Les aventures de ptimax !
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bonjourriva8406 @ 23 Jul 2009, à 12:32 a écrit : Si tu as du jonc carbone de 2mm et un peu de gaine thermo 3 ou 4 mm, tu peux aussi faire tes commandes avec.
Tu te sers de la gaine thermo pour faire la liaison avec le palonnier de servo ou le guignol et pour être sûr que ça tienne bien, tu colles à la cyano.
En gros, ça doit ressembler à ça :
La gaine thermo, c'est ce qui est en bleu.![]()
petit hs, mais aurrais tu des tofs et info sur ton zozio?
car j en ai un à passer en rc et je vois que t as pas fais comme tout le monde
désolé pour le hs

amitiés, Eric
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A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
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Salut,jojodrey @ 23 Jul 2009, à 12:57 a écrit : Cool que tu te fasse un Geebee, tu verra c'est cool pour le vole. Pour le renvoi, effectivement comme Riva a dit, le mieux c'est les jonc de carbone de 2mm (voir même 1.5mm) et pour faire angle la gaine thermo, c'est top.
Si ta d'autre question, y a pas de prob.
LoVe ChOcO
Mais tu crois que sa sera pas trop dure pour un premier avion,j'ai juste un lama v3 depuis 1 an et en plus le geebee c'est une aille basse...
Et petite question une aille basse en vol il faut sans arret restabilisé l'avion ?
Une aille haute sa plane mieux car le poids est en bas?
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Il me reste plus qu'a mettre la batterie que j'ai pas ^^ je vais peux etre mettre des piles rechargeable 1.2volt Mais bon sa fait 300grammes les 8
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Sa y est tout est soudé ^^.
Yapluka équilibré le tout... <_<
Mais je sais pas si les piles rechargeables suffise niveau puissance
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Ba alors vous suivez plus mon post^^
A votre avis comment je doit m'y prendre pour le vol sachant que je ne peux pas voler en double commande .
Je pense mettre des "roues" pour essayé le taxiage...
Mais a l'atterissage je fais comment pour pas que l'hélice touche le sol?
Merci de vos futur reponses car j'apréhende le premier "vol",faudrait pas que sa soit mon premier crash avion(c'est mon premier "avion")
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A votre avis comment je doit m'y prendre pour le vol sachant que je ne peux pas voler en double commande .
Je pense mettre des "roues" pour essayé le taxiage...
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ouais mais c'est du 7,4v alors que mon moteur est en 11,1v...
Je vais voir pour en acheter une sa serai mieux niveau poid et puissance ...
Et pour les question d'avant ???
Je vais voir pour en acheter une sa serai mieux niveau poid et puissance ...
Et pour les question d'avant ???
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Bon ba, a l'instant je viens d'essayer de décoler ,il a pas assez de puissance donc meme gaz a fond =>crash.L'ail c'est décoler du pseudo fuselage (bon j'avoue c'etait pas bien collé)
Il faut vraiment une vrai batterie.
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Mais non ptimax, on suit tes progrès avec attentionptimax @ 24 Jul 2009, à 19:41 a écrit : Ba alors vous suivez plus mon post^^

Moi je suis en train de faire le F22 Raptor de Sirius35 : ici et comme tu peux le voir sur les photos de Sirius, il n'a pas économisé sur le scotch renforcé. Je te conseille de faire la même chose sur le pourtour de ton aile et de ton fuselage.
Pour l'hélice il te faut un propsaver et si tu coupe les gaz à l'attérissage, pas de dégats pour l'hélice.
Pour ce qui est du pilotage, dis toi que si tu te crashes tu seras pas le premier ni le dernier


Allez ptimax bons vols
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Merci pour tes conseilsphilou57 @ 25 Jul 2009, à 12:13 a écrit :Mais non ptimax, on suit tes progrès avec attentionptimax @ 24 Jul 2009, à 19:41 a écrit : Ba alors vous suivez plus mon post^^![]()
Moi je suis en train de faire le F22 Raptor de Sirius35 : ici et comme tu peux le voir sur les photos de Sirius, il n'a pas économisé sur le scotch renforcé. Je te conseille de faire la même chose sur le pourtour de ton aile et de ton fuselage.
Pour l'hélice il te faut un propsaver et si tu coupe les gaz à l'attérissage, pas de dégats pour l'hélice.
Pour ce qui est du pilotage, dis toi que si tu te crashes tu seras pas le premier ni le dernier![]()
et au pire tu auras un peu de dépron à recoller, c'est pas la mort hein ?
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Salut ,Drumsman @ 25 Jul 2009, à 16:13 a écrit : Ptimax, tu as mis quoi comme moteur et comme hélice dessus?
Alors au niveau du moteur j'ai mis celui la :
http://www.miniplanes.fr/moteursvariate ... -1653.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Et pensé vous que ces batterie lui permettra de donné son maxi

