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Message par Tribouyou » 08 nov. 2008, 18:13

Désolé pour la question restée sans réponse :(
Je fonctionne beaucoup avec les mails de notification alors quand je passe sur le forum enc oup de vent quand je suis au boulot, je prends pas le temp de répondre et ensuite quand je suis chez moi le soir, je n'ai plus de mail de notification alors j'oubli.... Désolé

mais j'ai un soucis, trim au neutre, les servos ne sont pas du tout au neutre !!!

je suis obliger de pousser les trim a fond pour que le servos se mettent au neutre (a 90° en somme)

je n'arrive pas a corriger ce défaut. tu aurait une méthode ?

(je viens d'y penser en écrivant mais je ne sais pas si cela est correct : défaire les chappes des servos et les décalés )

C'est tout a fait ça, il faut que tu branches ton servo, que tu allumes ta radio, que tu mettes ton manche et ton trim au neutre et tu places le palonnier de servo le plus à l'équerre possible. Le cran qui va le mieux en fait.
Puis tu corriges au trim pour paufiner. C'est ensuite que tu règles la longueur de ta chappe qui relie le palonier au plateau cyclique pour mettre ce dernier bien à plat.

ha oui deuxieme question, je suis obliger d'inverser 2 servos par rapport au lama (AC et cyclique latéral de souvenir)

il ya un moyen de palier a cela ?

Là, j'ai pas tout compris. :blink:
Sur le récepteur du HB, tu dois brancher le servo du cyclique latéral et le servo du cyclique profondeur. Au pire, si t'inverse les 2, tu vas vite t'en redre compte.
Pour le moteur principal et l'AC, ce sont des sorties où tu branches direct les moteurs : rien à voir avec les servos.
Explique moi mieux car je vois pas... ;)

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Ori
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Message par Ori » 08 nov. 2008, 18:55

Ori, cyril irl, 28 ans, électricien intérimaire TP (principalement éclairage et travaux edf : 240v à 20000v ).
Cela fait un bout de temps que je bave devant les modélistes. J'ai commencé avec une voiture RC gagnée chez "la frite en forme de m". Et j'ai eu à aller la chercher au salon du modélisme à toulouse. Là j'ai pas mal bloqué sur tout cet univers, mais mes moyens ne me le permettait pas à l'époque.
Maintenant, je cherche quelquechose pour me vider la tête en sortant du boulot et mon choix s'est porté sur l'hélico électrique. Pourquoi : pas assez de place pour un avion, pas possible de casser les oreilles des voisins avec du thermique, pas de flaque assez grande à proximité pour un bateau, mais pas mal d'espace vert autour de chez moi...
J'ai acheté un picooz chez carrouf, explosé en 2 jours : vol extérieur + vent + bourrin = pico HS. Ensuite je me suis rendu chez idéals models à toulouse pour acheter un petit héli : Jamara airwolf (lie bro). Sympa, payé une fortune (j'aurais du cherché sur internet avant...), bien maniable mais trop lent puis, ma soeur me l'a achevé (en attente de pièces). Je vole avec de face, de dos, mais pas en marche arrière (ce n'est pas un véritable 3 voies). Donc je m'oriente sur le fp car le birotor me semble pas apporter grand chose par rapport à mon airwolf.
Concernant le prix, le temps et la casse, pas de problème. D'ailleurs à ce propos, je m'oriente sur un HBFP en 2,4GHz, avec un chassis class body ou superkids, 2 lipo 2s en plus, la valise alu, pales et pièces de rechange, canopy noire, chargeur lipo balencer, radiateurs sur les moteurs.... Donc en fait, je cherche à avoir une bonne machine dès le départ : solidité, fiabilité ;)
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(pales, train, cyclique, roulement, moteurs, axe rallongé +8mm et queue incassable)
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(superskids/fusibles/3s/rotor alu xtreme/pales xtreme plastique)
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Message par Tribouyou » 08 nov. 2008, 19:19

Ori :

Bon, et bien on y voi déjà plus clair. Cette fois-ci, j'ajoute officiellement ton pseudo à ma liste ;)

Tes prévisons d'achat sont bonnes.
Tu vas avoir une bonne machine et je vois que tu as du déjà pas mal fouillé pour établir une liste ci précise. C'est très bien. ;)
Le tutorat, c'est bien mais ça ne met en aucun cas le forum de côté ;)

Pourquoi ne prends-tu pas des lipos 3S ?
Ton FP va être lourd avec le châssis que tu comptes lui mettre et je crains que le 2S soit trop faiblard.

al_bebert :

pas de soucis pour la non réponse de toute façon je n'ai pas poser la question ici

Ah bon ? Ben finalement je préfère, ça veut dire que je déconne pas tant que ça. :P
Je n'avais pas pris la peine de remonter le post pour retrouver ta question : t'as de la chance :angry:
Blagues à part, pour tes REVERSE sur tes servos : t'as tout compris tout seul et effectivement, t'as pas d'autres solutions : désolé.

