Page 2 sur 2
Posté : 06 janv. 2009, 22:18
par Joffrey
De plus, ce qui est plutôt rechercher est la source puisse fournis le courant demander au grand appelle de pas.
C'est justement ce dont je parlais juste avant. Le voltage des A123 s'écroule sous la charge, ce qui demande un ESC avec mode governor et un moteur à fort KV sous utilisé en utilsation courante (donc hors de sa plage de rendement optimale d'ou une surconso) mais capable de suivre en tours quand le voltage chute.
Posté : 06 janv. 2009, 22:19
par Angels.arael
Je vol avec chrono donc pas de soucis de ce coté la parce que tu pense que c'est mieux de poser avec un lipo vide ... ça gonfle oh un désavantage au lipo...
la tension s'écroule sous la charge quand on consomme plus de 50A pour les A123 sur le 600 pas de pb en 12S je ne les atteint pas pour le 450 pas de pb non plus on ne les atteint pas 45A maxi pour le 500 c'est une autre histoire donc pour moi c'est le plus désavantager en A123
Posté : 06 janv. 2009, 22:25
par Joffrey
Je vol avec chrono donc pas de soucis de ce coté la parce que tu pense que c'est mieux de poser avec un lipo vide ... ça gonfle oh un désavantage au lipo...
Tu as déjà volé en lipo je pense ? Donc tu dois savoir que la chute de tension beaucoup plus progressive impose de poser bien avant que le seuil de décharge profonde soit atteint. Sauf si on donne de grands coups de pas quand l'hélico peine en fin de lipo.
J'ai jamais utilisé de lipo-saver et je n'ai jamais fais gonfler une lipo.
Posté : 06 janv. 2009, 22:33
par Angels.arael
Si tu attend de sentir que la lipo faiblisse tu la fligue c'est deja trop tard tu réduits ses cycles
Posté : 06 janv. 2009, 22:40
par Alexinparis
On s'éloigne du sujet là
Ouvrez plutôt un sujet "A123 vs lipo, les pour et les contre" pour argumenter **objectivement***
Posté : 06 janv. 2009, 23:10
par RolluS
Le A123 Vs Lipo est fait dans le sujet de jojo..

celui nommé "Batteries A123"
Posté : 25 févr. 2009, 15:00
par jojodrey
Hello,
Je viens de déterrer le sujet. J'ai pas envie de mettre de l'huile sur le feu mais j'ai vu sur wiki un tableau pas mal avec une colonne qui serait peut-être intéressante.
C'est ICI, dans le "Tableau comparatif des différentes technologies" sous la colonne "puissance en pointe(massique) en W/kg" où ICI.
Enfait je fessait une recherche entre des NI-Mh et A123.
LoVe ChOcO
Posté : 25 févr. 2009, 15:15
par Oli
lol

Ca risque de repartir
En tout cas TRES intéressant ton wiki.
Les valeurs lipo me laissent perplexe quand même mais bon pourquoi pas
Parce que dans la pratique, en hélico, pour obtenir plus de puissance, il faut presque doubler le poids total de la machine en A123.
Sinon sur le site hyperion, j'ai vu qu'hyperion va commercialiser en mars des lipos rechargeable à 5C ! Et ayant une durée de vie 5 fois plus longue

Possible qu'une nouvelle version de lipo fasse son apparition
We plan to launch our new GENERATION II lithium polymer battery packs about March 20~30 2009. These are showing tremendous results:
* Extremely high voltage and capacity delivered under load
* Very close cell matching, due to Hybrid RS technology and Capacity/IR/V matching standards applied.
* Up to 5x increased Cycle Life compared to industry average LiPo.
* Able to charge at up to 5C rates!
Reasonable prices combined with Long Life and Superb Performance for many cycles... make these the best buy you will find.
Source : media.hyperion.hk/dn/eos/
Nous n'avons donc pas fini d'en débattre dans les mois à venir

Parce que j'ai déjà payé une 6S130, si on me propose une 6S à 200 qui vie 5fois plus longtemps et se charge en 10min, ca vaudra le coup
Sans compter que 6 mois plus tard même les zippy risquent de re trouver le prix actuel avec cette nouvelle technologie. A voir
