Page 2 sur 2

Posté : 15 mai 2009, 11:22
par Benoit91
benoitfox92 @ 15 May 2009, à 08:09 a écrit : le king2 est merdique ; OK,
MAIS il existe le king3 quicomprend toutes les modif que l'on doit faire au kin2 !
par contre, ya pas photo : Si tu comence par un CP alors que tu sors à peine de ton lama, tu va crasher du premier coup !
faut yaller molo; prend un FP ou un CP2 pour débuter; quand tu te sera fait la main, tu verra pour passer à + gros <_<
au faite : le FP et le CP2, ils zont une mauvaise réputation a cause des moteurs CHARBON
le King2 grille encore + vite que le FP !!
donc pour toi, franchement, prend du premier prix avec des moteurs et des pièces d'avances... si tu prend le king2 taura une tonne de modif a faire et en + tu vas te crasher en 2 vol ; le king3 est bien + chèr mais au moins aucune modif a faire; par contre crois moi, la première fois qu'on touche à ces bébètes, ça crash très vite <_<
C'est pour sa que je dis la même chose que olive82, acheter un king d'occasion qui est déjà amélioré comme sa il n'aura pas de problème...

EDIT: Très bon choix cti4

Posté : 15 mai 2009, 11:33
par cti4
juste encore un petit coup de pousse je recherche neuf ou en occas un gyro a mémoire de cap ref: ek2-0704a si une personne a sa dans un tiroir je suis preneur.

Posté : 15 mai 2009, 11:41
par Oli
Si tu as la radio d'origine, laisse tomber !

Trouve un vrai gyro.
Pas un esky qui va plus te compliquer la vie qu'autre chose !

De préférence un avec le réglage du gain dessus comme le p'tit futaba. Mais ils sont rares !
(Pas les futaba, mais les gyro qui le permettent)

Mais bon un esky dont le neutre electronique varie durant le vol, en fonction de la température, de la charge de la lipo, etc ... C'est pas fait pour aider le débutant, au contraire !

Posté : 15 mai 2009, 12:44
par benoitfox92
cti4 @ 15 May 2009, à 10:19 a écrit : salut et merci pour votre participation mes mon choit c'est porté sur un king 2 d'occas avec moteur brushless kit bouboule pièces détacher neuf sous sachet avec des pales en plus deux accus lipo il de décembre si je me souvient bien le tout pour 90 euro port compris. :)
je ferai des photos a sont arrivé lundi je les trouver hier sur le bon... l'annonce a duré 2 heure.
bon week-end a tous.
bon plan :) à ce prix là, FONCE !!
par contre, je te le dis franchement : n'essaie pas de "voler" véritablement dès le premier coup ;)
pour les premiers essais, tu met une grosse barre de fer entre les patins pour le fixer, et tu vois comment il fonctionne, bien tranquillement :) sinon, si tu fais commme 95% des gens qui achètent un CP sans jamais y avoir touché, en général on branche la lipo, et le bouzin se fracasse contre le mur en quoi, allez en 8 secondes !

Posté : 15 mai 2009, 13:04
par cti4
oui je vais faire gaf j'ai déjà essayer un carboon cp j'ai mis une batterie a le faire décoller un peut je vois le comportement d'un cp je vais refaire un peut de simu aussi.

Posté : 15 mai 2009, 13:15
par rhamkota
benoitfox92 @ 15 May 2009, à 11:44 a écrit :
par contre, je te le dis franchement :sinon, si tu fais commme 95% des gens qui achètent un CP sans jamais y avoir touché, en général on branche la lipo, et le bouzin se fracasse contre le mur en quoi, allez en 8 secondes !
je confirme! ^_^ je n'est pas tout lut mais si tu veux un conseille va voir des gens qui ont l'habitude ils te ferons voir comment faire les vérif de bases et tu pourra tenter un petit statio ou saut de puces serainement...

