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Medivh
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Message par Medivh » 29 déc. 2008, 22:04

Et sans pièces de rechange. B)
Donc faudra faire gaffe.

Mais bon toute la partie tête de rotor et axe, ça vient du honey bee FP.
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Message par jerome nimo » 29 déc. 2008, 22:06

c'est pour ça..les pièces de rechange je préfère prendre que quand il y a besoin..et les pièces esky ne sont pas cher chez ckado, et c'est rapide... ;)

maintenant y'a plus qu'à commander, monter, régler et puis voler...

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Edit : je pense prendre des pales de caliber M24 pour le début, c'est un bon choix ?
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Message par Medivh » 29 déc. 2008, 22:41

Des pales bois 8° serait mieux. B)

Mais bon tu peux toujours essayer comme ça pour voir ce que ça donne.
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Message par jerome nimo » 29 déc. 2008, 22:42

en fait, je voudrais des pales costaud...parce que au début je pense que je vais toucher...

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Message par tofflo » 30 déc. 2008, 19:27

Bonsoir tout le monde,

petite question pour le lama : pièces 3dpro, esky c'est du pareil au même?
Sinon j'ai changé le moteur du df4 car je me suis aperçu qu'il avait plus du tout de patate et dès le début des lipos, donc j'ai mis le speed 300, et ça va beaucoup mieux :rolleyes: .
Voilà les nouvelles du jour, ah si! est-ce qu'il y a une astuce pour souder les diodes sur la carcasse du moteur car pas évident, ça a du mal à tenir...
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Message par Medivh » 30 déc. 2008, 19:44

Pour les pièces alu, c'est selon son gout. ;)

Pour souder la diode, oui c'est pas évident à faire tenir de l'étain dessus.
Faut pas lésiner sur la quantité pour que ça accroche. B)


Et aussi pour info, les pales bois sont solides.
Au pire seul l'entoilage blanc partira petit à petit sur le bout des pales.

J'ai réussi à en casser une que sur un crash qui s'est terminé sur un toit. :lol:
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Message par jerome nimo » 30 déc. 2008, 19:51

ok pour les pales bois...

Sinon, il parait que les pièces 3dpro sont moins bonne que les esky...c'est ce que j'ai lu..

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Message par tofflo » 30 déc. 2008, 20:49

Ok, ok , on ben je commande du esky alors...merci pour les conseils
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Message par tofflo » 30 déc. 2008, 20:51

sinon temps que j'y suis je fais une commande sur ckado, vous me conseillez quoi comme moteur quand le speed 300 sera mort?
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Message par Medivh » 30 déc. 2008, 20:58

Si je ne me trompe pas, il y a comme alternative le moteur du king de esky en version brushed.
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Message par tofflo » 30 déc. 2008, 21:03

aussi puissant et qui dure plus longtemps? (c'est pas une pub ça?...) :lol:
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Message par Yanniv » 30 déc. 2008, 21:08

Salut,
bon je m'incruste dans les question pour en poser une aussi^^
je viend de recevoir mes ptite piece et me revoila partit pour de long moment de vol B) ...(d'ailleur a ce sujet la , la batterie, meme chargé qu'en partie a tenu bien plus longtemps que la batterie d'origine, (10-11min environ, en statio avec quelque affaiblissement(toute les 3-4min de vol) suivie de petite pause)
Bon sinon je pense que j'ai bien un PB de réglage ou plutot une absence de réglage, le fait est que quand je met les gaz(que je soit deja en l'air ou pas) l'helico tourne et j'ai besoin de mettre du trim, et inversement, ducoup je joue constamment sur les trim ou l'AC et c'est assez chi..t d'autant plus qu'il me semble que c'est un réglage, ducoup je me demande si ce n'est pas le gain que je doit regler <_< ???(en meme temps c'est le seul reglage sur l'helico :P :lol: )
Donc est-ce bien ca?(je vais tester un peu mais j'ai peur de dérégler

