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Posté : 05 sept. 2009, 09:09
par xav9815
bonjour.

j'ai cette radio qui est bien et facilement programmable. par contre, il y a deux defauts que je trouve assez genant.
-le notice n'est pas complete. il manque par exemple le paragraphe pour faire l'appareillage. il faut donc la complete avec le notice de l'imax par exemple.
-le type des recepteur qui existe. 3 ou 8 voies en deux bloc (galere a mettre dans un belt). un recepteur 6 voies et 4 voies monobloc seraient les bien venu.

autre chose a modifier, il faut mettre une batterie car la consommation de pile est enorme.
si qq arrive a traduire le doc, je suis preneur.

bonne journée

Posté : 05 sept. 2009, 13:35
par simontiny
Salut à tous

Je ne vais pas te traduire la notice en entier, mais si tu as un pb pour appairer le récepteur, je peux t'expliquer.

Perso, je me suis amuse pas mal à la bidouiller dans tous les sens, je la trouve pas mal du tout. Bonne portée, ce qui ne gache rien.

Franchement pour 75 euros FDPIN, je crois que je ne vais pas me plaindre du tout...

Bons vols :rolleyes:

Posté : 06 sept. 2009, 20:04
par Moniteur
Ca va être dur de traduire le pdf qui est fait à partir de jpeg, impossible de récuperer le texte sans passer par un logiciel ocr, ça promet de longues soirées en perspective. Je ne promet rien mais je vais essayer...

Posté : 07 sept. 2009, 13:35
par titou17
Salut,

Pour ceux qui ont deja cette radio ou qui envisage de l'avoir, voici une modification très importante à faire...

Je file le lien avec une traduction google.... ;) :blink:

Un bon bricolage pour changer le systeme de pile....

Posté : 08 sept. 2009, 10:31
par Moniteur
Vu la modif, je vais commencer par utiliser mes bonnes vielles piles rechargeables, je ne me lance la dedans que si ça pose un problème...

En tout cas merci pour l'info !

Posté : 10 sept. 2009, 15:29
par titou17
Bonjour,

Voila deja une bonne semaine que je teste cette radio....

Coté programmation:

***Assez intuitive, pas mal de fonction en mode helico...
***Attribution des boutons pour les auxiliaires aussi....

J'ai programmé 2 helico diffèrent, et donc appairer les récepteurs, pas eu de problème de reconnaissance.......

Je tiens à remercier xav9815, pour avoir pris du temps avec moi au téléphone, car j'avais un gros doute sur le branchement de la fiche ESC et comment appairer les récepteurs.....Merci à Toi... ;) :)

***Les expo et D/R fonctionne bien chez moi, j'ai même essayé en programment un levier..
***Pour ce qui est du mode avion je suis assez perdu, je pense demander de l'aide...?
***La fonction timer est très agréable, je ne l'avais pas sur ma MX12...

Un toucher très doux, il faut pas hésiter à ouvrir la radio pour retendre les manettes, cela donne une meilleure sensation

Le gros point négatif, c'est la consommation de pile, il faut vraiment faire un truc...
J'ai prévu de faire la modif dans la radio avec en remplacement par les batteries Lithium (voir lien que j'ai donner)
Je vous tiens au courant sur cette modif des que j'ai reçu les piles....
;)

Voici une petite photo de la radio sans son antenne télescope........ ;) :D

ImageRadio Eurgle

Posté : 10 sept. 2009, 17:05
par chamois06
Bonjour,
Au lieu de te lancer dans cette modification compliquée et quand même risquée, pourquoi ne remplace-tu pas simplement les 8 piles R6 par 8 accu Nimh format R6 de 2400mah à 2700mah. Ils auront la même autonomie que tes piles lithium puisqu'ells font aussi de 2400 à 2700mah.
Quand les 8 nimh sont bien chargés ils feront presque 12V, lorsqu'ils tomberont à 9V ils sera temps de les recharger avec un vulgaire chargeur pour pile rechargeables que l'on trouve partout.
L'accu 1500mah 9.6V qui est fourni avec les Dx7 par exemple est simplement un assemblage de 8 accu nimh de 1.2V 1500mah.
Pierre

Posté : 10 sept. 2009, 17:18
par titou17
oui c'est vrai chamois06 que j'y ai bien pensé mettre un accu Nimh, mais je sais pas trop ou chercher sur le coup....

Si tu as lien je veux bien mater pour tes accus Nihm de 2700Mah, tu parles bien de bloc tout monter........?

