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Message par Baboon » 24 avr. 2007, 22:36

Bon, c'est clair, y'a un souci, le DM4 "tombe" clairement à droite.

Ce soir, j'ai fait des statios pas trop mal, un demi tour et j'ai retenté un demi tour et là, hop, d'un coup, il s'est "couché" à droite.

Je vais mettre le moteur AC à droite pour voir...
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Message par Baboon » 28 avr. 2007, 08:15

Bon, j'ai pas encore modifié de le sens du moteur AC (je vais faire çà ce WE).

Par contre, j'ai le trim AC à fond à gauche et pourtant l'hélico continue de tounrer doucement vers la droite (je dois rester en permanence vers la gauche sur la manette).

Comment je règle le moteur AC dans ce cas?
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Message par JF_SE » 28 avr. 2007, 09:12

ce probleme la je n'ai jamais reussi a le regler !! :(
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Message par Baboon » 28 avr. 2007, 09:14

Ah zut, çà m'arrange pas çà <_<
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Message par JF_SE » 28 avr. 2007, 09:22

bah..c'est pas si genant que ca en fait....c'est un coup a prendre
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Message par Baboon » 28 avr. 2007, 21:44

J'ai mis le moteur AC centré et des pales de caliber M24 -> trop bien, je me suis éclaté ce soir et j'ai vidé 2 lipos! :)

Staio, translations avant, de gauche à droite, inversement

Un seul mot: excellent!

Du coup, j'ai testé le vol de face, là, par contre c'est pas la même histoire.

Bon, en tous cas il ne "tombe" plus à droite ou alors j'ai pris le coup ;)

Grosse flippe: perte de contrôle, je n'arrivai pas à le ratrraper, l'hélico part en latéral gauche, accélère,là je me dit aie, aurevoir les pales (au mieux). La table du jardin aprroche (oups, c'est que les pales qui vont souffrir). 1m, 50cm, 2cm... l'hélico glisse sur la table et se pose gentillement juste à côté.
J'aurai voulu le faire, je n'y serai jamais arrivé!
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Message par JF_SE » 28 avr. 2007, 22:44

c'est cool !! :D
j'ai eu le tour...si le moteur ac n'est pas bien centré l'helico est destabilisé tres vite....l'essentien c'est que ca vole maintenant et surtout que tu prennes du plaisir !!
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Message par Baboon » 28 avr. 2007, 23:28

Bah euh, en fait j'ai modifié le support pour centrer le moteur dans le sens de la largeur par rapport à l'hélico.

Là, je suis en train de remettre le moteur comme avant, c'est à dire à droite -> pour voir si çà venait bien de là.

En tout, juste avec le moteur monté sur le tube et le tube par encore dans le chassis, je prends je tucbe, le pose sur mondoigt, il penche franchement à droite (du fait du poids du moteur AC). Je me dis que, en vol, çà doit faire un sacré déséquilibre . Je vearrai çà de main en vol.

A propos, les fils qui relient le moteur AC et qui passent dans le tube de queue, tu les avaient trouvés où? J'ai cherché, je n'ai pas trouvé de fils aussi fins.

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Message par JF_SE » 29 avr. 2007, 07:36

c'est du 5/10...de la jarretiere telephonique
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Message par Baboon » 02 mai 2007, 22:01

Salut,

tu vas bien?

bon, je te tiens au jus: je progresse doucement... statio ok, quelques translations avant (et arrières du coup pour revenir), latérales, je fais tourner le DM4 autour de moi en latéral.

Par contre, toujours impossible de faire un 360 correct, l'hélico penche toujours vers la droite.

Bref, j'ai une tite question:

je suis 40.040. J'aimerai m'acheter une radio 6 voies que je garderai un petit moment (type MW12 ou Optic 6). Mais, je ne trouve ces radios qu'en 41mhz ou en 72mhz... est ce qu'il suffit de changer le quatz sur le 4 en 1 du DM4 en 41 popur que cela fonctionne vace une radio en 41mhz?
Sinon, cela implique qu'il faut que je change le 4en1 mais là, je n'en trouve pas en 41mhz... :blink: <_<

Merci

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Message par JF_SE » 03 mai 2007, 08:59

salut
ton 4/1 n'est de toute facon pas compatible avec d'autre radio....

