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Posté : 27 avr. 2009, 08:25
par RolluS
J'ai vu voler ce week end des pilotes professionnels classé au niveau européen.
Revest nous dira comment volent les frère Bossion, (n°1 et 2) mais en tout cas "Nico" (n° 4) utilise, comme Szabo, une DX7 pour piloter cette machine:

La flexion des pales montrera qu'il fait tout juste un statio
Bref, j'adore voir sur les terrains des T10, T12, T14, de 600 à 1500 euros, pour faire des translation.. Manque plus que le blouson Top Gun avec une broderie Align/Futaba dans le dos pour faire un super héro du pilotage.
Je dis pas que c'est le cas de tout les pilotes, mais claquer une brique dans une radio fera de personne un bon pilote. Au club, le gars qui me coach à une T14, une affaire achetée d'occase à un gars qui avait besoin d'argent. Il utilise pleinement les fonction et à une courbe de gaz et des mixages tels qu'on crois que sur son Trex 700 il y a un régulateur de régime. Il pourrait faire ca avec une T12, mais il aurait pas la couleur, le MP3, et l'écran tactile... (Clin d'oeil Steph si tu passes par là, je suis jaloux

)
La Wfly est commercialisée par Jamara, et a part un soft perfectible (notament le menu système), des manches qui pourrait avoir envie de roulements plus soft pour un déplacement des manche plus agréable, elle à rien à envié à la FF9, c'est peut être le contraire..
En tout cas sur le terrain tout le monde est étonné de mes chinoiseries. Et de voir comment tu monte une machine de qualité avec des composants valant un tiers du prix de vente en France...
Bref, on va peut être pas débattre, ce sujet est avant tout pour les utilisateurs de la WFly.
Posté : 27 avr. 2009, 09:17
par leprosylv
cl ment @ 26 Apr 2009, à 17:52 a écrit :
Ben... Oui et non. Les manches, tu ne peux que choisir le mode que tu veux (donc inverser l'assignement des voies), mais tu ne peux pas dire "manche des gaz: voie 1".
Dommage qu'on ne trouve plus de radio qui fasse sa ! Appart certaines moulinex !
Bref, j'adore voir sur les terrains des T10, T12, T14, de 600 à 1500 euros, pour faire des translation.. Manque plus que le blouson Top Gun avec une broderie Align/Futaba dans le dos pour faire un super héro du pilotage. Je dis pas que c'est le cas de tout les pilotes, mais claquer une brique dans une radio fera de personne un bon pilote. Au club, le gars qui me coach à une T14, une affaire achetée d'occase à un gars qui avait besoin d'argent. Il utilise pleinement les fonction et à une courbe de gaz et des mixages tels qu'on crois que sur son Trex 700 il y a un régulateur de régime. Il pourrait faire ca avec une T12, mais il aurait pas la couleur, le MP3, et l'écran tactile... (Clin d'oeil Steph si tu passes par là, je suis jaloux biggrin.gif)
430 une T10 et 14MZ 2000
Sinon pas mal le MP3 sur la 14MZ !
Posté : 27 avr. 2009, 13:56
par cl ment
Mouaif, franchement, le MP3, je m'en contrefiche!
En planeur, à la limite, c'est pas trop stressant, tu peux, mais je n'irais pas m'amuser à mettre de la musique pendant que je fais voler mon hélico!
Mais c'est clair que sur le terrain, ça fait classe! Comme mon ESC turnigy qui joue la marseillaise au démarrage!
Et pourtant, c'est une chinoiserie!

Posté : 30 avr. 2009, 08:57
par RolluS
cl ment @ 27 Apr 2009, à 13:56 a écrit :
Mais c'est clair que sur le terrain, ça fait classe! Comme mon ESC turnigy qui joue la marseillaise au démarrage!
Moi le turningy chantait "Ce n'est qu'un au revoir", il savait ce qui allait arriver a la machine

Posté : 08 juin 2009, 19:32
par cl ment
Bon, me revoilà, toujours sans le reste de l'article (ça craint... Les vacances arrivent, il va quand même falloir que je m'y mette

), mais avec quelques nouvelles.
1) J'ai cassé l'antenne de ma radio.

Je l'avais accroché avec la sangle d'origine, et j'allais faire voler mon hélico, quand elle s'est détachée, et la radio est tombée sur l'antenne. Elle est pliée, et en 3 morceaux.

