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Posté : 17 oct. 2007, 12:47
par KITAGOULE
Salut Alexinparis,

voila petit probleme depuis hier, l'hélico se barre toujours sur la gauche, trim presque à fond à droite et bielette presque à la limite, du coup le plateau cyclique n'est plus horizontal et le probleme continu.Toute la mécanique semble sans probleme, pas de blocage particulier. As tu une piste de recherche pour réglé ce problème ? <_<

Posté : 17 oct. 2007, 13:53
par Alexinparis
Salut,

ça te fait ça au raz du sol ou lorsque tu as franchement décollé ?
Si c'est au raz du sol, c'est normal, les trims n'y feront rien.
Il faut prendre un peu de risque au début et décoller franchement à 50cm du sol, et ensuite régler les trims.

Posté : 17 oct. 2007, 15:38
par KITAGOULE
Je n'avais pas ce phenomene avant mon passage DD + speed 300 est ce que c'est lié ? car maintenant je n'arrive plus à prendre de la hauteur progressivement.
Je suis obligé de mettre pratiquement toute la puissance et l'effet zozo est plus important

Posté : 17 oct. 2007, 16:28
par Alexinparis
Si tu n'avais pas ce phénomène de dérive avant, je pense que c'est pas normal, il doit y avoir autre chose.
Pour le changement de comportement aux gaz, le point de stationnaire a normalement été modifié car le moteur tourne plus vite, et car le DD ajoute du poids. C'est ce qui doit te donner cette impression de perte de progressivité, mais c'est plus une habitude à prendre

Posté : 17 oct. 2007, 19:56
par KITAGOULE
Youpi je vais reprendre tous les reglages à ZERO j'ai plié le chassis au niveau de la fixation de queue !!!!!!
Bon il me faut un nouveau chassis.
Tu as un avis entre superkids et 300 class body ?
c'est curieux depuis que j'essai de passer en Dragonmax j'ai pas mal d'enmer..... :(
Je suppose que c'est normal, de toute façon ça apprends la mecanique :lol:

Top misere ce soir on sort le mouchoir et on s'enerve pas car sinon le df4 il va voler sans les pales <_<

Posté : 17 oct. 2007, 20:09
par Alexinparis
Et ouais, c'est toujours là que ça casse.
Avec le superskid, ça ne casse plus trop à ce point car il y a 2 tiges qui soutiennent la queue.
Mais je préfère de loin le châssis class 300, il est de toute beautée.

Posté : 18 oct. 2007, 18:34
par KITAGOULE
Salut,

1) j'ai commandé le chassis class 300, c'est vrai qu'il est beau.

2) en attendant j'ai réparé le chassis avec des colliers rislan et j'ai compris pourquoi l'helico se barre toujours à gauche ! le servo vient de rendre l'âme, il devait déjà être fatigué. je l'ai ouvert, le moteur était très chaud

donc commande de servo sais tu ou ils sont les moins chers ?

merci d'avance

ps je crois que 2 mois avec vol tous les jours c'est la limite du matos <_<

Posté : 18 oct. 2007, 19:13
par Alexinparis
ça s'explique du coup.
les servos walkera finissent ***tous*** par faire ça tôt ou tard: mise en court circuit de la partie électronique, surchauffe, et perturbation sur le 4en1.

Si t'es pas trop pressé (max 20jours), mais prix imbattable: http://www.bidproduct.com/part/Product_ ... VOS_1.html" onclick="window.open(this.href);return false; (tu peux prendre les esky 8g)
ou un servo 8g chez hobbycity.com

Si t'es super pressé
http://www.ckado.com/fr/product_210/EK2-0500+servo.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 18 oct. 2007, 19:56
par KITAGOULE
Je suis une grosse bouze !!!
J'ai pas attendu ta réponse, j'avais un rendez vous, j'ai commandé un lot par 4 servos sur ebay pour 26.80 euros. J'espere qu'il n'y a qu'un type de prises car j'ai pas vérifié :blink: (tu peux confirmer ?)

merci

Posté : 18 oct. 2007, 20:20
par Alexinparis
oui, t'en fais pas pour les prises servos, elles sont toutes compatibles.
sur certains récepteurs comme graupner ou JR, faut rogner un peu les bords au cutter pour que ça rentre, mais pas sur les 4 en 1.
par contre, le sens de rotation peut changer d'un servo à l'autre. il suffit de l'inverser à la radio, c'est tout.

