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Posté : 28 avr. 2009, 15:39
par Oli
C'est en même temps plus une question de pèche que de haut de gamme. Mais oui je comprends.

Posté : 28 avr. 2009, 16:30
par Bertrand R
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a déja reçu ces batteries?!
J'attends toujours mes 3300 pour mon AngelS30...
Pour info, FlashRc, qui va les distribuer chez nous, les attends aussi.

Pour répondre à la question du titre : Cela file un sacré coup au A123 ces G3!

a+
Bertrand

Posté : 28 avr. 2009, 17:13
par GégéPilote
Flash RC ? merci pour l'info ;)
Mais vu les fdp chez Aircraft.... :wub:
Moi j'attends la mienne fin de semaine, ou début de l'autre ;)

Posté : 28 avr. 2009, 17:46
par Nono
bon je viens de commander les miennes 2 3s 3300 et 1 6s 3300...

je crois que mon banquier va faire une crise cardiaque... tant pis pour lui tant mieux pour mon 500...

je vous tiens au jus...

@+

Posté : 28 avr. 2009, 17:57
par GégéPilote
C'est bon , j'ai recu ma lipo 4S génération 3 :D :D

Je suis en train de faire des photos, afin de vous montrer le colis, .... enfin tout quoi. :P

Posté : 28 avr. 2009, 18:12
par GégéPilote
Attention, j'upload les photos B)
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Emballage super tip top... jamais vu ca B)
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:wub:
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et voilà :D

Posté : 28 avr. 2009, 18:26
par GégéPilote
Bon, il me reste à souder une EC3 ce soir.... et faire un test en vole demain midi si le temps me le permet.
J'essayerai de faire un comparatif, sur mon 3DX500 entre cette lipo et une A+ 22C 3300mhA, toujours en 4S ^_^

Posté : 28 avr. 2009, 18:41
par Tribouyou
T'as un chargeur pour faire du 5C ?

Posté : 28 avr. 2009, 18:43
par GégéPilote
Voici un petit comparatif entre une A+ 22C 3300mhA et cette 4S G3 25C 4000mhA :

Image Image Image

Pour le reste, cette 4S G3 fait en réalité :
135mm x 38mm x 35mm d'épaisseur.
Poids : 403grs

A noté le type de connecteur de balance avec le clip <_< :
Image
Je vais être obligé de le sauter ce clip, car sinon je ne peu pas le brancher sur mon ImaxB6. ;)

Posté : 28 avr. 2009, 18:45
par GégéPilote
Tribouyou @ 28 Apr 2009, à 17:41 a écrit : T'as un chargeur pour faire du 5C ?
Bah non :( ....
Du moins pas pour le moment :rolleyes: .
Mais bon, j'ai pris cette lipo, afin de tester.... et de vous dire quoi ^_^ .

Ensuite, au meeting.... si il y a quelqu'un qui a un gros chargeur.... afin de charger ma lipo et de vérifier le temps de charge.... ca serait cool ^_^

Posté : 28 avr. 2009, 18:49
par Oli
Gilles, ce n'est pas que le 5C qui compte :) C'est surtout le "vit 4x plus longtemps :) " = investissement à moyen terme :)
En tout cas pour moi.

Pour charger à 5C, les chiffres :
5 x 4(amp) x 4(cell) x 4.2(voltage final)= 336w :)
Et en début de charge :
5x 4 x 4 x 3.8 = 304w

Pour info mon hyperion c'est 6S 180w ;)
Pour moi charger à 360W(puissance max de mon Duo), il me faudrait 2x2S !

Bref, 5C c'est pas pour tout lemonde :)

J'ai fait le calcul, je pourrai charger à 3C avec une 6S2600 ;)
Mais une 4S4000, ca rigole déjà moins :P
Et que dire d'une 6S5000 de T600 ;)

Posté : 28 avr. 2009, 18:53
par GégéPilote
Mais je pense que de nouveau chargeurs arriveront sur le marché B) .... ils sont obligé maintenant ;).

Sinon +1 oli.... surtout la durée de vie x4 :wub: .... et tout ca pour 104$ fdpin :wub: livré en 1 semaine :wub:

Posté : 28 avr. 2009, 19:21
par Tribouyou
Oui ouin je sais Oli mais pour ce test là, va falloir attendre un moment pour le vérifier.

Alors que pour le 5C en charge, on pourra être fixer bine plus vite ;)

C'est pour ça que je posais la question.