Donc irréparable. J'ai donc contacté le service client pour savoir (je rêve) si ça rentrait dans la garantie, vu que c'est à cause de leur sangle, et par sécurité, j'ai ajouté un second mousqueton pour éviter que ça recommence.
2) J'ai profité de mon mail au service client pour leur soumettre les quelques suggestions que nous avions, à savoir la sauvegarde des modèles sur PC, la présence d'un mode PPM avec les 9 voies pour les modules assan et autres, et l'ajout de nouveaux icônes: bateau, voiture, sous-marins...
3) De toute façon, ça y est, nos WFT09 sont dépassées. Ils ont sortit la WFT09
S. Elle est en 2.4Ghz d'origine (toujours avec module), embarque jusqu'à 85 modèles, et est compatible avec le "PCMS 1024" et "PCMS 4096". Donc est-ce que nous aurons le droit à nos mises à jours... Pas sûr.

Je leur ai demandé les différences, quand même.
Je devrais avoir la réponse la semaine prochaine, le responsable est à un salon je ne sais plus où (e-mail de réponse automatique).

Posté : 08 juin 2009, 20:20
par RolluS
T'as cassé l'antenne 2G4 ou 41?
Désolé pour la casse

Posté : 09 juin 2009, 18:33
par cl ment
41Mhz.
J'ai reçu un e-mail du fabricant, je vous le cite:
sorry for the late reply, I just back from shanghai show,
1. for the old version WFT09, it is totally different with WFT09S. WFT09S we used new technology 4096 and changed the software and hardware at the same time. So we canot update your radio into WFT09S. For more information about WFT09S, pls refer to the
http://www.wflysz.com" onclick="window.open(this.href);return false;
2. you said your anteena into 2 pieces, pls take a picture to show the brake antenna and neck trap, then I can ship a new one to you.
3. We have design protection both on Software and design, so we are keeping to release the software into computers,
4. Our radio can use on Boat and car, but may add new item choice in the future.
Donc pour mon antenne, c'est bien partit, je vais peut-être pouvoir faire jouer la garantie.
En fait, la WFT09S est juste une version de la WFT09 avec la prise en charge du PCM 4096, donc de leur système 2.4Ghz (à mon avis, il ne marcherait pas sur une wft09). Donc la différence n'est pas énorme. Mais pas moyen d'upgrader une vieille radio.
Je leur avait demandé pour le système de transfert sur PC, en leur disant que si ils n'étaient pas intéressé pour le faire, des forumeurs français seraient sûrement partants pour coder le logiciel, dont moi, mais elle n'a pas l'air d'avoir saisi la question... J'ai l'impression qu'elle me prend pour un espion industriel...

Faudrait que je révise mon anglais...
Le dernier point est une bonne nouvelle, ils ont l'air décidé à créer de nouvelles fonction pour bateaux et voitures, ça rendrait cette radio encore plus polyvalente, ce serrait une bonne chose.
Voici donc les dernières nouvelles.

Posté : 13 juin 2009, 19:22
par cl ment
C'est bon, la fille du SAV Wfly me l'a confirmé, je n'ai plus qu'à contacter extreme-model pour avoir une antenne de rechange gratuite. Décidément, ils sont commerciaux, chez Wfly.

Des super prix, et un bon SAV. Que demander de mieux?

Posté : 10 oct. 2009, 12:43
par RolluS
Arf, j'étais pas venu ici depuis un moment, j'ai demandé une upgrade de ma WFT09 en WFT09S...
Tant pis

Posté : 10 oct. 2009, 13:40
par cl ment
Pas possible.
J'ai tenté, mais en fait, la seule chose qui change, c'est la partie matériel, et le codage PCM qui n'était pas au point sur la première version.
Mais en 2.4Ghz, il n'y a presque pas d'intérêt.
P.S: Moi non plus, je n'étais pas passé ici depuis longtemps... Mon "article est passé à la trappe...

C'était plus une copie du manuel qu'autre chose, en fait. Je suis content de ma WFT09, c'est tout.

