Hello every body.
voila après une semaine et quelques jours de Rtt, me voila de retour.
Et bien après quelques vols (5) en exterieurs, et quelques translation, certaines rapides mm et contre le vent (10-15kmh) je suis fiers d'avoir bravé les élements avec ma cacahuète.
Mais voila! avant dernier vol, en plein vol, le moteur d'ac s'arrête presque ! ouille ouille ouile ! heureusement y'avais de l'herbe au sol, atterrissage un peu sec, apparement rien de grave je remet l'helico sur se pates, et remet les gaz, le rotor principal démarre mais pas L'AC ?
après quelques vérifications de bases, je remballe tout et rentre à la maison.
test du moteur d'AC, celui ci est HS? ( je l'ouvre) les patins de connexion ont brulé d'un coté! mince.
bien tampis, j'en ai un de réserve, je le monte, le branche, pose l'helico au sol, on démarre gentiment, le rotor d'AC ne démarre toutjours pas ! aie.
On arrête tout, ouverture du 4 en 1 et la "Ohé" y'a un trou dans l'mosfet!
Bon ok, je n'utilise pas la puissance rotor principal, je dessoude un des mosfet de puissance rotor principal, et le ressoude a la place de celui de l'AC ayant rendu l'âme. on remonte et rebranche tout, ok l'AC démarre retour a l'exterieur, je rebranche tout vérifie une dernière fois, et GAZ !!! c'est parti. cool ca marche bien. mais après 6 ou 7 minutes de vol, l'hélico commence a tournera droite, je contre ca deviens difficile, petit "cri" du moteur d'AC qui s'arrête immédiatement. j'etait a unedizaine de mêtre du sol, la descente a été rude !
Barre de Bell corde a piano 2 mm tordue !
tube de queue éventré,
Canopy en deux morceaux
les servos etaient sortis de leur support
et la batterie aussi.
Bon je rentre a la maison pour faire une authopsie des restes.
4 en 1 ok. servos ok. moteur, ok, batterie ok. mécanique en partie ok.
les pales principale et d'AC ok. quand au reste... ben.. voila !
fortement embeté pas ces deux pannes succéssives, et pris d'une envie d'achat compulsif, j'ai changé de chassis, et de motorisation D'AC.
Acquisition Faite, la suivante :
Voila, un joli chassis fibre, avec un entrainement mécanique du rotor d'AC.
Coût de l'opération 43 sans les frais de port (10)
et un petit Gyro, (Imax g192) qui a priori a pour son prix, un rendement honnete.
Coût Gyro 18.82 sur Ebay.
Voila, maintenant j'attend cette jolie mécanique a monter afin de profiter je l'espère d'un Helico FP de petite taille plus "sain".
J'ai monté également sans le préciser sur mon helico un moteur BL FC 2805 imax,
avec une batterie 11.1v 1500Mah. ca dépote sévère.! c'est largement suffisant (pignon 14 dents) donne le meilleur rendement je pense sur l'equipement DM4 d'origine.
Cela dis, je ne lâche pas l'idée qu'il doit être possible de faire un AC à pas variable sur le DM4 ! j'ai donc ressortie la doc des ATMEL. et commencer a plancher sur un mixage qui récupérerais le signal Gyro et le signal voie de lacet et ferais le misage des deux pour un servo. tout en conservant un petit potard sur mon schema afin de régler le gain et la syncro de l'AC..
Voila, maintenant j'attend mes pièces pour voler, j'ai plus de moteur D'AC, snif.
bon vols à tous