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Posté : 23 juil. 2009, 14:22
par wise19
riva8406 @ 23 Jul 2009, à 12:32 a écrit : Si tu as du jonc carbone de 2mm et un peu de gaine thermo 3 ou 4 mm, tu peux aussi faire tes commandes avec.

Tu te sers de la gaine thermo pour faire la liaison avec le palonnier de servo ou le guignol et pour être sûr que ça tienne bien, tu colles à la cyano.

En gros, ça doit ressembler à ça :

Image

La gaine thermo, c'est ce qui est en bleu. ;)
bonjour
petit hs, mais aurrais tu des tofs et info sur ton zozio?
car j en ai un à passer en rc et je vois que t as pas fais comme tout le monde

désolé pour le hs :rolleyes:

amitiés, Eric

Posté : 23 juil. 2009, 14:26
par Riva8406
Regarde dans ma signature et tu cliques sur le lien de l'E-Fik. ;)

Posté : 23 juil. 2009, 16:49
par wise19
merci ^_^

Posté : 23 juil. 2009, 17:19
par ptimax
jojodrey @ 23 Jul 2009, à 12:57 a écrit : Cool que tu te fasse un Geebee, tu verra c'est cool pour le vole. Pour le renvoi, effectivement comme Riva a dit, le mieux c'est les jonc de carbone de 2mm (voir même 1.5mm) et pour faire angle la gaine thermo, c'est top.

Si ta d'autre question, y a pas de prob.


LoVe ChOcO
Salut,
Mais tu crois que sa sera pas trop dure pour un premier avion,j'ai juste un lama v3 depuis 1 an et en plus le geebee c'est une aille basse...

Et petite question une aille basse en vol il faut sans arret restabilisé l'avion ?
Une aille haute sa plane mieux car le poids est en bas?

Posté : 23 juil. 2009, 22:57
par ptimax
Il me reste plus qu'a mettre la batterie que j'ai pas ^^ je vais peux etre mettre des piles rechargeable 1.2volt Mais bon sa fait 300grammes les 8

Posté : 24 juil. 2009, 16:18
par ptimax
Sa y est tout est soudé ^^.
Yapluka équilibré le tout... <_<
Mais je sais pas si les piles rechargeables suffise niveau puissance

A+

Posté : 24 juil. 2009, 19:41
par ptimax
Ba alors vous suivez plus mon post^^

A votre avis comment je doit m'y prendre pour le vol sachant que je ne peux pas voler en double commande .
Je pense mettre des "roues" pour essayé le taxiage...
Mais a l'atterissage je fais comment pour pas que l'hélice touche le sol?

Merci de vos futur reponses car j'apréhende le premier "vol",faudrait pas que sa soit mon premier crash avion(c'est mon premier "avion")

A+

Posté : 24 juil. 2009, 19:52
par perrus53
La batterie de ton lama?

Posté : 24 juil. 2009, 23:02
par ptimax
ouais mais c'est du 7,4v alors que mon moteur est en 11,1v...

Je vais voir pour en acheter une sa serai mieux niveau poid et puissance ...

Et pour les question d'avant ???

Posté : 25 juil. 2009, 10:35
par ptimax
Bon ba, a l'instant je viens d'essayer de décoler ,il a pas assez de puissance donc meme gaz a fond =>crash.L'ail c'est décoler du pseudo fuselage (bon j'avoue c'etait pas bien collé)

Il faut vraiment une vrai batterie.

Posté : 25 juil. 2009, 13:13
par Philou57
ptimax @ 24 Jul 2009, à 19:41 a écrit : Ba alors vous suivez plus mon post^^
Mais non ptimax, on suit tes progrès avec attention ;)

Moi je suis en train de faire le F22 Raptor de Sirius35 : ici et comme tu peux le voir sur les photos de Sirius, il n'a pas économisé sur le scotch renforcé. Je te conseille de faire la même chose sur le pourtour de ton aile et de ton fuselage.
Pour l'hélice il te faut un propsaver et si tu coupe les gaz à l'attérissage, pas de dégats pour l'hélice.
Pour ce qui est du pilotage, dis toi que si tu te crashes tu seras pas le premier ni le dernier :lol: :lol: et au pire tu auras un peu de dépron à recoller, c'est pas la mort hein ?

Allez ptimax bons vols

Posté : 25 juil. 2009, 17:13
par Drumsman
Ptimax, tu as mis quoi comme moteur et comme hélice dessus?