Tant pis pour le test. Si je trouve des choses à ajouter, pourquoi pas, mais pour le moment, ça va rester comme ça.
Clément
Posté : 10 oct. 2009, 14:33
par RolluS
Salut
On peut toujours transformer ta présentation en article si tu le désire
Il y a quelques WFT09 qui trainent sur Heli4 quand même ^^
Posté : 10 oct. 2009, 16:11
par cl ment
Comme tu veux.
Si tu pense que ça peut servir... Je peux aussi t'envoyer le brouillon de la suite, mais franchement, je ne suis pas sûr qu'il soit très utile pour une présentation. Trop complexe (j'étais vraiment partit pour décrire tous les menus).
Clément
P.S: Si tu vois des trucs à ajouter, pas de problèmes, je suis preneur!

Posté : 10 oct. 2009, 16:21
par RolluS
OK, tu peux m'envoyer tes textes à rollus -at- heli4.com
Posté : 10 oct. 2009, 16:56
par cl ment
J'envoie tout le dossier (images + texte) ICI. C'est plus simple vu la taille (50mo).

Posté : 10 oct. 2009, 20:47
par RolluS
Merci Clément
Je convertirai ca prochainement en article, j'ai encore eu des question su rma radio au club cet AM...
Bons vols,
RolluS
Posté : 12 oct. 2009, 08:58
par cl ment
De rien.

C'est plutôt à moi de te remercier.

Posté : 16 oct. 2009, 10:29
par Pifouni
Bonjour à tous,
heureux possesseur d'une WFT09, j'ai un peu galéré avec les mixages.
Poue ce qui est de la doc de la Wfly, c'est vraiment très léger. Les fonctions ne sont pas décrites.
Je vous conseille de vous référer à la doc Futaba FF9. La navigation dans les menus est différente, mais la philosophie des fonctions est à 90% la même.
Pour les flaperons, par exemple il faut mettre AIL-2 sur 5&6.
Activer le mixage flaperons, brancher les servos sur 1 et 6.
Mettre rate = 100% dans Flap trim.
Les flap s'activent avec le bouton droit (Vr) si dans auxiliaire on affecte Vr à la voie 6.
Cordialement
Pierrick
Posté : 05 nov. 2009, 22:22
par rikiki22
salut à tous
je possède une wft08 et je voudrais avoir une base de configue pour un trex 450 sport statio/translat
vole cool quoi
je suis un peu perdu dans mes réglages
notament niveau trim step setting , swash param setting
est ce que je doit mettre du mix quelques part
ou je peux voir le gain de mon gyro ??
est ce que je peu attribuer un des inter pour pouvoir couper mon moteur , pour sécuriser le moment ou je branche la lipo
bref un peu de renseignements me serai bien utile et me soulagerai
j'ai vraimant le traque , j'ai peur de rater quelques chose et de voir mon trex tout neuf aller au tas
merci a vous pour votre indulgence et votre compréhension
a plus
tchao

Posté : 07 nov. 2009, 16:04
par cl ment
Pour les réglages, je ne peux pas de donner un truc tout fait, je n'ai pas le même hélico.
Pour la radio... J'ai une WFT09, pas une 08, donc je ne sais pas trop non-plus.
Par contre, si je peux te donner un conseil, va voir les vidéos de réglage du t-rex 450 de bob finless sur helifreak.

Tous les réglages sont expliqués, et il me semble qu'il y a tout un chapitre sur la programmation du modèle sur la radio. Les noms des menus sont plus ou moinsidentiques, normalement.
@+
Clément
(si tu a des problèmes pour certains trucs, je suis là!

)
Posté : 07 nov. 2009, 22:53
par rikiki22
merci clément
je vais voir pour helifreak !!!
cool
encore merci de me proposer ton aide
a plus
chris
Posté : 08 nov. 2009, 22:42
par rikiki22
salut la compagnie
bon helifreak je n'arrive pas a me connecter
pas grave , j'ai pri le menu de ma radio et j'ai été pas à pas pour voir ce que cela
modifiait sur le comportement de mon petit bestio
alors dans dual rate j'ai mi :
AIL DR +95%
EX +5%
ELE DR +95%
EX +5%
RUD DR +80%
EX -70%
pour le End point : j'ai tout laissé sur 100%
sauf pour rud et gyr car je pense que cela sert pour gain ou le delay
RUD L 120 % H 120%
GYR L 40% H 40%
cela doit être bon car avec ce réglage l'ac de pompe plus , droit comme un I
pour le swash param setting
AIL -60%
ELE -60%
PIT -60%
et avec ca , je vole et oui
je n'ai pas encore regardé le menu ADVANCED mais j'ai le temps maintenant que mon bestio vole
il est comme sur un rail avec courbe pas et gaz pour vols COOOOOLLLLL !!!!!!
voila pour l'instant la base de mes réglage sur ma radio WFT08
a plus

