[Demarrage]HoneyBee FP
- ced38
- Chevalier Jedi
Et bien c'est la loterie, mais en générale 10 à 15 vols.Donuts @ 7 Jul 2009, à 22:56 a écrit : si je vole avec une lipo 3S, mon AC d'origine va tenir combien de temps ??
Mais en 3S, ton AC tourne pas mal, car il doit contrer le nouveau couple rotor plus important qu'en 2S. Donc ça accélère les choses ...

Mais bon, au pire, je pourrait te dépanner si t'en aura vraiment besoin.
Au fait, installe bien ton kit training, il te sauvera pas mal de fois.
- Donuts
- Lieutenant
me revoilà, ce matin j'étais de bonne humeur alors j'ai aussi passé commande de dissipateur de chaleur pour le moteur principal et quelques pièces détachées (tête de rotor etc) ..
j'ai dépensé 70 a peu prés en tout lol youhou !
voiçi mon premier vol indoor de ce matin en attendant qu'il fasse meilleur dehors :
PREMIER VOL ! ESSAI STATIO lol
et le truc c'est que je peux pas monter plus haut ô_ô
j'ai dépensé 70 a peu prés en tout lol youhou !
voiçi mon premier vol indoor de ce matin en attendant qu'il fasse meilleur dehors :
PREMIER VOL ! ESSAI STATIO lol
et le truc c'est que je peux pas monter plus haut ô_ô
- gaetan35
- Vive les puants !
Ah oui en effet ca fait pas très haut, mais c'est pas mal pour un début
Juste, si tu pourrais voler avec un peu plus de place ce serait pas mal, car la, les murs arrivent vite, ca peut être assez dangereux

Juste, si tu pourrais voler avec un peu plus de place ce serait pas mal, car la, les murs arrivent vite, ca peut être assez dangereux

- Donuts
- Lieutenant
-
- Chevalier Jedi
superbe ce que tu fais déjas avec ton hb
. tu avais déja une expérience de l'hélico avant?
je peut te garantir que mes débuts en df4 n'étaient pas aussi glorieux.
heureusement pas filmés. 

je peut te garantir que mes débuts en df4 n'étaient pas aussi glorieux.

MA PAGE PERSO et http://toutespassions.populus.ch" onclick="window.open(this.href);return false; (en construction)
Haute Garonne, Midi Pyrénées
seven
phoenix rc 2.5
2 * hypérion EOS 0720i.Net 3 et 2 * alim 25A
deux futaba t9cap module assan 2.4 ghz
neon guru z fpbd full xtrème.
lama V4 full Xtrème, châssis carbone
Trex 600 ESP FBL beastx DS650, 3* Savox SC-0254 MG Scorpion HK-4025-1100 KV, esc align 100A: ex à gégépilote. UNE TUERIE
TREX 500 ESP scorpion HK-3026-1900KV, scorpion Commander V2-90A, GY 401 et DS520, 3* hitec hs 82 mg
Trex 250 super combo stock
corsair f4u brushless parkzone et e-flite, cesna 182 lf brushless easy model
depron: yak 55 M
depron: F22
FG Baja 1/5 full alu et FG EVO 11 piste full alu et carbone motuer 23cc préparé par Modelsport Italia. Merci à MONACO MODELISME et Damien pour leur aide.

- gaetan35
- Vive les puants !

J'ai pas lus tout ce qui c'est passé hier soir, mais a ce que j'ai aperçus tu as commandé des pièces pour ton hb, des liops 3S... ca va être bien tout ca

Sinon les statio au sol comme ca sont un bon entrainement aussi, avec l'effet de sol, c'est plus dur de le garder en statio

- Donuts
- Lieutenant
oui j'ai effectuer plusieurs commandes,
35 chez hobbycity 3Lipos
35 chez Miracles-mart avec entres autres le kit direct drive avec quelques piéces de rechange
15 chez Ckado avec des piéces aussi de rechanges ( et les dissipateurs pour les moteurs)
bon je retourne faire joujou dans ma véranda avec mon HB

