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Posté : 19 janv. 2009, 15:23
par Beud
Quand on dit trex, ça peut être trex ou 3DX

Après faut voir si tu as le budget pour prendre un de ces modèles ET acheter une electronique correcte.
Posté : 19 janv. 2009, 15:27
par joeCool
Beud @ 19 Jan 2009, à 14:23 a écrit :
Quand on dit trex, ça peut être trex ou 3DX

Après faut voir si tu as le budget pour prendre un de ces modèles ET acheter une electronique correcte.
En fait, pour tout vous dire, un pote qui n'a plus le temps de faire voler son TRex-450 (align) me propose de me le revendre à un prix symbolique avec (je crois), moteur, ESC et gyro aussi...
Il gardera, les servos, le récepteur... Pour les servos, je ne me souviens plus...
Il a volé avec, un peu, et est presque neuf en fait !!!
Donc, si je lui dis ok, je veux être sûr que ce sera bien pour moi suite à mon Compy... Je sais que oui mais bon, le Drag est bien intéressant aussi....
Je ne sais plus qui a dit: "C'est l'occasion qui fait le larron !!!" alors est-ce l'occasion pour moi ????
Voilà, vous savez tout

!
@+
Joe.
Posté : 19 janv. 2009, 15:39
par Towcat
la bonne question c'est pas si c'est bien après un compy, la bonne question c'est : que fais tu avec ton compy ?
si tu fais des translations rapides dans tous les sens aucun problème, si t'en es au statio c'est peut être prématuré non ?
... après, un rex comme un drag ne sont que de bons choix

Posté : 19 janv. 2009, 15:47
par joeCool
Towcat @ 19 Jan 2009, à 14:39 a écrit :
si tu fais des translations rapides dans tous les sens aucun problème, si t'en es au statio c'est peut être prématuré non ?
Salut Towcat
Je n'ai pas dit que j'allais mettre mon Compy au placard pour me ruer sur un Rex ou un Drag, nooooooooooooooon !
D'abord, mon Compy est incroyable et me convient très bien,
Ensuite, j'en suis un peu plus loin que le statio de queue mais pas encore au translations dans tous les sens

donc, j'ai du travail encore,
Enfin, c'est pour me faire plaisir, toucher et appréhender le Rex (ou Drag), rien ne presse donc

!!!
Je me donne encore pas mal de temps avec le Compy pour bien être à l'aise partout !!!
Après, on verra !!!
Ceci-dit, certains débutent en Belt-CP ou Rex, alors !!!!!!
Vala, je me renseigne quoi, rien de bien méchant

!
@+
Joe.
Posté : 19 janv. 2009, 15:51
par Towcat
boarf c'est ton choix hein?

je comprends, on a tous envie de ces jolis jouets...
perso j'ai souvent sous les yeux l'exemple de Burns avec son drag "de base" qui passe loopings et autres statios dos, immelman et j'en passe... "la tête plastique est déjà très bien, et au prix où elle coûte ça te coûte pas un oeil quand tu crashes" ... il sort tout le temps celui ci alors qu'il a les 2 autres...

Posté : 19 janv. 2009, 16:02
par Katosan
C'est quoi le prix symbolique ? 1 ?
Posté : 19 janv. 2009, 16:06
par Towcat
haha ?! qui parle de prix "symbolique" ?
tu te doutes quand même qu'une tête plastique c'est pas le même tarif qu'une tête alu? alors si celle ci correspond à un usage déjà plus que sportif, je trouve que c'est pas idiot que de ne pas se ruer comme toujours sur le plus beau le plus cher pour le plier en 10 secondes, non ?
Posté : 19 janv. 2009, 16:08
par Siddarth
Par rapport au niveau requis avant de se lancer dans un CP, je suis pas un bon exemple... J'ai toujours souffert avec mon HBMax (les vols durent en moyenne 45 seconde avant de prendre une beigne, systématiquement). Quand je suis passé au belt (en ne sachant pas faire de translations avec le HBMax mais en sachant torturer le lama dans tous les sens), j'ai a nouveau éprouvé du plaisir à la pratique de l'hélico.
Le Belt est assez chi**t à régler notamment avec des problèmes réccurents de tracking (un coup c'est ok, à la lipo suivante ça déconne et 3 jours après faut tout resserrer...) mais j'ai pu faire des micro translations et travailler sereinement le statio de profil sur quelque chose comme 25-30 lipos dont au moins 15 de réglages...
Je suis par la suite (très récemment d'ailleurs) passé au Trex 450 => Merveille de stabilité et de puissance. ET ben ces qualités m'ont débloqué, c'est le terme exact. En moins d'une dizaine de lipo, je commence à attaquer des translations plus longues et plus rapides avec virage incliné au bout + retour.
Pour être objectif, si je ne connaissait pas les membres lillois, je n'aurais pas pu prendre de CP. Leur expérience et leurs explications m'ont évité bien des soucis (que ce soit en réglages ou en pilotage). Tout seul, il m'aurait été très difficile de savoir ne serait ce que régler un CP.
Et pour info : Je n'ai toujours pas eu le courage de retirer le kit bouboule