Ca coûte combien un Optic 6 ? Je demande car comme moi j'ai une Futaba TC7P (FF7), ce serait cool d'avoir la même si tu veux qu'on fasse un bout de chemin ensemble. ;)

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Message par Ori » 08 nov. 2008, 19:23

tribouyou @ 8 Nov 2008, à 18:19 a écrit : Ori :

Bon, et bien on y voi déjà plus clair. Cette fois-ci, j'ajoute officiellement ton pseudo à ma liste ;)

Tes prévisons d'achat sont bonnes.
Tu vas avoir une bonne machine et je vois que tu as du déjà pas mal fouillé pour établir une liste ci précise. C'est très bien. ;)
Le tutorat, c'est bien mais ça ne met en aucun cas le forum de côté ;)

Pourquoi ne prends-tu pas des lipos 3S ?
Ton FP va être lourd avec le châssis que tu comptes lui mettre et je crains que le 2S soit trop faiblard.
Pourquoi pas, mais les 3s ne sont-elles pas trop risquées pour le 4/1 et quid de la puissance de l'ac? Aussi, est-ce que cela ne sera pas trop puissant pour un noob comme moi?
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Message par Tribouyou » 08 nov. 2008, 19:38

Trop puissant ? Non jamais.
On est quand même pas sur un CP de 3D là. ;)

Pour le risque sur ton récepteur, c'est une bonne question. Moi, j'ai toujours volé en 3S sans souci mais je n'ai pas le récepteur d'origine. Le mien est un "B" (réf se termine par B"
Je ne sais pas ce qu'il en est pour le 2.4Ghz d'origine :(

L'avantage du 3S, c'est que tu peux garder l'AC d'origine au début car avec le surplus de puissance amené par la 3S, l'AC d'origine suffit pour l'apprentissage du stationnaire et des premières translations même rapide.
Ensuite, un AC en DD est quand même le bienvenu.

Par contre, si tu restes en 2S, c'est speed 300 obligatoire alors.

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Message par Ori » 08 nov. 2008, 20:16

Liste de courses reprise dans le message suivant.
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Message par Tribouyou » 08 nov. 2008, 22:17

Mes observations en bleu directement dans ta liste :

- esky honeybeefp 2.4Ghz, mode 2 (semble le plus facile) Oui pour le mode 2
- radiateurs pour les 2 moteurs OK
- chassis soit superkids soit classbody (semble mieux le 2ème)
Le superskids n'est pas vraiment un châssis mais "juste" des patins qui se fixent sur le châssis d'origine à la place des tiges de me..de qui cassent tout le temps. Ses 2 gros avantages : se monte en 10 minutes et il est indestructible. Son inconvénient : moins class que le classbody
Le second, c'est un châssis complet sur lequel il faut tout remonter : servos, récepteur, rotor, tube de queue, etc... Et parfois il faut bricoler un peu pour adapter un truc ou 2.
Son avantage : c'est un vrai châssis complet et plus class que les superskids. Ses inconvénients : même si il est solide, il l'est moins qu'un FP équipé de superskids et il est un peu plus lourd aussi.
- 2 voir 3 lipo 3s 1000ma (ekys, c'est valable? par contre, je présume qu'il faut prévoir un chargeur particulier?) Pour les lipos, oui, ça suffit. il faut pas plus petit mais moi, je vole qu'avec ça et tu as du voir mes vidéos je pense.;) Pour le chargeur, il faut un spécial lipo. Mais tu auras le temps de t'acheter un super truc plus tard. Pour le moment, tu peux te contenter de ce modèle et si tu n'as pas d'alimentation, tu prends cet adaptateur avec.
- valise alu "If you want" B)
- kit training anticrash indispensable
- pales (que choisir de préférence pour un débutant?) Pale de caliber M24 : des fois un peu dur à trouver : Ils en ont ICI : profite en ;)
- pièces alu : quelles pièces sont intéressantes (fly-bar/swash plate/composite blade grip...) aucunes pour le moment voir même jamais. J'ai testé les pièces alu, j'ai tout remis en plastoc. Tu te feras ton idée par la suite si tu veux mais à mon avis, rien pour le moment.
- pièces de rechange (que prévoir?)
Voici une liste : les 3 premiers sont celles qui cassent souvent. Pour le reste, c'est bien d'en avoir un d'avance.
Rotor head set
Paddle control frame
Main Blades Control Link
Center hub set
Poids de barre de Bell pour calmer l'engin au début
Chappes de servo
- lipo bag : C'est bien d'être prudent
- lipo saver : j'ai vu que xtreme prod fabrique un liposaver à diode soit un liposaver maxpro qui bippe. Inutile sur cette machine : la baisse de puissance se fait tès bien sentir et t'as encore le temps de poser avant que la tension de la lipo ne desende en dessous des valeurs critiques.

