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Posté : 24 avr. 2009, 12:12
par Kikinou81
Hello !

Pour moi, Tournevis, Pince à chape et équilibreur align commandé chez Fast-Lad !

J'ai trop géléré avec les vis de mon Falcon ! Plus jamais ca !

Kik'

Posté : 24 avr. 2009, 17:53
par teo45
bon allez je vous met quelques photos du mien pour vous aire baver :lol: :D :lol:

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sinon la bete a un bruit different du 450V2.sinon c'est MAGNIFIQUE. :)

Posté : 25 avr. 2009, 00:08
par starolive
ALALALAAAAAAA :o

TROP BEAU !!!!!!! il me le faut là vite vite vite :D

Posté : 25 avr. 2009, 00:12
par revest
En effet il est sympa :)

Posté : 25 avr. 2009, 07:38
par nicofumi
salut,
le mien est arrivé hier avt 9h!!! :D
c'est clair qu'il ya de la belle piece!!ca respire le serieux
montage ce W.E!! :)
a pluche

Posté : 27 avr. 2009, 00:30
par starolive
teo45 @ 24 Apr 2009, à 16:53 a écrit : bon allez je vous met quelques photos du mien pour vous aire baver :lol: :D :lol:
Juste une question :

C'EST QUOI CE TRAIN D'ATTERISSAGE ????????

Celui du 450 Pro était censé être en une seul pièce... :blink:

Posté : 27 avr. 2009, 04:57
par teo45
c'est le nouveau train du 450V2 qui se monte sans aucune modif car le trou de fixation et les plots sont deja dessus.

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Posté : 27 avr. 2009, 17:42
par starolive
C'est bizarre quand même il était normalement prévu avec un train en une seule pièce comme sur les photos publicitaires <_<
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Focus Shot13(Single piece integrated landing gear)

Du coup j'en veux plus :P ( je déconne :D )

Posté : 27 avr. 2009, 18:47
par nicofumi
Salut,
il arrive avec le train en une seule piece!!je pense que teo45 l'a changé par le nouveau train du v2 ;)
a plus

Posté : 27 avr. 2009, 19:13
par teo45
starolive @ 27 Apr 2009, à 17:42 a écrit : C'est bizarre quand même il était normalement prévu avec un train en une seule pièce comme sur les photos publicitaires 
Du coup j'en veux plus  :P ( je déconne  :D  )
oui tout a fait mais BEUUUURRRRKKK il fait trop jouet pour la machine, donc hop un petit tour par la case pieces detachees.

Posté : 27 avr. 2009, 20:26
par starolive
ah ok :unsure: oups j'avais lu trop vite je m'en excuse :P

Posté : 29 avr. 2009, 06:59
par nicofumi
Ca y est fini de monter et 1er statio dans le mistral!! :P
Rien a dire,le moteur a du jus!!!il est vif mais relativement stable
Le montage,rien a dire mis a part pour caser le recepteur :angry:
Pas facile et pas pratique!!
mais sinon,j'adore cet helico :wub:

Posté : 29 avr. 2009, 20:36
par patvic
voila premier vol aujourd'hui la machine est tres stable

je rencontre juste un probleme apres quelques minutes de vol l'anti couple donne des petits coups de droite a gauche

avez vous constaté ce probleme ??

le debut du vol est nikel cela intervient apres quelques minute donc je ne penche pas pour un probleme mecanique et le gain du gyro est impec au debut

Posté : 30 avr. 2009, 00:36
par guncheur
teo45 @ 24 Apr 2009, à 16:53 a écrit : bon allez je vous met quelques photos du mien pour vous aire baver :lol: :D :lol:

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sinon la bete a un bruit different du 450V2.sinon c'est MAGNIFIQUE. :)
Salut Teo45,ou pourrais je trouver le kit complet du train d atterrisage et les caoutchoucs bleus que tu as sur ton t rex 450 pro?es ce que sur un site francais je pourrais trouver cela?merci.

Posté : 30 avr. 2009, 07:01
par nicofumi
Pour patvic:
est ce que la coupure controleur(protection des lipos) n'est pas reglé trop haut,on dirait en fait que tu arrives en fin de lipo!!!
pour ma part,j'ai pas volé assez longtemps (env 4 min de statio et j'ai pas eu ce probleme)mais mon pote qui a vidé plusieurs pack a modifié le reglage d'origine du controleur pour la coupure lié a la protection des lipo
Il l'a reglé sur medium car il trouvait que ca coupait trop tot et le signe de manque de jus se traduit par des coup de droite a gauche de l'ac comme sur le 500!!

par contre,il consomme severe!!!plus que son v2 m'a t'il dit!!pas plus de 6 min en iddle up 3d et les lipo sont vide!! ;)

tu as remis cobien dans tes lipos?

Posté : 30 avr. 2009, 08:02
par Oli
patvic @ 29 Apr 2009, à 20:36 a écrit : je rencontre juste un probleme apres quelques minutes de vol l'anti couple donne des petits coups de droite a gauche

avez vous constaté ce probleme ??
Je confirme c'est l'esc qui prévient, ton seuil de coupure est trop haut.