Je dois avouer que si il y a une modif à faire je vais le voir avec une personne qui connait bien électronique....

Combien d'heures tu tiens avec ton accus de 1500 Mah...?

Posté : 10 sept. 2009, 19:52
par simontiny
bONJOUR

Sinon, tu as la solution lipo. C'est ce que j'utilise dans mes radio depuis un moment et j'en suis tres satisfait.

Le seul détail est de ne pas oublier de l'éteindre...

Le choix sur la baie ne manque pas.... (checher lipo transmitter et le format "carre" 95x30x30 env)

ici

Bons vols

:D

Posté : 11 sept. 2009, 09:30
par Moniteur
Merci titou17 pour le feedback.
Pourquoi pas un petit tuto de tout ce que tu as réussi à comprendre et faire avec...
Au fait y'a un moyen de passer les menus en français ?

Posté : 11 sept. 2009, 09:52
par titou17
De rien Moniteur,
Je prépare, je vais même essayer le mode écolage avec mon beau-père qui c'est commander la même..... ;)

Pour les menus en français, hummmm cela n'est pas possible, non refaire une doc en français cela pourrais être agréable pour tous ceux qui veulent découvrir cette radio.. :)

Posté : 11 sept. 2009, 10:08
par chamois06
titou17 @ 10 Sep 2009, à 16:18 a écrit : oui c'est vrai chamois06 que j'y ai bien pensé mettre un accu Nimh, mais je sais pas trop ou chercher sur le coup....

Si tu as lien je veux bien mater pour tes accus Nihm de 2700Mah, tu parles bien de bloc tout monter........?

Je dois avouer que si il y a une modif à faire je vais le voir avec une personne qui connait bien électronique....

Combien d'heures tu tiens avec ton accus de 1500 Mah...?
Bonjour,
Tu trouves des nimh au format des piles R6 n'importe où (carrefour, Casino, magazin de bricolage, etc.....)
sur le net tu as par exemple conrad.fr:
http://www.conrad.fr/set_de_4_accus_nim ... 546_493593" onclick="window.open(this.href);return false;
Comme tu ne sembles pas bricoleur, c'est le plus simple: suffit d'enlever les 8 piles R6 usées et de les remplacer par 8 "piles rechargeables nimh R6", c'est tout!
Pour recharger les accus c'est pareil tu trouves les chargeurs partout, mais ils sont généralement à 4 emplacements. Chez conrad tu as celui-ci à 12 places qui te permets de charger en une seule fois tes 8 accus:
http://www.conrad.fr/chargeur_basetech_ ... 552_613238" onclick="window.open(this.href);return false;
Sur la Dx7 j'ai environ 6h d'autonomie avec une charge de l'accu nimh, mais il est vieux, avec un neuf on doit faire mieux.
Je vais le remplacer prochainement par une lipo spéciale:
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... (Futaba/JR" onclick="window.open(this.href);return false;)
Mais je ne peux pas te garantir qu'elle rentre et se connecte sur ta radio?
Pierre

Posté : 11 sept. 2009, 10:13
par Moniteur
titou17 @ 11 Sep 2009, à 08:52 a écrit : De rien Moniteur,
Je prépare, je vais même essayer le mode écolage avec mon beau-père qui c'est commander la même..... ;)

Pour les menus en français, hummmm cela n'est pas possible, non refaire une doc en français cela pourrais être agréable pour tous ceux qui veulent découvrir cette radio.. :)
Je vais essayer de le faire page par page, mais ça va être long, faudrait que je trouve quelqu'un doué en anglais technique pour vérifier et corriger chaque épreuves...

Posté : 11 sept. 2009, 10:20
par Moniteur
Pour le chargeur j'utilise celui-ci Depuis 3 ans, il charge à 80% en 15 minutes. Tout le monde m'a dit que c'était dangereux pour les accus, et c'est vrai qu'ils chauffent vraiment beaucoup, mais mes nimh ont toujours autant la pèche malgré un nombre incalculable de cycles. De plus sur le terrain ça dépanne bien de pouvoir compter sur un chargeur aussi rapide qui dispose en plus d'une prise allume-cigare.

Posté : 11 sept. 2009, 11:05
par simontiny
Bonjour à tous

Chamoix06 : excellent choix, car les lipos Zippy sont de bonne qualité.

Juste pour dire, j'utilise des lipo "made in china" premier prix depuis quelques temps (d'abord dans une esky puis maintenant dans la eurgle), je n'ai jamais eu de pb.

