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Posté : 08 févr. 2009, 10:22
par scorpio59
Pareil pour moi power master 15% ;)

Posté : 08 févr. 2009, 11:06
par James86
Cool power 15 % c'est du pareil au même juste un poil moins cher ;)

Posté : 08 févr. 2009, 12:37
par Oli
BURNS BROTHER @ 8 Feb 2009, à 09:16 a écrit : Salut perso j'utilise du power master 15% depuis 1an1/2, pas de soucis avec

++ olivier
Le labéma est fabriqué juste à coté de chez toi :)
M17 pour moi.

Sinon le PM est parait-il déjà mieux pour les roulements.
Pas de pb tes roulements James ? Tu mets de l'afterrun entre chaque session ?

Posté : 08 févr. 2009, 12:43
par Burns_Brother
Salut oli69, oui c'est vrai le labeme est de chez moi, mais perso je ne l'aime pas et j'ai vu pas mal de pilotes avoir des problèmes avec, même s'ils ne veulent pas le reconnaitre d'ailleurs :(

++ olivier

avec PM, je connais pas l'afterrun :)

Posté : 08 févr. 2009, 13:09
par James86
Oli 69 @ 8 Feb 2009, à 11:37 a écrit :
Sinon le PM est parait-il déjà mieux pour les roulements.
Pas de pb tes roulements James ? Tu mets de l'afterrun entre chaque session ?
Sinon pas d'afterun non plus avec le cool power.

Nous sommes 5 pilotes à utiliser le même carburant au club (plus facile pour se dépanner mutuellement) et aucun soucis sur les OS50 et OS91.

J'ai essayé le power master .... et je ne pilotais pas comme Szabo pour autant :D

Posté : 11 févr. 2009, 15:04
par leprosylv
Quand vous m'ettez un grand coup de plein pas, sa donne aussi un coup d'AC ?

Posté : 11 févr. 2009, 15:51
par scorpio59
Salut,
Pour moi aucun accou, as-tu un nombre de tours suffisant ?
A bientôt

Posté : 11 févr. 2009, 18:27
par eternel
tu as trop de gain ;)

Posté : 11 févr. 2009, 18:32
par sebastien95
Quand tu as la queue qui bouge quand tu met du pas, c'est qu'il y a une trop grande variation du régime moteur.Changer le gain du gyro poura au mieu diminuer ce phénomène mais ne poura pas l'annuler. Pour ne plus avoir ca, change de courbe de gaz, fait des essay. Mais le mieu est de passer en mode Idle-up ou tu as une courbe du type 100 90 85 90 100.

En esperant que cela t'aidera :P

Posté : 11 févr. 2009, 21:35
par leprosylv
ok, donc en fait mon rotor tourne pas assez fort ... et donc un trop gros changement ... !

En tout cas c'est enorme le couple de l'os 50 !

Enfin je vais raugmenter un peu ma courbe pour le vol normal !

Mais la je commence a avoir l'helico en main, donc je vais voler sur une courbe symetrique !

Sinon, je doit avoir dans les 80% en gain, je baisse ? :huh:

Posté : 11 févr. 2009, 22:03
par scorpio59
Tu as quoi comme servo ? S9254 ?
Moi j'ai entre 40 et 50% ;)
A+

Posté : 11 févr. 2009, 22:46
par eternel
salut
tout depend des pales de l'ac

depuis que j'ai mis les k&b de 63 je suis passer à 75 ;)

tu monte de 2 en deux pour voir l'effet plus nettement B)

Posté : 12 févr. 2009, 08:26
par Burns_Brother
Bonjour à tous, pour avoir un bon AC sur un trex 600, faut tourner vite !

C'est le problème du trex 600, moi je vole toujours avec au minimum sur l'idle1 (creux de la courbe) à 70% de gaz, sinon l'AC soit ne corrige pas bien, soit il pompe !

Pour le gain en conservateur de cap, je suis à 45% sur la voie du gain en ATV, je n'utilise pas la fonction gyro de la radio (t7cp)

Même avec un fort vent, la queue perpendiculaire au vent, ça ne bouge pas d'un poil et sans corriger évidemment !

Faut des tours sur un trex, c'est tout !

olivier

Posté : 12 févr. 2009, 14:13
par sebastien95
80% de gain sa me parais énorme :blink:

Posté : 12 févr. 2009, 17:46
par leprosylv
Je suis super d'avoir bien 80% de gain sur la vois de mon gyro et sa pompe pas !
Toute les personne que je connais qui on le 9254 mette pareil !


Sur mon raptor avec un servo qui fait .16sec j'avais 35% et sa pomper pas !


Burns, tu a 70% quand tu a pas de pas ??? ou avec le pas pour le statio ?

Posté : 12 févr. 2009, 18:03
par Angels.arael
sur le 401 il faut régler la limite a 100% et régler plutôt avec la longueur du palonnier de servo, si tu est a 60% ou 120% ça ne marche pas terrible ;)

Posté : 12 févr. 2009, 18:39
par leprosylv
Hein ?????

On regle la course sur le gyro ...

Après c'est la vitesse de "rotation" max les debatements de la derive

Posté : 12 févr. 2009, 18:45
par Angels.arael
oui mais l'ideal c est de l'avoir a 100% le gain marche mieu ;) je parle de déplacer le boule sur le palonnier de servo d anticouple ;) pas des atv sur la radio

Posté : 12 févr. 2009, 18:59
par leprosylv
oui, j'ai 100% mais bon, la radio envoi le signal que tu lui donne !