Posté : 19 janv. 2009, 16:12
par joeCool
Towcat @ 19 Jan 2009, à 14:51 a écrit :
boarf c'est ton choix hein?

je comprends, on a tous envie de ces jolis jouets...
Towcat, mais pourquoi sembles-tu désaprouver ma façon de faire

?
Je cherche seulement à y voir plus clair pour un futur achat éventuel !!!
Je vois avec ceux qui ont du recul pour avoir un retour d'expérience...
@Katosan:
Le "prix symbolique", même si je n'ai pas encore vu avec lui, serait vraiment bas, bien en dessous de l'ensemble des pièces, vraiment bas quoi !!!
Il préfère le voir voler avec moi que dans son placard

!
Joe.
Posté : 19 janv. 2009, 16:15
par Francoisd
Towcat @ 19 Jan 2009, à 15:06 a écrit :
haha ?! qui parle de prix "symbolique" ?
tu te doutes quand même qu'une tête plastique c'est pas le même tarif qu'une tête alu? alors si celle ci correspond à un usage déjà plus que sportif, je trouve que c'est pas idiot que de ne pas se ruer comme toujours sur le plus beau le plus cher pour le plier en 10 secondes, non ?
Je pense qu'il ne parlait pas du Dragonus mais plutôt de l'opportunité qu'a JoeCool (il en a parlé) avec le Rex de son pote...
Si vraiment c'est une bonne affaire joeCool, pourquoi ne pas craquer et attendre éventuellement un peu avant de le mettre en vol?
Posté : 19 janv. 2009, 16:16
par Towcat
ah nan pardon si je me suis mal fait comprendre, je désapprouve pas, m'enfin c'était juste histoire de poser la question quoi... > pas s'emballer pour acheter un CP plus complexe à régler et plus onéreux alors que le pilotage suit pas forcément...
d'ailleurs c'est ce que je fais pour moi, mais l'exemple de Siddarth est tout aussi intéressant

, ce n'est que mon avis, en aucun cas un jugement, j'me permettrais pas !
edit : double pardon pour Kato, j'ai mal compris là pour le coup moi
vé retourner bosser au lieu de dire trop de bêtises

(merci françois)
Posté : 19 janv. 2009, 16:21
par Siddarth
T'inquiète pas, ton jugement est bienvenu
Ce qu'il faut retenir de mon post précédent, c'est que j'ai franchi le pas, malgrès un niveau faible,
uniquement parce que je suis "accompagné". Je ne vole qu'en compagnie des membres lillois (on commence à être en bon nombre la haut

).
Seul, c'est vraiment une autre paire de manches
EDIT : Ton avis pas ton jugement towcat. Je rectifie

Posté : 19 janv. 2009, 16:25
par Towcat
rho tu sais je ne suis personne pour porter un jugement, je ne fais que donner mon avis

Posté : 19 janv. 2009, 16:30
par joeCool
Towcat @ 19 Jan 2009, à 15:25 a écrit :
rho tu sais je ne suis personne pour porter un jugement, je ne fais que donner mon avis
Mais ton avis est toujours bon, rassure-toi

!
Je pense que ce post est intéressant parce qu'on voit qu'il faut faire attention par exemple au hélico peu connus (même s'ils ont de bonnes caractéristiques) ou ceux dont les pièces sont difficiles à trouver....
Alors Drag, Rex (ou clones) ou mini Titan, on ne devrait pas être loin du bon choix...
Par contre, j'ai appris avec mon Compy que les pièces plastiques sont bonnes (très bonnes) même pour se faire la main et que le tout alu, c'est vraiment quand on crash plus, même si on trouve tous ça très beau

!
Joe.
Posté : 19 janv. 2009, 16:33
par Siddarth
Je suis en train de penser à un truc là. Le chassis du compy ne peut pas être légèrement modifié pour passer le rotor en CP (avec le rajout d'un servo pour controler le pitch)? Il me semblait avoir lu ça quelque part... Mais je ne sais plus où

Posté : 19 janv. 2009, 16:37
par joeCool
Siddarth @ 19 Jan 2009, à 15:33 a écrit :
Je suis en train de penser à un truc là. Le chassis du compy ne peut pas être légèrement modifié pour passer le rotor en CP? Il me semblait avoir lu ça quelque part... Mais je ne sais plus où
Si, si, tu as raison, le Compy peut devenir CP, tout à fait mais je préfère garder un Compy pour le fun et (plus tard hein

