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Posté : 09 déc. 2008, 19:02
par jpgabz
Le mien fait 380g donc je ne pense pas que ce soit ça. As tu testé avec un CN12 n'ayant jamais tourné en 3S ?
PS : Xtreme-producion avait annoncé la production de DD pour HB ! je ne sais pas ou cela en est mais se sera peut etre un "CN12-X modified"

qui tiendra le 3S. Croisons les doigts.
Posté : 09 déc. 2008, 19:14
par Joffrey
Affrique @ 9 Dec 2008, à 17:53 a écrit :
Joffrey @ 9 Dec 2008, à 17:14 a écrit :
As-tu fais attention à ne pas déplacer les charbons en soudant ?
J'utilise un CN12 originellement équipé d'une prise donc déjà câblé. Je n'ai pas touché au câble et fait plus loin une épissure avec celui d'origine et cela reste cependant mou en 2S chez moi
Comme le fait fort justement remarquer
Neoto, le poids y est certainement pour quelque chose. C'est certainement de ce coté là qu'il faut chercher.
Pour moi: 365g.
Dans le nombre (conséquent) de CN12 que j'ai vu passer entre mes mains, ceux déjà cablé on assez souvent (disons 1/4) des problèmes de ce type.
Le petit chinois qui soude les fils déplace parfois les charbons.
Systématiquement, je vire la colle (doucement sinon on arrache les connecteurs), je déssoude les fils, je vérifie que la flasque n'a pas bougé, je controle en vol, et seulement quand je valide la puissance je dépose une goutte de colle chaude pour rigidifier les connecteurs.
Fait un test simple :
Débranche le moteur principal, allume hélico et radio en tenant l'hélico, met 3/4 gaz et joue avec les connecteurs/balais en appuyant avec les doigts.
Je parie 1 bière que tu entendras le régime moteur varier
Mais on devrait modifié tout les articles... dans la plupart, on retrouve "MicroSpeed", "10 C Max",...
Qui refait une belle synthèse ?
Je suis pret à faire partager ce que je sais, mais j'ai pas le temps d'écrire un article.
S'il y a un (ou plusieurs) amateur(s) lillois avec un dictaphone, je suis OK pour faire un topo de tout ce que je sais, en lui laissant le bénéfice de la rédaction de l'article.
Posté : 09 déc. 2008, 20:39
par Katosan
al_bebert @ 9 Dec 2008, à 18:35 a écrit :
je suis en 2s et ca vole mais pas longtemps (4minutes 1500ma 15c et 6 minutes 1300mha 12c)
je vien de passer du microspeed au cn12
le cn 12 envoie LARGEMENT plus la paté que le microspeed !!!
alors en 3s cela doit être encore plus impréssionant !
perso la je suis en speed 300 (je pense qu'il est mort) avec des lipos 2s (850/1300/1500mha) et je trouve cela super mou !
on va tenter le 370 (origine DF4 donc et pas HB d'apres ce que j'ai compris (déja posé la question mais pas de réponse)) et des lipos 3s
Salut,
J'ai une config HB Max avec Lipo 3S et moteur 370 du HB Fp. Certains utilisent celui du king non BL.
Par contre si t'es en DF4, prend toute les préco pour protéger ton 4en1.
Posté : 09 déc. 2008, 22:17
par Katosan
Apparemment c'est un peu aléatoire. Moi j'ai une version a avec fusible aussi. J'ai cramé une seule fois le fusible du moteur principale. Remplacé et hop ça repart.
Towcat a un non a il me semble et apparemment ça va pas mal, il doit pas beaucoup crasher.
Posté : 09 déc. 2008, 23:34
par Affrique
Joffrey @ 9 Dec 2008, à 18:14 a écrit :
Dans le nombre (conséquent) de CN12 que j'ai vu passer entre mes mains, ceux déjà cablé on assez souvent (disons 1/4) des problèmes de ce type.
Le petit chinois qui soude les fils déplace parfois les charbons.
Systématiquement, je vire la colle (doucement sinon on arrache les connecteurs), je déssoude les fils, je vérifie que la flasque n'a pas bougé, je controle en vol, et seulement quand je valide la puissance je dépose une goutte de colle chaude pour rigidifier les connecteurs.
Point de vue qui se défend, à vérifier à l'occasion.
Posté : 11 déc. 2008, 23:35
par toytoy
moi je ni touche pas je branche sur la prise !!!et pas de soucis j en ai deja flingué pas mal en essayant de souder mes fils sur le moteur