Posté : 22 oct. 2007, 23:05
par KITAGOULE
Salut,

nouveaux cerveaux tower pro 9gr reçus et installés, mais le df4 ne décolle toujours pas à plus de 10 cm du sol, je suis à 343 gr poids total avec config :
speed 300,
DD drive GWS tout le 2 avec radiateur
poids doublés sur barre de bell 22cm
batterie NIMH d'origine (poids 87 gr)
canopy d'origine
renfort de queue 2 tiges de 2 mm carbone
le reste est comme à l'origine.Si je passe avec le chassis class 300 je vais prendre encore du poids ?
Si je passe en lipo dans les 60 gr l'helico va t il à ton avis décollé ? car je ne vais gagner que environ 27gr sur le poids de la batterie et je vais perdre en puissance puisque les lipos ont un voltage moins fort que le NIMH.
Désolé beaucoup de questions mais là j'arrive pas à trouver la soulution.
Depuis le mon gros crash et le passage au speed 300 j'ai pas réussi à le faire voler. L'axe rotor a t il pu prendre un shout ? je l'ai démonté et rien vu de particulier.

Merci d'avance pour on aide

Posté : 23 oct. 2007, 00:21
par Alexinparis
Salut,

Le poids a l'air cohérent, peut-être un poil lourd, mais ça devrait quand même décoller. Le châssis class 300 ajoutera encore du poids, c'est sûr.
Je crois qu'il existe 2 type de speed 300 6V ou 7.2V de mémoire.
Es-tu sûr d'avoir pris le bon ??

Posté : 23 oct. 2007, 11:26
par KITAGOULE
J'avais vérifié avant achat, j'ai bien le speed 300 6V

Le 4 en 1 peut il avoir eue des dommages au moment du crash car il semble fonctionner correctement, peux tu me dire comment tester la valeur sortie de 4EN1 au niveau du moteur principal ?

Est ce que brancher le moteur en direct sur un accu peut me permettre de vérifier le fonctionnement correct ?

Posté : 23 oct. 2007, 11:31
par Alexinparis
Hello,

Oui, c'est ce que j'allais te proposer:
Sans pales si possible, fait un essai gaz à fond avec 4 en 1, puis en direct sur le moteur.
Normalement, ça doit tourner à la même vitesse.

Posté : 24 oct. 2007, 14:10
par KITAGOULE
Salut,

j'ai testé moteur en direct sur batterie (sans les pales bien sur pour pas finir à l'hosto avec une gueule à franken.....) ;)
le rendement semble être le même avec ou sans 4en1, par contre j'ai essayé avec et sans le DD et là le bruit du moteur principal est pas le même (plus grave avec le DD) :o
J'en conclu donc que la batterie s'effondre et qu'elle n'a pas un rendement suffisant pour alimenter les 2 moteurs. <_<
Aller je crois que le passage en lipo est obligé, en plus j'ai changer toute la partie couronne jusqu'à porte pale sans effet donc pas d'axe voilé ou autre probleme méca. reste donc plus que l'alimentation. Y a plus grand chose de l'hélico d'origine sur le bestiau !!! <_<

Posté : 24 oct. 2007, 14:25
par Alexinparis
C'est bien possible.
Tu dois être un des rares à êtres resté en nimh à ce stade de la conversion.
J'aurais pourtant cru que les nimh pouvaient débiter plus que les lipo car c'est ce qu'on met encore dans les racers de haute performance (100A et plus). La résistance interne est peut-être plus élevée et fait peut-être plus chuter la tension en charge aussi.