Posté : 09 nov. 2009, 12:21
par cl ment
Pour le gain de la radio, c'est justement dans advanced qu'il se trouve.
Je serrais toi, je laisserais les end point à 100%, et je règlerais le gain dans la section adaptée (gain setting ou un truc du genre). Les end points de la voie rudder règlent la vitesse de rotation max en toupie. C'est tout.
Clément
Posté : 09 nov. 2009, 13:51
par rikiki22
ok merci
mais si je règle le mode advanced , je serais obligé de passé en mode advanced et plus en mode normal ???
je doit choisir l'un ou l'autre ???
dans le mode advanced le gain est sur 60
je vais remettre 100% au lieu de 120%
encore merci pour les précisions
a plus
tchao

Posté : 09 nov. 2009, 14:08
par cl ment
Ah ben les menus ne doivent pas être les mêmes...
Sur la WFT09, le menus Advanced est juste un menu qui donne accès à plus d'options. Mais les fonctions principales restent accessibles dans le premier menu (menu principal).

Posté : 09 nov. 2009, 21:29
par rikiki22
ba attend cl ment
je découvre la radio , donc peu être que je me trompe ( surement même )
j'ai repris mes réglages , et donc réglé dans le menu advanced
as tu réussi à atrubué un inter pour couper le moteur au cas ou je ferais une mauvaise manip , par exemple poussé le mange des gaz par inadvertance
j'avais réussi sur ma mx12
comme pour faire un coupe moteur pour de l'autorote
a plus

Posté : 15 nov. 2009, 13:58
par rikiki22
salut a tous
je viens de réussir à attribuer un inter pour la coupure moteur
je trouve cela pratique et plus que sécurisant , en effet pouvoir brancher sa lipo sans le risque d'une mauvaise manip de ca radio c'est bien
je dis ca car cela m'était arrivé avec mon DF 60 version grosse bouse
j'étais entrain de le régler et j'ai poussé le manche des gazs avec l'ac sans le vouloir et la bonjour la catastrophe
mais ce n'est pas la le sujet
donc sur ma wft08pour attribuer une coupure moteur
je suis passé dans le menu "normal"
section THROTTLE CUT SETTING
MIX : ON
RATE 0.0%
THR 0.0% [0.0% ]
Swit : C
POSI : 0
Et hop ca marche
je peux préparer mon hélico en toute sécurité , le manche des gazs n'a plus d'action tant que je n'actionne pas mon inter ' C "
a plus
Posté : 15 nov. 2009, 21:59
par RolluS
Alors moi c'est am il m'est arrivé un problème...
J'utilise habituellement le Throtle HOLD (autorotation).
J'ai un ESC qui permet d'avoir 2 sortes de coupure:
- définitive (si redémarrage, reprise lente du régime)
- autorot (si redémarrage, reprise rapide des tours)
Jai voulu assigener le Th Cut à la coupure moteur, et le Th Hold à l'autorot (il suffit de laisser quelques % de régime..
Ben, j'ai programmer que le TH Cut, Il est déclenché, ce qui signifie que l'ESC ne s'initialise pas (car j'ai que des courbes IdleUp) Je l'enclenche, l'ESC s'arme, le déclenche, le rotor démarre, et là... C'est le drame: plus moyen de couper le moteur

la seule solution fut pour moi d'aller dans mes courbes, et de descendre le premier point à 0...
J'ai ensuite fait un throtle hold traditionnel pour faire la coupure. Cela a t'il un rapport avec l'ATL?
Il faut vraiment que je creuse cette fonction. C'est assez flippant...

Posté : 15 nov. 2009, 22:37
par rikiki22
ba alors la ROLLUS ,
moi je ne peu pas te dire car je découvre a mesure ma radio ,
et je ne suis pas encore arrivé là
désolé

Posté : 16 nov. 2009, 14:14
par cl ment
En fait, si tu as mis une valeur négative pour le throtle cut, ton ESC a dû s'initialiser avec comme zéro la valeur entrée. Ce qui fait que si tu désactive le throtle cut, même gaz au mini, il crois que tu la laissé un filet de gaz... <_<
C'est ce qui se passe sur mon blade brushless, même avec le throtle hold (j'ai mis -75%, vu que sinon, mon gyro peut faire tourner les pales). Si je branche la lipo avec l'inter enclenché, lorsque je le désactive, le moteur se met à tourner.
C'est bien ça qui t'arrive?