si tu veux mettre une optic6 il te faut mettre un 3/1 esky avec le recepteur esky

le recepteur esky fonctionne bien avec une optic6...j'en ai pris un pour mon df60
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Message par Baboon » 03 mai 2007, 09:18

Genre celui de mon LAMA V3?
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Message par JF_SE » 03 mai 2007, 09:52

non sur ton lama c'est aussi un 4/1 mais specifique aux birotors....

si tu veux vraiment changer il te faut les acheter a part...
mais bon sincerement je ne crois pas que ca en vaille la peine
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Message par Baboon » 03 mai 2007, 12:28

Ok.

Bon, tu as bien compris que l'idée était me m'équiper petit à petit pour mon passage au CP ;)

Si je prends ce pack là:

http://www.net-loisirs.com/dragonfly-36-p263.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Je sais bien qu'il faut changer tout l'éléctronique mais je peux quand même voler un peu avec, non?

L'idée serait d'acheter ce pack là, de voler un peu, pour apperndre et dechnager par la site, d'abord les servos puis le récepteur et radio et enfin mettre un brushless. Tout çà en l'étalant sur 2/3 mois (pour des raisons financières).

Qu'en penses tu?
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Message par Baboon » 03 mai 2007, 13:18

Et sinon, çà, çà vaut quoi?

http://www.miniplanes.fr/product_info.p ... cts_id=131" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par JF_SE » 03 mai 2007, 13:54

ben ce que l'on peut essayer de faire c'est que tu achetes a la limite le df36 sur net-loisir et moi de mon coté je previens le gerant de ne pas envoyer l'helico tout de suite et je l'essaye chez lui dans son atelier pour voir si tout est ok.....je te le regle et quand tu le recois on est sur qu'il est operationnel....

dis moi ce que tu en penses....je verrai de mon coté si c'est jouable avec net-loisir
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Message par Baboon » 03 mai 2007, 13:57

Enorme comme idée çà!!!

Mais, le DF36 d'origiine, il vole quand même ou pas du tout? Il faut changer tout de suite tout l'électronique de suite ou c'est possible de jouer un peu et de changer l'electro petit à petit?
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Message par JF_SE » 03 mai 2007, 14:05

y'a 95% de chance que tu doives le passer en brushless directement....apres sinon l'electronique tu peux faire avec
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Message par Baboon » 03 mai 2007, 14:26

Ok, donc il me faut un moteur brushless + variateur + incidecemètre pour le faire voler.

Tu me conseilles quoi comme moteur? comme variateur?

Il faut que je regarde tout çà avant de me lancer ;)
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Message par JF_SE » 03 mai 2007, 14:39

pour ces modeles il y a le combo elf hobby qui est bien....c'est ce que j'ai pris pour mon 60

combo elf hobby
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Message par Baboon » 03 mai 2007, 14:56

Bon, j'ai fait mes calculs:

çà donne une machine à +/- 350 euros (hors FP) - incidencemètre et lipo 2200 compris.

+ à rajouter ensuite:
- +/- 150 euros pour la radio et récepteur
- 30 euros pour les servos
- 80 euros pour le gyro

Ce qui donne une machine à plus de 600 euros! <_< <_<

Peut être vaut il mieux que j'achète un kit nu (DF36 ou Dragonus) à envrion 120 euros et être patient (pour le montage et pour le premier vol).

Sinon, t'en penses quoi du Falcon 3D?
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Message par JF_SE » 03 mai 2007, 15:15

c'est un anticouple par arbre......c'est pas ce qu'il y a de mieux <_<

le probleme du dragonus ou d'un kit a monter c'est qu'il faut savoir le regler au depart....et pour le coup il faut acheter toute l'electronique d'entrée de jeu ce qui fait tres mal !! :(

alors apres chacun fait comme il le sent et surtout selon ses finances

ce qui est sur c'est que sur un walkera le moteur et la lipo sont a acheter d'entrée de jeu....maintenant la radio ma fois on peut faire avec, le gyro et les servos aussi (en theorie)

mon experience perso

j'ai acheté le df60 en rtf et j'ai commencé a remplacer progressivement l'electronique tout en gardant bien precieusement la cochonnerie d'origine
ca m'a permis de me faire les dents sur un pas variable et vu les soucis que j'ai eu aujourd'hui demonter et remonter le df60 est un jeu d'enfant !!