Je présume que tu n'as pas activé le governor ?

Posté : 30 avr. 2009, 08:52
par patvic
OK
MERCI DE VOS REPONSES

je pensais bien qu'il sagissait d'un probleme electronique et pas mecanique puisque ca n'intervient pas de suite

la mise en route a été faite avec Baboon et nous avions bien envisagé cette solution

par contre effectivement il consomme mechant
le controleur d'origine est donc sur la premiere position HIGH CUTTOF je vais donc ecouter les petites musiques et le mettre sur MIDLE

pourrais tu me dires ce qu'est le mode gouvernor(est le conservateur de cap)

et d'autres pars je vois que tu connais bien le gyro gp750

pour fixer les limites du debatement du servo a priori il suffit de se metre sur le mode "limit" de se deplacer a gauche et a droite et le gyro enregistre les positions mais j'ai du mal a lui faire prendre sa limite d'un cote le servo force un peu en fin de course alors que de l'autre cote c'est nikel

je ne suis pas sur de bien enregistrer avant de passer au dernier mode ou y a t'il une façon de sauvegarder

merci d'avance

bon sur ces bonnes paroles un petit concert de bip bip m'attend

Posté : 30 avr. 2009, 08:58
par patvic
me revoila

je viens de voir dans la notice pour la programation du controleur

le mode governor

le controleur est par default sur la position 2 soit helicopter 1 soft start
la position suivante est soft start + governor mode

a quoi sert donc ce mode governor et que va t'il modifie et est ce que ça peut aussi avoir une incidence sur ce probleme d'anti couple apres quelques minute de vol

Posté : 30 avr. 2009, 09:05
par nicofumi
le governor agit comme un regulateur de vitesse de tour moteur
il estplutot deconseillé de s'en servir,bien souvent cela fout le bo..del avec l'anticouple justement

pour les "limit":tu vas a d doucement ensuite a g et ensuite tu appuis sur set et voila

si d'un coté ca bloque:moi j'ai pas eu de soucis mais mon pote oui!!il a modifié la longueur de tringle ac et le probleme etait reglé!! ;)

Posté : 30 avr. 2009, 09:13
par patvic
c'est ce que j'ai fait pour les limits mais d'un cote ca force un peu

je n'ai pas activé me governor mode

Posté : 30 avr. 2009, 09:17
par nicofumi
essais de modifer ta longueur de tringle ac

Posté : 30 avr. 2009, 09:24
par patvic
il me reste cette solution
mais je vais recommencer la manip avant

y a t'il une carte controleur qui va sur ce modele de variateur avant que je galere avec les bips

Posté : 30 avr. 2009, 09:27
par nicofumi
pas a ma connaissance,mais ca se fait bien avec les bips
c'est strange au debut,mais qd t'as compris le truc,ca va bien

Posté : 30 avr. 2009, 09:35
par Oli
Déjà avant tes LIMIT, tu régles ton neutre mécanique !

Sur 450 je sais pas, mes 500 et 700 moi c'est 8°d'angle
Sur le 500 et 700, le levier d'ac du slider se trouve perpendiculaire.

Ensuite pour les LIMIT, ATV voie 4 bien à 100% et le gain à 25 le tout en mode normal !

Et surtout, déplacer le manche tout douuuuuuuuuuucement, treeeeeeeeeeeees lentement.
Et il y a un truc gauche puis droite ou l'inverse si REV. Mais e ne sais jamais le sens.
Pas contre attention, pour les LIMIT, je ne vais jamais au bout !
Il y a des poinds du au bout à éviter.



Concernant le GOV, j'en ai parlé juste pour éliminer l'hypothèse de la queue qui bouge :)

Posté : 30 avr. 2009, 10:18
par P----e
j'ai toujours réglé mon ac avec 0° de pas pour avoir le slider au millieu et ensuite réglé la limite pour que le débatement soit identique de chaque coté. le HL du gyro fais le reste du travail.......


je vole depuis quasiment toujours en fesant ainsi, a par sur le king2 qui lui a un ac un peu merdique quand meme...

mais trex 450, caliber5, hurricane 550, SJM400.... systématiquement 0° de pas a l'ac....

je fais ça meme avec un GM700 gullang sur le SJM et il vole a merveille....

(il me semble bien meme qu'on soit une tripoté a faire comme ça... B) )

cela impose de toujours voler en HL, mais de toute façon, a part en fesant du vol maquette sans vent pour voler sans HL..... :rolleyes:


ce type de réglage est valable que sur des gyro HL.....

Posté : 30 avr. 2009, 10:24
par Oli
En fait les gyro travaillent mieux avec un neutre convenablement réglé même si tu ne t'en sers pas.
Je l'ai lu à plusieurs endroits, et testés.


Ceci étant, ungars comme BERT qui vole tres fort, regle comme toi, car ces réglages de spartan à téléch...ger ont des butées symetriques :)

Posté : 30 avr. 2009, 11:19
par P----e
c'est tout une histoire de réglage.

de mon coté, j'ai jamais pu régler l'ac du caliber avec du pas... c'est d'ailleur depuis lui que je regle tout mes AC de cette maniere... B) et c'est vrai que c'est extrremement facile a regler une limite symétrique et on arrive a avoir des débatement maximal et ce dans les deux sens. je n'en ai pas le niveau encore mais je pense que sur certaine figure il doit etre bien de pouvoir avoir un débatement maxi dans les deux sens...