Posté : 16 nov. 2009, 16:10
par RolluS
Hé non c'est pas ca, j'ai retester la fonction...
Le Throttle HOLD s'active et devient actif n'importe quand.
Le Throttle HOLD se désactive et devient inactif n'importe quand.
Le Throttle CUT s'active et ne devient actif qu'une fois le manche des gaz en position ralenti (en butée en bas) peut importe la valeur de sortie du servo.
Le Throttle CUT se désactive n'importe quand et ne devient incatif que lorsque que le manche de gaz passe par la position ralentie.
Dans mon cas voici ce que j'ai programmé:
Faute d'inter pratique, je n'ai pas assigner le Throttle Hold à un inter enfin, pour un essai mais je ne l'utilise plus. Pour cet essai, il était réglé à 0% et passait bien le signal Gaz (voie 3) passe à 0.
J'ai fait 3 courbes plates:
- Normale à 5% (à préciser): mon ESC donne 0 tour et mode reprise rapide
- Idle 1 à 30%: mon ESC donne 1760 trm au rotor
- Idle 2 à 75%: mon ESC donne 2000 trm au rotor
- Idle 3 à 100%: mon ESC donne 2140 trm au rotor
J'ai programmé un inter Throtle cut à -45%
Mon ESC ne s'initialise pas en dehors d'une zone de valeur bien définie, qui corresponds sur nos radio à -110% et +80% environs.. En dehors des end points, l'esc ne s'initialisera pas... Entre les end points, l'esc ne s'initialisera pas. à -110%, l'esc s'initialisera...
Posté : 26 nov. 2009, 11:29
par vivazapata
Salut a tous
Si quelqu'un avait le manuel en français ou un lien ou je pourrais le téléch...ger, ça m'intéresserait . Le lien de rollus n'a pas l'air de fonctionner (ou c'est moi qui ai un problème)
Cette radio me fait de l'oeil, mais je voudrais me rendre compte d'un peu plus près avec un manuel dans la langue de MOLIERE
Merci d'avance

Posté : 26 nov. 2009, 21:03
par cl ment
Moi, je l'ai...
Je l'uploaderais demain, parce qu'il semblerait qu'il ne soit plus distonible nulle part...

Posté : 27 nov. 2009, 09:01
par vivazapata
cl ment @ 26 Nov 2009, à 21:03 a écrit :
Moi, je l'ai...
Je l'uploaderais demain, parce qu'il semblerait qu'il ne soit plus distonible nulle part...
Salut clement
Merci, mais je l'ai trouvé ICI
Par contre, j'avais envoyé un message a himodel pour leur demander si la radio était compatible avec le récepteur du lama , le EK2-0705 et leur réponse "The latest version of the WFT08 radio can only work with their own receivers now"
Ce qui voudrait dire que cette radio ne peut que fonctionner avec des récepteurs WFLY

, donc prisonnier de cette marque. Pas très encourageant tout ça
Quelqu'un pourrait il me confirmer ?
Posté : 27 nov. 2009, 12:15
par RolluS
Au sujet des compatibilité entre les récepteurs, il faut savoir qu'en 2.4Ghz il n'y a pas d'inter-compatibilité entre différente marques.
Ensuite, concernant les récepteurs ESky, s'ils sont en 41, il suffit d'utiliser un module FM PPM à quartz compatible Futaba.
Attention, ce sujet traite de la WFT09, je ne sais pas si c'est la même chose pour la WFT08, il me semble que c'est cependant les même radio, à l'exception du nombre de voies et de la taille de l'écran. (A confirmer)
Tu peux acheter la WFLY WFT09 chez HobbyKing sans module, puis rajouter les modules que tu veux.
Personnelement, j'ai du Corona 2.4Ghz sur mes indoors et parkflyer, et du Spektrum 2.4Ghz sur mes Hélico. D'ailleur ma radio sera a vendre dans 1 mois ou 2