par contre le jour ou j'ai eu toute l'electronique en poche j'ai pu me lancer dans l'achat du dragonus....

alors c'est sur qu'au total ca me revient plus cher que si j'avais acheté le dragonus d'entrée de jeu mais par contre ca m'a permis de me faire une premiere experience et aujourd'hui j'ai 2 helicos.....

comme je te l'ai dis c'est a chacun sa facon de voir les choses

qioqu'il en soit ton principal probleme va etre le reglage de ton cp......mais si on trouve une maniere de se rencontrer ou bien que j'ai ton helico avant, je pourrais te faire les premiers reglages de base
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Message par Baboon » 03 mai 2007, 15:33

ok, je pense que je vais faire comme tu dis ;) (t'es pas mon tuteur pour rien lol)

Temps 1: DF36 RTF + incidencemètre + lipo 2200 + combo elf hobby
Règlages du DF36 par tes soins ;) chez net loisirs si possible (sinon, bah, je prends ma voiture et je viens faire un tour dans le nord)

Temps 2: changement des servos

Temps 3: changement de la radio et récepteur

Euh, par contre, le récepteur d'origine il va être d'accord avec le combo elf hobby?

Je me laisse la semaine prochaine de réflexion car je serai en vacances et donc même si je commandai tout de suite, je ne recevrai pas les éléments avnat mon départ.
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Message par JF_SE » 03 mai 2007, 15:43

t'auras pas de soucis de compatibilité avec le recepteur et le combo....
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Message par Baboon » 04 mai 2007, 14:58

Et çà, çà vaut le coup ;)

old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=2558

[EDIT]

Non, laisses tomber, je me disperse là ;)

Je reste sur mon "projet".
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Message par Baboon » 04 mai 2007, 15:51

Tiens, au fait, j'ai remarqué un truc bizarre sur le DM4.

Cà concerne le servo longitudinal.
Vers l'avant, pas de souci, il va bien en bas (même si je pense qu'il touche en bas en bout de course).
Par contre vers l'arrière, le haut du connecteur vient buter contre une partie du rotor ce qui fait que le rotor a une sorte de "sursaut".
J'imagine bien que ce n'est pas normal ;) et peut être que mon problème de déséquilibre vient de là.

Mais comment je peux arranger çà? L'angle du "bras" du servo est il réglable? (je le changerai mais du coup il ne serait plus à 90°).

Sinon, il faut que je mettre le connecteru dans un trou plus proche du servo, mais là, je perds en réactivité.

Petite précision, je l'ai changé mardi dernier. J'ai remis un servo d'origine pour le moment et j'attends mes tower pro d'ici peu.

Donc finalement, peut être qu'avec les Tower Pro, çà ne le fera plus et donc ce post ne servira à rien lol
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Message par JF_SE » 04 mai 2007, 16:36

regarde si tu n'as pas perdu le clips qui tient la tete de rotor
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Message par Baboon » 04 mai 2007, 16:39

Non, je ne pense pas, çà juste bouger le haut du rotor, les pales quoi.
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Message par JF_SE » 09 mai 2007, 13:41

bon j'ai vu avec le gerant de net-loisir ce week-end et il n'y a pas de soucis.....si tu achetes chez lui (un brushed ou un brushless...il a les 2) j'intercepte le colis et je te le regle
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Message par mouk64 » 09 mai 2007, 20:20