Pour moi, la durée de vie x 4 est un argument suffisant à lui tout seul.
La charge a 5C, c'est un super bonus en plus mais pas le principal pour moi. ;)

Posté : 28 avr. 2009, 20:19
par GégéPilote
Bon, prise EC3 soudée.... je la recharge pour demain.... sous 0,5C soit, 2A B) .... eh oui... je ne néglige pas le rodage ^_^

Posté : 28 avr. 2009, 20:22
par Angels.arael
Nono @ 28 Apr 2009, à 15:46 a écrit : bon je viens de commander les miennes 2 3s 3300 et 1 6s 3300...

je crois que mon banquier va faire une crise cardiaque... tant pis pour lui tant mieux pour mon 500...

je vous tiens au jus...

@+
6s 3300 ça va rentré ça dans le 500 ?

Posté : 28 avr. 2009, 20:56
par Mr Pomme
j'ai reçu aussi ma cx3 et apreil j'ai été sur le ... de l'embalage , super bien protégé, une impession de qualité.

Super rapide et niquel pas de douane ;), ça vaut franchement le coups.

Poru la prise de l'equilibrage j'ai prit un adaptateur que j'avais commander chez hobbyking et ça rentre niquel ;).

Fait attention à la taille des espace des connecteur car à mon avis tu ne sera pas rentrer dans du jst-xh.

Ce soir atelier soudage madame n'est pas là

PS : dans la boite on reçoit même le petit bout de plastique pour mettre la boite dans un présentoire.

Je sens que je vais m'en faire un stock ^^

Comparé à mes flightpower 1800mah elles sont plsu plate mais plus large et sont en 2100mah ^^ la classe

ca rentre niquel dans mon drag elite ;)

Posté : 28 avr. 2009, 21:02
par Angels.arael
y a plus de 6s 2600mah j'en veux deux :wacko: :wacko: :wacko: :wacko:

Posté : 28 avr. 2009, 21:11
par GégéPilote
Mr Pomme @ 28 Apr 2009, à 19:56 a écrit : j'ai reçu aussi ma cx3 et apreil j'ai été sur le ... de l'embalage , super bien protégé, une impession de qualité.

Super rapide et niquel pas de douane ;), ça vaut franchement le coups.

Poru la prise de l'equilibrage j'ai prit un adaptateur que j'avais commander chez hobbyking et ça rentre niquel ;).

Fait attention à la taille des espace des connecteur car à mon avis tu ne sera pas rentrer dans du jst-xh.

Ce soir atelier soudage madame n'est pas là

PS : dans la boite on reçoit même le petit bout de plastique pour mettre la boite dans un présentoire.

Je sens que je vais m'en faire un stock ^^

Comparé à mes flightpower 1800mah elles sont plsu plate mais plus large et sont en 2100mah ^^ la classe

ca rentre niquel dans mon drag elite ;)
Tu pourrais me donner le lien de l'adaptateur ?

Posté : 28 avr. 2009, 21:12
par jerome nimo
hypérion et jst XH c'est compatible sans problème a partir de 4S...

@+

Posté : 28 avr. 2009, 21:15
par Mr Pomme
ok ça explique pourquoi moi j'ai besoin de cette adaptateur

http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=8789" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 28 avr. 2009, 21:23
par GégéPilote
Mr Pomme @ 28 Apr 2009, à 20:15 a écrit : ok ça explique pourquoi moi j'ai besoin de cette adaptateur

http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=8789" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci.
Donc pour moi , qui suis en 4S, ca sera CA B)

Car c'est vrai que la connexion de la prise balance sur le ImaxB6, n'est pas vraiment adapter... pour cause :rolleyes: .
Mais ca le fait quand même, à la condition que une fois branché... ne pas bouger la prise balance pendant la charge :unsure: . Mais bon, le contacte se fait bien quand même.
Mais , un adaptateur, ne serait pas un luxe :P .

Par contre, je regardais les version en 2S..... car ca me tente bien pour mes avions indoor.... mais un truc me gène .... elles n'ont pas de prise balance :(

Posté : 28 avr. 2009, 21:52
par Mr Pomme
en tout ca avec l'adptateur ça se clipse niquel dedans ^^ .
Ca se rode uen lipo?

Il faut la charger a 0,5C?

Posté : 28 avr. 2009, 22:06
par GégéPilote
Mr Pomme @ 28 Apr 2009, à 20:52 a écrit : en tout ca avec l'adptateur ça se clipse niquel dedans ^^ .
Ca se rode uen lipo?

Il faut la charger a 0,5C?
Bah vuu ce qu'il se dit partout... oui ^_^ .
Moi je fais 10 recharge à 0,5C.... puis les suivantes à 1C.