Posté : 24 oct. 2007, 15:44
par Scarabee78
En voiture R/C, j'utilise du NimH... Il y a différentes qualités de batterie et différents débits max (comme en Lipo).
Avec mes accus Nimh, j'alimente un Brushless 8000kV et je peux te dire que ça dépote !!!

Je doute que Walkera mette des batteries de compétition ! Mais il ne faut pas en vouloir à Walkera, les batteries d'origine fonctionnent très bien si l'on ne modifie pas d'Hélico.

Posté : 26 oct. 2007, 15:46
par KITAGOULE
Loin de moi l'idée d'en vouloir à Walkera chers maîtres (ce constructeur m'a permis de découvrir l'helico à prix abordable), d'autant plus que je crois que c'est BaBoon qui conseil très fortement de passer en lipo à un ot pov débutant com mouais car son bestiau fait la toupie et que les nimh sont trop justes.

C'est surtout une question de budget car je découvre le monde du rc et n'ai pas votre expérience et le matériel, d'ou mes questions parfois débiles

:rolleyes:

Merci à vous deux pour la transmission de vos connaissances par le biais de ce site ;)

Posté : 02 nov. 2007, 21:40
par KITAGOULE
Salut,

chassis class body arrivé, as tu des conseils particuliers pour le montage ?
j'ai pas trop envi de me loupé vu le temps qu'il faut pour le recevoir.
Faut il fixer les vis au frein filet ou autres ?
:D

Posté : 02 nov. 2007, 23:48
par Alexinparis
Hello,

A mon avis, ne t'embêtes pas trop avec le frein filet sur ce châssis.
C'est plutôt fait pour les jonctions vis dans du métal. Un petit contrôle de temps en temps devrait suffire. Ne serre pas trop non plus les vis car on peut facilement les foirer et après, c'est coton pour le démontage.

Posté : 08 nov. 2007, 13:10
par KITAGOULE
Salut,
Je viens de recevoir Lipo et chargeur aujourd'hui et je viens de cramer ma première lipo !!! :o
Je commence mal !
Je t'explique,
je branche le chargeur,
je parametre lipo balance chg (j'avais une lipo 1450 mah 7.4V),
je parametre à 1.0A tension 7.4V (2S)
je branche la prise balancer (jusque là tout me semble ok)
je prends le cable de charge avec les fiches banane et là impossible de mettre la fiche rouge dans la prise rouge, et donc la noire dans la prise noire, par contre fiche banane rouge dans prise noire pas de probleme.
Je branche donc fiche rouge dans prise noire et fiche noire dans prise rouge
et là belle petite fumée de la lipo elle a pas dù être contente (restons dans l'humour)

Peux tu me dire si tu as eue le même problème avec ton chargeur ?

SI je dessoude les fils des fiches banane pour mettre fil rouge avec prise rouge ça va regler mon probleme ou escque je me suis trompé dans les parametres.


merci
ps j'ai même pas le coeur à mettre les smileys !!

Posté : 08 nov. 2007, 15:10
par Alexinparis
Salut,

D'après ce que je vois, tu as pris un imaxB5 ou équivalent.
J'ai une copie (601BC), et je n'ai aucun problème avec les fiches bananes. J'ai d'ailleurs du mal à bien cerner ton problème vu que pour moi ces fiches sont mécaniquement identique. Enfin, s'il suffit d'inverser les fiches, pourquoi pas mais il faut inverser aussi les fils :) <- ma touche d'humour, moi je peux hihi
Si ta lipo a fumé, c'est pas très bon, mais ce n'est peut-être qu'un échauffement au niveau du gainage . Si elle n'a pas gonflé, essaie une charge gentille à 4 ou 500ma sous surveillance. Elle est peut-être quand même récupérable.

