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Posté : 10 oct. 2008, 16:25
par jprdragon
Bonjour ,
Pas tout a fait correct , tu as mal interprete les photos du site . La fleche ou curseur , se fixe sur la pale , le trait vertical doit correspondre sur la pale au niveau du boulon de fixation . Ensuite ,la partie graduee ,se glisse derriere le curseur , tenue sur la table par un trepieds par ex , le trait du haut horizontal doit se trouver au niveau du trait horizontal du curseur . Le haut de la "planche" gradué doit etre horizontale comme la barre de Bell . Tu cales la barre de Bell horizontale par une K7 video ,ou, des livres par ex , et comme ca tu n'as rien a tenir , juste a lire le nombre de degres pendant que tu actionnes les reglages .

Posté : 10 oct. 2008, 16:52
par pilote04
oui tu as raison si tu prend les photo du site comme reference. mais c'est un peu loin de ce qui a ete mis au site ça resemble plus a un vrai, mais soit-disant a la vertical!

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dans l'image le trai rouge est solidaire a la partie Gradué: tu es d'accord!

et ce trai doit aussi etre parallele a barre de bel, l'inclinaison des pale est bien la rotation de la partie qui tourne par rapport a la partie qui rest toujours parallele a la barre de bel. peut etre j'ai mal exliqué mais bon!!!!!!!

Posté : 10 oct. 2008, 17:05
par pilote04
mon bijoux

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Posté : 10 oct. 2008, 17:39
par pilote04
parmi les dégats avec une petite chute!!! :-(
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apres avoir remis tout en odre: axe tordue et pas mal d'autre chose


comme vous voyez ça cabre toujours ou ça vire a gauche ou a droite

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pas mal mais ça vol pas comme il faut ! :-(

Posté : 10 oct. 2008, 18:39
par jprdragon
Bonsoir,
OK pour l'incidencemetre , je connais celui site et en donner le fonctionnement , car c'est moi qui l'est donne (trouve sur un site) , je peux garantir sa precision , pour l'avoir compare avec un Align , et un Thunder Tiger .
Tu pourras toujours verifier le tiens avec un compas .

Pour rendre un peu plus docile ton helico , mets des poids sur la barre de Bell contre les palettes ,(tu peux enrouler du fil de soudure a l'etain pour essayer ) ,mettre une barre plus longue de 5 cm (rayon de velo ,baguette a souder par ex) , faire tourner moins vite le rotor , il faut qu'il decole a 6 ou 7° de pas ,(si il decole avant ,trop de tour au rotor).

Posté : 10 oct. 2008, 18:39
par pilote04
voila parmi les meilleurs vol que j'ai trouvé sous Youtube pour une walkera 22E:

http://www.youtube.com/watch?v=qdHLXEW4KQI" onclick="window.open(this.href);return false;

cool nonnn! il est fort le mec!

Posté : 10 oct. 2008, 18:43
par pilote04
merci pour cet astuce!

Posté : 14 oct. 2008, 21:52
par eldiablo
Hello, :D

Perso, j'avais un DF22 comme premier Hélico, et effectivement, même avec la croix, j'ai crashé le bestiau.
J'ai ensuite upgrader la bête en Full Alu, ben pas beaucoup plus de chance !!!
Ensuite, s'est ma faute j'ai fais explosé la Lipo en chargeant l'hélico !!
Bref, seulement pour dire qu'avec ce genre d'hélico, il est difficile de faire des réglages corrects même par un pro, je suis passé sur un DF60 et j'ai trouvé ce modèle plus simple pour débuter.
Je te conseillerai également de le stocker et de poursuivre avec un hélico plus gentil mais je te souhaite bonne chance quand même dans le dressage du bestiau !!

Amicalement ;)

Posté : 16 oct. 2008, 15:25
par pilote04
merci malgré que ce n'est pas aussi rassurant. mais bon je vais faire de mon mieux pour le dresser! deja je me suis mis a fond en simulateur! real flight G3 il est bon non !?

Posté : 17 oct. 2008, 20:22
par eldiablo
Moi j'ai appris avec la version2, donc la 3 doit être encore meilleure !!! ;)

Posté : 20 oct. 2008, 14:34
par pilote04
salut,

bon encore une nouvelle chute avec mon DF22E et toujours de degats 25€ de pieces de rechange.

j'ai decide alors de reduire les marge des servos en deplaçant les conectique dans le trou le plus proche de l'axe de servo. du coup c'est vrai ca reduit la sesibilité mais du coup j'ai perdu la stabilité et le comportement des servos devient un peut bizarre!: c'est a dire que le servo ne peut plus faire sa trajectoire corectement soit il bloque soit il touche a un obstacle!
vos avis

Posté : 20 oct. 2008, 14:58
par pilote04
encore une question!

apres cette chute l'helico vibre beaucoup au moment ou le moteur va s'arreter, est ce que c'est l'axe qui est tordue? ou c'est autre chose!

