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Posté : 10 déc. 2008, 17:20
par Syrius Vivas
Moi aussi je les ai reçues mes "Innovation Plus".
Je les trouve un light au niveau qualité <_< .
Ce model pour porteur de verres de correction est différent car les verres teintés sont montés par paire sur une armature qui se clipse sur la monture, donc pas moyen de faire comme toi Janosax !
Ensuite la monture intègre des verres non teintés et non correcteurs qu'il faut faire changer par les bons verres correcteurs.
D'après la notice ce n'est pas possible en dessous de -4 de correction. Dans mon cas -4 et -3

, j'irai demander l'avis de mon opticien <_< possible ou pas et à quel prix.....
Posté : 10 déc. 2008, 18:57
par Janosax
Ce model pour porteur de verres de correction est différent car les verres teintés sont montés par paire sur une armature qui se clipse sur la monture, donc pas moyen de faire comme toi Janosax !
Ca c'est dommage : (
Niveau qualité c'est sur que c'est pas des lunettes à 150 ni meme 100 . Le plastique des montures est pas extra. Mais les verres teintés ça va quand meme je trouve. Tu verras en l'air ça marche très bien.
J'avais mis un ajout sur cette histoire de verres à faire faire sur mesure, j'espère que ça marchera. Il me semblait avoir lu le contraire, que ça devait pas dépasser 4???
Tu es sur de toi? Regardes dans la page précédente la traduction que j'ai faite et dis nous.
Posté : 10 déc. 2008, 19:37
par Syrius Vivas
Ce qui est écrit sur la notice papier fournit avec :
"Rapid Eyewear prescription sunglasses are not suitable for those with very strong prescription requirements of plus or minus 4.00 or above. Prescriptions higher than this will suffer distortion."
Si il y a un bon traducteur.....

Posté : 10 déc. 2008, 20:17
par Janosax
Moi je comprends que tout ce qui est égal ou au dela de + 4 ou - 4 selon le soucis de vue >> marche pas.
Donc celui qui a - 6 en myopie, ou hypermetrope + 5 par exemple, c'est une trop grosse correction. Dans ton cas, à -3/-4 ça iras peut-être tout juste pour celui à - 4. Vois de toute façon avec ton opticien qui confirmera.
Tu peux déja essayer avec tes lunettes de vue en les mettant derrière les model glasses sans leurs verres de corrections, puis tu vois si ça déforme, sature ou autre.
Posté : 10 déc. 2008, 20:44
par Jonathan06
riva8406 @ 9 Dec 2008, à 01:45 a écrit :
Jonathan06 @ 8 Dec 2008, à 18:48 a écrit :
Ca y est j'ai recules miennes aujourd'hui ^^
Samedi je les testes
Cool ! Je vais pouvoir enfin enlever ma paire de lunettes de soleil que tu m'obligeais à mettre dans ma caisse de terrain !
Cela va me faire un peu de place pour mes nouveaux outils !
Pour ta gentillesse je vai te laisser essayer mes belles lunettes

Posté : 11 déc. 2008, 09:15
par Oli
Allez, j'ai pris mes Nimbus aussi

Posté : 11 déc. 2008, 09:20
par Burns
Allez, j'ai pris mes Nimbus aussi
Ah que nous serons tous magnifiques, avec nos lunettes et Trex-500 au prochain meeting Héli4

quelle couleur as-tu choisie pour les colliers Rislan ?
Posté : 11 déc. 2008, 09:22
par Francoisd
Burns @ 11 Dec 2008, à 08:20 a écrit :
quelle couleur as-tu choisie pour les colliers Rislan ?
Je pense que, dans l'ensemble, on ne reçoit pas réellement la couleur que l'on a demandé... J'avais demandé noir, j'ai eu vert... <_<
Posté : 11 déc. 2008, 10:25
par Baboon
Moi j'ai demandé rouge et ben j'ai eu rouge

Posté : 11 déc. 2008, 10:30
par Burns
Et moi, j'suis vert car j'ai demandé noir et j'ai eu bleu

Posté : 11 déc. 2008, 11:42
par Oli
Lol

J'ai demandé NOIR alors j'aurais ROUGE

Posté : 11 déc. 2008, 14:24
par Syrius Vivas
Pas forcément <_< , j'ai demandé noir et j'ai eu..........Noir !