Posté : 28 avr. 2009, 22:13
par Boomslang
Mr Pomme @ 28 Apr 2009, à 21:52 a écrit : Ça se rode une LiPo?
A ce sujet, si un modo passe par là, il serait peut-être judicieux de l'écrire sur cet article par exemple qu'il faut roder une batterie. Certes ça n'empêchera pas les questions à ce sujet mais au moins on pourra dire c'est écrit là, tu n'as pas lu... :P ^_^

@Gégé: 10 charges c'est un peu beaucoup quand même mais bon qui peut le plus... ;)

Posté : 28 avr. 2009, 22:16
par Mr Pomme
bhen j'ai été voir cet article ne penssant que j'avais manqué un trucs bhen c'est pas écrit ^^ .

bon c'est pas bien grave c'est des batterie pas cher que j'ai eu en neuve qui n'ont pas été rodée

Posté : 28 avr. 2009, 22:20
par GégéPilote
Mr Pomme @ 28 Apr 2009, à 21:16 a écrit : bhen j'ai été voir cet article ne penssant que j'avais manqué un trucs bhen c'est pas écrit ^^ .
C'est pour ca que Boomslang en fait la remarque ;)

Posté : 28 avr. 2009, 22:40
par Boomslang
Ben ouais parce que j'allais te dire ("Mister" Pomme), de lire un peu les articles, mais du coup je serai passé pour un con... <_< :lol:

Posté : 29 avr. 2009, 00:56
par Oli
Le rodage c'est surtout de ne pas la décharger fortement ni fort.
Pas de vol musclé,si possible pas de grosses prises de pas. Pour ne pas tirer trop de "C"
Et aussi pas décharger trop. 50-60% au lieu des 80% habituels.
Et ce 4-6 fois ? P'etre deux, p'etre 0. Dur de savoir précisément :)

Pour la recharge, oui 0.5C les premiers cycles. Mais si possible ensuite aussi, ca ne peut pas leur faire de mal ;)

Posté : 29 avr. 2009, 08:44
par GégéPilote
Moi j'ai pris l'habitude de le faire 10x le rodage.
Du coup, je vais me contenter de 3min30 maxi de vol, afin de voir apres combien je vais recharger.... et cela sans tirer dessus.
Du coup, ce midi, pour le test.... bah je ne pourrai pas vous dire vraiment si c'est violent ou pas :rolleyes:

En tout cas, il faut que je la rode nickel, avant la date du meeting, si je veux vraiment en profiter pleinement :D

Posté : 29 avr. 2009, 12:09
par Riva8406
GégéPilote @ 28 Apr 2009, à 18:53 a écrit : Mais je pense que de nouveau chargeurs arriveront sur le marché B) .... ils sont obligé maintenant ;).
Ben voilà, il suffisait de demander !

HobbyKing vient de sortir un nouveau chargeur capable de charger jusqu'à 20A.
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... ce/Charger" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Voici les specs :

Input voltage range: 4.5 – 32.0VDC
Charge current range: 0.05 – 20.0A
Discharge current range: 0.05 – 20.0A
Maximum charge power capacity: 350W @ input voltage > 18V
Maximum discharge power capacity: 30W
Maximum extern discharge power capacity: 600W @ 30V/20A
Current drain for balancing: <350mA
Balance accuracy: <10mV
Lithium (LiPo/LiIo/LiFe) battery cell count: 1 – 8 series (In non-balance mode, expand LiFe to 10s)
NiCd/NiMH battery cell count: 1 – 25 series
Pb battery cell count: 1 – 18 series (2 –36V)
Log Files storage: 16Mbit (36 hours)
Battery setup memories: 10
Intelligent temperature control: Yes
PC Connect: USB port
Weight: 420g
Dimensions (L X W X D): 143 x 97 x 26mm (5.63 x 3.82 x 1.02in)

Le gros avantage, à priori, est qu'on peut l'alimenter jusqu'en 32V. D'ailleurs, les 350W de ce chargeur sont possibles seulement si plus de 18V en entrée.

C'est pour quand ta prochaine commande Gégé ? :P :lol: ^_^

Posté : 29 avr. 2009, 12:11
par LongChair
Allez c'est parti, vu qu'elles sont revenues en stock, voila une G3 VX 6S 2600mah 35C de commandée .. on verra bien :)

Posté : 29 avr. 2009, 12:27
par Oli
LongChair @ 29 Apr 2009, à 12:11 a écrit : Allez c'est parti, vu qu'elles sont revenues en stock, voila une G3 VX 6S 2600mah 35C de commandée .. on verra bien :)
Idem pour moi :)
La même, on est copaingg :P

Posté : 29 avr. 2009, 12:37
par LongChair
oui copainng !! la premiere vrai 6S, ca se fete ! :P

Posté : 29 avr. 2009, 12:38
par Oli
Tient ! On est pas une pipelette pour rien :ph34r: :ph34r: :rolleyes: :rolleyes: On va aller le crier sur les tois, enfin .. aller le dire sur le post du 500 ;)

Posté : 29 avr. 2009, 12:43
par Mr Pomme
oula il me fait de l'oeil celui là ça va etre encore plus dur à choisir

une idée ou on peut trouver uen alime suffisament puissante à bon prix?