Posté : 27 juil. 2009, 09:50
par ptimax
philou57 @ 25 Jul 2009, à 12:13 a écrit :
ptimax @ 24 Jul 2009, à 19:41 a écrit : Ba alors vous suivez plus mon post^^
Mais non ptimax, on suit tes progrès avec attention ;)

Moi je suis en train de faire le F22 Raptor de Sirius35 : ici et comme tu peux le voir sur les photos de Sirius, il n'a pas économisé sur le scotch renforcé. Je te conseille de faire la même chose sur le pourtour de ton aile et de ton fuselage.
Pour l'hélice il te faut un propsaver et si tu coupe les gaz à l'attérissage, pas de dégats pour l'hélice.
Pour ce qui est du pilotage, dis toi que si tu te crashes tu seras pas le premier ni le dernier :lol: :lol: et au pire tu auras un peu de dépron à recoller, c'est pas la mort hein ?

Allez ptimax bons vols
Merci pour tes conseils

Posté : 27 juil. 2009, 10:18
par ptimax
Drumsman @ 25 Jul 2009, à 16:13 a écrit : Ptimax, tu as mis quoi comme moteur et comme hélice dessus?
Salut ,

Alors au niveau du moteur j'ai mis celui la :

http://www.miniplanes.fr/moteursvariate ... -1653.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Et pensé vous que ces batterie lui permettra de donné son maxi :(laquelle serait la mieux)

1 http://www.miniplanes.fr/accus-lipo-cha ... 13810.html" onclick="window.open(this.href);return false;

2 http://www.ckado.com/BAT-11-2200-12-bat ... _4_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;

3 http://www.miniplanes.fr/avions-pieces/ ... -p-94.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais les taux de décharge qui vont jusqu'a plus de 30 A sa va pas cramé mon controleur 18 A ?

A+

Posté : 27 juil. 2009, 17:30
par ptimax
ptimax @ 27 Jul 2009, à 09:18 a écrit :
Mais les taux de décharge qui vont jusqu'a plus de 30 A sa va pas cramé mon controleur 18 A ?

A non sa va peux etre pas le cramé si le moteur prend pas plus de 18 A.

Et pour la batterie ???

Posté : 27 juil. 2009, 18:11
par Philou57
ptimax @ 27 Jul 2009, à 10:18 a écrit : 1 http://www.miniplanes.fr/accus-lipo-cha ... 13810.html" onclick="window.open(this.href);return false;

2 http://www.ckado.com/BAT-11-2200-12-bat ... _4_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;

3 http://www.miniplanes.fr/avions-pieces/ ... -p-94.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je ne suis pas un spécialiste en avion Ptimax, mais ces batteries m'ont l'air un peu lourdes pour un si petit avion. Je partirais plutôt sur du 3S1300 en 20 C

Posté : 27 juil. 2009, 18:25
par ptimax
OK je vais donc echercher sur du 1300 mA

Posté : 27 juil. 2009, 18:32
par Philou57
Oui, mais attend la confirmation d'un moustachu pour commander ;)

Tiens, voilà une ch'tite photo du mien
Image

Posté : 27 juil. 2009, 19:06
par ptimax
A il est sympa tu l'a deja fais voler ou pas...
je trouve que je orange rand mieux que le gris ...

Bon vol que les alisé soit avec toi :D :lol: B)


Et au passage old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=21113&hl=

Posté : 27 juil. 2009, 20:53
par Philou57
ptimax @ 27 Jul 2009, à 19:06 a écrit : Et au passage old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=21113&hl=
Désolé, ça ne me dit rien...
Non je n'ai pas encore fait voler le F22 mais je suis impatient de le faire. Pour le moment j'attend son moteur :unsure:
L'orange c'est surtout pour différencier dessus / dessous ;)

Posté : 27 juil. 2009, 21:51
par ptimax
philou57 @ 27 Jul 2009, à 19:53 a écrit :
L'orange c'est surtout pour différencier dessus / dessous ;)
Ok ,

C'est que tu compte meme faire du vol dos ^^ sa rigole pas.

Posté : 27 juil. 2009, 22:07
par Philou57
Ca rigolera encore moins quand l'orange me permettra de mieux repérer le lieu des crashs :lol: :lol:

Posté : 28 juil. 2009, 10:58
par ptimax
Ah oui tu a déje penser au crash avant de le faire voler, y a pas de raison qu'il se crash. :lol:

Posté : 28 juil. 2009, 11:01
par ptimax
Et a propos de mes batteries j'ai une autre question pensez vous que le chargeur esky (11.1/800mA)chargera correctement une batterie11.1/1300mA ou une 11.1 2200mA ? il ne va pas les affaiblir?

Posté : 28 juil. 2009, 12:41
par Philou57
Ton chargeur est capable de charger tous les accus 3S.
Simplement, si l'accu est inférieur à 800 mAh il le chargera à plus d'1C ce qui n'est pas conseillé.
Pareil pour les accus de plus de 1600 mAh : là tu chargeras à moins de 0,5C ce qui n'est pas très bon non plus (l'accu devient "paresseux")
Ton chargeur est par contre parfaitement adapté pour les Lipos 3S800 à 3S1600 :)

Ceci dit, le 3S1300 est celui que je vais mettre dans mon F22 qui est plus grand et plus rapide que ton GeeBee, donc je crois qu'il est encore un peu lourd pour le GeeBee. Au pifomètre, je dirais 3S1000 mais je suis pas spécialiste de la question.