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le forum et débutant en hélico RC. Je vais raconter brievement mes début :
J'ai commendé un DF4 pendant ma derniere mission au kosovo (des fois que les serbes nous attaquent...), les premiers vols furent brefs, tres brefs... et à chaque fois 15 jours pour commander des pieces. Bref, j'ai donc un DF4 avec une tete de rotor alu, un deuxieme renfort sur la tete, les support du train d'atterissage en carbone ont été remplacés par des barre de soudure de 2mm de diametre. Ca ne l'alourdi pas trop et c'est bien plus resistant. Par contre les barres se tordent à force, ca lui donne un air de canard boiteux, le pauvre. faudra que je mete une photo de la bete. Bref, je commence à maitriser un peu le stationnaire, à essayer de le faire atterire dans une zone plus ou moins précise, par contre, le vol de face !!! c'est la cata ! je psychote à mort !
Etant un peut pressé de passer au CP, je me suis commandé un DF60B brushless et lipo, je me suis pris du coup aussi un DF4 pour piece. J'ai commendé le tout chez ehirobo à honk kong : prix du DF4 70$ ce qui fait quasiment un tiers du prix en france, bref j'ai aleger mon compte de 609$ pour le tout, frais de port compris. Le chronopost est arrivé à roissy hier, je devrait donc le recevoir demain...
Entre temps je me suis egalement commandé un picooz sur http://www.amazon.fr" onclick="window.open(this.href);return false;. Je l'ai recu ce matin et à vrai dire, il est vraiment excellent ce petit hélico, meme si le pilotage est bien plus simplifié, je pense que pour le vol de face ca me fera un petit entrainement, au moins pour l'anti-couple. Bref me voila donc avec deux df4 (un pour piece), un picooz et un DF60.
Je pense que j'aurais besoin d'un obiwan pour m'aider avec le DF60, à mon avis il y a bien plus de reglages à faire que sur un DF4. Sinon, etant de Tarbes, il me semble qu'il y a un club de modélisme, j'irais egalement y faire un tour, je pense que j'aurais tout à y gagner.
Voila, bref, s'il reste une place pour un padawan, j'y dépose ma candidature.

A plus

Jeff
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TARBES

picooz (DHL)
DF4
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Message par JF_SE » 10 mai 2007, 08:43

ah Tarbes !!

ma famille coté paternelle est de maubourguet.....a 30 km de tarbes :)

allez je te prend comme padawan de toute facon je n'en ai qu'un seul d'actif...
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Message par mouk64 » 10 mai 2007, 11:38

:D

Merci JF

Hier soir combat de picooz chez moi avec Antoine le fils de mon amie. On se touche maximum une foie par recharge, mais quel délire, ils sont vraiment trop excellent ces petits hélico.
Mon chronopost est entre Pau et Tarbes, je l'aurais peut etre auj'ourd'hui...

A+

Maubourguet, oui je connais. Tu ne dois pas descendre souvent.. de Lille ! ca fait une trote
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Message par JF_SE » 10 mai 2007, 11:47

avant je descendais tous les ans en mai.....mais en ce moment il est vrai que je n'y vais plus tres souvent...

pour les piccos z ils vont sortir les piccos de combat avec rayon laser!! livres par 2 ca sera une vraie tuerie !! :D
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Message par mouk64 » 11 mai 2007, 22:33

Picooz avec un laser !!! trop fort !

Bon, j'ai recu mon colis en direct d'Honk-kong. J'ai déballer mon DF60 alu. Ca change du DF4, impressionant cette machine, ca fout les chtons !
J'ai pas mal de petites questions de débutant.

1 j'ai commandé avec le DF60, un moteur brushless ELF HOBBY 4200 KV avec son controleur 30A ESC ainsi que deux batterie li-po 2200ma. Je ne pense pas qu'il soit nécésssaire de le monter tout suite sur l'hélico. Le moteur d'origine devrait me suffir pour les premiers décolages, non ?

2 Je ne comprend toujours pas pourquoi les commandes d'un hélico RC sont ainsi faite : gaz et deplacement lateral à droite. Avant arriere et anti-couple à gauche... Il me semblerai plus logique de mettre l'avant-arrière et le déplacement latéral sur le meme manche... comme sur un vrai hélico me semble t il. Il y a sans doute une raison, mais je ne la vois pas. (apparement le mode amerique du nord est configurer de la sorte, on peu sans doute parametrer cela avec le dip-switch de la radio).

3 J'ai lu qu'il fallait "roder" les moteur brushed ? est ce vrai ? faut-il le faire aussi pour les brushless ?

4 J'ai egalement acheté un "pitch gauge" ca doit s'appeler incidençometre en francais... j'imagine que ca sert à regler l'inclinaison des pales. Mais comment on l'utilise ce truc ?

5 Je croyais (deciment, je croyais pas mal de choses...) que pour les hélico CP le rotor tournait à une vitesse constante et que l'on modifiait uniquement l'inclinaison des pales pour le faire monter. La les deux sont liées. Pourquoi pas...