Posté : 27 nov. 2009, 13:18
par vivazapata

C'est vrai en effet , je me suis glisse dans un sujet WFT09 alors que je suis intéressé par la WFT08 en fréquence 72 (pour l'instant)
Mais juste pour info, il n'y a pratiquement pas de différences entre les deux si ce n'est une voie de plus pour la WFT09
Au sujet de la WFT09, Var...x m'a confirme que la radio est compatible avec les 4en1 Esky (avec quartz, pas 2.4ghz), et les récepteurs PPM FUTABA
Bonne journée
Posté : 27 nov. 2009, 14:33
par RolluS
Il me semblait bien avoir compris la même chose que ce que vartex t'avait dis.
Cependant, attention, car j'ai eu une radio JR XP7202 à synthèse en 72Mhz, et elle n'était pas compatible avec les RX Futaba et Esky, car la polarisation JR/Graupner/Spektrum du signal PPM est inversée par rapport à Futaba.
Certains recépteur sont compatible avec les 2 type de polarisation, pas les ESky..
Donc attention a ce que le module que tu mettra soit effectivement compatible avec Esky (et je crois donc que Futaba c'est bon).
Posté : 28 nov. 2009, 12:40
par vivazapata
Salut
Hier, j'ai commandé une wft08 chez himod..l , et ce matin j'avais un mail de leur part me disant que les nouveaux modèles de wft 08 et 09 ne seraient plus compatibles qu'avec leurs propres récepteurs.
Ils doivent me faire des essais de compatibilité lundi
Donc wait and see !!!

Posté : 29 nov. 2009, 19:12
par cl ment
Oui, c'est "normal": Les nouveaux modèles sont livrés d'office avec module 2.4Ghz.
Mais normalement, si tu met le module 41Mhz (je l'ai acheté), en PPM (de toute façon, aux dires du service client, il vaut mieux éviter le PCM v1 WFLY), avec les quartz qui correspondent, ça devrait marcher. Mais c'est vrai que c'est assez spécial, toutes ces incompatibilités entre les marques...
D'après ce que j'ai pu comprendre (mais pas tester, il me manque des quartz), il faut un quartz de la marque du module dans le radio, et la même fréquence de quartz en double ou simple conversion dans le RX, suivant la marque et le modèle.
P.S: RolluS, il me semble (en fait, je suis quasiment sûr) que hobbyking ne vends plus de radios Wfly.
Dommage.
Posté : 29 nov. 2009, 20:02
par vivazapata
cl ment @ 29 Nov 2009, à 19:12 a écrit :
Oui, c'est "normal": Les nouveaux modèles sont livrés d'office avec module 2.4Ghz.
Mais normalement, si tu met le module 41Mhz (je l'ai acheté), en PPM (de toute façon, aux dires du service client, il vaut mieux éviter le PCM v1 WFLY), avec les quartz qui correspondent, ça devrait marcher. Mais c'est vrai que c'est assez spécial, toutes ces incompatibilités entre les marques...
D'après ce que j'ai pu comprendre (mais pas tester, il me manque des quartz), il faut un quartz de la marque du module dans le radio, et la même fréquence de quartz en double ou simple conversion dans le RX, suivant la marque et le modèle.
P.S: RolluS, il me semble (en fait, je suis quasiment sûr) que hobbyking ne vends plus de radios Wfly.
Dommage.
Salut clement
Es tu sur de ton coup, car VOICI ce que je leur ai commandé
Je leur ai demandé s'ils pouvaient me confirmer que ce modèle était bien compatible avec les récepteurs futaba ppm 72 mhz
Leur réponse "The latest version of the WFT08 radio can only work with their own receivers now"
Et lorsque je leur ai demandé s'ils étaient sur de leur coup?
Leur réponse "Have arranged to hold the shipment, and will ask technical staff to make a real test on Monday, and see if it can work with Futaba receivers. "
Conclusion, je ne sais plus sur quel pied danser
Je vous tiens au courant s'il y a des changements sur ces fameux "nouveaux modèles"
Posté : 29 nov. 2009, 20:22
par cl ment
Bizarre...
Effectivement, ce n'est pas une version 2.4Ghz,donc ce n'est pas pour ça...
On attend la réponse du "staff", quoi...
N'empêche qu'ils sont professionnels, ces chinois. Pas sûr qu'en france ils se soient embêtés tester ça.
