Page 2 sur 2

Posté : 30 mars 2009, 15:30
par phil34
Je continue à être dubitatif au vu de la video de Perrus ... au même titre de ce que tu dis Sebcbien ... LA malédiction des Lama peut être ?? :unsure:
Nan, franchement, si quelqu'un a des pistes (hormis le vent ...), je serais curieux de les lire.

Posté : 30 mars 2009, 15:53
par Siddarth
En effet, c'est très curieux. Les blades strikes j'en avais uniquement lors de changements brutaux de cap, ou d'arrêt violent (plein cyclique arrière pendant une translation). Là, en translation droit devant soi :blink:

Posté : 30 mars 2009, 16:36
par BipBip
phil34 @ 30 Mar 2009, à 14:30 a écrit : Je continue à être dubitatif au vu de la video de Perrus ... au même titre de ce que tu dis Sebcbien ... LA malédiction des Lama peut être ?? :unsure:
Nan, franchement, si quelqu'un a des pistes (hormis le vent ...), je serais curieux de les lire.
Le mien l'a fait une fois (çà a d'ailleurs fait du petit bois avec la poutre de queue étant donné qu'il a rencontré un mur de pierre), et j'ai accusé le vent.

Une (très très) légère brise soufflait et une petite rafale a dû passer par là (moi j'ai rien senti), il est parti à 45° à droite et en avant. Résultat garanti, çà accélère très vite. J'étais en quasi stationnaire (mouvement à 1-2 km/h) quand c'est arrivé.

Posté : 30 mars 2009, 17:31
par phil34
La, je comprends mieux, ça m'est déjà arrivé ... tu voles tranquille ou nerveux et d'un coup paf la mauvaise rafale :o, l'accélération que tu essaies de contrer et boum ...
Par contre, en translat sans ressource ou changement de cap (je rejoins Siddarth), j'avais jamais vu ça ...

Posté : 30 mars 2009, 19:28
par Sebcbien40
Je ferais des essais ce week end dans un gymnase et je verrai bien...

Je lui mettrais quelques translat viriles mais correctes et je vous tiendrais au courant.

Mais j' en ai un peu marre d'acheter des pièces, entre mon Lama 3 "dragbee" qui a grillé son 4 en 1 en vol... Je vous dis pas les dégâts... :angry: :angry: :angry:

Et là mon Lama 4 Xtrem qui se vautre comme un paresseux...


J'ai un peu les boules et mon porte feuille aussi...

J'appréhende chaque sortie... :( :( :(

Posté : 30 mars 2009, 23:32
par ALEXV3
Sebcbien40 @ 30 Mar 2009, à 18:28 a écrit : Je ferais des essais ce week end dans un gymnase et je verrai bien...

Je lui mettrais quelques translat viriles mais correctes et je vous tiendrais au courant.

Mais j' en ai un peu marre d'acheter des pièces, entre mon Lama 3 "dragbee" qui a grillé son 4 en 1 en vol... Je vous dis pas les dégâts... :angry: :angry: :angry:

Et là mon Lama 4 Xtrem qui se vautre comme un paresseux...


J'ai un peu les boules et mon porte feuille aussi...

J'appréhende chaque sortie... :( :( :(
+1

C'est sur quand les casses s'enchainent ça devient fatiguant, en une semaine j'ai pété pied de pales, couronne axe B, tête de rotor, et train d'atterrissage :angry: çà énerve, mais bon je débute c'est comme ça.
Maintenant pour éviter la casse je vole entre 1m et 1m50 comme ça y'a moins de casse :lol:

Pour en revenir au sujet principale du post, je trouve qu'en tant que débutant les pales Extreme( ou équivalent) sont indispensable car au delà de l'apport en stabilité, c'est surtout leur résistance qui permettent de débuter en toutes sérénité.

Il n'y a rien de plus énervant et décourageant que de péter ses pales dès les premières minute de vols :angry: ( c'est du vécu). Depuis que j'ai les extrêmes j'ai crasché une bonne vingtaines de fois et elles n'ont pas bronchées.
Et pour protéger la mécanique, comme je débute, je les laisses assez libres.

Posté : 30 mars 2009, 23:57
par perrus53
Sebcbien40 @ 29 Mar 2009, à 23:37 a écrit : Par contre moi j'ai un soucis avec mon lama 4 Xtrem.

Aujourd'hui vol pépère quelques translation lente...

Et là mon lama penche sur la gauche à quasiment 45° et se vautre "LAMA"Ntablement... les conditions météo étaient bonnes lèger vent mais j'ai volé avec plus de vent.


Est ce que ça peux provenir du vent ou est ce un problème de réglage mécanique???
Ya eu sa aussi dimanche, mais sa c'etait le cyclique qui forcait et ralentissait les moteurs, donc il s'est couché et a chuté...