6 Existe t il une doc en francais pour regler le gyro. Ca m'a l'air assez complexe ce truc, il faut utiliser les deux molettes de reglage (V1 &V2) de la radio ?

Bref, je crois que demain je vais remettre en ordre de vol mon petit DF4 qui finallement m'a l'air bien facile à faire décoler par rapport au DF60.
J'irais aussi faire un tour à LALOUBERE voir si les gars du modélisme sont la, j'aurais pas mal de choses à aprendre...

J'arrete pour ce soir les questions et je te remercie d'avance pour tout.

a+ :blink:
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Message par mouk64 » 12 mai 2007, 08:53

c'est bon, j'ai trouvé la doc du DF60B en francais.
Donc question 6 résolue !
:D
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Message par mouk64 » 12 mai 2007, 23:26

Hello

Bon, j'ai passé ma journée à essayé de regler ce fichu hélico.
Le plateau cyclique, pas de soucis pour le mettre parallele, on tournicote la tringlerie et ca le fait.
Reglage du tracking... un peu plus balaise. En effet la pale bleue etait au dessus de la rouge. Bref, j'ai devisser une biellette pour regler ça. J'ai meme pas mal du desserrer, voir les fleches rouges. Je me demande si tout ceci est bien normal ? avoir un tel ecart d'un coté et rien de l'autre. En regardant la doc (un peu tard), ils indiquent qu'il faut plutot jouer sur la tringlerie vertical, le long de l'axe du rotor. Celle la me parraissait plus accessible...
Lorsque j'arretait le moteur, j'entendais un bruit, comme un frotement, c'etait la tete de tringlerie (fleche jaune) qui etait completement devisser et frotait sur le support en alu ! Bref, j'ai resseré toutes les vis. En lisant un peu les post du forum, j'ai cru comprendre que c'etait monnaie courante chez Walkera... eh ben oui !
La vis (fleche blanche) de maintient du support de pale n'est pas serrer fortement, sans doute pour pouvoir incliner les pales, mais est ce bien normal ? (je me vois pas perdre une pale en plein vol...)
Image

Sinon, j'ai essayé de regler le pas en suivant la methode decrite dans la doc ou sur le forum. Et la, grand moment de solitude.
DIP 10 sur ON, ca pas de soucis.
GAZ au mini. incidence metre sur 0 positionné sur une pale. Je bouge la molette V1 (celle de droite) rien ne se passe, par contre j'arrive à caler le pas sur 0 avec la molette V2 ??? Finallement la molette V1 ne réagit que quand les gaz sont à mi course. Bref j'ai regler quelque chose, mais je suis pas convaincu du tout que ce soit parfait. J'ai un pas de -1 avec les gaz au mini et un pas de 8 avec les gaz au max.

Reglage de la courbe des gaz. Rien compris à ce truc

Reglage du mixage de l'AC, meme pas essayé.

J'ai tout de meme vérifier que l'AC etait mis monté et qu'il réagissait du bon coté, c'est OK.

Ayant pris soins d'attacher solidement la bete sur une table, j'ai fait tourner un peu tout cela. Entre autre pour vérifier le tracking. Quand j'arrive à peine à mi gaz, la bete tremble de tous les cotés et les pales ont tendance à se replier. Sans les pales, jsute avec la barre de bell, ca tourne nikel à fond, pas de tremblement. Mais avec les pales, c'est la cata. Bref, comment on monte correctement ces satanées pales ? J'ai essayé de faire un angle droit entre chaque pale et la barre de Bell, et ca donne un truc qui me satisfait pas, voir photo. L'angle entre les deux support de pale et la barre de Bell ne fait pas 90° c'est pas normal ca ? Bref, ca tremble. Quel couple utiliser pour serrer les pales ? A fond comme un bourrin ? ou il faut y aller molo ?
Image

Voila ma journée.

Du coup j'ai refait voler mon petit DF4 refait à neuf. Lui au moins c'est du RTF...

a+
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Message par Baboon » 13 mai 2007, 19:02

JF_SE @ May 9 2007, 11:41 AM a écrit : bon j'ai vu avec le gerant de net-loisir ce week-end et il n'y a pas de soucis.....si tu achetes chez lui (un brushed ou un brushless...il a les 2) j'intercepte le colis et je te le regle
Salut,

donc à ton avis, je le prends et je prends quoi avec?