Bon sinon...je fait souvent du yoyo a cause des cran qui tombe jamais au bon endroit , mais bon il suffit ke je monte un peu au dessus(ou en dessous) de ce que je veux et ca reste bien droit...
AU FAIT champagne j'ai enlevé le kit pingpong :P c'est peu etre rien pour vous mais c'est deja bien pour moi , parce qu'en simu no probleme mais quand il s'agit de poser un vrai model , la casse fait un peu plus peur, c'est pas moi qui vais vou l'apprendre...

bon sur ceux ma chage est fini(j'insiste sur les charge pour voir si ca augmente un peu l'autonomie ou la puissance(qui manquait un peu au dernier vol)...
bon le temps n'est pas avec moi mais j'ai la foie, go dehors avec les -5degrés et la neige qui tombe :blink: :P

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Message par Medivh » 30 déc. 2008, 21:24

Oui pour régler l'ac, faut toucher au potar du 4/1.
C'est vraiment un réglage minutieux qu'il faut faire.
Ca se joue à qlq millimètre de tour des fois.
Donc tourner un peu, dbrancher et rebrancher pour qu'il prenne en compte le réglage etc... jusqu'à obtenir un réglage satisfaisant.
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Message par tofflo » 30 déc. 2008, 21:32

lipo alarm de xtrem? utile à mon niveau ou non?
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Message par Medivh » 30 déc. 2008, 22:02

Mouais bof connais pas.

Moi j'ai ça: http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... Monitor_3S" onclick="window.open(this.href);return false;

Ca coute pas cher et c'est vraiment top.
L'exemple que j'ai donné c'est pour 3S uniquement mais yen a d'autre. Ca va de 2S à 6S.

J'ai ça sur mon CP mais pas sur mes FP car bon quand on est plein gaz et qu'il frôle les pâquerette, c'est pas pour rien. :P :lol:

Par contre j'en mettrai un sur mon avion histoire d'avoir le temps d'atterrir. <_<
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Message par tofflo » 30 déc. 2008, 22:33

edit j'ai fait une couille: autre question à deux balles, si y'a pas de condensateur à l'AC c'est grave? A quoi serve les condensateurs (ou la pour l'ac)?
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Message par Medivh » 30 déc. 2008, 23:02

Ca enlève tout parasite moteur.
Tu récupères le condo du moteur d'origine et tu le mets sur le nouveau.
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Message par tofflo » 30 déc. 2008, 23:16

ben en fait le problème c'est que j'ai explosé celui de l'ac lors d'un crash j'essaie de trouver un 100nf sur conrad mais tout est en pico farad pf , et si je me trompe 1nf = 1000pf non?
en conclusion je trouve pas sur conrad...
P.S.: dsl je suis un peu boulet...
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Message par tofflo » 30 déc. 2008, 23:41

Bon moi je vais me coucher...
Bonne soirée à tous
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Message par Medivh » 31 déc. 2008, 16:52

oui c'est bien ça la conversion. ;)


Bonne fêtes de fin d'année à tous. :D B)
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Message par tofflo » 31 déc. 2008, 19:48

Bonne fin d'année 2008 et excellente futur année 2009, qu'elle ne soit pas parsemé de trop de crash :D
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Message par Yanniv » 31 déc. 2008, 20:25

Bonne année a tous ... et profitez bien tant qu'il en est encore temps :P (enfin tant que vous n'avez pas crashé quoi :lol: )

bon @+ et bonne soirée
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Message par jerome nimo » 31 déc. 2008, 20:34

bonne année a tous, et buvez pas trop sinon les hélicos ne vont pas volé droit... :lol:

@+
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Message par Yanniv » 02 janv. 2009, 02:08

Salut,
voila j'ai encore une ptite question, si je commande sur hobby king, il faut que je commande avec quel type d'expedition :
-International (Registered) Air Mail 501-750g $14.99
-EMS exprès 3 jours to France (MAX 1kg) $29.95
-Air Parcel (FRANCE) 0g - 999g $27.97

j'en ai pour un peu moins de 600g donc a la limite je peux peut etre completer pour optimiser les fdp, mais je ne sais pas trop quoi prendre pour la fiabilité et vitesse pour pas trop trop chere...
merci d'avance
@+
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Message par Medivh » 02 janv. 2009, 07:37

Bonne année 2009. B)


Pour l'envoi, il y a les risques de frais de douane en EMS (25% du prix réelle de la commande).