Posté : 11 déc. 2008, 14:57
par Francoisd
En plus, ils le savent que ce n'est pas la bonne couleur parce que, sur le bon de livraison, la couleur demandée est barrée et la couleur de ce qu'ils envoient est ajoutée à la main...
Ils doivent mettre ce qui leur tombe sous la main
Posté : 11 déc. 2008, 15:11
par eternel
Posté : 17 déc. 2008, 10:20
par Syrius Vivas
Syrius Vivas @ 10 Dec 2008, à 17:20 a écrit :
Ensuite la monture intègre des verres non teintés et non correcteurs qu'il faut faire changer par les bons verres correcteurs.
D'après la notice ce n'est pas possible en dessous de -4 de correction. Dans mon cas -4 et -3

, j'irai demander l'avis de mon opticien <_< possible ou pas et à quel prix.....
Bon verdict après avoir vu deux opticiens différents : pas conseillé !
Comme le verre doit être courbé il y a risque de distortion pour les corrections égal ou supérieur à -4. Pour une correction moins forte pas de problème.
Pour le prix l'un me proposait 100 et l'autre 120 pour les deux verres.
Finalement dans les futurs rencontres vous me reconnaitrez, je serai le seul à pas en avoir !!!

Posté : 17 déc. 2008, 12:19
par Burns
Pas cool pour toi

les deux opticiens ont-ils donné leur avis de pro sur ces lunettes (pour les autres qui ne portent pas de lunettes normales) ?
Posté : 18 déc. 2008, 10:48
par Syrius Vivas
En fait ils n'ont examiné que le système de correction, pas les différents verres solaires, dsl

.
Posté : 18 déc. 2008, 10:57
par Oli
J'ai recu les miennes hier
... Et les colliers Rislans noirs

Mais jusqu'à hier (et j'avais aussi mal lu ce topic

) je ne pensais pas qu'il s'agissait de rislan, lol mais juste de l'attache des lunettes

Posté : 18 déc. 2008, 17:02
par perrus53
Ma soeur est opticienne...
Bah faudrait que je lui demande, mais avec des lentilles, ya pas moyen?
Posté : 21 déc. 2008, 00:14
par Burns
Me voici donc avec mes nouvelles lunettes de star, modèles "Nimbus"

:
P.S.: je tire la gueule car j'étais très concentré à tenir mon tout-nouvel ami, qui déjà partait en looping et tonneaux

Posté : 21 déc. 2008, 11:14
par Baboon
Hier vers 16h00, temps très gris, je sors donc aussi mes lunettes avec les verres jaunes!
Wow, que la vie est belle d'un coup, le terrain est ensoleillé!
Ok mais au bout de 3 min de vol, je me rends compte que je visualise mal le sens de mon hélico <_<
J'essaye sans les lunettes et ben beaucoup mieux... Donc en fait, pour le moment, pour le vol, je ne suis pas totalement convaincu encore.
Posté : 22 déc. 2008, 01:57
par Riva8406
Bon ben finalement, je viens de rentrer dans le club des porteurs de lunettes Model Glasses.
Mon modèle: les Innovation Plus. Et en fait il s'agit de la paire de Syrius Vivas puisqu'il ne peut finalement pas s'en servir.
Il se trouve que je n'aurai même pas à me faire faire des verres de correction car mes lunettes actuelles se glissent pile poil sous les lunettes solaires. Coup de bol en fait puisque j'arrive avec cette monture à faire passer les branches très fines et très souples de mes lunettes de vue par dessus les branches des lunettes de soleil tout en ayant les verres de vue sous les verres de soleil. Sur le nez, je n'ai qu'une gêne très légère. Nickel.
Posté : 30 déc. 2008, 16:50
par Burns
Je reviens d'un petit vol pour dégourdir les pales de mon Dragonus... comme le temps est très gris (temps à neige) et avec un petit brouillard, j'en ai profité pour essayer les verres "jaunes" ; le résultat est spéctaculaires
Sans lunette, la luminosité est faible, le paysage et la bulle fluo de mon Drag sont tout gris et sans relief, bref difficile de voler loin. Avec les verres "jaunes", on a l'impression que quelqu'un a allumé la lumière, c'est plus lumimeux, le paysage devient carrément plus net et le relief se redessine, la bulle du Dragonus redeviens flashie et très visible de loin. J'ai alors réussi à faire un vrai vol avec de la hauteur et de la longueur sans soucis pour visualiser l'assiette de mon Drag chéri
Je suis sur le pôpôt'un, essayer les verres jaunes par temps gris, c'est les adopter
Et vous, vous en pensez quoi des verres jaunes ?
Posté : 30 déc. 2008, 16:52
par Francoisd
Pas encore pu essayer, en ce moment, je suis au verres foncés moyen et aux gants

Posté : 30 déc. 2008, 16:56
par Oli
J'ai eu l'occasion de les essayer plusieurs fois et je me suis fais les même remarques que toi Burns !!