Posté : 08 nov. 2007, 15:24
par KITAGOULE
les fiches banane sont détrompées, un trou + gros que l'autre, je ne peux donc les brancher que dans un sens, mais la fiche noire ne rentre que dans le trou rouge.
Sinon les parametres rentrés etaient ils les bons ?

Posté : 08 nov. 2007, 15:29
par Alexinparis
bizarre cette histoire, ces chargeurs doivent +/- être fabriqués automatiquement, une erreur de câblage est surprenante. J'ai acheté le mien il y a à peu près un an, des détrompeurs ont sans doute été mis depuis.
Sinon, ok pour les paramètres, tu peux même monter à 1400mA pour charger.

Posté : 08 nov. 2007, 23:54
par KITAGOULE
J'ai donné un coup de papier de verre sur la fiche qui ne voulait pas rentrer :huh:
Je rebranche tout et regarde mon lipo qui a fumé, en fait la gaine du fil noir a fondu, donc j'ai rebranché ce lipo et........ ouf la charge commence et se passe normalement. J'ai fait un test de vol et là hélas mon probleme d'helico toupie n'est toujours pas résolu., mais le bestiau monte bien mieux qu'avant (bon point) :o
Le seul élément que je n'ai pas changé sur cet helico est le 4en1, y a plus une piece d'origine !!!!! :angry:
Alors à ton avis
1 je fais de la compote de fibre de carbone
2 je change le 4en1
3 je change le speed 300
4 je change de DD
5 j'arrete l'helico (non je plaisante, c'est pas un moustique qui va me faire arrêter)

Quelques nouveaux ont les mêmes problemes que moi, et j'en ai pas vu un trouver la solution :(

Posté : 09 nov. 2007, 01:39
par Alexinparis
Si je comprends bien, maintenant il n'y a plus que le problème de toupie. C'est déjà une belle avancée par rapport au début.
Dans quelle sens tourne la toupie ?
Ton moteur anticouple a-t'il encore assez de puissance pour faire tourner plus que nécessaire l'hélico ?

Posté : 10 nov. 2007, 12:50
par KITAGOULE
Salut,

J'ai testé le montage avec helice anti couple à gauche en inversant les fils sur le moteur (maintenant l'hélice tire la queue au lieu de pousser) :huh:
C'est un peu mieux.
Si je suis au sol à la limite du décollage le DD fait son office et si je pousse le manche à droite ça tourne super bien, mais dés que je monte l'helico tourne le nez vers la gauche et je n'arrive pas à compenser même manche à fond à droite.
<_<

Posté : 10 nov. 2007, 15:35
par Alexinparis
Salut,

Ce que tu expliques ressemble à un DD en fin de vie... Et pourtant il est presque neuf.
Je ne pense pas que ce soit le 4 en 1 car s'il était cramé, ce serait tout ou rien en permanence. Tu as peut-être hérité de la poisse de zorba.
Pour être sûr, tu pourrais remonter l'anticouple d'origine juste pour voir comment ça compense, et si c'est mieux c'est que le DD est mort.

Posté : 10 nov. 2007, 16:38
par KITAGOULE
Tu sais comment je peux refiler le mauvais oeil à quelq'un ? <_<

Bon le support ac est en petit morceau donc j'en commande un autre et je fais le test. Pourtant le GSW est plus coté que le microspeed question fiabilité. ;)

Tu es sur que l'ancien ac va compenser la puissance du SPEED 300 ? :huh:

Posté : 10 nov. 2007, 19:29
par KITAGOULE
Ca serait pas plus simple de commander un nouveau moteur DD, a ton avis ? :huh: :huh:

Posté : 10 nov. 2007, 19:35
par Alexinparis
Oui, tu peux toujours en commander un autre car même s'il s'avère que le premier est encore en état, il finira tôt ou tard par cramer, c'est malheureusement inéluctable.
Sinon, l'AC original est normalement capable de compenser le moteur principal, même un speed 300, mais moins bien qu'un DD normalement.

