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Posté : 06 févr. 2009, 12:07
par izorel
Alors Zash, content de ton 4G3 ?
Posté : 06 févr. 2009, 12:52
par Zash
Il est super nerveux ! Moi qui vient du birotor, j'ai eu du mal au début.
Je lui ai monté un training kit et ca va mieux. Il me faut un plus grand espace ,mon garage c'est trop petit, il est tellement vif que tu le retrouve de l'autre coté en 2 seconde. En tout cas ,je regrette pas, il est trop fun
Posté : 06 févr. 2009, 14:19
par Atao
Salut, savez vous si il est possible de l'acheter seul sans la radio ?
Posté : 14 févr. 2009, 09:55
par Proteus
alors, un petit retour sur le kit alu non officiel que l'on trouve partout sur ebay
ne vous fatiguez pas à l'acheter : le 4G3 devient totalement impilotable, on se retrouve à la lutte permanente à comparer avec sa tres grande stabilité avec le plastique.
Posté : 16 févr. 2009, 09:14
par Zash
J'ai vu le kit, c'est vrai qu'il est pas terrible.Mon pote l'avait, le plateau cyclique c'est séparé en deux

Posté : 20 févr. 2009, 22:13
par Proteus
une petite vidéo rapide , dommage que mon cameraman abuse du zoom mais bon, on voie quand même la stabilité de l'engin
http://www.vimeo.com/3299506" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 21 févr. 2009, 10:53
par Zash
T'es vachement plus doué que moi

Posté : 21 févr. 2009, 15:04
par Antoine
Salut
je voudrais savoir si en gros la machine est de bonne qualité ?
Pensez-vous que ce kit est pas mal ?
Les pièces qui dégagent le plus vite sont les pales et les axes je présume ?
Merci

Posté : 12 avr. 2009, 20:09
par magic95
Hello,
Je remonte le post pour poser une question sur les pales.
Les pales d'origines sont un peu fragile a mon gout, j'ai testé les pales bois, en exterieurs c'est mieux, ca resite meme avec un petit vent.
Connaissez vous d'autres type de pales pour le 4G3, carbonnes, fibres etc...
Est ce que l'un d'entre nous aurais un retour d'expérience, et ou peux t'on en trouver si celà existe bien sur.
@+
Posté : 13 avr. 2009, 07:00
par Proteus
j'ai trouvé des carbones sur ebay mais je ne les ai pas encore essayé.
en fait, la machine me convient tres bien comme ca et je n'ai pas encore éprouvé le besoin de l'upgrader.
pour moi son seul point noir c'est la nécessité de trimer l'AC tout le long de la décharge de la batterie, sinon c'est parfait
Posté : 14 avr. 2009, 16:45
par Zash
Les pales carbone, je les ai ,malheureusement il faut les retravailler un peu car elle ne se replie pas après être instalé
Je commence a l'adorer, les statio sont nickel maintenant
Posté : 16 avr. 2009, 00:18
par macfly
Salut à tous !
Ca va faire 1 an que je n'ai pas volé (ni mis les pieds sur ce forum d'ailleurs) études oblige <_< .
Je vais pas tarder à refaire voler mon 4G3, mais d'abord il doit passer par la case réparation : j'ai tordu une pièce qui se présente sous la forme d'un tout petit axe en métal (genre tout petit cylindre) qui "joint" les pas des pales...
la pièce de rechange est arrivée, manque plus qu'à bricoler !
Je vous tiens au courant dès que j'ai réussi.
Macfly.
Posté : 16 avr. 2009, 00:40
par magic95
Merci à vous pour les réponses.
Pour partager un truc :
J'ai passé mon 4g3 en bruschless récement, eh bien ca vas bien
J'ai pris le kit walkera tout simplement.
L'héli a plus de péche, à noter que le RX 2605 est compatible, la version A n'étant d'aprés ce que je sais et lu ailleur n'étant interessante que pour les posseseurs de la radio programmable de walkera.
J'attend le kit pour les patins de MIA, je ferais quelques photos aprés.
Maintenant sans rentrer dans des upgrade à n'en plus finir....
Je me pose la question pour l'AC (méme constat que toi Proteus)
Ca donnerais quoi un AC bruschless, et puis lequel prendre ?
@+
Posté : 16 avr. 2009, 12:48
par Zash
Pour l'Ac, il faut prendre un Brushless 2.9g outrunner.Tu en trouvera chez Nanoheli.net ou chez chinesejade . Par contre, il faudra une convertisseur genre FLEA pour le faire fonctionner.( les convertisseur +ESC ca marche pas trop bien )
Apparement, ca marche vraiment bien. Quand j'aurais tué mon moteur d'Ac de réserve ,je change

Posté : 25 avr. 2009, 11:05
par Proteus
voila, mon moteur principal vient de rendre l'âme et je suis donc passé au kit brushless.
plus de pèche, plus de tours, un peu plus vif, simplissime à monter, je ne regrette pas mon achat.
j'ai recommandé des moteurs AC car le mein devient poussif, il a du mal à assurer.
donc en gros, pour les moteurs d'origine : une 30 ene de batteries
Zash : si tu as un lien pour moteur + esc pour l'aC, n'hesite pas à faire tourner