Posté : 20 oct. 2008, 15:17
par eldiablo
Moi je pencherai pour l'axe qui est tordu <_<

Posté : 20 oct. 2008, 15:57
par Baboon
Axe principal et/ou axe de pieds de pales et/ou barre de bell...

Posté : 20 oct. 2008, 18:44
par pilote04
mais sans les palles la vibration est beacoup moins.
mais comment puis je trouver le prob. devrais je tout changer?

merci!

Posté : 20 oct. 2008, 19:39
par Baboon
Tu démontes et tu fais rouler les axes sur un plan bien plat.

SI un axe est voilé, tu le verras tout de suite ;)

Posté : 20 oct. 2008, 21:07
par jprdragon
Bonsoir,

Une technique de "vieux" repete 10000 X , sans rien demonter .
Je la repete encore une fois ;
Mettre l'helico sur le bord d'une table , mettre la telecommande au sol , deployer l'antenne jusqu'a ce quelle efleure le bout d'une pale , prendre un repere sur l'antenne , soit un coup de feutre , soit entre deux brins , faire tourner d'un demi tour le rotor pour ammener l'autre bout de pale vers l'antenne , elle doit passer a exactement la meme hauteur et a la meme distance que l'autre , si non c'est qu'un axe est voile .
Pour verifier l'axe des portes de pale , demonter une pale et faire tourner l'axe par la vis de fixation , au cours de cette rotation les deux portes pale doivent rester sans bouger , sans osciller . Si non l'axe est voile .

Voir toutes ces techniques dans mecanique des CP .

Posté : 21 oct. 2008, 12:05
par pilote04
merci pour ces techniques c'est tres interessant! j'ai tout demonter hier tou est bien l'axe tourne nickel les axe de pale aussi enfin j'ai changé la barre de bell et tout est revenue!

mais personne ne m'a dis son avis sur le faite que j'ai changé la course des servo!
enfin personellement je vois que c'est pas bien du tout deja tout fonctionne mal.
il n'y a plus de course suffisante pour faire toutes les maneuvres!
bon je dois reprendre a nouveaux.

Posté : 21 oct. 2008, 15:57
par jprdragon
Bonjour,
Tu as change la course des servos ?
Le plateau cyclique doit s'incliner manche a fond de 9 a 11° environ , dans les quatres sens . Pour ce faire , tu mets l'incidencemetre sur la barre de Bell , cette derniere dans le sens de l'helico , et la tu vas regler le cyclique droite gauche , ensuite ,tu la mets perpendiculaire a l'helico ,et la tu regles avant arriere .

Ca c'est le debattement theorique de reglage de depart , et qui en general n'est jamais retouche , si tu mets moins de debattement ,en jouant sur les palonniers des servos , tu auras un helico tres mou , repondant a retardement ou longtemps apres l'ordre qui tu lui donnes .

Maintenant tu dis qu'il se cabre ou qu'il part a droite ou a gauche , c'est normal pour un helico , le pilotage c'est cesse ordre et contre ordre , a toi de doser les mouvements que tu donnes aux manches , il faut sans arret le remettre a "plat" , si par ex il recule et tu veux le stoper , manche en avant leger ,il va freiner , puis se mettre en pique pour avancer puiseque tu lui en donne l'ordre , c'est a toi au moment ou il s'arrete ,de le remettre a"plat" ,par un petit coup de manche arriere , si tu veux qu'il reste en statio , idem a droite et a gauche .

Maintenant ,si tu trouves qu'il est trop vif , rallonge la barre de Bell de 5 cm , mets moins de tour rotor , il faut savoir que normalement un decolage et un statio s'obtient entre 6 a 7° de pas et seulement a 50/100 de gazs , suivant bien entendu le moteur employe et lson pignon .