Il faut dire que l'accus n'est pas beaucoup sollicité, et donc ne chauffe pas. 2200 mah, j'ai .... beaucoup d'autonomie (plus de 8 heures en tout cas) :rolleyes: Pour ainsi dire, je n'ai jamais testé.

Au pire, il se vend sur ebay des packs de 2 lipo pour environs 20 euros.....

En tout cas, au bilan, c'est une tres bonne radio à mon gout et qui est assez évolué au niveau de la prog. Cela ne vaut un mc24, mais bon, c'est pas le meme prix. Elle reste tres pratique à l'usage.

Un bon produit pour un bon prix en bref. Je conseille sans réserve, meme si je n'irai pas la monter dans un vario maquette (dont je reve)

Bons vols à tous

Posté : 11 sept. 2009, 12:51
par titou17
simontiny @ 11 Sep 2009, à 11:05 a écrit : Bonjour à tous

Chamoix06 : excellent choix, car les lipos Zippy sont de bonne qualité.

Juste pour dire, j'utilise des lipo "made in china" premier prix depuis quelques temps (d'abord dans une esky puis maintenant dans la eurgle), je n'ai jamais eu de pb.

Il faut dire que l'accus n'est pas beaucoup sollicité, et donc ne chauffe pas. 2200 mah, j'ai .... beaucoup d'autonomie (plus de 8 heures en tout cas) :rolleyes: Pour ainsi dire, je n'ai jamais testé.

Au pire, il se vend sur ebay des packs de 2 lipo pour environs 20 euros.....

En tout cas, au bilan, c'est une tres bonne radio à mon gout et qui est assez évolué au niveau de la prog. Cela ne vaut un mc24, mais bon, c'est pas le meme prix. Elle reste tres pratique à l'usage.

Un bon produit pour un bon prix en bref. Je conseille sans réserve, meme si je n'irai pas la monter dans un vario maquette (dont je reve)

Bons vols à tous
Salut simontiny

Comme tu vois je regarde, écoute de tout les cotes pour savoir quoi mettre dans cette radio, je reconnais que cela peut vite devenir un problème si tu as pas de bon accus dans la radio...

Pourrais tu me donner la référence de ta lipo, voir même une petite photo de la lipo monter dans la radio...

@ chamois06
Merci pour le lien, je regarde niveau prix, mais c'est vrai que cela revient vite chers, je n'ose pas trop le passage à la lipo, mais je vais comparer un pack d'accus Nimh avec une lipo...

Je suis un très bon bricoleur..... On dit de moi que j'ai des mains en or, mais c'est vrai que dés que cela touche l'électronique, je baisse vite les bras..... ;) :lol:

Posté : 11 sept. 2009, 14:14
par chamois06
simontiny @ 11 Sep 2009, à 10:05 a écrit : Chamoix06 : excellent choix, car les lipos Zippy sont de bonne qualité.
Bonjour,
Je n'utilise que des zippy qui suffisent largemnt à mon niveau de pilotage:
Zippy 3S 2500 mah sur mon "ex-feu" 3dx-450 (2ex)
Zippy 3S 2200 mah sur mon easystar elles ont dépassé les 150 cyles (2 ex)
Zippy 6S 3600 mah sur mon hurricane 550, 3ex et prochianement une 4ème 50 cycle pour 2, la 3ème 15 cycles.
Les zippy sont parfaites pour ceux qui n'ont pas besoin de beaucoup tirer dessus comme moi mais pour ceux qui en demande beaucoup, comme la 3D avec un hélico, elles ne sont pas adaptées.
Pierre

Posté : 12 sept. 2009, 10:27
par Moniteur
Au secours !!!

Je viens de recevoir ma radio eurgle !
Quelqu'un pourrait me dire comment s'effectuent les branchements du récepteur ?
J'ai réussi à l'appairer avec la radio mais , j'ai juste réussi à trouver l'ac (mais pas d'initialisation du gyro) et les gazs mais sans le pas. J'ai déja essayé plusieurs combinaisons mais je dois avouer que je suis dans la purée.
La notice de dis rien concernant l'affectation des voies.

Merci d'avance.

Posté : 12 sept. 2009, 10:46
par titou17
Salut moniteur, je te file un lien ou j'ai mis des photos...

My Webpage

Je pilote ne mode2, donc le contrôleur est branché sur la voie 3......

Ensuite si tu as besoin d'aide pour le reste ou pourra d'aider.. ;)

Posté : 12 sept. 2009, 10:50
par shintaro
titou17 @ 12 Sep 2009, à 10:46 a écrit : ou pourra d'aider.. ;)
d'aider...il est ou d'aider?