Prends l'air parcel, ça doit mettre 15 jours pour livrer.
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Message par Yanniv » 02 janv. 2009, 17:42

ok merci ;)
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Message par Yanniv » 05 janv. 2009, 20:59

Mr le professeur, Mr le professeur ... j'ai une question m'sieur!?!
je compte bientot commander chez Hobbycity et j'aimerai un avis sur le contenu ou ce qu'il manque sur ma commande.. :rolleyes:
Alors.. pour commencer on parle electro:

-Turnigy Accucel-6 50W 5A Balancer/Charger $37.99 437g(le fameux chargeur)
GT-Twins - Twin pack charge lead (2 x 3S)6S $1.92 56g
Maxpro-3S - Maxpro Battery Monitor 3S $4.95 30g

-Et deux lipo mais je ne sais pas quoi prendre (pour mon DF4) car la 1300 fait quand meme 103g
ZIPPY10002S2 - ZIPPY 1000mAh 2S1P 20C $6.45 88g
ZIPPY13002S20C - ZIPPY 1300mAh 2S1P 20C $7.88 109g
ou est-ce que il y a des meilleur pack pour le DF4 sur le site?(en restant pas trop cher)


-Ensuite les servos
HXT900 - HXT900 9g / 1.6kg / .12sec Micro Servo $7.30(2x3,65) 38g (je me demande si je doit en prendre plus en prevision..vu le prix)
Metal Gear 9g-Size 13g / 1.5kg / .12sec Servo $9.99 48g(meme que 9g mais en 13,4g)
et le kit de rechange HXT900 Replacement Gear Set $1.98(2x0.96) 10g
J
e voulais egalement quelque accessoire pour utilisation autre que modelisme(bricolage)
HY011-00603 - Air Operated Switch (3 way supply) $7.14 11g
HY011-02503 - 300CC Air Cylinder for small retract systems $4.14 45g
mais ils vienne tout deux de tomber a Zero en stock donc j'ai la haine.. :blink: :o <_< car pour la bouteille d'autre sont dispo en 100 et 120CC mais pour le switch.. NADA

Bon je veux prendre aussi du tube thermo, mais je ne sais pas quoi prendre en diametre j'ai le choix , ca va de 2 à 6 MM(j'ai pas trouvé plus, dommage, peut etre tu trouverai ca pour moi :rolleyes: :P )) et je me demande lequel est le plus utilisé???plus polyvalent?

je vais surement prendre de la MR5 - 5 Minute Epoxy Glue $1.99 57g
JE VIEND AUSSI DE VOIR QU'IL ME FAUDRAI UN ADAPTATEUR SECTEUR CAR IL N'EST PAS FOURNI DANS LE CHARGEUR , PEUT TU M'EN INDIQUER UN SI TU TROUVE???

Merci d'avance Msieur le professeur
j'ai hate de passer l'exam :rolleyes: :P
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Message par Medivh » 05 janv. 2009, 22:26

C'est pour quoi exactement tout ça?

Pourquoi de l'epoxy et un système rétractable?

C'est écrit 80g pour la lipo 2S 1300mah. ;)
Donc ça va.

Les HXT900 sont plutôt bien d'après les retours sur le forum.


Ca: http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=6569" onclick="window.open(this.href);return false;

Vois pas trop comment ça marche perso.

Pour le chargeur te faut ça en alim: http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=6477" onclick="window.open(this.href);return false;