moi perso j'ai juste réussis a faire voler mon king a 3m de haut avant de couper les gaz pour le crasher par terre avant qu'il n'atteigne les voitures des voisins... :mellow:

Posté : 15 mai 2009, 18:39
par cti4
je prendrait mon temps je suis tres patient ^_^

Posté : 15 mai 2009, 19:00
par cti4
pas de probleme :)
bon week-end a tout le monde et merci encore pour tout vos conseil j'avais un budget serré pour l'achat d'un nouvelle helico donc il fallait trancher j'ai d'autre passion comme le quad ou paintball donc il faut faire un peut pour les trois.

Posté : 15 mai 2009, 20:17
par benoitfox92
ouais :) bein bon courage ; si tu es patient, tu as déjà la plus grande qualité des pilotes :D pas comme moi quoi :lol:
bon week end à tous

@+

Posté : 16 mai 2009, 18:04
par Cid156
Hello,

Est ce que quelqu'un utilise une mx-12 avec le king 2? Si oui pourrait il me donner les valeurs dans le menu [120° CCPM] ainsi que la longeur de bielle qui relie les servos au plateau.

Posté : 16 mai 2009, 21:24
par frank-hbkII-68
Cid156 @ 16 May 2009, à 17:04 a écrit : Hello,

Est ce que quelqu'un utilise une mx-12 avec le king 2? Si oui pourrait il me donner les valeurs dans le menu [120° CCPM] ainsi que la longeur de bielle qui relie les servos au plateau.
Salut,pour les trois biellettes j'ai du plat qui rentre dans le trou du servo jusqu'au dessus de la chape 37,7mm et pour les valeurs de la radio j'ai:
AILE -60% N
ELEV 60% N
PIT -60% R
Attention,tu doit faire ta courbe de pas à l'envers sinon quand tu vas jouer avec le stick des gaz tu va avoir le pas au maxi avec le moteur à l'arrêt et le moteur à fond avec le pas mini ;)

Posté : 17 mai 2009, 11:49
par Cid156
Merci, c'est un peu ce que j'ai....
Pour tu faire un test (qui peux te sasuver d'un crash :P) ?
- Tu debranches le moteur
- Tu mets le pas au max (les 3 servos montent)
- Tu pousses le manche du cyclique laterale a fond a gauche
- Tu pousses le manche du cyclique longitudinal a fond en avant
- Tu tournes le rotor a l main

-Si rien ne se passe, tu refais la meme chose mais avec le manche du cyclique longitudinal a fond en arriere.

Chez moi quand je tourne le rotor a la main, il arrive a un point au ca force.
J'ai du baisser toute les valeures a 40% mais apres je le trouve un peu mou

Posté : 17 mai 2009, 22:08
par frank-hbkII-68
Je vais essayer merci,mais il faut d'abord que je change mes servos celui de devant va moins vite que les autres et mon king fait n'importe quoi une fois en l'air :ph34r:

Posté : 17 mai 2009, 22:10
par frank-hbkII-68
en plus une fois sur deux les biellettes de pas foutent le camp lors de la mise en route alors faut que je trouve un rotor aussi...si l'un d'entre vous a un bon plan pour un alu :wub:

Posté : 18 mai 2009, 15:22
par cti4
voila je vient de recevoir mon king 2 d'occas.
un petit rappel de ce que j'ai dans ce pack.
donc un king 2 en très bonne état juste la canopi fissuré sur un centimètre.
deux jeu de pales xtreme et deux jeu de pales bois qui on servi.
un moteur brushless
deux accus lipo
et plein de pièces détacher encore dans leur embalage neuf.
un kit bouboule
le tout pour 90 euro port compris.
comme promis voila les photos en gros plant.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Posté : 20 mai 2009, 13:50
par cti4
bilan au bout du troisième jour de (vol) un peut de mal avec les terme du cp même avec des heure de lecture sur le forum.
niveau machine sa na rien a voir avec un lama 5 fois plus vif.
j'ai maintenent trois jour a mon actif le king n'est pas régler au poil mes j'arrive a me débrouiller comme même un coup sur trois j'arrive a tenir en stasio 10 a 15 seconde :lol: vous aller rire mes il faut bien commencer je vous ferai par de mes progrès de temps en temps voila merci a tous pour votre aide et bon vole :)