D'AIDER!!!!!!! IL EST OU D'AIDER!!!!!!



mouarf!!!! :lol: :lol: :lol:

Posté : 12 sept. 2009, 10:57
par Moniteur
Merci, ça va déjà un peu mieux.
Mais il reste pas mal de problèmes. le pas est inversé, ainsi que le sens du servo arrière du cyclique, et quand j'utilise les reverse ça fou une me..de pas croyable. Je vais bidouiller encore un peu pour essayer de trouver la solution. J'ai déja réussi à initialiser le gyro grace au menu. Mais pour le reste mystère.
Merci encore.

Posté : 12 sept. 2009, 11:12
par titou17
shintaro @ 12 Sep 2009, à 10:50 a écrit :
titou17 @ 12 Sep 2009, à 10:46 a écrit : ou pourra d'aider.. ;)
d'aider...il est ou d'aider?

D'AIDER!!!!!!! IL EST OU D'AIDER!!!!!!



mouarf!!!! :lol: :lol: :lol:
Salut shintaro,

Je vois que messieurs à beaucoup d'humour le matin.... :D

Mais bon.... J'ai fais une faute, et puis j'en fais tellement, que je ne prends pas toujours le temps de me relire....
elle est ou ton explication pour aidé ce jeune homme, aller fini de rire, il a besoin que l’on soit là….

;)

Posté : 12 sept. 2009, 11:23
par Moniteur
Bon j'avance un peu, tout est ok sauf les servos latéraux qui sont inversés, mais si j'utilise le reverse, ils marchent tous les 2 dans le même sens. Comprend plus rien :(

(edit) Ayé ça marche ! Comprend pas pourquoi, mais ça marche !

Posté : 12 sept. 2009, 13:12
par titou17
Dis moi comment tu as branché tes servos, sur quel voie...

Avec petite photo cela sera encore mieux....

Posté : 12 sept. 2009, 13:41
par Moniteur
1 servo AVG
2 servo arrière du cyclique
3 esc
4 gyro
5 HL
6 servo AVD



Image

Par contre un âme charitable pourrait me donner la fonction des commandes que j'ai entouré ?

La radio la plus évoluée que j'ai touché jusqu'à aujourd'hui était ma esky 6ch. J'avoue être quelque peu dubitatif...

Posté : 12 sept. 2009, 13:48
par shintaro
les commandes D/R c'est le dual rate, ca permet sans changer autre chose de modifier la course de tes servo pour avoir de plus grand debattements.

Thro cut c'est pour couper le moteur(surtout utile en avion thermique par exemple)

gear est une voie que tu peux affecter a ce que tu veux comme par exemple, d'ou son nom, a un train rentrant en avion.

F-mod ca doit etre pour passer en idle up.

vpoila

Posté : 12 sept. 2009, 14:35
par simontiny
Bonjour à tous

Shintaro, je confirme

Juste une petit détail pour le Thro cut........ :rolleyes:
Je vais encore sortir ma vieille histoire, mais une coupure moteur pour un électrique est aussi indispensable qu'en thermique.
J'ai eu droit à 3 mois d'arrêt maladie, tendons et nerf sectionné sur trois doigts de la main gauche grâce à un coup de pales.

Je l'aurais éviter avec cet inter à l'époque.

Donc thro cut à programmer, cela permet de faire les vérif de pas, de sens de débattement et tout sans que le moteur se mette en route.

Au moment de décoller tu enclenches le moteur. bien plus sécurisant.

:wacko:

Au sol, mon inter est toujours sur off et des l'attero pareil.

Bons vols :D

Posté : 12 sept. 2009, 15:47
par titou17
Moniteur @ 12 Sep 2009, à 13:41 a écrit : 1 servo AVG
2 servo arrière du cyclique
3 esc
4 gyro
5 HL
6 servo AVD



Image

Par contre un âme charitable pourrait me donner la fonction des commandes que j'ai entouré ?

La radio la plus évoluée que j'ai touché jusqu'à aujourd'hui était ma esky 6ch. J'avoue être quelque peu dubitatif...
Re,

Pour commencer +1 avec simontiny, le bouton Thro cut tu doit le programmer avec une courbe de pas, essaie une valeur de pas genre : 0° jusqu'à max 9°....