1 http://www.miniplanes.fr/accus-lipo-cha ... 13810.html" onclick="window.open(this.href);return false;
2 http://www.ckado.com/BAT-11-2200-12-bat ... _4_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
3 http://www.miniplanes.fr/avions-pieces/ ... -p-94.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais les taux de décharge qui vont jusqu'a plus de 30 A sa va pas cramé mon controleur 18 A ?
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A non sa va peux etre pas le cramé si le moteur prend pas plus de 18 A.ptimax @ 27 Jul 2009, à 09:18 a écrit :
Mais les taux de décharge qui vont jusqu'a plus de 30 A sa va pas cramé mon controleur 18 A ?
Et pour la batterie ???
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Je ne suis pas un spécialiste en avion Ptimax, mais ces batteries m'ont l'air un peu lourdes pour un si petit avion. Je partirais plutôt sur du 3S1300 en 20 Cptimax @ 27 Jul 2009, à 10:18 a écrit : 1 http://www.miniplanes.fr/accus-lipo-cha ... 13810.html" onclick="window.open(this.href);return false;
2 http://www.ckado.com/BAT-11-2200-12-bat ... _4_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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OK je vais donc echercher sur du 1300 mA
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Oui, mais attend la confirmation d'un moustachu pour commander
Tiens, voilà une ch'tite photo du mien


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A il est sympa tu l'a deja fais voler ou pas...
je trouve que je orange rand mieux que le gris ...
Bon vol que les alisé soit avec toi

Et au passage old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=21113&hl=
je trouve que je orange rand mieux que le gris ...
Bon vol que les alisé soit avec toi



Et au passage old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=21113&hl=
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Désolé, ça ne me dit rien...ptimax @ 27 Jul 2009, à 19:06 a écrit : Et au passage old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=21113&hl=
Non je n'ai pas encore fait voler le F22 mais je suis impatient de le faire. Pour le moment j'attend son moteur

L'orange c'est surtout pour différencier dessus / dessous

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Ok ,philou57 @ 27 Jul 2009, à 19:53 a écrit :
L'orange c'est surtout pour différencier dessus / dessous![]()
C'est que tu compte meme faire du vol dos ^^ sa rigole pas.
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Ca rigolera encore moins quand l'orange me permettra de mieux repérer le lieu des crashs



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Ah oui tu a déje penser au crash avant de le faire voler, y a pas de raison qu'il se crash. 

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Et a propos de mes batteries j'ai une autre question pensez vous que le chargeur esky (11.1/800mA)chargera correctement une batterie11.1/1300mA ou une 11.1 2200mA ? il ne va pas les affaiblir?
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Ton chargeur est capable de charger tous les accus 3S.
Simplement, si l'accu est inférieur à 800 mAh il le chargera à plus d'1C ce qui n'est pas conseillé.
Pareil pour les accus de plus de 1600 mAh : là tu chargeras à moins de 0,5C ce qui n'est pas très bon non plus (l'accu devient "paresseux")
Ton chargeur est par contre parfaitement adapté pour les Lipos 3S800 à 3S1600
Ceci dit, le 3S1300 est celui que je vais mettre dans mon F22 qui est plus grand et plus rapide que ton GeeBee, donc je crois qu'il est encore un peu lourd pour le GeeBee. Au pifomètre, je dirais 3S1000 mais je suis pas spécialiste de la question.
Pour mon F22, j'ai mon permis "hélicoptère RC" mais pas le permis "avion RC" donc je m'attend à quelques figures libres non prévues
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Simplement, si l'accu est inférieur à 800 mAh il le chargera à plus d'1C ce qui n'est pas conseillé.
Pareil pour les accus de plus de 1600 mAh : là tu chargeras à moins de 0,5C ce qui n'est pas très bon non plus (l'accu devient "paresseux")
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Ceci dit, le 3S1300 est celui que je vais mettre dans mon F22 qui est plus grand et plus rapide que ton GeeBee, donc je crois qu'il est encore un peu lourd pour le GeeBee. Au pifomètre, je dirais 3S1000 mais je suis pas spécialiste de la question.
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Je prend note de tes conseil ,
Je viens d'aller faire un tour sur "aeropic "il a une batterie 7.4V / 1200mA Mais mon moteur est en 11.1V car je voulait pouvoir ensuite faire des models plus gros.
Je viens d'aller faire un tour sur "aeropic "il a une batterie 7.4V / 1200mA Mais mon moteur est en 11.1V car je voulait pouvoir ensuite faire des models plus gros.
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Regardes le poids d'un 2S 1200 et prends un 3S du même poids et ça devrait le faire. Tu devrais pas être loin du 3S1000 
Allez, je retourne travailler t'es en vacances toi hein ?