Voilà pour ce soir ;)

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Message par Tribouyou » 10 nov. 2008, 20:09

J'ai qu'un truc à dire et j'ai chercher que 3 secondes : http://www.modelisme-vartex.com/catalog ... 840fba518b" onclick="window.open(this.href);return false;

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Message par Tribouyou » 10 nov. 2008, 21:35

Moi, je suis en 41 Mhz et j'ai zéro problèmes et mon récepteur est un simple esky (pas obliger de dépenser une fortune en réceptur Futaba si la machine le vaut pas).
Je dis pas que je suis un exemple à suivre mais j'ai quand même quelques vols à mon actifs avec mon 3dx et rien à signaler ;)

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Message par Ori » 10 nov. 2008, 22:08

Bonsoir, tout d'abord merci de tes nombreuses réponses.
Concernant ma liste de courses, j'ai encore quelques difficultés à trouver un chargeur esky. Je pense ainsi m'orienter vers un vrai chargeur. Par contre, manifestement on peut lire tout et son contraire concernant les différents modèles. Est-ce qu'il y aurait un modèle qui sorte du lot? Pour les 3s, je pense monter des fusibles dès le départ. A ce sujet, quelle est la différence d'autonomie entre des lipo 3s/11v/1000ma et 2s/7.4/1250ma?
Pour le train d'atterrissage, tu me conseilles plutôt le superskids?
Le chapitre des pales : Les pales de caliber semblent parfaites, mais ne sont-elles pas trop cassantes pour un débutant comme moi? Ne faudrait-il pas prévoir une pale d'ac?
Sinon, pour info, pour le caddie complet, rc*** me propose que 10$ de remise et un nounours. Je vais voir du côté de miracle m***.
Voilà pour mes questionnements de ce soir ;)
edit : que penses -tu de cela : Microheli Precision CNC Main Blade Grips ( BLUE ) - Honey Bee FP
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Message par popy » 11 nov. 2008, 11:11

Salut tous le monde.
J'aurais une question, J'ai cramer mon 4en1 sur le fp donc j'en ai monter un autre mais j'ai l'AC qui ne tourne plus, j'ai tester le courant et il arrive bien au moteur ( qui est un GWS EDP 50 XC) Pense tu qu'il soit mort?? Je crains que ta réponse soit oui, et ca serait dommage car il n'a tourner meme pas 10 min, OUIN
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Message par Tribouyou » 11 nov. 2008, 21:46

Salut les gars,

Popy :

Branche ton moteur principal à la place de l'AC et tu auras ta réponse ;)

Ori :

Pour le chargeur, tu en as dispo sur RC4me.nl ICI
Tu trouveras pas mal d'autre chose sur ce site : lipo, châssis superskids entre autre.
Pour les pales, les caliber sont presque indestructible. C'est pour ça que je te conseille celles là. Les pales d'origine sont assez fragile et les pales bois le sont presque plus.
Pour ta question sur les lipos, tu ne peux pas te poser la question de l'autonomie sur des lipos aussi différentes. Soit tu passes sur un speed 300 et tu mets une 2S, soit tu gardes ton moteur d'origine et tu passes en 3S. Au final, ton autonomie devrait être à peu près la même avec les accus que tu proposes. Mais en 3S, l'AC aura bien plus de patate.
Si tu crains pour ton récepteur, tu peux le protéger avec un fusible 10A.
Pour la pale d'AC, c'est pas bète, elle est assez fragile celle d'origine.
Pour la pièce alu microheli de ton lien, je ne la connais pas mais ce que j'en pense, c'est que c'est bien trop cher pour débuter et a force de virer les pièces plastoc qui font fusible quand on crah, on fini par endommager plus grave : l'axe par exemple ou la couronne.
Quand tu piloteras bien, tu auras le temps de te préoccuper des upgrades alu. Mais si tu décides de l'upgrader au max avant même le premier stationnaire, je comprendrais aussi, je sais ce que c'est la fièvre du modéliste ;)