Posté : 09 mars 2009, 01:24
par Koptair
Je viens de tombé sur ce topic en cherchant une alternative au Speed 300 qui viens de me laché sur mon DM4 (à base de 4G1B). J'avais seulement une 20ene de vol pourtant équipé du gros radiateur vert qu'on connait.
Par contre j'ai mit un pinion de 12 car le 4G1B est à la base en pinion de 12 et couronne de 162 dents (contre pinion 10 dents et couronne 141 dents sur le DF4)
Comme j'avais sous la main un moteur de DF4 je l'ai mit sur le 4G1B et impossible de décollé même sans la canopy (donc en gros 340g) j'ai donc mit un 12 dents, ça décolle bien, ça vol environ 8min mais c'est loin d'être péchu.
Je n'est pas vraiment envi de remettre un Speed300 vu la durée de vie, j'aurais bien testé le EDP 350 dont parlait "toytoy" en page 2 en plus il ne coute que 6$
http://www.allerc.com/product_info.php? ... cts_id=411" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon j'ai trouvé récemment une nouvelle version de Speed300, le Speed300 7.2V :
http://www.absolu-modelisme.com/modelis ... 0-72v.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Celui là devrait avoir une meilleurs durée de vie
Si on le compare au 6V le régime et + de 2x moins important mais la conso est par contre inférieur.
http://www.modelisme-mania.com/moteur-speed-p212.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Quelqu'un a déjà testé ce Speed300 7.2V ?
Posté : 09 mars 2009, 10:41
par toytoy
ah mon avis ca decollera pas l edp 350 est superieur au speed 300 en 6v

Posté : 11 mars 2009, 23:46
par Koptair
Ok merci "toytoy" je vais testé l'EDP 350 alors.
Posté : 12 mars 2009, 14:16
par flomulot
salut et un moteur de king en 3S
Posté : 12 mars 2009, 14:19
par toytoy
je pense qu il consomme bcp

Posté : 12 mars 2009, 17:19
par vincenzo
flomulot @ 12 Mar 2009, à 12:16 a écrit :
salut et un moteur de king en 3S
--> super puissant-->super cramage de 4en1 et de CN12 (en vol musclé!) ... <_<
Un peu pareil qu'avec le 380X...
Posté : 12 mars 2009, 18:33
par flomulot
c'est sur le king pas avec un 4en1 de df4 mais avec un esky c'est ok
Posté : 12 mars 2009, 18:53
par akoirium
ou bien jouer du fer a souder et doubler les mosfets... ou meme les virer pour en mettres des plus gros et plus fiables.
de mon coter je vais commencer par un tuer un speed 300 en 2s puis je verais plus tards pour la modif du 4 en 1
Posté : 23 mars 2009, 17:08
par Zash
138 sur le 4g1? Moi j'en, ai compté 162 ?
T'es sûr de to coup
C'est quoi la vitesse de rotor idéale a votre avis ?
Posté : 23 mars 2009, 21:02
par Koptair
Non t'as raison "Zash" c'est bien 162 dents, je vais corrigé ça dans le précédent post pour pas induire en erreur.
Posté : 24 mars 2009, 13:55
par Zash
Ouah tu m'a fait peur, j'ai cru que j'avais la berlue

Posté : 28 mars 2009, 23:25
par Koptair
Du coup j'ai testé la couronne de 141 dents du DF4 à la place de la 162 sur mon 4G1B DragonMax et ben j'ai pas vraiment noté de différence

Posté : 28 mars 2009, 23:27
par akoirium
bhen au moins j'aurais appris que les courones DF4 et G1 sont compatiblent
merci !

Posté : 08 avr. 2009, 00:39
par Koptair
akoirium @ 28 Mar 2009, à 22:27 a écrit :
bhen au moins j'aurais appris que les courones DF4 et G1 sont compatiblent
merci !
Seul la couronne du DF4 peut allé sur le 4G1, l'inverse c'est pas possible à cause de la longueur de l'axe, plus court sur le 4G1.
Par contre comme l'axe de la couronne du DF4 est trop long il faut faire glissé l'axe d'environ 1 cm pour que ça marche sur le 4G1.
Posté : 01 mai 2009, 13:15
par Koptair
Bon voilà j'ai testé l'EDP 350 de GWS pour voir la différence avec le Speed300 et...
La puissance est là, arrêt au bout de 2min pour voir si ça chauffe, et ça chauffe pas mal, je repars et 1min après Paf ! Décollage type fusée Ariane, les 2 Mosfets + diode du moteur principal désoudé.
c'est un 4en1 d'HB non "A" en double mosfet.
Je n'ai pas de Mosfet en rab, je vais donc canibalisé un 4en1 Walkera de ses Mosfet et continuer l'expérience.
Edit : J'ai retrouvé une petite vis a l'intérieur du moteur, peut être la cause de la surchauffe...