Posté : 29 avr. 2009, 13:06
par GégéPilote
Le big probleme, c'est l'alim de 32V.... quand on est sur le terrain :wacko: .
Car chez nous, on a pas l'electricité :( . Du coup pas possible de charger avec la batterie de la voiture :rolleyes: .

Sinon, reste la solution, d'une batterie de camion... 24V :) ... mais bon le prix.... bonjour <_< .

Sinon, je compte prendre un nouveau chargeur en même temps que mon 600. Donc, commande en fin d'année... pas avant.... bah oui... ma femme m'a dit qu'il fallait que je le mérite :lol: .... et ca va dépendre aussi de papa noel ;)

En attendant, avec 4 lipo avec moi, ca suffit. Ca me permet de faire 5 ou 6 vols dans l'apres midi (car je recharge au terrain).

Sinon, pour aujourd'hui, j'ai pas volé ce midi afin de tester la G3. Un peu trop de vent.... c'est volable.... mais je ne préfere pas prendre de risque à 3 semaines du meeting B)

Posté : 29 avr. 2009, 13:33
par jojodrey
Y a aussi la solution de prendre 2 alim identique et les mettre en série.


LoVe ChOcO

Posté : 29 avr. 2009, 13:56
par GégéPilote
riva8406 @ 29 Apr 2009, à 11:09 a écrit :
GégéPilote @ 28 Apr 2009, à 18:53 a écrit : Mais je pense que de nouveau chargeurs arriveront sur le marché  B) .... ils sont obligé maintenant ;).
Ben voilà, il suffisait de demander !

HobbyKing vient de sortir un nouveau chargeur capable de charger jusqu'à 20A.
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... ce/Charger" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Voici les specs :

Input voltage range: 4.5 – 32.0VDC
Charge current range: 0.05 – 20.0A
Discharge current range: 0.05 – 20.0A
Maximum charge power capacity: 350W @ input voltage > 18V
Maximum discharge power capacity: 30W
Maximum extern discharge power capacity: 600W @ 30V/20A
Current drain for balancing: <350mA
Balance accuracy: <10mV
Lithium (LiPo/LiIo/LiFe) battery cell count: 1 – 8 series (In non-balance mode, expand LiFe to 10s)
NiCd/NiMH battery cell count: 1 – 25 series
Pb battery cell count: 1 – 18 series (2 –36V)
Log Files storage: 16Mbit (36 hours)
Battery setup memories: 10
Intelligent temperature control: Yes
PC Connect: USB port
Weight: 420g
Dimensions (L X W X D): 143 x 97 x 26mm (5.63 x 3.82 x 1.02in)

Le gros avantage, à priori, est qu'on peut l'alimenter jusqu'en 32V. D'ailleurs, les 350W de ce chargeur sont possibles seulement si plus de 18V en entrée.

C'est pour quand ta prochaine commande Gégé ? :P :lol: ^_^
Mais avec ce chargeur.... si je suis avec mon alim 20-22A en 13.2V stabilisé... à combien je pourrai charger ma G3 4S 4000mhA ?..... j'ai un peu de mal avec les math et l'electro :wacko:

Posté : 29 avr. 2009, 13:59
par LongChair
13.2V * 22A = 4S (14.8V) * toncourantmax

toncourantmax = 13.2 * 22A / 14.8V

:D

PS : courantmax = 19A. soit pour une 4000 mah : 19/4 = 4.75C :P

Ceci dit, attention ton alim delivre t'elle les 22A et 13.2V en meme temps a savoir est elle capable de delivrer 290W ? :P

Posté : 29 avr. 2009, 14:04
par Mr Pomme
LongChair @ 29 Apr 2009, à 12:59 a écrit : 13.2V * 22A = 4S (14.8V) * toncourantmax

toncourantmax = 13.2 * 22A / 14.8V

:D

PS : courantmax = 19A. soit pour une 4000 mah : 19/4 = 4.75C :P

Ceci dit, attention ton alim delivre t'elle les 22A et 13.2V en meme temps a savoir est elle capable de delivrer 290W ? :P
c'est en debut de charge tes chiffre non?