Vivement un vrai 4 en 1 direct pour brushless, ça ferait un malheur si ça existait.

Posté : 15 nov. 2007, 23:27
par KITAGOULE
Bon, j'ai reçu les moteurs ac commandé il y a 2 jours mais je voulais vraiment tester avant de crier victoire. Résultat 3 semaines de galère à cause de mon moteur ac (un gsw), bienvenue dans le monde du modelisme !!! :huh:
Mais je l'ai n..ué.
Déjà une petite victoire,je suppose que c'est comme ça qu'on progresse :huh:
J'ai eue beaucoup de vent aujourd'hui donc test limité juste vole salon et un coup dehors entre 2 rafales ( 30 secondes, je veux pas casser mon jouet à peine réparé).

Merci pour les conseils ;)

Rest plus qu'à apprendre à piloter autrement qu'un fer à repasser

Posté : 15 nov. 2007, 23:30
par Alexinparis
ça y est, ça marche mieux avec ce nouveau moteur ?

Posté : 16 nov. 2007, 00:06
par KITAGOULE
oui, plus de probleme de rotation maintenant ac gérable et helico qui reste en ligne, reste plus qu'à apprendre à piloter correctement :D

J'ai ouvert l'ancien gsw, je pense que le produit n'est pas en cause car une patte de charbon était cassée au raz du support côté extérieur (mauvaise soudure je pense, ce sont les premières que j'ai fait de toute ma vie), j'ai refait une soudure sur l'embryon qui restait et il semble bien tourner à vide . J'ai pas essayé sur l'helico tant qu'il vole j'y touche plus <_<
merci

Posté : 16 nov. 2007, 22:19
par KITAGOULE
Ca y est je suis un gars heureux, j'ai vidé 3 lipo aujourd'hui en petits stationnaires sans casser la moindre pièce et avec un helico vraiment stable, enfin pour un df4.
;)
Ca fait plaisir d'être arrivé à regler le bestiau

Reste une chose, la queue n'est pas bien bloquée au niveau du chassis et si elle frotte sur le sol au décollage l'ac prend un air penché.
As tu une solution pour ce petit probleme ? :huh:

Posté : 16 nov. 2007, 22:32
par Alexinparis
Il faut resserrer les vis côté châssis et côté support AC en faisant attention à ne pas fendre le tube carbone. Ne fait pas l'erreur de mettre de la colle si tu veux encore pouvoir changer les pièces.

Posté : 16 nov. 2007, 23:25
par KITAGOULE
côté ac pas de problème, j'ai fait un support tout alu avec la méthode du poulpe pour fixer l'ac. ;)
Mais j'ai beau serrer côté chassis ça tourne toujours. si j'augmente le diametre avec un morceau de scotch ça tiendra mieux ? <_<

Posté : 24 nov. 2007, 14:06
par KITAGOULE
Merci pour ton aide, j'ai un DF4 qui vole maintenant. :D :D
Je libere la place pour une autre personne et vu tes connaissances sur le DF4 brushless ça va pas manquer. ;)

Encore merci ;)

Posté : 25 nov. 2007, 13:58
par Alexinparis
je suis content de t'avoir rendu service.
progressivement, ce sera sans doute à ton tour, et ainsi de suite va la vie du forum :rolleyes:

Posté : 15 déc. 2007, 01:25
par tofque01
bonjour je voulais savoir si tu voulais bien m' accepter comme padawan
car je debut et g acheter un honey bee king 2 d'import de honk-kong
g voulu le metre en marche il c planter tout seul conclusion changement de pal
g mis le bouton sur normal et plus sur revers sa va beaucoup mieux mais pour les reglage je pige pas l'anglais ni le jap ...please help my
tofque