Nano DragBee© (Blade MCX-DF4#3-Blade MSR)
-
- Chevalier Jedi
-
- Chevalier Jedi
ça fait un moment que je cherche un moyen pour réaliser des patins dragonus-like pour mon MCX et hier soir sur un coup de folie j'ai entamé la construction (test).
Le problème c'est qu'il fallait trouver un matériau très léger ET résistant (même si le moustique pèse dans les 25g).
J'ai donc utilisé une planche de basla de 2mm d'épaisseur que j'ai plié à l'eau chaude (si si c'est possible) pour former les jambes de mon train. Une fois sec j'ai ajouté des renforts en balsa à l'intérieur des angles (collés à la cyano).
Pour l'instant j'en suis la. Me reste à trouver avec quoi je vais faire les patins
et comment je vais fixer la batterie mais ça me semble jouable au niveau du poids
à voir
Des photos ce soir
Le problème c'est qu'il fallait trouver un matériau très léger ET résistant (même si le moustique pèse dans les 25g).
J'ai donc utilisé une planche de basla de 2mm d'épaisseur que j'ai plié à l'eau chaude (si si c'est possible) pour former les jambes de mon train. Une fois sec j'ai ajouté des renforts en balsa à l'intérieur des angles (collés à la cyano).
Pour l'instant j'en suis la. Me reste à trouver avec quoi je vais faire les patins

Des photos ce soir

-
- Chevalier Jedi
ha là là ce cher Lujtam. Toujours le cerveau en ébullition Tu es Mr GéoTrouvetou !!!
Pour les patins je pensait a des pailles ??
mais j'ai peur que cela ne soit pas assez solide <_<
Pour les patins je pensait a des pailles ??

mais j'ai peur que cela ne soit pas assez solide <_<

-
- Chevalier Jedi
Je dirais plutôt Géotestou
Les pailles ça me semble en effet un peu léger
De mon côté j'ai testé le plastique (PS choc) mais le poids sur la balance est sans appel

trop lourd
Comparé à l'ébauche en balsa

Bon il manque les patins mais les jambes ne sont pas ajourées non plus donc à voir
Par contre si quelqu'un sait comment enlever le train d'origine, je suis preneur : j'ai peur de trop forcer et casser

Les pailles ça me semble en effet un peu léger

De mon côté j'ai testé le plastique (PS choc) mais le poids sur la balance est sans appel

Comparé à l'ébauche en balsa

Bon il manque les patins mais les jambes ne sont pas ajourées non plus donc à voir
Par contre si quelqu'un sait comment enlever le train d'origine, je suis preneur : j'ai peur de trop forcer et casser

- picoozeb
- Colonel
-
- Chevalier Jedi
-
- Michel Galabru
-
- Chevalier Jedi
Dis Lujtam tu ne pourrais pas combiner le balsa et le PS choc ??
Tu pourrai prendre les patins en PS choc et les "coller" au "cadre du train" en Balsa, non ??
et oui faut tirer un peu de dessus pour enlever le train, ça viens tout seul, à moins que tu ai un point de colle ??!!!
Tu pourrai prendre les patins en PS choc et les "coller" au "cadre du train" en Balsa, non ??
et oui faut tirer un peu de dessus pour enlever le train, ça viens tout seul, à moins que tu ai un point de colle ??!!!

- Sebcbien40
- DETRAQUEUR
-
- Chevalier Jedi
Didier : j'ai suivi ton conseil mais c'est quand même trop lourd donc ce sera que pour la photo ce train pour l'instant
Seb : Le chèque pour payer la matière est parti aujourd'hui donc livraison semaine prochaine, de quoi me laisser le temps de faire quelques moulages en plâtre du master
= c'est pour bientôt donc
Boom : Oui j'ai finalement réussi à sortir le train en utilisant la méthode que tu m'avais préconisé pour la queue = sèche cheveux (y avait un peu de colle)
Bon maintenant LE SCOOP DU JOUR
ça passe sur un DF4#3B

et en plus la bulle est légèrement moins lourde que celle d'origine
Un GRAND MERCI à Scarabee78 pour l'adaptation et les photos