Incidencemètre
quel brushless? quel vario?
Quelle lipo?

Sinon, là, çà vaut le coup?

old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=2776

Merci

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Message par mouk64 » 13 mai 2007, 19:30

ecoeuré !!!!
je suis dégouté.

J'ai été essayé le DF60 sur un stade. Décolage de 50cm et crash 5 secondes apres !!! Bilan provisoir :

Support moteur HS
Tete de rotor tordue
Barre de Belle tordue
LA roue libre n'est plus libre...

Et j'ai pas finit de démonter ! Ya des vis, entre autre celle de la bille qui maintien la barre de Bell, impossible de devisser !!!

PFFFF, une journée pour faire des reglages ! 5 secondes de vol et un crash.
Je crois que je vais me remettre au DF4, c'est plus solide et plus vite demonté et remonter, et surtout moins cher.

Sinon j'ai été voir à la Loubere (sud de tarbes) il y a bien un club de modelisme. Il n'y avait que des avions aujourd'hui mais ya aussi des hélicos. J'irais y faire un tour à mon retour de congés.

Bon, me reste plus qu'à évaluer les pièces à changer, à commander cela pour que ça arrive à mon retour d'Alsace le 30 mai !

C'est dure quand meme !!!

Sinon, un truc etrange aussi. Ce matin j'ai éssayé de le faire décoler avec le moteur d'origine et les batterie standard. il decolais de quelques centimetre sans soucis dans ma cour. J'ai monté le brushless et les lipo et une fois arrivé sur le stade, impossible de décoller avec les meme reglages. J'ai donc mis un max de pas pour pouvoir décoller. Est ce normal , docteur ?
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Message par JF_SE » 14 mai 2007, 09:13

desolé les padawan mais en ce moment j'ai pas d'adsl chez moi :( je fais tout du boulot mais les week-end je ne peux pas....

baboon

pour l'offre dont tu as mis le lien je ne sais pas je n'ai même pas vu de prix....

si tu le prend neuf tu peux le prendre directement avec le kit brushless walkera...c'est pas ce qu'il y a de mieux mais ca tourne bien quand même (c'est ce qui equipe d'origine le df39 )

l'incidencemetre si tu en veux un faudrait mieux le prendre aux states...chez helidirect tu en trouve pour 8$

pour la lipo entre 1800 et 2200 mah avec mini du 15C c'est bon

mouk64

pour le tracking en effet c'est avec les biellettes qui longent le rotor qu'il faut gerer.

avec ce que tu as fait tu as du desequilibrer completement la barre de bell et c'est sans doute la cause de ton crash.
pour ta tete de rotor comme tout ce qui vient de chine il faut imperativement tout resserrer et tout verifier avant de monter....c'est la regle pour du walkera.

pour regler le pas il te faut deja debrancher le moteur
ensuite tu positionnes le switch 10 sur on et tu mets les gaz a fonds.
a partir de la quand tu vas bouger le potar de gauche tu verras ton pas changer

pour debuter tu peux essayer de mettre 8° maxi mais je sais que sur le mien j'ai toujours du en mettre un peu plus...

sur les vrais helico en effet on ne joue qu'avec le pas et plus avec les gaz...
c'est en partie ce que je fais sur mes cp mais toi avec ta radio tu ne peux pas le faire...il faut une radio programmable avec courbe en 5 points....

la courbe des gaz sur ta radio est juste une courbure de la ligne droite 0-100%
tu peux juste la courber pour mettre plus de gaz au depart ou alors la courber pour en mettre plus a la fin.....ca depend de comment tu as regler le potar 2 du switch 10

pour l'instant laisse la droite et laisse le potar 2 du switch 10 au milieu


arf..j'ai du laissé 1 ou 2 questions en route....si c'est le cas relance moi ;)
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Message par JF_SE » 14 mai 2007, 10:44

baboon

je pense a un truc pour ton brushless.....y'a paf partout qui vend un elf-hobby et son vario pour 30€....

il habite pas trop loin de chez moi, si ca t'interresse y'aurait moyen que je le recupere et que je le monte sur ton 36.....

a toi de voir
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