Posté : 25 avr. 2009, 14:22
par magic95
Bon beinh ca y'est mon moteur AC c'est écroulé.
Y'a plus qu'a trouver une solution.
Alors j'ai vu en fonction des liens de Zash,
Ca :
http://www.chinesejade.com/walkera4G3.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais j'ai pas compris le cablage vraiment, là y'a un truc qui m'échape pour le raccordement sur la baterie puisque celle ci est déjà conectée sur l'esc du moteur principal.
ou alors il y a l'autre lien sur nanoheli, celà semble étre la meme chose, pas le meme prix par contre, ca fait cher la modif ausssi.
@+
Posté : 26 avr. 2009, 09:54
par claude66
bonjours à tous

je viens de voir que le 4g3 est vendu en France ici
http://www.funrctoys.com/eShopWeb/produ ... _showblock" onclick="window.open(this.href);return false; avec le kit brushlees mais un seul moteur je ne voie pas de brushless de queue !es ce inutile ?ce moteur dure peut etre longtemps?à+,Claude

Posté : 26 avr. 2009, 12:23
par magic95
claude66
Le moteur d'ac en brushlees est une option non walkera, c'est une bidouille pour palier à une durée de vie du moteur d'origine "un peu limite" et permet d'avoir un peu plus d'efficacité d'aprés les dires.
@+
Posté : 26 avr. 2009, 12:45
par claude66
ok magic 95

je suppose qu'il faut un controleur de plus pour le faire marcher! quel est la modif a porter pour ce moteur arriere en brusless avec controleur

,à+,Claude
Posté : 26 avr. 2009, 12:50
par magic95
Ah beinh, c'est la question que je me pose au niveau câblage.
Zash a donné une piste avec le lien que je donne plus haut sur chinesse jad, mais j'ai pas bien compris.
@+
Posté : 26 avr. 2009, 20:15
par revest
Salut , comment on fait pour mettre un brushless a l'ac d'un 4g3 ?
Qu'elle équipement faut t'il et comment faire les branchement ?
Merci
Posté : 27 avr. 2009, 13:03
par claude66
Sa y est le 4g3 est commande

en brushless pour le moteur principal avec quelques pieces de rechange:pales, patin..

si y a de la casse!!et 2 accus et un moteur de queue en attente de comprendre comment adapter un autre bruhless à l arriere,vivement qu'il arrive ,sa va etre un regal ds le salon et le jardin

à+,Claude
Posté : 27 avr. 2009, 13:48
par Zash
Attender encore un peu pour le brushless AC, Walkera a envoyé des kit Brushless AC a certains beta testeur, aparement ca marche pas mal du tout

Posté : 27 avr. 2009, 14:03
par magic95
Ou as tu vu ça Zash ?
Moi aussi je veux étre un grand Beta

testeur

Posté : 27 avr. 2009, 14:11
par revest
Ha bonne info.
Avec un brushless a l'ac le gyro est efficace quand meme ?
Posté : 27 avr. 2009, 14:23
par Zash
AH ,j'en connais un qui veut l'adresse
Walkera Brushless Ac
Merci qui

???
Posté : 27 avr. 2009, 14:29
par magic95
Posté : 27 avr. 2009, 14:31
par revest
Ha merci , un autre trunc , pour les lipo les raiden 400 20c rentre dans suport d'origine ou il vaut mieux mettre celle d'origine ?
Ou trouve t'on upgrade du train d'attero renforcé ?
ici ?
http://www.micro-flight.com/Walkera%204G3.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 27 avr. 2009, 14:56
par magic95
Oui revest, c'est là que je l'ai pris....
Et avec celui ci, pas de problème pour les batteries, il y a un autre support avec des élastiques.
@+
Posté : 27 avr. 2009, 15:03
par revest
Oki merci

je le trouve trop mignon de petit n'hélico

Posté : 27 avr. 2009, 15:07
par Zash
Il y a celui là aussi
Train 4g3
Il est mieux que l'autre je pense
Posté : 27 avr. 2009, 15:09
par magic95
Effectivement, pas mal non plus.

Posté : 28 avr. 2009, 19:00
par claude66
Je ne comprends pas trop l Anglais

d apres ce que je voie Zash se serait une adaptation de brush AC pour les 4g3 equipe deja d'un moteur principal brush ,à+,Claude
Posté : 29 avr. 2009, 13:04
par Zash
Bah je sait pas comment ils vont sortir leur kit ,a mon avis un kit complet Brushless Main + Ac et les deux kit en séparé
Posté : 29 avr. 2009, 20:33
par claude66
Bon sinon le miens viens de partir aujourd'hui

ce we peut etre c'est bon !!

à voir toutes ses videos sa donne envie !!à bientot,Claude
Posté : 30 avr. 2009, 13:00
par Zash
Si t'es pas habitué au cp, tu va déguster au début. Il est hyper réactif.
J'ai voler hier un peu avec mon 4g1, je préfère de loin le 4g3, bcp plus réactif, moins mou et je je trouve plus stable .
Faut juste faire doucement avec les sticks.
Posté : 01 mai 2009, 20:52
par claude66
je me suis pas mal entrene sur simu

je pensais faire les debuts avec cet helico au dessus d un terrain avec beaucoup d herbe

ainsi avce son faible poids de moins de 80g s'il fini au sol

se sera je pense sans casse

allé queleque video pour faire rever encore

à+,Claude
Posté : 02 mai 2009, 08:53
par Proteus
il supporte pas mal les chocs sauf les pales qui dégagent à chaque fois.
c'est sur que ce n'est absolument pas un helico de débutant : trop vif
enfin tu verras par toi meme
Posté : 02 mai 2009, 09:23
par claude66
j ai preferé prendre en rechange des pales blanchent qui ont l air faite en depron qui doivent faire fusible rapidement comme tu dis,evitent je pense d autre casse ,que penses tu des pales en carbonne?

à+,Claude
Posté : 03 mai 2009, 09:26
par Proteus
j'en ai acheté mais pas encore essayé, pour le moment je bouffe de la pale blanche
et en effet, elles font bien fusible, rien d'autre ne casse