Posté : 20 mai 2009, 17:03
par skytastrophe
cti4 @ 20 May 2009, à 12:50 a écrit : bilan au bout du troisième jour de (vol) un peut de mal avec les terme du cp même avec des heure de lecture sur le forum.
niveau machine sa na rien a voir avec un lama 5 fois plus vif.
j'ai maintenent trois jour a mon actif le king n'est pas régler au poil mes j'arrive a me débrouiller comme même un coup sur trois j'arrive a tenir en stasio 10 a 15 seconde :lol: vous aller rire mes il faut bien commencer je vous ferai par de mes progrès de temps en temps voila merci a tous pour votre aide et bon vole :)
c'est clair qu'avec l'horrible gyro d'origine, tenir des statios quand on débute tient déjà du miracle...

J'ai deux kings, un avec un GY401, l'autre avec un 704A... même pour un statio la différence est gigantesque...

Posté : 20 mai 2009, 20:49
par didou650
CTI 4, belles photos.
Je pense qu'il te faudra bientôt changer la couronne et le pignon moteur.
La courroie est elle aussi fatiguée.
Prévois un extracteur de pignon.
Bienvenue dans le monde de la bricole.
Le king, c'est une longue histoire..

Posté : 20 mai 2009, 20:55
par benoitfox92
:lol: +1, profite des jours fériés pour faire ça :)
PS : pour arracher les pignon, jai horreur de dépenser mon fric :lol: la plupart du temps je prend le cu.l d'une fourchette pour enlever le pignon ;) ça marche bien ^^

Posté : 21 mai 2009, 08:46
par Néoto
Retire aussi le collier autour du Gyro... pas bons pour les vibrations ;)

Si le double Face est OK, c'est inutile... et je rejoins les autres pour les pales Xtrem ainsi que pour la couronne.

Posté : 22 mai 2009, 02:11
par didou650
L'idéal serait un gyro head lock..
Tu as déjà l'outil pour attaquer le stationnaire et les petites translations.
Sans faire l'écureuil et stocker de la pièce, tu peux déjà commencer à repérer les vendeurs pas chers et rapides pour les petites casses à venir... :blink: :unsure: :(
Hélas, le king, est pas cher mais c'est un des plus difficile à faire voler..

Posté : 22 mai 2009, 19:27
par Cid156
J'aimerai monter des servos HXT900. Mais les vis d'origine sont trop courte. Comment avez vous fait ? vous avez poncer les pattes ? Ou trouvez des vis plus longues ?

Posté : 23 mai 2009, 10:53
par crashman
salut les gars,je vais vous faire part de mon expérience du king.je trouve que c'est une excellente machine pour entrer dans le monde du CP,certe la qualité n'est pas celle d'un Trex mais pour dégrossir le pilotage je pense qu'il n'y a pas mieux.J'en possède deux avec leurs radio et gyros d'origine,l'un est tout plastique et l'autre full alu(sauf les portes pales pour pouvoir monter l'axe porte pale standard)avec un chassis carbone.Cette machine est très vive du fait de sa petite taille mais c'est justement ce que je trouve passionnant dans son pilotage car elle repousse sans arrêt les limites du pilote( poussée d'adrénaline garantie!!).Cela fait deux ans que j'ai commencé le Cp avec ces deux machines et je commence la petite voltige(loopings).Le vol "pépère" ne me pose plus aucuns problèmes aussi de face que de de dos.Les crash ont été nombreux mais c'est en faisant des erreurs que l'on progresse,et puis a 2 € la paire de pales(pour ne pas citer les autres consommables)le crash me coute en moyenne une dizaine d'euros...le chine a démocratisé l'hélico RC et c'est tant mieux!!I love the king!!