Mais fait le..... ;)

Pour tes boutons de droite, surtout celui ou il y a écrit AUX.3 / MIX, F MODE
C'est ici que tu vas enclencher l'idlup 1 et 2, donc idem tu de dois de faire ta courbe de pas et de gaz, une erreur et si vite arriver.....

Celui du AIL, D/R cela sera pour faire un mode de vol avec expo + Dual rate

Posté : 12 sept. 2009, 17:19
par Moniteur
Ah, Ah, Ah Génial.
Merci à vous tous
.
Donc en résumé:

ELE D/R --> Dual rate, modifier la course des servos pour avoir +/- débattement.

THRO CUT --> Coupure moteur (pour réglages en électrique)

GEAR --> Train rentrant ou autres

F.MOD --> Idle up 0, 1, 2

HOV PIT --> ...?

PITT TRIM --> ...?

RUDD D/R --> Dual rate...?

HOV THR --> ...?

TRN --> ...? (ici il déclenche le chrono apparemment)

AILE D/R --> mode de vol avec expo + Dual rate

Si il y a d'autres amateurs pour compléter la liste, je suis sur que ça pourrait aider d'autres débutants comme moi... Rien qu'à mon club j'en connais un paquet.

Posté : 12 sept. 2009, 17:34
par shintaro
Moniteur @ 12 Sep 2009, à 17:19 a écrit : Ah, Ah, Ah Génial.
Merci à vous tous
.
Donc en résumé:

ELE D/R --> Dual rate, modifier la course des servos pour avoir +/- débattement.

THRO CUT --> Coupure moteur (pour réglages en électrique)

GEAR --> Train rentrant ou autres

F.MOD --> Idle up 0, 1, 2

HOV PIT --> ...?

PITT TRIM --> ...?

RUDD D/R --> Dual rate...?

HOV THR --> ...?

TRN --> ...? (ici il déclenche le chrono apparemment)

AILE D/R --> mode de vol avec expo + Dual rate

Si il y a d'autres amateurs pour compléter la liste, je suis sur que ça pourrait aider d'autres débutants comme moi... Rien qu'à mon club j'en connais un paquet.
HOV PIT --> ...?je pense que ca influe sur la courbe du pasa la maniere des radio esky.

PITT TRIM --> ...? ca je seche.

RUDD D/R --> Dual rate...? oui dual rate du rudder c'est a dire l'AC pour un heli, la derive pour un avion.

pour l'helico ca permet de passer en verrouille de cap par la radio avec un gyro qui le permet.

Posté : 12 sept. 2009, 17:44
par Moniteur
Merci super plus que 2

ELE D/R --> Dual rate, modifier la course des servos pour avoir +/- débattement.

THRO CUT --> Coupure moteur (pour réglages en électrique)

GEAR --> Train rentrant ou autres

F.MOD --> Idle up 0, 1, 2

HOV PIT --> +/- de pas

PITT TRIM --> ...?

RUDD D/R --> Verrouillage de cap

HOV THR --> ...?

TRN --> ...? (ici il déclenche le chrono apparemment)

AILE D/R --> mode de vol avec expo + Dual rate

Posté : 12 sept. 2009, 19:38
par PIKTUS41
Shintaro a donné un début de réponse ;

Hov Pit : réglage du pas

Hov thr : réglage gaz

Ces deux potentiomètres permettent d' ajuster le ratio PAS/GAZ en stationnaire , si par exemple ton hélico décolle avant la moitié de gaz ( réglage fin ) . Correspondant a la même fonction que sur un emeteur ESKi 6 ch .


@+

Posté : 12 sept. 2009, 20:56
par Moniteur
Ça avance, ça avance, merci aussi à toi PIKTUS41 !

Bon, ben un panier garnit pour le solutionneur du PITT TRIM

ELE D/R --> Dual rate, modifier la course des servos pour avoir +/- débattement.

THRO CUT --> Coupure moteur (pour réglages en électrique)

GEAR --> Train rentrant ou autres

F.MOD --> Idle up 0, 1, 2

HOV PIT --> +/- de pas

PITT TRIM --> ...?