35 chez hobbycity 3Lipos

35 chez Miracles-mart avec entres autres le kit direct drive avec quelques piéces de rechange
15 chez Ckado avec des piéces aussi de rechanges ( et les dissipateurs pour les moteurs)
bon je retourne faire joujou dans ma véranda avec mon HB

- gaetan35
- Vive les puants !
Ah oué quand même, tu auras dépensé limite le prix de l'hélico en upgrade et autres
Fais bien joujou alors

Fais bien joujou alors

-
- Modo
Salut Donuts
Hé, pas mal du tout tes débuts avec un FP. Dommage que d'origine ces machines n'ont aucune pêche : upgrades obligatoires
Hé, pas mal du tout tes débuts avec un FP. Dommage que d'origine ces machines n'ont aucune pêche : upgrades obligatoires

MA CHAINE VIDEO

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
-------------------------------------------

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!

-
- Colonel
bonjour a tous
c'est tout de mème bizarre, le mien j 'ai changer que les accus (2s) et fixer sous le recepteur car comme toi gros probléme d'equilibrage. Mais il a toujours bien décollé.
j'ai bien eu de la casse au début , mais ca passe assez vite .
pour un premier vol en milieu clos tu t'es bien débrouillé , chapeaux .
c'est tout de mème bizarre, le mien j 'ai changer que les accus (2s) et fixer sous le recepteur car comme toi gros probléme d'equilibrage. Mais il a toujours bien décollé.
j'ai bien eu de la casse au début , mais ca passe assez vite .
pour un premier vol en milieu clos tu t'es bien débrouillé , chapeaux .
profession: mécanicien TP
hélico : honey bee serie FP + piccoz atlas + copter 450 black angel
chargeur: mystery CX450 +celui d'origine
accu: 2 lipo mystery 2s 900mAh + celui d'origine + 2 lipo 3s pour le CX
region : france :mourmelon le grand
profession: mécanicien TP
hélico : honey bee serie FP + piccoz atlas + copter 450 black angel
chargeur: mystery CX450 +celui d'origine
accu: 2 lipo mystery 2s 900mAh + celui d'origine + 2 lipo 3s pour le CX
region : france :mourmelon le grand
- Donuts
- Lieutenant
-
- Chevalier Jedi
salut
tu peut voler en faisant attention car automatiquement ton porte pale tient beaucoup moin bien donc il peut se déboiter en vol.
vu que pour le moment tu ne monte pas bien haut et que tu as le kit bouboules sa devrait pouvoir le faire.
par contre le jour ou tu vole normalement et que tu fais des translations et autres, formelement interdit sous peine de détruire ton helico sur un crash.
tu peut voler en faisant attention car automatiquement ton porte pale tient beaucoup moin bien donc il peut se déboiter en vol.
vu que pour le moment tu ne monte pas bien haut et que tu as le kit bouboules sa devrait pouvoir le faire.
par contre le jour ou tu vole normalement et que tu fais des translations et autres, formelement interdit sous peine de détruire ton helico sur un crash.
MA PAGE PERSO et http://toutespassions.populus.ch" onclick="window.open(this.href);return false; (en construction)
Haute Garonne, Midi Pyrénées
seven
phoenix rc 2.5
2 * hypérion EOS 0720i.Net 3 et 2 * alim 25A
deux futaba t9cap module assan 2.4 ghz
neon guru z fpbd full xtrème.
lama V4 full Xtrème, châssis carbone
Trex 600 ESP FBL beastx DS650, 3* Savox SC-0254 MG Scorpion HK-4025-1100 KV, esc align 100A: ex à gégépilote. UNE TUERIE
TREX 500 ESP scorpion HK-3026-1900KV, scorpion Commander V2-90A, GY 401 et DS520, 3* hitec hs 82 mg
Trex 250 super combo stock
corsair f4u brushless parkzone et e-flite, cesna 182 lf brushless easy model
depron: yak 55 M
depron: F22
FG Baja 1/5 full alu et FG EVO 11 piste full alu et carbone motuer 23cc préparé par Modelsport Italia. Merci à MONACO MODELISME et Damien pour leur aide.