Seb : Le chèque pour payer la matière est parti aujourd'hui donc livraison semaine prochaine, de quoi me laisser le temps de faire quelques moulages en plâtre du master

Boom : Oui j'ai finalement réussi à sortir le train en utilisant la méthode que tu m'avais préconisé pour la queue = sèche cheveux (y avait un peu de colle)

Bon maintenant LE SCOOP DU JOUR
ça passe sur un DF4#3B

et en plus la bulle est légèrement moins lourde que celle d'origine

Un GRAND MERCI à Scarabee78 pour l'adaptation et les photos

-
- Chevalier Jedi
Ok ben c'était une idée comme ça.Didier : j'ai suivi ton conseil mais c'est quand même trop lourd donc ce sera que pour la photo ce train pour l'instant
ça passe sur un DF4#3B
C'est ce que je voulais faire sur mon 4#3 B. Donc c'est super !!
Une bulle pour le mcx et une autre pour le 4#3 B (ben voui puisqu'elles sont vendues par 2 !!) et comme ça je serai presque full Lujtam .... euh DragBee

D'ailleurs comment on peut avoir des autocollants dragbee ??

-
- Chevalier Jedi
- Proteus
- DETRAQUEUR
-
- Chevalier Jedi
Donc comme ma commande de nano est passée depuis un moment je la complète par des autocollants DragBee pour mes bulles noire et blanche que j'ai pour mon Lama V3.lujtam @ 6 May 2009, à 11:07 a écrit : n'hésitez pas à me demander des autocollants lors de votre commande de Nano![]()
Merci lujtam

-
- Michel Galabru
-
- Chevalier Jedi
Tu fais bien de relancer le sujet car oui c'est prêt ou presque : date définitive des premiers moulages les 21-22 et 23 mai (le week-end prochain quoi)mrteste @ 16 May 2009, à 00:42 a écrit : C'est bientôt pret, chef?
le chèque n'attend plus que ma signature!![]()

Il me reste quelques réglages à faire et vous donner le poids et les spécifications de cette bulle.
Mais déjà, ce que je peux vous dire c'est que les bulles seront livrées brutes de démoulage = non découpées. Il y aura avec des adhésifs avec le logo NanoDragBee et des mir (comme mon avatar).
Je lance donc la Liste de commande DEFINITIVE pour Bulles Nano DragBee
Boomslang : mCX & DF4#3 / 2 bulles / 1 noire & 1 blanche / Brillantes.
akim94 : MCX / 2 bulles / 1 noire brillante / 1 noire mate
mrteste : LAMA 2 / 2 bulles / 1 noire et 1 blanche / Brillantes /
Dvs95 : MCX & DF4#3 / 2 bulles / 1 noire & 1 blanche / Mates.
fporte : MCX / 2 bulles / 1 blanche brillante / 1 noire mate
Vincenzo
Proteus : MCX / 2 bulles / 1 noire et 1 blanche / Brillantes /
Tof59
Scarabee78 : DF4#3B / 2 bulles / 1 noire et 1 blanche / Brillantes
Pour simplifier/optimiser la production, Merci de modifier la liste en indiquant après votre pseudo (si vous êtes toujours intéressés bien sur) :
la machine de destination = MCX, DF4#3,
la quantité souhaité (vendu par 2 au prix de 20 fdpi en colissimo suivi)
la couleur (noire ou blanche) panachage possible
la finition (mate ou brillante) panachage possible

