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Posté : 08 janv. 2009, 09:09
par derailleur
moi je te conseille de prendre directement le 3900 avec un ESC programmable.
Moi j'ai un ESC emax 25 A avec le 3900 esky et ça fonctionne très bien pour pas si cher que ça ( va voir sur RC711 ).
Si tu prends moins puissant tu seras déçu quand ton niveau va évoluer et tu vas encore te racheter un moteur...Enfin c'est ce que je pense..Investi d'entrée ça coute moins cher au final.

Posté : 08 janv. 2009, 09:48
par skytastrophe
surtout que le 3100kv coûte environs 1€ de moins, est vraiment moins puissant, et qu'il semble y avoir des problèmes de fiabilité.

Posté : 08 janv. 2009, 10:05
par pilote04
merci pour vos avis. en fait qcq un connais ce site est ce que c'est un site de confiance est ce que le prix est interessant? en comparant avec les boutique francaise il me semble beacoup moins cher meme avec tout les frais de livraison en tunisie.
http://www.rchelicoptershop.com/catalog/pr...ts_id=194" onclick="window.open(this.href);return false;{13}62

sinon pour mon super motor, qu'est ce que vous en penser est ce que le fait de changer les charbon ça resoud le probleme ou ça peut etre autre chose de basic dans le moteur, je veux dire que de base il est impuissant!

merci

Posté : 08 janv. 2009, 11:42
par skytastrophe
Perso, pour les pièces de King, je me fournis surtout chez Heliguy.co.uk, Aerotronics.nl, et rc4me.nl mais je ne sais pas ce que ça donnerait en commendant depuis la Tunisie.

sinon remplacer le charbon est une mauvaise idée... ce moteur est de conception foireuse, j'ai déjà vu des gens sur les forums pour qui l'aventure du moteur à balais avait terminé en chassis+bule cramés.
Vu les soucis d'entretien(faudra remplacer les charbons régulièrement), le risque de démolir l'hélico d'une manière ou d'une autre, il vaut vraiment mieux remplacer ce moteur car il met en péril le reste de la machine.

Posté : 08 janv. 2009, 15:37
par cl ment
Oui, un moteur brushless est vraiment conseillé. :)

Mais je ne sais pas si je prendrais le 3900kv, si c'était à refaire. J'adore le bruit du 3000kv de didou650. :)

Posté : 08 janv. 2009, 16:58
par skytastrophe
cl ment @ 8 Jan 2009, à 14:37 a écrit : Oui, un moteur brushless est vraiment conseillé. :)

Mais je ne sais pas si je prendrais le 3900kv, si c'était à refaire. J'adore le bruit du 3000kv de didou650. :)
ah, un moteur moins rapide avec un gros pignon, c'est pas mal non-plus... faut juste que ça ait un couple suffisant... donc un bon ampérage, et donc une conso plus élevée... le 3100kv Esky et ses 14A est à oublier, mais des moteurs comme le HK-2208-28 ou carrément le HK-2213-20 doivent donner de très bons résultats (à condition d'avoir l'ESC qui va bien)

Posté : 08 janv. 2009, 18:58
par pilote04
skytastrophe @ 8 Jan 2009, à 10:42 a écrit :

sinon remplacer le charbon est une mauvaise idée... ce moteur est de conception foireuse, j'ai déjà vu des gens sur les forums pour qui l'aventure du moteur à balais avait terminé en chassis+bule cramés.
Vu les soucis d'entretien(faudra remplacer les charbons régulièrement), le risque de démolir l'hélico d'une manière ou d'une autre, il vaut vraiment mieux remplacer ce moteur car il met en péril le reste de la machine.
merci skytastrophe pour ta reponse, mais je ne comprend pas pourquoi tu me dit que ça a un risque, je ne vois pas comment. mais je suis d'accord avec toi qu'il faut toujours les changer les charbons. mais ça coute toujours moins cher qu'un moteur neuf ou un brushless. ce que je vais essayer de faire c'est de bricolé des charbon d'un grand moteur (meule a disque) et les adapter!
sinon dans ce moteur il y a que les charbons qui crame mais le reste de moteur est intacte non?

merci

Posté : 09 janv. 2009, 00:29
par skytastrophe
un moteur "brushed" est sujet à plus de frictions... et quand ça frotte ça chauffe, et quand ça chauffre, ça se dégrade et ça peut frotter encore plus.... un moteur (brushed ou brushless), ça peut toujours brûler ses bobinages en cas de trop haute température (avec des effets secondaires sur le parcours de l'électricité dans le moteur....

Sinon, je te recommande de faire un bon rodage des nouveaux charbons que tu vas mettre, ça pourrait réduire la vitesse à laquelle ils se dégraderont.

Posté : 09 janv. 2009, 15:27
par pilote04
je te remercie skytastrophe toujours.
enfait j'ai fait la modifs sur le moteur et meme avec des nouveau charbon de meilleur quelité que les originaux ça bolque au demarrage il faut une petite pousser pourque ça demarre. sinon je suis face a un autre probleme c'est la surconsommation ou peut etre que c'est normal? le moteur installé sur une alimentation externe et à 12v il consomme vers 1A :-S?? je me demande est ce que c'est normal?? et la temperature est tres elevé apres 5minutes de rotation? qu'est ce que vous en pensez?

merci,

Posté : 09 janv. 2009, 16:09
par skytastrophe
1 Ampère, ce n'est pas beaucoup comme consommation pour ce moteur, il me semble qu'il est conçu pour monter dans les 10A en pointe.

Pour ton problème de poussette au démarrage, est-tu sur que le charbon est toujours bien aligné dans la cage, qu'il fait bien contact? Est-ce que l'alimentation électrique est suffisante?

Bien à toi.

Posté : 09 janv. 2009, 16:38
par pilote04
donc tu me confirme que 1A n'est beaucoup? c'est bien alors.
pour les charbon il font bien le contact enfin d'apres ce que j'ai essayé. on le poussant manuellement le moteur se bloque donc il font pas mal le contact.
sinon je doit donner des petit chocs successive de tensions et il demarre.
il faut je le test sur l'heli mnt pour voir avec son Variateur comment ça se passe.

merci

Posté : 09 janv. 2009, 18:37
par stef61
bonjour

tu fais comme tu veux

mais pour pas cher tu as des moteurs qui seront bien meilleur que ton moteur à charbon


par exemple



le temps passé à bricoler est du temps en moins pour voler

si tu fait la modif moteur brushless pense à prendre un pignion 10 dents

ainsi que des nouveau accus lipo 3S 1500mah 20C à 2100mah 15C

bon bricolage

et bon vols

Posté : 09 janv. 2009, 19:50
par pilote04
merci pour les coneils en tout cas moi mon probleme majeur c'est que je suis en tunisie et depuis ou je suis je ne peux pas faire grande chose, je peux pas faire des achat depuis le net en international je ne trouve pas de magazin en tunsie specialisé donc je dois bricoler pour gagner du temps de l'argent et du vols.:-)
mnt je pense que le moteur il tourne bien avec ses nouveau charbon mais le brobleme c'est demarrage! il faut donner une poussete pourqu'il se lance! bon je n'ai pas le choix. si vous aves des idée je suis preneur!

merci beaucoup