RUDD D/R --> Verrouillage de cap

HOV THR --> réglage gaz

TRN --> ...? (ici il déclenche le chrono apparemment)

AILE D/R --> mode de vol avec expo + Dual rate

Posté : 13 sept. 2009, 10:07
par xav9815
bonjour.

merci a tous pour l'explication de tous les termes da cette radio. bah oui, j'avais pas tout compris. :D
petite question cependant, comment avez vous fixé le recepteur (en deux partis) sur vos machines? j'ai vue comment a fait titou mais je peux pas faire le meme type de fixation sur le belt car le chassi est en carbone et avec les vibration, j'ai peur que cela coupe les fils.

bonne journée

Posté : 13 sept. 2009, 12:12
par chamois06
Bonjour,
Sur toute les radios qui ont ces fonctions:
- ELE D/R est un inter qui permet de choisir deux paramétrages différent pour l'exponentiel et(ou) le dual rate pour l'axe ELE "Elevon" c'est à dire la commande de tanguage (monter descendre en avion ou avancer reculer sur un hélico).
- AIL D/R est un inter qui permet de choisir deux paramètrages différents pour l'exponentiel et(ou) le dual rate pour l'axe AIL "Aileron" c'est à dire la commande de roulis (basculer les ailes à droite ou gauche en avion ou incliner à droite ou gauche sur un hélico)
Ces deux inter ont donc exactement la même fonction pour deux axes de mouvement différents.
C'est exactement la même chose pour RUDD D/R mais là pour l'axe de lacet (la gouverne de direction d'un avion ou l'AC d'un hélico).
Ces inters sont probablement programmable, il est dans ce cas possible de leur affecter une autre fonction dans le menu: par exemple le mode gyro (normal ou verrouillage de cap) pour celui RUD D/R, mais on peut surement aussi affecter le mode gyro à un autre inter ou une autre fonction
Pierre

Posté : 13 sept. 2009, 14:04
par titou17
Et bien super boulot que d'avoir donner les fonctions et explications des boutons sur la radio... ;)

Cela fait pas mal avancer les chose..... :)

Il reste plus qu'a expliquer certain réglage pour ceux qui coince......

Merci de tes précisions chamois06 .... :)

Posté : 13 sept. 2009, 15:46
par titou17
Bonjour,

Qu'est ce que vous en penser de cette lipo pour la radio.....?

LiPo RC Transmitter TX

Les dimensions semble correct, mais je ne connais pas du tout le produit... ;)

Posté : 13 sept. 2009, 15:59
par chamois06
Le problèmes avec ces lipo sur ebay c'est que l'on ne connait pas la marque et la qualité des éléments lipo qui la constituent. Il y a du bon mais malheureusement souvent du pire.
Pierre

Posté : 13 sept. 2009, 18:33
par Moniteur
chamois06 @ 13 Sep 2009, à 11:12 a écrit : Bonjour,
Sur toute les radios qui ont ces fonctions:
- ELE D/R est un inter qui permet de choisir deux paramétrages différent pour l'exponentiel et(ou) le dual rate pour l'axe ELE "Elevon" c'est à dire la commande de tanguage (monter descendre en avion ou avancer reculer sur un hélico).
- AIL D/R est un inter qui permet de choisir deux paramètrages différents pour l'exponentiel et(ou) le dual rate pour l'axe AIL "Aileron" c'est à dire la commande de roulis (basculer les ailes à droite ou gauche en avion ou incliner à droite ou gauche sur un hélico)
Ces deux inter ont donc exactement la même fonction pour deux axes de mouvement différents.
C'est exactement la même chose pour RUDD D/R mais là pour l'axe de lacet (la gouverne de direction d'un avion ou l'AC d'un hélico).
Ces inters sont probablement programmable, il est dans ce cas possible de leur affecter une autre fonction dans le menu: par exemple le mode gyro (normal ou verrouillage de cap) pour celui RUD D/R, mais on peut surement aussi affecter le mode gyro à un autre inter ou une autre fonction
Pierre
Ça, c'est de l'info !!!
Merci, y'a plus qu'à comprendre comment tout ça fonctionne sur le terrain, mais pour ça il y a plein d'infos sur le forum, y'a plus qu'à faire fumer la case recherche.
Ça fait plaisir d'avancer.

Posté : 24 sept. 2009, 23:01
par JMK79400
Bonjour,
Je viens de recevoir la eurgle 9x avec le récepteur ref rcps61207 avec servo rcps81105 de chez http://www.r2hobbies.com" onclick="window.open(this.href);return false;, le prix avec 6 servos et fdp totale 141usd
soit environ 100e.

Avez-vous le schéma de la prise derrière l’ émetteur « trainer fonction/dsc fonction connector ? pas de réponse?

Est il possible de changer de module 2.4ghz eurgle TX/RX avec un module corona ou assan?

De passer de mode 1 à 2 ou d 2 à 3 facilement?

De trouver et de mettre le firware à jour par le web ?

Bonne radio pour hélico?
Pas de doc en Français ?

Merci
@+