PS : inutile de m'envoyer un MP pour la logistique je vous contacterai

PS2 : je privilégie le paiement par PayPal mais les chèques passent aussi

-
- Chevalier Jedi
-
- Chevalier Jedi
-
- Chevalier Jedi
Merci Lujtam pour ton MP.
Donc voici ma commande :
MCX & DF4#3 / 2 bulles / 1 noire & 1 blanche / Mates.
Merci à toi et je ferai paiement par Paypal. A toi de me dire quand je te fais le règlement. @+
Donc voici ma commande :
MCX & DF4#3 / 2 bulles / 1 noire & 1 blanche / Mates.
Merci à toi et je ferai paiement par Paypal. A toi de me dire quand je te fais le règlement. @+

-
- Général
Hi ! Pour moi ce sera une noire et une blanche, les deux en brillantes (non découpées car il y a une adaptation à faire).
Merci.
J'étais bien tenté d'acheter un MCX S300 BNF mais ce ne serait pas raisonnable donc les canopies seront pour mon DF4#3B qui va bientôt être équipé d'un nouveau chassis MIA G10.
Merci.
J'étais bien tenté d'acheter un MCX S300 BNF mais ce ne serait pas raisonnable donc les canopies seront pour mon DF4#3B qui va bientôt être équipé d'un nouveau chassis MIA G10.

- vincenzo
- Maître Jedi
-
- Général
-
- Chevalier Jedi
Liste mise à jour, Merci à vous
Didier : pas de quoi
Scarabee78 : Les bulles ne seront pas découpées de toute façon (livrées brute de démoulage pour tout le monde) et pour toi ce sera 15 car pas de frais de port (avis à ceux qui habitent en IDF hein Didier)
J'ai pas de photo de la bulle en noire mais ça va arriver sous peu avec tout le reste (poids, méthode de découpe, etc ). De toute façon t'es obligé d'en prendre 2 puisqu'elles ne sont vendue que par 2

-----------------------------------
Aujourd'hui j'ai commencer les moulages du master afin de pouvoir en mouler plusieurs à la fois (des photos dans la soirée). Sur les conseils de notre cher Sam22 j'ai utilisé de l'alginate pour mouler mon master puis j'ai coulé du plâtre synthétique = résultat assez satisfaisant même s'il faut rattraper à certains endroits à cause de quelques bulles dans l'alginate.
Merci Sam
Didier : pas de quoi

Scarabee78 : Les bulles ne seront pas découpées de toute façon (livrées brute de démoulage pour tout le monde) et pour toi ce sera 15 car pas de frais de port (avis à ceux qui habitent en IDF hein Didier)
Là je sais pas. T'as pas une photo pour me montrer à quoi ça ressemble? Sinon je vais jamais arriver à me décider
. Et vouzotes c'est pas la peine de me conseiller d'en acheter une de chaque!
![]()
.
J'ai pas de photo de la bulle en noire mais ça va arriver sous peu avec tout le reste (poids, méthode de découpe, etc ). De toute façon t'es obligé d'en prendre 2 puisqu'elles ne sont vendue que par 2

-----------------------------------
Aujourd'hui j'ai commencer les moulages du master afin de pouvoir en mouler plusieurs à la fois (des photos dans la soirée). Sur les conseils de notre cher Sam22 j'ai utilisé de l'alginate pour mouler mon master puis j'ai coulé du plâtre synthétique = résultat assez satisfaisant même s'il faut rattraper à certains endroits à cause de quelques bulles dans l'alginate.
Merci Sam

- vincenzo
- Maître Jedi
Oui oui, merci, en blanc je vois bien le résultat, mais en noir j'ai plus de mal...mat ou brillant??? Je crois que je vais attendre des nouvelles photos de notre ami! Et pour la dérive vous avez prévu quoi? On va quand même pas la laisser jaune!Scarabee78 @ 17 May 2009, à 18:07 a écrit : vois dans les pages précédentes sur mon DF4#3 (mais ce sera encore mieux sur un blade MCX !)
lien vers photos

Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
-
- Chevalier Jedi
Vincenzo va sur le sujet épingler des "photos de nos hélicos".
J'ai mis des photos de mon lama V3 avec un bubulle à Lujtam en noire brillante.
Cela te donnera une petite idée (enfin pkutôt une grosse idée puisque la bulle est plus grosse
)
@ Lujtam
Avec les chutes de la découpe on a assez pour faire la dérive ??
@+ et bon courage à toi.
Merci pour le "transport", mais je préfère que tu me l'envoi car pour moi c'est plus interressant de te payer le port, plutot que de venir les chercher en voiture.
mais merci encore de la propo.
Cela te donnera une petite idée (enfin pkutôt une grosse idée puisque la bulle est plus grosse

@ Lujtam
@+ et bon courage à toi.
Merci pour le "transport", mais je préfère que tu me l'envoi car pour moi c'est plus interressant de te payer le port, plutot que de venir les chercher en voiture.

-
- Chevalier Jedi
Vicenzo : je ferais des photos ce week-enddvs95 @ 18 May 2009, à 07:41 a écrit : Vincenzo va sur le sujet épingler des "photos de nos hélicos".
Cela te donnera une petite idée (enfin pkutôt une grosse idée puisque la bulle est plus grosse)
@ Lujtam
@+ et bon courage à toi.
Didier : Pour la dérive, oui je pense que les chutes de la découpe des bulles peut peut être convenir je vous dit ça ce week-end mais sinon un petit coup de bombe noire fera l'affaire.
Tant pis pour le "transport" mais pour moi c'est un peu la honte : j'ai jamais vu mon meilleur commercial

J-2 avant début de production
Des bulles DragBee (pour lama v3/v4) seront produites en même temps vu que j'ai adapté ma table d'aspi pour pouvoir faire 2 ex de Nano et 1 ex de classic (lama) en même temps

Liste des commandes pour Bulles Nano DragBee
Boomslang : mCX & DF4#3 / 2 bulles / 1 noire & 1 blanche / Brillantes.
akim94 : MCX / 2 bulles / 1 noire brillante / 1 noire mate
mrteste : LAMA 2 / 2 bulles / 1 noire et 1 blanche / Brillantes /
Dvs95 : MCX & DF4#3 / 2 bulles / 1 noire & 1 blanche / Mates.
fporte : MCX / 2 bulles / 1 blanche brillante / 1 noire mate
Vincenzo
Proteus : MCX / 2 bulles / 1 noire et 1 blanche / Brillantes /
Tof59
Scarabee78 : DF4#3B / 2 bulles / 1 noire et 1 blanche / Brillantes
pascalp : MCX / 2 bulles / 1 noire et 1 blanche / Brillantes
PS : L'intégralité des bénéfices réalisés sera reversée ICI

-
- Chevalier Jedi
sinon un petit coup de bombe noire fera l'affaire.
Tu as entièrement raison je n'y avais pas pensé !!
Tant pis pour le "transport" mais pour moi c'est un peu la honte : j'ai jamais vu mon meilleur commercial![]()
![]()
![]()
![]()
Bon écoute comme je vois que cela te chagrine, ne me les envois pas et on se calera un RDV par MP. Ok ???
Je t'avoue que moi aussi j'aimerai bien connaitre l'artiste qui réalise de si belles bulles

A bientôt donc de visu

-
- Chevalier Jedi
Avec grand plaisir je te montrerai la fabrication des bulles en livedvs95 @ 20 May 2009, à 14:21 a écrit :sinon un petit coup de bombe noire fera l'affaire.
Tu as entièrement raison je n'y avais pas pensé !!
Tant pis pour le "transport" mais pour moi c'est un peu la honte : j'ai jamais vu mon meilleur commercial![]()
![]()
![]()
![]()
Bon écoute comme je vois que cela te chagrine, ne me les envois pas et on se calera un RDV par MP. Ok ???
Je t'avoue que moi aussi j'aimerai bien connaitre l'artiste qui réalise de si belles bulles![]()
![]()
A bientôt donc de visu

-
- Chevalier Jedi