Le plus fort c'est quand tu les retire et que tu te dis : "bin il fait nuit en fait !!!"
J'ai bien aimé les deux autres verre polarisant aussi ! Relativement efficace
Moi je volais tout le temps avec mes lunettes de soleil pour éviter de pleurer avec le vent dans les yeux, ou éviter la poussière l'été soulevée par le souffle du rotor.
Le pb étant que mes lunettes était plutôt adaptée au fort soleil et le soir j'avais du mal à voir.
Là avec celles là, c'est le TOP ! Ne pas hésiter à rechanger les verres au cours de la journée pour s'adapter aux conditions si elles évoluent
==>> Un achat que je ne regrette pas

Posté : 30 déc. 2008, 17:37
par jeff-ch66
Super tes lunettes....
Mais il les vendes a 43 Livres Anglaise non....
Tu les a cde Ou???
Cars moi j'habite en suisse ....

Posté : 30 déc. 2008, 17:42
par Riva8406
Quand je suis parti pour les fêtes en Dordogne, j'ai fait la route de nuit en partant à 4h du matin. J'ai testé et mis mes lunettes avec les verres jaunes et bien je les ai gardé presque tout du long puisqu'en plus je me suis pris du brouillard toute la matinée à compter de Toulouse !
Le plus pour la conduite de nuit, en plus d'améliorer le contraste, c'est que ces verres atténuent fortement l'éblouissement des phares sans que cela n'influence la qualité de la vision. Un vrai confort pour la conduite de nuit.

Posté : 30 déc. 2008, 17:44
par jeff-ch66
Dit moi ou CDE 2 paires....
Avec toutes les infos il faut cde un bateau complet.....

Posté : 30 déc. 2008, 18:21
par Riva8406
Pour la Suiiiissssse (

), tu les trouves ici Jeff :
http://www.modelglasses.ch/shop/modelglasses/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 30 déc. 2008, 19:38
par Janosax
En fait le truc, c'est qu'il faut pas les utiliser systématiquement. Des fois il fait gris et pourtant c'est mieux sans. C'est bien aussi de pouvoir voler avec ses vrais yeux non?

Les rouges peuvent être aussi pas mal par temps pas super lumineux, ils transforment moins.
Il ne faut pas oublier non plus que la rétine doit se faire les premières minutes à la luminosité à travers les verres. Il faut parfois insister.
Puis des fois ben vraiment ya pas besoin, c'est mieux sans tout simplement
Peut etre que ceux qui sont déçus s'attendaient trop à des lunettes magiques

J'aurais pas autant du faire le VRP

Faut apprendre à les connaitre : ) J'ai mis trois semaines avant d'être totalement emballé et faire le sujet ici.
Pour tout ceux qui sont déja contents >> cool que ce vous soit utile et vous aide au pilotage : ))
Sinon bien cool le truc pour rouler de nuit

Posté : 30 déc. 2008, 19:45
par Oli
Moi c'est bien simple, je ne vole jamais sans lunettes... Car en hélico, on ne cligne pas des yeux. Vous avez déjà remarqué ? Et donc souvent je pleure à la fin du vol ! Et ca va mieux les yeux protégés du vent.
Posté : 30 déc. 2008, 19:49
par Janosax
J'ai jamais fait gaffe si je clignais des yeux ou pas tiens. C'est possible oui, le corps doit secréter le liquide lacrymal dans les moments où on a besoin d'une intense vigilance. Le vent assèche, donc les lunettes facilitent le travail pour les glandes.
Et du coup ça pique moins aux yeux

Par chez moi ya pas trop de vent donc je peux me passer de lunettes à ce niveau.
Par contre je suis ultra sensible aux luminosités qui éclatent les yeux, genre ciel blanc sans soleil c'est chaud.
Posté : 31 déc. 2008, 16:51
par jeff-ch66
riva8406 @ 30 Dec 2008, à 17:21 a écrit :
Pour la Suiiiissssse (

), tu les trouves ici Jeff :
Merci Msieur...
Je commande.... 1 paire....
Posté : 09 févr. 2009, 15:54
par Scott61
Bonjour à tous.
Je viens vers vous, pour vous proposer cette paire.
Lunette
J'ai trouvé ça l'autre jour en me promenant dans les rayons.
Par contre je ne sais pas ce que ça vaut. Pas trop chère.
Quelqu'un en a une paire ???
Pour l'instant, on en a pas besoin dans le Nord Ouest vu le temps
Cédric