Regardes la doc du chargeur, ya un photo qui montre le chargeur brancher.
Ca pourra t'aider.
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Message par Yanniv » 06 janv. 2009, 01:01

salut, merci pour les infos, et au fait, cet ADAPTATEUR là n'est pas bon, les input/output sont les meme pour un prix 2 fois moins cher???
Pour le dedoubleur 6S-->2x3S , on m'a dit dans les post dedié au chargeurs&Co qu'il fallait ce cable pour pouvoir brancher 2 3S en meme temps.. (si ta question etait sur l'utilité, j'en aurait besoin pour une futur aquisition donc autant l'avoir)
Par contre je trouve pas la version 2x2S peut etre que le rendement est deja optimal meme sans calbe pour le 4S, ?? je ne sais pas, peut tu m'éclairer
voila bon sinon pour la batterie j'avais confondu avec un autre poids affiché surment le poids livré avec une boite ou je ne sait quoi, qinon l'epoxy c'est pour toute les reparation que j'ai a faire(modelisme..ou pas) et comme pour 2$ c de la 5min et jé pas besoin d'attendre 2H ca ma paraissai interressant..
pour le systeme pneumatique , c'est pour du bricolage...
deja, 15$ a tout casser pour un system pneumatique c'est pas tres cher, et comme je trouve toujours une fonction a tout.. je me disais que ca pouvais me servir, sinon j'en ai pas le besoin ultime, c'est pour du bricolage, car c'est un peu plus puissant qu'un servo aussiet ca a une course linéaire qui est pas mal donc... ca me tentais pas mal.. et ca pouvais toujours servir sur un avions(je suis optimiste.. ou prevoyan.. un peu trop peu etre :lol: )
Mais bon tant pis ca sera pour un prochain achat et pis ca me reduira le poids qui depasse un chouilla des 1Kg car je viend de rajouter une lipo, j'aimerai en commander au moins 2 mais j'aimerai qu'elle marche nikel parce que sinon je me retrouve avec 2 lipo inutilisatble sur les bras et rien dans le DF4 :blink: :( <_<
D'ailleur, je viend d'en voir une autre : une FlightMax ICI elle pese 70g et a une decharge de 15C(25 en pointe) qui peu etre un peu plus doux pour le DF4 que les 20(30)C de la ZIPPY qu'en pense tu?
Sinon je viend de rajouter un adaptateur et ca ma augmenter de 200g la commande ca rique d'etre trop pour pouvoir reduire.. en meme temps pour 3$ de frait de port en plus je me demande si il faut que je me prenne la tete a reduire...

Bon encore un roman mais j'aimerai vraiment faire le necessaire pour pas avoir l'air c*n a la reception et voir que rien ne marche
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Message par Medivh » 06 janv. 2009, 07:35

Pour l'adaptateur 2*3S, je vois un peu mieux dans ma tt^te comment faut brancher.
C'est juste que je suis habitué au câblage en Y.

Pour le 2S, généralement c'est pas 2*2S mais 3*2S comme sur ma platine que j'ai pour le BC6.

Pour le taux de décharge à 15C, oui ça peut le faire mais faut pas plus bas.
Sur un DM4, ça gène pas car pas très puissant en ressource.
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Message par Yanniv » 06 janv. 2009, 18:36

salut, est-ce que le 3X2S existe sur hobby city??? ou quel sont les cable a prendre pour un branchement de plusieur 2S sans risque???
merci
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Message par Medivh » 06 janv. 2009, 18:50

Voici mon montage:

Image
Image

Et tous les adaptateurs fait par moi même et 2 acheter:

Image
Image


J'ai pas trouvé sur hobbycity.

Ya là en france:

http://www.100pcaero.com/equilibreur-es ... 01122.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par Yanniv » 06 janv. 2009, 23:59

salut, merci pour les photos, ca m'a l'air assez complexe tout ca mais finalement j'ai compris, tu a juste brancher en serie les lipo , sinon je voulais savoir, ya pas de risque de tout cramer avec ce type de montage? parce que j'avais entendu dire ca sur un post...
sinon pr 100pcaero je connais bien j'ai commander ma radio la bas, ils sont tres bien, par contre je me demande qu'est ce que je vais bien pouvoir commander pour rentabiliser les fdp... :blink: parce que pour 6.50€ les fdp sont + cher que le produit :blink:
bon il faut que je reflechisse a ce que je pourrai trouver, le PB c'est qu'avec l'habitude des prix de chez hobbyCT revenir a des prix normaux(ou pas justement) ca va faire mal au porte monaie <_<
Bon allez il faut que je farfouille
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Message par batam » 07 janv. 2009, 01:03

La charge ne peut elle pas se contenter des prises d'équilibrage ??