Voilà, j'espère ne rien avoir oublié :P

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Message par Tribouyou » 16 nov. 2008, 01:37

Y'a quelqu'un ? :P

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Message par Oli » 16 nov. 2008, 01:44

T'as de l'echooooooooooo ?? :rolleyes: :rolleyes: :ph34r: :lol: :P
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Message par Tribouyou » 16 nov. 2008, 01:46

Ouais, c'est un peu ça :lol:

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Message par popy » 16 nov. 2008, 02:44

Oui, oui, Il y a toujours du monde B) B) B)
mais dans 2 min, DoDo
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Message par Katosan » 16 nov. 2008, 02:45

ZZZZZZZzzzzzzzzz

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Message par popy » 16 nov. 2008, 19:54

Salut tous le monde.

Je post pas pour demander conseil pour un problème mais pour vous dire que voila, aujourd'hui, j'ai passé un tres grand cap.

J'ai enfin fait des virages avec le belt, 3 batteries sans aucun souci si ce n'est un vent pas fort mais suffisamment pour faire monter et descendre l'helico en pleine translation et un ciel tres nuageux et donc il faisait relativement sombre et pas forcement évident quand on a pas l'habitude de faire des virages et des translations rapides ( enfin rapide pour moi bien sur) de savoir par moment dans quel sens on est et de savoir si il est bien horizontale en latéral. Mais bon, je suis ravis et il ne me tarde qu'une seule chose, c'est que la semaine finisse vite pour revoler.

:lol: :lol: :lol: :lol: Je suis trop contant :lol: :lol: :lol: :lol:
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Message par d-max » 16 nov. 2008, 20:15

Super cool ! ;) :D
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Message par Tribouyou » 16 nov. 2008, 21:35

Ah Yes, ça fait plaisir de lire ça. ;)

Merci de nous le faire partager :D

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Message par popy » 16 nov. 2008, 21:53

Merci a toi pour ton aide, pour mon prochain vol, j'essaierais de faire une vidéo.
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Message par Tribouyou » 16 nov. 2008, 21:56

Oui, ce serait cool. J'adore les vidéos moi... )

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Message par HeliAgri » 17 nov. 2008, 19:41

Bonjour (ou bonsoir :unsure:),

Je m'appelle Thomas, je débute dans le monde de l'hélicoptère et aimerai avoir les conseils d'un pro pour mieux progresser. Donc si tu souhaite me prendre sous tes pales, c'est avec grand plaisir et je t'en remercie :P.
Bon voila pour ma (très) brève présentation mais je suis pas très bavard ^^

Maintenant passons à mon expérience concernant l'aéromodélisme.

Avant de commencer l'hélico j'ai appris à piloter un avion, j'ai actuellement un easystar qui marche très bien, il est en ... piteux état (erreurs de débutant) mais vol encore et maintenant que je le maîtrise ça va mieux :).

Pour ce qui est de l'hélico, j'ai acheté il y a une semaine un Honney Bee FP d'Esky et j'ai déjà quelques soucis avec.
Jusqu'à aujourd'hui il fonctionnais parfaitement bien, mais lorsque j'ai voulu brancher la batterie, j'ai eu une mauvaise surprise car les pales ont démarré à fond sans s'arrêter :blink:
Je précise que :
- la radio était allumé (gaz au mini) avant de brancher la batterie
- j'ai le contrôle des servos et de l'hélice d'anti couple (j'ai tester en débranchant le moteur principal)

Dans l'attente de ta réponse en espérant que tu accepte de m'aider B)

Cordialement,
Thomas.
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Message par Tribouyou » 17 nov. 2008, 20:36

al_bebert :

Je comprends pas pourquoi ton DM4 décolle pas avec un speed 300 et une lipo 7.4V :blink:
Ton réglage du jeu entre pignon moteur et courone est-il OK ? Il ne faut pas que ça force quand tu veux tourner le rotor. Tu peux le régler en intercalant une feuille entre les 2 et tu serres le moteur contre la couronne avec la feuille. Tu l'enlèves ensuite et tu vérifies ;)

HeliAgri :

C'est OK pour moi. Désolé de faire court, je passe à table ;)

Pour ton souci, est-ce que tu n'as pas touché au switch d'inversion de la voix des gaz sur ta radio ?