- Donuts
- Lieutenant
- ced38
- Chevalier Jedi
Exactement, lorsque je bossais mes statios, je n'utilisais qu'un seul connecteur, au moins en cas de petites touchettes, les palles se détache et quasi aucune casse. (par contre, il faut bien resté éloigné de l'hélico, mais de toute façon, il faut toujours respecter cette règle.)Néoto @ 9 Jul 2009, à 10:06 a écrit : Mieux vaut ne voler qu'avec un connecteur au début
Elle casse tout le temps cette pièce... comme les pieds de pales. Et le honey bee FP vole très bien avec une seule.
@+
Et puis, même avec une rotule de cassé, on peut encore voler.

Mais depuis que j'attaque les translation, je suis passé aux 2 connecteurs.

- Donuts
- Lieutenant
lipos turginy 3S reçues !! envoyé vendredi chez Hobby city et reçu a l'instant
la premiére est en charge (par contre le chargeur fait un bruit de cygale O_o c'est normal ? avec les 2S ca ne le fait pas .. )
reçu ce matin également la commande de Ckado ! trés rapide ! j'suis happy j'vais enfin pouvoir voler dehors ! il fait beau en plus

la premiére est en charge (par contre le chargeur fait un bruit de cygale O_o c'est normal ? avec les 2S ca ne le fait pas .. )
reçu ce matin également la commande de Ckado ! trés rapide ! j'suis happy j'vais enfin pouvoir voler dehors ! il fait beau en plus

-
- Membre Super Actif
- gaetan35
- Vive les puants !
Ah ba c'est bien pour toi ca
maintenant faut attendre que le vent ce calme et y aller doucement
bons vols

bons vols

- Donuts
- Lieutenant
bon je l'ai fait décollé a 1m, j'ai tenté des statios mais il part vers la droite.
réglage des trims etc
il se prend pleins de gamelles mais c'est bien marrant lol
j'arrive pas a le récupéré quand il part en se penchant a droite ..je persévère
ralala ! faire du bruit en campagne avec un HB en plein 14juillet ! le bonheur mdr
réglage des trims etc

il se prend pleins de gamelles mais c'est bien marrant lol
j'arrive pas a le récupéré quand il part en se penchant a droite ..je persévère

ralala ! faire du bruit en campagne avec un HB en plein 14juillet ! le bonheur mdr
- gaetan35
- Vive les puants !
Bosse le simu si tu n'arrives pas à le rattraper quant il part, c'est la seul solution.
Sinon tu as raison faut persévérer ca va venir. Par contre après chaque gamelles, vérifie que tu n'es rien cassé, rien abimé... ca peut aller très vite et très mal tourner...
Sinon tu as raison faut persévérer ca va venir. Par contre après chaque gamelles, vérifie que tu n'es rien cassé, rien abimé... ca peut aller très vite et très mal tourner...

- SamRotor
- Colonel
Ce ne vient pas tout de suite... il faut persévérer pas mal.
Par contre il faut décoller suffisamment pour éviter l'effet de sol. Un bon mètre (pas trop haut non plus), sinon il fait n'importe quoi.
Par contre il faut décoller suffisamment pour éviter l'effet de sol. Un bon mètre (pas trop haut non plus), sinon il fait n'importe quoi.