) avoir un 450 pour l'apprentissage CP...
D'ailleurs, pas mal de pilotes ont plusieurs machines dont, souvent une pour la détente !!!
Joe.
Posté : 19 janv. 2009, 16:40
par Towcat
bah après comme le dit François, l'occasion de ton Trex peut être ZE occasion là tout de suite maintenant?
Posté : 19 janv. 2009, 16:48
par Katosan
D'accord avec toi Tow (même je ne l'ai pas appliqué à moi même).
Perso, j'ai monté un HDX 450 alors que je continue mon apprentissage en FP. J'en suis aux translations rapides, statio quasi de face, 8 et j'attaque les hippodromes.
Pas encore de looping et qq crash très cons liés au vent souvent.
Pour en revenir au plastic, en parallèle à mon HDX, je vais monter un HK450 qui faut du bruit ici.
Ca me permettra d'être moins stressé et d'avoir 2 comportements de vol.
Le Sphynx d'Easy model que tu as cité est pas mal également. EM est reconnu pour ses produits mécaniques et électroniques. Après niveau tête de rotor, c'est la même conception que le ....je te le donne en 1000 .....TREX.
Globalement hormis les nombreux châssis qui peuvent être classiques à exotiques, il doit y avoir après 5 à 6 modèles de rotor (TREX, Drag, SJM, les Walkera et Esky).
L'autre solution mais plus coûteuse qu'un kit, le sur mesure en puisant à droite et gauche (essentiellement en puisant dans l'écosystème TREX en Clonepagnie)...
Pour l'électro, c'est du connu :
-Gyro Telebee, Asan, G401B, Logitech, GY401...
-Servo : HXT, TP SG90, Hitec, Futaba
-Moteur : Vaste choix : Sonix, Protronic, Align, Scorpion
-ESC : Hobbywing, Castle Creation, Scorpion
Bon courage.
Posté : 19 janv. 2009, 16:52
par joeCool
Towcat @ 19 Jan 2009, à 15:40 a écrit :
bah après comme le dit François, l'occasion de ton Trex peut être ZE occasion là tout de suite maintenant?
En fait, cela fait plus d'un an qu'il m'en parle en me disant "Alors, quand récupères-tu mon TRex etc... ???".
Comme je l'ai dit, il aimerais bien me faire plaisir en me le
donnant donc, depuis tout ce temps, j'y pense....
Quoiqu'il arrive, je ne précipiterai pas les chose et pas question de le mettre en vol sans l'assurance que tout ira
presque bien
Il y aura, de toute façon, du temps passé à apprendre les réglages et tout le toutime des CP....
Rien ne presse, donc

! mais comme tu dis
francoisd l'occasion est tentante.
@+
Joe.
Posté : 19 janv. 2009, 16:55
par Siddarth
Bah si il te le donne, pourquoi pas? Et tu continue à apprendre avec ton compy, le temps d'économiser et de t'acheter l'electro qui va bien

Posté : 19 janv. 2009, 18:05
par Beud
Effectivement les pièces plastique sont moins chères, sauf qu'en fait c'est rare de casser les pièces qu'elles soient alu ou plastique.
Ce qui est à changer souvent suite à un crash, c'est les axes (rotor, pieds de pales, AC), les pales, la barre de bell, les chapes, et le plus chi..t c'est les roulements qui sont grippés suite à un crash (sur les pieds de pales et ceux du rotor principal).
Or toutes ces pièces sont les même sur les versions plastique et alu (d'ailleurs il y a un point fort du dragonus : toutes les pièces alu et plastique sont compatibles et donc interchangeables entre elles).
La seule fois où j'ai une pièce alu qui a faussée sur un crash, c'est parce que j'avais monté un axe rotor renforcé, et donc il n'a pas absorbé le choc et du coup ça a répercuté sur autre chose.
Posté : 19 janv. 2009, 18:19
par joeCool
Beud @ 19 Jan 2009, à 17:05 a écrit :
Effectivement les pièces plastique sont moins chères, sauf qu'en fait c'est rare de casser les pièces qu'elles soient alu ou plastique.
Effectivement, très bonne remarque Beud

!!!!
Va falloir creuser et bien choisir ses pièces. C'est un vrai bonheur ça, j'adore. Par exemple sur mon Compy, j'essaye des choses, je teste et je vois si cela me convient mieux ou pas...
Dernièrement, j'ai monté une b2b métal et des palettes d'hiller de HBK2, c'est incroyable, la stabilité que cela donne à cette bestiole....
Le plus drôle, c'est que j'avais acheté ces palettes il y a un moment déjà mais comme elles sont faites pour des b2b de 1.8 mm (et non 2 mm) et qu'il y a un poids au bout, je pensais ne jamais m'en servir jusqu'au moment où j'ai vu un message sur le forum me disant d'essayer !!!!! Et, elles sont terribles !!!!
Bref, le plaisir de chercher des pièces, tester tout ça, mettre, enlever, discuter, confronter ses idées, ça aussi, c'est le plaisir de l'hélico RC...
Je ne suis pas au bout de mes peines
Joe.