@+

P.S : maintenant que t'as ton pass VIP, tu peux sans doute te présenter un peu plus :P

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Message par HeliAgri » 17 nov. 2008, 20:57

tribouyou @ 17 Nov 2008, à 19:36 a écrit : C'est OK pour moi. Désolé de faire court, je passe à table ;)

Pour ton souci, est-ce que tu n'as pas touché au switch d'inversion de la voix des gaz sur ta radio ?
Merci B)

Non j'ai pas toucher le switch et j'ai beau bouger le manche des gaz, mais cela ne change rien :(
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Message par Tribouyou » 18 nov. 2008, 14:06

al_bebert :

A mon avis, ton moteur n'arrive pas à prendre ces tours avec le pignon 11T. Normalement, quand tu passes des pales d'origine aux pales caliber, tu dois constater que le rotor tourne bien plus vite. Si ce n'est pas le cas, c'est que ton moulin n'arrive pas à se lancer.
Je volais en 10T sur mon DM4 de l'époque et je volais avec des lipos 1700 mAH et j'embarquais ma cam verbatim en plus et ça volait bien. C'est vrai que ça volait mieux avec mes lipos 1000 mAh ;) mais avec mes 1700 mAh, ça volait bien, la preuve en vidéo.Et sur celle-là, tu verras le bloc de polistyrène que j'ai mis pour fixer la cam et ça vole toujours ;)

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Non j'ai pas toucher le switch et j'ai beau bouger le manche des gaz, mais cela ne change rien

Alors là, tu me poses une colle. A mon avis, ton 4en1 est HS. Ouvre le et regarde la tronche des mosfets et dis nous ce que tu vois.

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Message par HeliAgri » 18 nov. 2008, 15:23

Je viens de démonter le 4en1, voici une photo :

Image

Pense tu que le problème vient de ce que j'ai encadré en rouge ?
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Message par Tribouyou » 18 nov. 2008, 17:21

A priori, tes mosfets se portent bien. La partie entourée est une diode.
Si elle est cramée, il est possible que ça laisse effectivement passer tout le jus et en plus pas dans le bon sens. <_<
Ton moteur tourne t'il à l'endroit ?

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Message par HeliAgri » 18 nov. 2008, 17:33

Oui le moteur tourne dans le bon sens.

En cherchant un peu sur internet, j'ai trouvé ceci : http://www.helimag.com/showthread.php?t=8358" onclick="window.open(this.href);return false;

On peut lire vers la fin de l'article "c’est la diode qui a littéralement brûlé et qui s’est fissuré en deux" et c'est exactement mon cas.
Pense tu qu'il faut que je change ces deux composants ? La seule différence avec mon cas, c’est que son moteur ne tournait pas du tout, alors que le miens s’est totalement l’inverse.

Car racheter un 4in1 alors que la partie émetteur/récepteur fonctionne parfaitement, ça m'embête un peu !

Merci pour ton aide :)
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Message par Tribouyou » 18 nov. 2008, 17:55

Il est fort possible que dans ton cas le remplacement de la diode suffisse. Ca vaut le coup d'essayer. :)

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Message par HeliAgri » 18 nov. 2008, 18:07

Je vais regarder si j'en ai en stock, sinon je commanderai un transistor et une diode et je changerai les deux (à côté du prix du 4in1, je peux bien tout changer :D).

J'espère que ça va marcher, je te tiens au courant.
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Message par Tribouyou » 18 nov. 2008, 18:56

OK, ça marche, t'as bien raison. ;)
Par contre, la diode est super facile à changer mais le transistor peut-être un peu plus dur et risqué. Alors vu le prix d'une diode, tu peux peut-être en prendre 2 et essayer de ne changer qu'elle dans un premier temps. Et tu vois si ça marche ou pas. Mais comme ça, tu prends pas le risque d'abimer le circuit imprimé qui sont bien fragile sur ces 4 en 1. ;)

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Message par Tribouyou » 19 nov. 2008, 22:26

Salutatousse

Pour remplacer le speed 300, si tu restes en 2S, tu ne peux prendre qu'un 380X. Avec les autres, il faut du 3S sinon, tu décolleras pas.