A priori, les prises d'équilibrage ce ne sont que des connexions séparées à chaque élément de la lipo (d'où plus il y a d'éléments, plus la prise contient de connecteurs) alors que le connecteur (BEC je crois) de couleur rouge, c'est pour recharger les lipos en série.

Du coup je ne vois pas l'utilité de connecter à la fois les prises d'équilibrage et les prises rouges ??
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Message par Medivh » 07 janv. 2009, 07:28

Aucun risqe du moment que tu branches en allant du moins pour finir par celle qui relie le +.
De haut en bas sur la photo.


Pour batam: non ce n'est pas la prise équilibrage qui permet de savoir si la tension globale est atteinte ou pas. Elle sert juste à équilibrer, pour charger c'est via le BEC.
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Message par batam » 07 janv. 2009, 11:18

Medivh @ 7 Jan 2009, à 06:28 a écrit : Aucun risqe du moment que tu branches en allant du moins pour finir par celle qui relie le +.
De haut en bas sur la photo.


Pour batam: non ce n'est pas la prise équilibrage qui permet de savoir si la tension globale est atteinte ou pas. Elle sert juste à équilibrer, pour charger c'est via le BEC.
Ah ouais c'est chi..t ça !!!

Vu que je charge avec un chargeur eSky par la prise d'équilibrage je pensais que les autres chargeurs marchaient pareil. C'est pas top, ça demande des prises en plus...
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Message par Medivh » 07 janv. 2009, 16:19

Au moins la lipo est correctement équilibré contrairement à un chargeur esky ou autre.

Et donc la longévité de la lipo augmente.
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Message par tofflo » 09 janv. 2009, 21:51

bonjour tout le monde, salutation tuteur,

Bon après mon crash avec le lama, j'ai commandé toute les pièces esky alu ainsi qu'un axe allongé xtrem et le kit chassis xtrem avec les pâles xtrem. J'ai tout monté mais il me reste un soucis. Quand je mets le cyclique à fond en avant et que je relâche d'un coup, premièrement il part en avant à gauche quand je pousse le levier et deuxièmement quand je relâche d'un coup il part en arrière droite et part en sucette immédiatement. Même sur une très courte distance du style 1 mètre.
:angry:
Je commence à désespérer. Le lama est pas trop mal réglé, il tient presque un statio tout seul, juste une légère ellipse.
Alors normal et je suis trop bourrin, ou y'a une couille dans le potage?
Fais ch!!er j'ai déjà péter une pêle xtrem!!!
Help....

Sinon pour dans la maison je me suis commandé un petit lama 2 de walkera sur miracle mart, envoyé aujourd'hui...

Voilà les nouvelles... bonnes... et moins bonnes :(
Essonne, Savigny sur orge, 28 ans

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Message par Medivh » 09 janv. 2009, 22:38

Salut,

Ce serait peut être un axe qui se serait légèrement voilé lors d'un crash et qui te causerait cette instabilité.

Sinon et bien faut être souple sur les stick. Ne jamais relâché d'un coup.


Toute cause à une conséquence. <_<
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Message par Yanniv » 10 janv. 2009, 02:39

Salut,
peut etre que j'ai la reponse ca me faisai la meme chose avec mon DF4, :
regarde au niveau du plateau cyclique, je ne sais pas comment il est fait dans le lama mais normalement c du 90°, donc 2 servos, et en faite le truc c'est que la petite "languette" du plateau cyclique est morte et ducoup le plateau syclique pivote sur lui meme...
quand je dit petite languette je parle d'une petite barre(pointe) qui est entre 2 morceau de plastique le hauteur...c'est peut etre confus..
une photo sera peut etre plus clair
Image
tu voit la petite barre en haut a gauche dd lmage???
verifie l'etat de la tienne sur le plateau..
en tout cas c'est toujours le pb si je ne ne fait pas une pointe de fortune car le plateau cyclique par dans tout les sens quand je part au extreme, ...
essaie de voir si c'est bien ca...
sinon je laisse les maitre yoda t'expliker moi je vois pas d'autre chose..
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