Posté : 30 avr. 2009, 11:28
par Oli
Avec le 750 on regle des deux cotés séparément.
Et jel'ai noté tout à l'heure, ni pas chercher le pas max.

Ca m'a valu un crash en 500, en fait. L'ac est resté coincé en butée.
Des deux coté, je m'arrête quand les bielette de pas de pied de pale d'ac commencent à rentrer vers l'intèrieur.
Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ?
Mais ce mouvement crée un point dur que j'évite à présent.
Il y a bien assez de pas avant ce point.

Posté : 30 avr. 2009, 13:48
par P----e
jamais eu ce genre de probleme encoresur les miens... y a toujours de la marge en étant au débatement maxi et 100% de limite....

Posté : 30 avr. 2009, 13:55
par Oli
Je sais pas si compris mon histoire de biellette :) Faudra une image,là j'ai pas.

Posté : 30 avr. 2009, 13:55
par patvic
voila les photos promises

je profite du soleil

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le vario est a l'avant sous le support de lipo et le recepteur est a l'interieur en bas sous les couronnes
les fils de gyro passe par l'interieur aussi

voila pour les photos

Posté : 30 avr. 2009, 17:55
par starolive
joli ce ptit moustique :D me tarde d'avoir le mien :lol:

Posté : 30 avr. 2009, 19:39
par guiguiduremc
ayé j'ai recu le mien cet après midi et à ma surprise il est déjà monter. En un mot pour le montage c'est du très simple le seul souci à mon gout résidant dans l'implantation éléctronique qui n'est pas des plus aisées avec un récépteur futaba (c'est étroit cet engin lol). Sinon la tête semble bien rigide, le TT n'a aucun jeu et au final c'est un hélico 100% neuf que nous à servi align et j'adore, j'ai hate de voler avec

guigui bien content de sont invéstissement

Posté : 02 mai 2009, 12:47
par guiguiduremc
Ca y est le mien à éfféctuer son premier vol ce matin en salle et demain je l'éssaye dehors. Les première impréssion un AC assez dur à mettre au neutre mécanique (à mon gout). Mais une fois régler c'est simplement génial. Très stable sans étre régler au top un AC très vif (j'adore ^^) Je vais fignoler les réglages dans l'après midi et ca va se résumer au réglage des sub trim du cyclique et retoucher légérement le neutre mécanique de l'AC. Bref toujour aussi peu déçu de cet engin à voir dehors mais la encore je sens venir le sans faute je pense

Posté : 03 mai 2009, 17:42
par patvic
bonjour

savez vous ou va cette pieces ???

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http://www.helidirect.com/align-main-ge ... -11293.hdx" onclick="window.open(this.href);return false;

merci

a part cela 3 vols hier le pied tres stable j'ai reglé le controleur et avec une lipo de 2200 mha 25 c environ 8 minutes de vol et stationnaire et petits deplacements

Posté : 03 mai 2009, 19:03
par patvic
J'ai trouvé elle va sur la couronne

Posté : 03 mai 2009, 19:14
par guncheur
salut Patvic, il a vraiment l'air d' etre super ce T REX!!!!!!!!!!!

Posté : 04 mai 2009, 09:01
par guiguiduremc
Et encore "super" pour moi le mots est faible quand je vol avec j'ai l'impréssion de voler avec mon 500 tellement c'est stable (limite certain birotor sont moin stable ^^) tu peu même te permettre de lacher les manche quelque seconde (ca sert à rien mais bon ca prouve). Et niveau concéption je viens de regarder de plus pret par rapport à mon 500 (qui ne m'avais pas suivi en week end) et à 2-3 chose pret on se retrouve avec un mini 500 quand on observe le 450pro. Bref je suis tomber accros à cet hélico. Pas du tout déçu de l'avoir guété depuis les première photos jusqu'a sa sortie. Bref aucun regret de mon achat

Posté : 04 mai 2009, 09:16
par nicofumi
Salut
Ben idem que guiguiduremc!!!! :D
Moi j'ai carrément vendu mon trex 500 avec un peu de regrets pour le 450pro et quand il est arrivé,SUPER!!
Je regrette rien,il prends moins de place,il est tout aussi stable,il a la peche et je vole 2 fois plus car j'etais en 2 fois 3s sur le 500
Que du bonheur et l'electronique du super combo est super,du moins pour ce que j'en fais :P
a plus

Posté : 04 mai 2009, 10:18
par nicofumi
je vous joins des photos de mon titi,il a rien de plus que les autres,mis a part les autocollants de la bulle que mon pote fait sur mesure!!Là,c'est en papier hologramme,il m'en a fait pour les pales,c'est genial en vol!!!! :rolleyes:

Si cela vous interresse,je vous donne son mail en mp,il fait ce que vous voulez,de la deco maquette complete,aux petit adhesifs comme moi ;)

voir le lien ci dessous

TREX 450 PRO