Pour mon F22, j'ai mon permis "hélicoptère RC" mais pas le permis "avion RC" donc je m'attend à quelques figures libres non prévues :lol: :lol:

A+ Ptimax

Posté : 28 juil. 2009, 12:47
par ptimax
Je prend note de tes conseil ,

Je viens d'aller faire un tour sur "aeropic "il a une batterie 7.4V / 1200mA Mais mon moteur est en 11.1V car je voulait pouvoir ensuite faire des models plus gros.

Posté : 28 juil. 2009, 13:04
par Philou57
Regardes le poids d'un 2S 1200 et prends un 3S du même poids et ça devrait le faire. Tu devrais pas être loin du 3S1000 ;)
Allez, je retourne travailler t'es en vacances toi hein ?

Posté : 28 juil. 2009, 14:16
par ptimax
Ouais je suis en vac'

Merci de prendre le temps de me repondre pendant ton travail , tu fait quoi comme boulo.Et je pense que c'est une bonne idée pour le poids je regarde tout de suite.

encors merci


A+

Posté : 28 juil. 2009, 18:45
par Philou57
Pas de quoi Ptimax

Je ne fais pas un boulot super passionnant chez Eurocopter ou Airbus malheureusement, alors pour me distraire je fais un saut de temps en temps sur le fofo ^_^

Je viens de regarder sur HC : 2S1200 = 82g 3S1050 = 103g on va pas chipoter pour 21g, je pense que 3S1000 est la batterie qu'il te faut.

Posté : 28 juil. 2009, 19:06
par ptimax
Merci ,

Et je regarder meme si a l'origine il et prevu pour la voltige je voudrait lui mettre un gyro mais je sais pas trop a quoi sa sert a par que sa aide a piloter .
Et sur quel eleron le metre ?

Merci

Posté : 28 juil. 2009, 23:50
par ptimax
Personne n'a mis de gyro sur son premier avion???

Posté : 29 juil. 2009, 20:53
par ptimax
Up!

Posté : 29 juil. 2009, 22:24
par Philou57
Ben, faut croire que personne l'a fait. J'ai lu dans blabla une fois un gars qui a mis un gyro sur un buggy RC et ça lui permettait de rouler bien droit malgré les bosses, mais ça ne marche qu'avec un gyro à verrouillage de cap.
Sur un avion, je ne vois pas trop l'intérêt et puis il en faudrait 2 pour ton GeeBee puisque tu peux tourner avec la direction et avec les ailerons + profondeur.

Qu'est ce qu'il te manque encore pour le faire voler ?

Posté : 29 juil. 2009, 22:47
par ptimax
Pour le faire voler il ne me manque que la batterie que je ne vais pas tarder a commander.Et pour le gyro je pensé qu'il pouvait controler les eleron et que je m'occupe de la derive et de la profondeur mais bon au pire je vais bien m'en passer.

Posté : 30 juil. 2009, 18:30
par Philou57
Tiens Ptimax, regardes l'équipement de celui-ci qui est un peu plus grand que le tien : 3S1000 B)

Posté : 30 juil. 2009, 18:45
par ptimax
Merci tu est vraiment fort :rolleyes: sa va m'eviter d'acheter une batterie trop lourde.Merci encors pour l'aide presieuse que tu m'apporte.

a+

Posté : 30 juil. 2009, 18:56
par Philou57
ptimax @ 30 Jul 2009, à 18:45 a écrit : Merci tu est vraiment fort :rolleyes: sa va m'eviter d'acheter une batterie trop lourde.Merci encors pour l'aide presieuse que tu m'apporte.

a+
Mais non mais non... je vais finir par avoir les chevilles qui enflent :lol: :lol:

Bon, encore déçu aujourd'hui, j'ai toujours pas reçu le moteur RC-Timer pour mon F22 :(

Posté : 31 juil. 2009, 18:40
par ptimax
Domage pour ton moteur...

Je par en corse demain .

A+

Posté : 31 juil. 2009, 20:46
par ptimax
Salut,

J'ai trouvé une lipo sur miniplanes exprés pour yak 54 alors que mon moteur et expres yak 54 nikél nn???C'est une 10c 1300mA et 130 environ .
Mais j'ai pas le temps de vs mettre le lien .
Je pense la commander a mon retoure de vacance.

A+

Posté : 25 août 2009, 21:07
par ptimax
Salut,

Bon j'ai recoller mon avion et j'ai commander une batterie art tech 11.1v 1300mA 10c.On va bien voir ^_^ .
Je l'ai commander hier soir chez miniplanes elle est deja expédiée.

Je vous informe du vole dés que l'ai recu la batterie.

A+