Mais essaye avec un pignon 10T avant de changer ;)

Pour la FF7, c'est à priori pas la même génération que la mienne car pour la mienne, l'accu n'a pas du tout cette tronche là. Par contre, cela m'étonne vraiment que la radio n'est pas un accu d'origine. Essaye de te renseigner.
Pour l'accu de réception, pas besoin puisque sur un hélico, c'est l'accu de propulsion qui alimente le RX. Sauf sur les thermiques ou les gros électro qui ont une lipo indépendante pour le récepteur.

Pour charger l'accu de la FF7, moi je me sers de mon chargeur IC6.

Voilà pour ce soir. ;)

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Message par Tribouyou » 19 nov. 2008, 23:54

Pour la dernière question, si le pack complet et moins cher que l'accu seul alors t'as ta réponse :P et au moins, t'auras plus à te soucier du chargeur ;)

Pour nos gros moustic, l'alimentation du récepteur passe par notre contrôleur brushless.
Quand tu as un contrôleur brushless (ESC), c'est sur lui que tu branches ta lipo et il se charge d'alimenter le récepteur comme il se doit et d'envoyer la patate au moulin qaund on lui demande sans que l'alimentation du récepteur ne soit affectée.

Cette fois-ci, c'est vraiment tout pour ce soir...

Dodo time ;)

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Message par Tribouyou » 20 nov. 2008, 22:24

Donc la FF7 ?

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Message par Tribouyou » 20 nov. 2008, 22:42

Je ne te conseille pas le Belt :(

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Message par HeliAgri » 21 nov. 2008, 15:48

Bonjour à tous,

Tribouyou, pense tu qu'un accu 7,4 V - 800mAh (Lipo) peut suffir pour mon HB FP (moteurs d'origines) ?
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Message par Tribouyou » 21 nov. 2008, 16:43

al_bebert

Pourquoi pas un Belt ?
Parce que ce n'est pas une bonne machine.
J'en ai eu un et presque tout ceux qui en ont eu un ont constaté le même problème. Les servos ne sont pas en prise direct sur le plateau cyclique mais passent par des renvois. Ces renvois sont trop souples et rendent la machine pas précise du tout. Lorsque tu piques en avant, ça part un peu à droite en même temps. Lorsque tu veux monter droit, il y a toujours un servo qui monte plus vite que les autres et donc tu pars pas vraiemnt droit, etc...

Le King II n'a pas ce souci par exemple. ;)

Cool que tu puisses voler de temps en temps même si les conditions sont pas tip top.
De mon côté, c'est calme plât mais je me prépare à booster mon Némo et à me monter un Drône.
Puis je passe aussi à la voiture tout doucement (pour Noël)
Je vais me faire un vrai circuit cross dans mon terrain digne d'un petit club ;)
Je vais chercher le motoculteur dimanche :P
Avec mon gamin, on va s'éclater...

HeliAgri

T'as lipo, c'est une combien de C ?
C'est une 7.4V 800mAh ?? C
Il faut au moins 20C et à condition que tu voles avec les pales d'origine. Avec des pales Calber M24 : pas possible.

@+ les padawan's.

P.S : Ce week-end, je suis pas chez moi alors je ne sais pas si je pourrais faire un saut sur le forum ou pas.

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Message par HeliAgri » 21 nov. 2008, 18:14

Il faut que je vérifie le nombre de "C".

Sinon que me conseil tu comme lipo en prévoyant une éventuelle upgrade par la suite (nouvelles pales, nouveaux moteurs, ...), sachant que d'après ce que j'ai pu lire, le 11,1 V peut poser quelques problèmes (déjà que j'ai cramé mon 4in1 avec 8,4 V :D ).

Sinon que me conseil tu comme mode pour le pilotage d'hélico ?
J'ai l'habitude en mode 1 avec l'avion mais si ce n’est pas le plus pratique pour l'hélico, je suis prêt à changer.

Bon week end et bons vols à tous B)
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Message par Tribouyou » 21 nov. 2008, 20:31

Clair que pour moi, le mode 2 est bien plus intuitif ;)
Et si un jour on se rencontre, je pourrais tester ta machine :P

Si tu es obligé de changer ton 4en1, prends en un qui supporte le 11.1V et ensuite, tu vises des lipos de 1000 à 1200 mAh en 20C

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