Donc sa envoi rarement plus que 80 % !

Posté : 12 févr. 2009, 19:17
par Angels.arael
je parle du potard limit sur le gyro pas le gain

et je comprend pas ce que tu as voulu dire

Posté : 12 févr. 2009, 19:24
par Burns_Brother
Re, il ne faut pas confondre limit gyro, délay gyro (=0 pour un servo digital comme le 9254) et taux de pirouette (réglé avec atv de la voie d'ac)

J'ai 70% de gaz en idle1 au creux de la courbe (point3 = manche au neutre) pour 0° de pas

Le trex 600 doit tourner vite pour que l'AC soit efficace, moi je n'ai que 45% de gain sur atv voie du gain (voie5) en conservateur de cap, et pas de soucis, plus tu monte dans le gain, plus ton servo travail, juqu'à arriver au pompage, mais même à la limite du pompage, ça ne sert à rien, tu uses ton servo rapidement !

A+ olivier

PS : ce n'est que mon avis, mais en attendant mon hélico va bien :)

Posté : 12 févr. 2009, 20:08
par leprosylv
Ahh ok, je croyais que tu parlais de sur la radio !

Donc, le mieux est d'être le plus proche du 100%

Je regarderai sa demain chez moi

Posté : 12 févr. 2009, 20:09
par leprosylv
Ce qui est bizard, c'est que meme en translation rapide il ne pompe pas !

Après c'est peut être pasque le rotor tourne pas assez fort, donc il travaille mal !

Posté : 12 févr. 2009, 21:09
par Burns_Brother
c'est ce que j'ai écrit plus haut, il faut des tours au rotor, point ;)

Posté : 12 févr. 2009, 21:25
par Burns_Brother
Moi je décolle toujours avec minimum 70% de gaz, et pas de soucis d'AC, ni en vol tranquille, ni en vol rapide, ni sur le dos ou voltige

FAUT DES TOURS ROTORS

+ olivier

Posté : 14 févr. 2009, 19:07
par leprosylv
Bon, j'ai un petit problème !

Ma mère est partit avec la seconde voiture ... dans laquelle il y avait le stratos !

J'ai encore pas mal d'exel fuel a 15% ! Si je tourne avec sa c'est bon ?

Surtout qu'il a l'air de mieux tourner comme sa

Posté : 15 févr. 2009, 14:19
par Burns_Brother
Salut, t'as personne qui peut t'aider sur place ?

Posté : 15 févr. 2009, 14:54
par leprosylv
non pourquoi ?

Posté : 15 févr. 2009, 20:28
par Oli
Laisse pas la nitro dans la bagnolle !
En été, ca craint !

C'est un bidon métal ton carburant ? SI oui c'est encore pire !

Posté : 15 févr. 2009, 21:30
par leprosylv
Non, je le laisse uniquement l'hiver ! et la voiture bouge pas beaucoup, et elle est toujours a l'ombre !

Enfin, j'ai pas voler aujourd'hui avec, j'ai fait du raptor 30 ! et j'ai roder un T-rex 700

Posté : 21 févr. 2009, 20:16
par leprosylv
J'ai quasiment plus de tracking J'arrive pas a avoir un plan parfaitement plat comme sur tout mes autres helicos !

Sinon, j'ai fait un peu de voltige ... J'ai toujours des coup d'ac quand je met du pas ! Pourtant j'ai 72% de gaz a 0% de pas !

Posté : 24 févr. 2009, 19:43
par leprosylv
??????????

Posté : 24 févr. 2009, 19:54
par albano
tu a jamais un helico regler au poil toi tu a toujours des probleme ;) ta vraiment pas de chance a plus

Posté : 24 févr. 2009, 20:05
par Angels.arael
ça vient du gyro ça parait évident

Posté : 24 févr. 2009, 20:36
par vince45
pour le tracking,met un axe de pied de palles neuf,
ensuite je sais pas c est quoi tes palles mais moi avec des 600d carbon j ai jamais eu de tracking"les 2 chapes de même longueur" et pas de reglage a refaire
ca peut venir aussi des dampers sinon.

par contre pour le nitro dans le coffre de voiture que se soit en ete ou en hiver,evite car on s ais jamais se qui peut arriver,une voiture te rentre dans le le derrière et c est le feux d artifesse ;) , vu l inflamabilité je m y risquerai pas.sauf pour aller au terrain lol.

Posté : 24 févr. 2009, 22:39
par leprosylv
Bon, les dumper sont bon ... je vais donc changer l'axe de pied de pales ...

sinon j'ai un 9254, DS sur ON, Delay a 0 ATV sur la radio 80 %

Je comprend pas ...

Posté : 24 févr. 2009, 22:47
par scorpio59
Salut,
La boule sur le palonnier du servo d'ac est-elle bien placée ?
A+

Posté : 24 févr. 2009, 22:58
par Angels.arael
leprosylv @ 24 Feb 2009, à 20:39 a écrit : Bon, les dumper sont bon ... je vais donc changer l'axe de pied de pales ...

sinon j'ai un 9254, DS sur ON, Delay a 0 ATV sur la radio 80 %

Je comprend pas ...
80% c'est trop tu tourne pas assez vite

Posté : 24 févr. 2009, 23:43
par leprosylv
OK, donc je doit baissez mon gain pour ne plus avoir de coup d'ac lors des remise de pas ?

Posté : 25 févr. 2009, 19:58
par Angels.arael
ben augmente la vitesse du rotor pour diminuer la gain