecteur au début :)

Elle casse tout le temps cette pièce... comme les pieds de pales. Et le honey bee FP vole très bien avec une seule.

@+
Exactement, lorsque je bossais mes statios, je n'utilisais qu'un seul connecteur, au moins en cas de petites touchettes, les palles se détache et quasi aucune casse. (par contre, il faut bien resté éloigné de l'hélico, mais de toute façon, il faut toujours respecter cette règle.)

Et puis, même avec une rotule de cassé, on peut encore voler. :D

Mais depuis que j'attaque les translation, je suis passé aux 2 connecteurs. -_-

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Message par Donuts » 13 juil. 2009, 12:25

lipos turginy 3S reçues !! envoyé vendredi chez Hobby city et reçu a l'instant :D :D

la premiére est en charge (par contre le chargeur fait un bruit de cygale O_o c'est normal ? avec les 2S ca ne le fait pas .. )

reçu ce matin également la commande de Ckado ! trés rapide ! j'suis happy j'vais enfin pouvoir voler dehors ! il fait beau en plus :)

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Message par Néoto » 13 juil. 2009, 20:06

Vache... j'attends toujours ma commande du 1er Juillet de chez Hobby city :(

Ton chargeur doit avoir un peu plus de mal avec les 3S, mais c'est vraiment fort le bruit ? Si non => T'inquiètes pas, mais on charge toujours les lipos sous surveillance ;)

Bons vols :)

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Message par Donuts » 13 juil. 2009, 20:14

bah on se croirai dans le midi lol ! "tss tss tss tss !"

j'ai rechargé mes 3 lipos.. c'est vrai que c'est long ! puis bahh j'ai testé 10sec dehors (y'avait du vent) et la puissance du HB maintenant :o :o

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Message par gaetan35 » 14 juil. 2009, 08:19

Ah ba c'est bien pour toi ca :D maintenant faut attendre que le vent ce calme et y aller doucement ;) :D
bons vols ;)
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Message par Donuts » 14 juil. 2009, 13:23

bon je l'ai fait décollé a 1m, j'ai tenté des statios mais il part vers la droite.
réglage des trims etc :D

il se prend pleins de gamelles mais c'est bien marrant lol

j'arrive pas a le récupéré quand il part en se penchant a droite ..je persévère :angry:

ralala ! faire du bruit en campagne avec un HB en plein 14juillet ! le bonheur mdr

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Message par gaetan35 » 14 juil. 2009, 13:35

Bosse le simu si tu n'arrives pas à le rattraper quant il part, c'est la seul solution.
Sinon tu as raison faut persévérer ca va venir. Par contre après chaque gamelles, vérifie que tu n'es rien cassé, rien abimé... ca peut aller très vite et très mal tourner... ;)
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Message par SamRotor » 14 juil. 2009, 13:36

Ce ne vient pas tout de suite... il faut persévérer pas mal.

Par contre il faut décoller suffisamment pour éviter l'effet de sol. Un bon mètre (pas trop haut non plus), sinon il fait n'importe quoi.
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Message par Donuts » 14 juil. 2009, 18:03

bon j'ai liquidé 2 lipos cet aprém !

je maitrise mieux l'engin ^_^

j'arrive a le rattraper maintenant et a le maintenir en l'air.

par contre le vent était de la partie tout a l'heure .. du coup je luttais contre lui !
et bahh je me suis bien débrouillé ! par contre j'ai pété la petite tige de carbone qui va vers le bas au niveau de l'AC ..

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Message par Néoto » 14 juil. 2009, 18:17

Elle casse souvent celle-la, suffit de crasher un peu fort sur l'arrière.

Sur des hélicos comme le tient sans gyro Head Lock, un peu de vent aide grâce à l'effet "girouette". De plus, le vent éloigne les remous créé par le rotor.

Mais vol toujours vent de face, la queue vers toi !

@+

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Message par Donuts » 14 juil. 2009, 20:43

ok merci du conseil !

à l'instant j'ai réussi de beau statio :D pas une pichnette de vent ! bon par contre j'ai taper dans mon cerisier ... mon hélice d'AC est partie lol j'ai l'axe de cassé net !

du coup je l'ai remplacé par une tige carbone du train d'atterrissage d'origine, j'ai mis des bouts de silicone de chaque coté et ça fonctionne très bien ^_^ ah oui et j'ai encore cassé un "ring-like push rod" lol du coup je l'ai remplacé par un mini élastique et ça marche bien, sans ça l'hélico décolle pas.

voilà j'suis content de ma soirée, j'me suis bien amélioré malgré la casse.