- Donuts
- Lieutenant
bon j'ai liquidé 2 lipos cet aprém !
je maitrise mieux l'engin
j'arrive a le rattraper maintenant et a le maintenir en l'air.
par contre le vent était de la partie tout a l'heure .. du coup je luttais contre lui !
et bahh je me suis bien débrouillé ! par contre j'ai pété la petite tige de carbone qui va vers le bas au niveau de l'AC ..
je maitrise mieux l'engin

j'arrive a le rattraper maintenant et a le maintenir en l'air.
par contre le vent était de la partie tout a l'heure .. du coup je luttais contre lui !
et bahh je me suis bien débrouillé ! par contre j'ai pété la petite tige de carbone qui va vers le bas au niveau de l'AC ..
-
- Membre Super Actif
- Donuts
- Lieutenant
ok merci du conseil !
à l'instant j'ai réussi de beau statio
pas une pichnette de vent ! bon par contre j'ai taper dans mon cerisier ... mon hélice d'AC est partie lol j'ai l'axe de cassé net !
du coup je l'ai remplacé par une tige carbone du train d'atterrissage d'origine, j'ai mis des bouts de silicone de chaque coté et ça fonctionne très bien
ah oui et j'ai encore cassé un "ring-like push rod" lol du coup je l'ai remplacé par un mini élastique et ça marche bien, sans ça l'hélico décolle pas.
voilà j'suis content de ma soirée, j'me suis bien amélioré malgré la casse.
à l'instant j'ai réussi de beau statio

du coup je l'ai remplacé par une tige carbone du train d'atterrissage d'origine, j'ai mis des bouts de silicone de chaque coté et ça fonctionne très bien

voilà j'suis content de ma soirée, j'me suis bien amélioré malgré la casse.
- Donuts
- Lieutenant
voilà j'ai reçu mon kit direct drive et mes plastic paddle(white) du king je crois pour la barre de bell ..
alors premiérement j'arrive pas a enlever le support moteur d'origine de l'AC ..
ça s'enlève comment ?
ensuite les pales blanches du king ne s'adapte pas sur la tige carbone de la barre de belle .. le diamétre est trop gros d'origine ..
alors premiérement j'arrive pas a enlever le support moteur d'origine de l'AC ..
ça s'enlève comment ?
ensuite les pales blanches du king ne s'adapte pas sur la tige carbone de la barre de belle .. le diamétre est trop gros d'origine ..
- gaetan35
- Vive les puants !
Salut,
alors pour le moteur je sais pas, je penses qu'avec une masse ou une scie ca doit s'enlever.
Sinon pour tes palettes, tu dois avoir une b2b de king pour les mettes, sinon ca ne va pas il me semble
alors pour le moteur je sais pas, je penses qu'avec une masse ou une scie ca doit s'enlever.
Sinon pour tes palettes, tu dois avoir une b2b de king pour les mettes, sinon ca ne va pas il me semble

-
- Membre Super Actif
Pour le moteur, le support est coller sur le tube de queue... soit tu prends une dremel, ou soit tu prends ma solution "bourrin" : Fer à souder...
Attention : Il ne faut pas abimer le tube de queue et encore moins les câbles qui passent dedans !
Pour la B2B (Barre de bell) : ça ne marche pas sur la B2B d'origine, il te faut une B2B de King II par exemple
Attention : Il ne faut pas abimer le tube de queue et encore moins les câbles qui passent dedans !
Pour la B2B (Barre de bell) : ça ne marche pas sur la B2B d'origine, il te faut une B2B de King II par exemple

- Donuts
- Lieutenant
-
- Membre Super Actif
- Donuts
- Lieutenant
-
- Membre Super Actif
- gaetan35
- Vive les puants !
-
- Membre Super Actif
Oui, c'est vrai. Mais ton hélico sera déjà plus stable avec ses palettes de King IIDonuts @ 18 Jul 2009, à 15:01 a écrit : ah ok O_o mais j'ai lu sur le forum que si on rajoute du poid il est plus stable ..

En plus, ton hélico va vraiment être mou du rotor, mieux vaut que tu continus avec les "vrai" réaction de ton hélico, surtout si tu es déjà aux translations. Tu gagneras en autonomie en plus.
3S + palettes de King II => C'est déjà hyper stable pour un FP... le 370SD va te dire adieu après