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Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
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- Maître Jedi
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Ouais je suis en vac'
Merci de prendre le temps de me repondre pendant ton travail , tu fait quoi comme boulo.Et je pense que c'est une bonne idée pour le poids je regarde tout de suite.
encors merci
A+
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HS: micro lacey M-10 balsa ; F-22 ; polaris ; drenalyn ; geebee.

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Pas de quoi Ptimax
Je ne fais pas un boulot super passionnant chez Eurocopter ou Airbus malheureusement, alors pour me distraire je fais un saut de temps en temps sur le fofo
Je viens de regarder sur HC : 2S1200 = 82g 3S1050 = 103g on va pas chipoter pour 21g, je pense que 3S1000 est la batterie qu'il te faut.
Je ne fais pas un boulot super passionnant chez Eurocopter ou Airbus malheureusement, alors pour me distraire je fais un saut de temps en temps sur le fofo

Je viens de regarder sur HC : 2S1200 = 82g 3S1050 = 103g on va pas chipoter pour 21g, je pense que 3S1000 est la batterie qu'il te faut.
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Merci ,
Et je regarder meme si a l'origine il et prevu pour la voltige je voudrait lui mettre un gyro mais je sais pas trop a quoi sa sert a par que sa aide a piloter .
Et sur quel eleron le metre ?
Merci
Et je regarder meme si a l'origine il et prevu pour la voltige je voudrait lui mettre un gyro mais je sais pas trop a quoi sa sert a par que sa aide a piloter .
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Personne n'a mis de gyro sur son premier avion???
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Up!
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Ben, faut croire que personne l'a fait. J'ai lu dans blabla une fois un gars qui a mis un gyro sur un buggy RC et ça lui permettait de rouler bien droit malgré les bosses, mais ça ne marche qu'avec un gyro à verrouillage de cap.
Sur un avion, je ne vois pas trop l'intérêt et puis il en faudrait 2 pour ton GeeBee puisque tu peux tourner avec la direction et avec les ailerons + profondeur.
Qu'est ce qu'il te manque encore pour le faire voler ?
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Pour le faire voler il ne me manque que la batterie que je ne vais pas tarder a commander.Et pour le gyro je pensé qu'il pouvait controler les eleron et que je m'occupe de la derive et de la profondeur mais bon au pire je vais bien m'en passer.
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Tiens Ptimax, regardes l'équipement de celui-ci qui est un peu plus grand que le tien : 3S1000 

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Merci tu est vraiment fort
sa va m'eviter d'acheter une batterie trop lourde.Merci encors pour l'aide presieuse que tu m'apporte.
a+

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Mais non mais non... je vais finir par avoir les chevilles qui enflentptimax @ 30 Jul 2009, à 18:45 a écrit : Merci tu est vraiment fortsa va m'eviter d'acheter une batterie trop lourde.Merci encors pour l'aide presieuse que tu m'apporte.
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Bon, encore déçu aujourd'hui, j'ai toujours pas reçu le moteur RC-Timer pour mon F22

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Domage pour ton moteur...
Je par en corse demain .
A+
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Salut,
J'ai trouvé une lipo sur miniplanes exprés pour yak 54 alors que mon moteur et expres yak 54 nikél nn???C'est une 10c 1300mA et 130 environ .
Mais j'ai pas le temps de vs mettre le lien .
Je pense la commander a mon retoure de vacance.
A+
J'ai trouvé une lipo sur miniplanes exprés pour yak 54 alors que mon moteur et expres yak 54 nikél nn???C'est une 10c 1300mA et 130 environ .
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Salut,
Bon j'ai recoller mon avion et j'ai commander une batterie art tech 11.1v 1300mA 10c.On va bien voir
.
Je l'ai commander hier soir chez miniplanes elle est deja expédiée.
Je vous informe du vole dés que l'ai recu la batterie.
A+
Bon j'ai recoller mon avion et j'ai commander une batterie art tech 11.1v 1300mA 10c.On va bien voir

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