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Message par Donuts » 18 juil. 2009, 12:12

voilà j'ai reçu mon kit direct drive et mes plastic paddle(white) du king je crois pour la barre de bell ..

alors premiérement j'arrive pas a enlever le support moteur d'origine de l'AC ..
ça s'enlève comment ?

ensuite les pales blanches du king ne s'adapte pas sur la tige carbone de la barre de belle .. le diamétre est trop gros d'origine ..

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Message par gaetan35 » 18 juil. 2009, 12:22

Salut,

alors pour le moteur je sais pas, je penses qu'avec une masse ou une scie ca doit s'enlever.
Sinon pour tes palettes, tu dois avoir une b2b de king pour les mettes, sinon ca ne va pas il me semble
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Message par Néoto » 18 juil. 2009, 12:31

Pour le moteur, le support est coller sur le tube de queue... soit tu prends une dremel, ou soit tu prends ma solution "bourrin" : Fer à souder...

Attention : Il ne faut pas abimer le tube de queue et encore moins les câbles qui passent dedans !

Pour la B2B (Barre de bell) : ça ne marche pas sur la B2B d'origine, il te faut une B2B de King II par exemple ;)

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Message par Donuts » 18 juil. 2009, 12:41

merci neoto :D

pour la barre de bell j'ai réussi .. j'ai poncé légèrement les extrémités de la tige carbone et ça passe :)

je vais tenté ta solution au fer a souder mais bon ..tu l'applique ou le fer ? ca rendra le support d'origine inutilisable nan ?

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Message par Néoto » 18 juil. 2009, 13:11

Bah tu n'as pas le choix que de le rentre inutilisable... de toute façon, une fois que tu auras gouté au Direct drive, tu ne regretteras plus ton ancien support moteur :P

Pour le fer à souder, bah je m'en souviens plus trop, tu actives le mode bourrin et puis voila :lol:

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Message par Donuts » 18 juil. 2009, 13:26

mdrrr ok c'est parti ! j'te tiens au courant ! :P :P :P

edit :

Mon kit direct drive :

Image

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mes pales Extreme en fibre + mes ailerons stabilisateurs de king ^^ :

Image


wahou ! ca pousse fort le direct drive ! et ce bruit !!! :wub: :wub:

merci encore neoto ! le mode bourrin fonctionne bien lol

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Message par Donuts » 18 juil. 2009, 14:25

bon et bien je pense que mon HBFP est prét pour voler a la perfection lol ^^

je maitrise les statios et un peu de translation ! c'est déja pas mal :D

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Message par Néoto » 18 juil. 2009, 14:52

Tu as trop de poids sur ta barre de Bell ;)

Retire les poids d'origine, tu vas trop faire forcer tes moteurs, tu vas plus consommer et ton AC sera moins bon. Les palettes de bell du King II sont plus lourdes que celles d'origine et surtout, elles sont déjà lestées.

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Message par Donuts » 18 juil. 2009, 15:01

ah ok O_o mais j'ai lu sur le forum que si on rajoute du poid il est plus stable ..

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Message par gaetan35 » 18 juil. 2009, 15:07

Oué c'est vraiment pas mal, déjà aux translations :)
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Message par Néoto » 18 juil. 2009, 16:20

Donuts @ 18 Jul 2009, à 15:01 a écrit : ah ok O_o mais j'ai lu sur le forum que si on rajoute du poid il est plus stable ..
Oui, c'est vrai. Mais ton hélico sera déjà plus stable avec ses palettes de King II ;)

En plus, ton hélico va vraiment être mou du rotor, mieux vaut que tu continus avec les "vrai" réaction de ton hélico, surtout si tu es déjà aux translations. Tu gagneras en autonomie en plus.

3S + palettes de King II => C'est déjà hyper stable pour un FP... le 370SD va te dire adieu après :(

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Message par Donuts » 18 juil. 2009, 17:38

le 370SD va te dire adieu après sad.gif

le 370SD ? c'est le moteur principal ?

<_< <_<

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