Posté : 23 mai 2009, 17:34
par cti4
moi pour l'instant je le trouve bien je me fait les dent avec et après on verra pour un t-rex

Posté : 24 mai 2009, 10:00
par sebderombas
Bonjour,
quelqu'un aurait il un lien ou l'on puisse acheter des pieces adaptables au king?
je souhaiterais en autres canopy,train d'attérissage moins fragile au moins....
merci

Posté : 24 mai 2009, 10:24
par seumeu
Et hop, voila pour ton train ...

http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=2416" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour les canopy, tu as les X-Tremes, celui du kin3 (si t'as un king2), sinon essai de prendre des canopy au format 450. C'est un peu plus grand mais ça doit l'faire. En plus y-a moulte choix.

Posté : 25 mai 2009, 00:32
par didou650
Je confirme, j'ai une canopy de 450 et le train de T rex 450, quelques trous à refaire et c'est tout.

Posté : 25 mai 2009, 19:01
par papos
bonjour
je voudrai savoir ou on peut trouver un axe anti couple avec la petite poulie cranté en métal pour king 2
merci

Posté : 25 mai 2009, 19:03
par sebderombas
ok merci ;)

Posté : 25 mai 2009, 22:05
par skytastrophe
Une autre pièce que je trouve indispensable, c'est la cage de barre de bell Xtreme...
C'est assez marrant, mais depuis que j'en ai mis une sur la tête de mon plastic king, le tracking de ce dernier est devenu beaucoup plus précis, genre plus précis et constant que la tête alu esky...

Enfin, reste que je suis convaincu qu'un débutant qui n'a pas trop le sou fait mieux de viser directement une bécane plus fiable... rien que le gyro d'origine est un crime contre les aéromodélistes, il m'a couté un petit paquet de pièces de rechanges, il était défectueux dès le premier jour et comme je débutais, j'ai cru que c'était moi qui merdait...

Mieux vaut une bécane sur laquelle on peut compter dès le premier jour .

Posté : 29 mai 2009, 10:27
par cti4
salut tout le monde voila mon retour d'expérience au bout d'une semaine en cp.
un peut la galère au niveau des réglage au début la compréhension des terme.
une queue tordu casi a 90° dans les jour qui on suivi la réception du king sinon a par cette chute j'arrive a me débrouiller je n'est pas de casse pour l'instant :ph34r: .
j'arrive a tenir un stasio casi fixe sinon après c'est plus marche avant marche arrière le temps de finir la batterie.
je fait environ deux a trois batterie par jour sauf week-end (travail) donc je sans mes progrès de jour en jour.
la j'ai acheter un vrai chargeur pour m'éviter de 3 a 4 heure de charge par accus.
a oui je change mon pignon moteur qui est en neuf dents je le passe en 10 dents.
voila bon vol a tous. B)

Posté : 29 mai 2009, 14:02
par cti4
non non je ne vais pas sauter d'étape . pour le simu impossible je n'est pas réussi a en faire avec ma radio et le câble du lama.

Posté : 12 juin 2009, 11:43
par Lumaflap
Salut,

J'ai acheté un king d'occase sur le forum et par rapport au simu, la roue libre tourne très peu, impossible d'envisager une autorotation dans ces conditions...

J'ai vérifié la tension de la courroie (pas trop tendue) et je me demande comment remédier à mon problème.

Dans les pièces détachées, je vois un logement de roue libre, mais pas de roulement... Le roulement est-il inclus dans la couronne? Si non, où en trouver et comment le changer?

Merci!

Posté : 12 juin 2009, 14:26
par Lumaflap
ok! Donc je n'ai plus qu'à remplacer la couronne.

Merci!