Posté : 21 oct. 2008, 17:43
par pilote04
je suis tres reconaissant pour tes explications!

mais moi en reduisant la longeur des palonier et mettent les gazs a fond deja j'ai perdu plus que 65% du debattements du servo du coup il ne reste pas beaucoup de marge pour les autre maneuvre et parfois tu sens qu'on solicte des pieces qui ne doivent pas bouger!

merci

Posté : 21 oct. 2008, 21:24
par jprdragon
Bonsoir ,
Remets les tringleries telle qu'elles doivent l'etre . Et a toi d'etre docile et precis sur les manches , autrement dit ,mettre en pratique le doigter du pilotage helico !

Posté : 21 oct. 2008, 21:36
par jprdragon
Je vais rajouter un petit quelque chose !
"un jour un pilote de SC m'a dit , nos machines ont fait les guerres , on est obliges de les piloter avec le cul " . Donc cela veut dire ,qu'ils sentent les differences de trajectoire avec leurs fesses , et ils corrigent immediatement .
Nous c'est nos yeux qui percoivent les mouvements , et c'est a nos mains de corriger .
N'importe quel pilote doit pouvoir piloter un helico , meme si l'AC ou le cyclique est mal regle , il faudra jouer du manche en permanence , de meme qu'une voiture au parallelisme deregle ,on doit etre capable de la garder droite sur une route !!!!

Posté : 22 oct. 2008, 09:07
par pilote04
toujours merci pour les conseils!
hier j'ai tout demonte et bien sur remonte dans le bon sens!
voila j'ai "gagné" en course des servo et j'ai l'impression que c'est plus satble!
mais pour le stationaire je crois que j'ai un defaut :


sinon une astuce pour reglé cette courbe puiseque j'ai pas d'incidencemetre ou le mien n'est pas correcte a 100% je mes gazs a 70% et je joue avec le potard de droite des que l'oiseaux commence a ce lever j'arrete! et je me dit c'est la bonne postion! ai-je taure

mais ça me reste un petit probleme :En mettant les Gazs a certain moments l'helico decole vite fait (vers les 3/4 du gaz) enfin pas trops mais c'est pas aussi progressive qu'avant comment je peutx faire !

Posté : 22 oct. 2008, 17:00
par pilote04
en fait parmi les conseil vous m'avez dit de mettre un barre de bell plus longue. mais comment je peux l'avoir ou je peux mettre autre chose!
merci

Posté : 23 oct. 2008, 10:17
par pilote04
bonjour!

une question qui me vient a l'esprit vite fait:

->> le placement des batteries comme il doit etre sur DF 22E?

il y a pas mal de gent qui disent que les element de la batterie doivent etre perpendiculaire au TAIL?
mais d'origine les element sont paralelle au tail!! mais avec cette position j'ai l'impression que le centre de gravite est un peut decalé vers l'arriere c'est a dire que l'helico penche vers l'arriere!

merci pour vos avis

Posté : 23 oct. 2008, 15:54
par jprdragon
Bonjour,

Je ne connais pas le DF 22 , il faut que ton helico soit equilibre , quand tu le porte par la barre de Bell , perpendiculaire a la poutre de queue , il doit etre a l'horizontal , si il penche vers l'arriere , deplace vers l'avant l'accu .
Pour rallonger la barre de bell , prends un rayon de velo ou une tige d'acier du meme diametre , de 5 a 6 cm plus long , ou , pour essayer , enroule par ex de la soudure a l'etain (20cm) de chaque cote sur la barre au niveau des palettes .
Remets les paloniers aux reglages d'origine .
Je pense que ta radio doit correspondre a celle du DF 36 , si c'est le cas ,tu as un potard a gauche marque PLT si je me souviens bien il regle la vitesse moteur , et a droite ,un marqué PZT ,il regle le pas .
Celui de droite tu le met au milieu , celui de gauche au mini a gauche , et tu essayes , si l'helico ne decole pas , augmente le progressivement jusqu'a ce qu'il decole au 3/4 du manche .
Au moment ou l'helico va s'aleger , la queue va tourner a droite ou a gauche , compense avec le manche de l'AC pour le stabiliser , il va aussi "glisser a gauche " compense avec le cyclique a droite , mais ne decole pas plus , refais cette manip autant de fois que necessaire , tant que tu n'auras pas le reflex de le faire avant meme que l'helico le fasse , (technique de la laisse du chien , quand tu le promene , si tu vois arriver en face de toi un autre chien , tu vas anticiper la reaction de ton chien ) .
Une fois ce reflex acquis , tu le leve un peu plus , 1a2 cm du sol , et tu corriges , si il y a besoin de mettre du trim , tu poses et tu regles , et de nouveau essais .
Il faudra etre tres doux sur la manipulation des manches .
Allez , aux manches pour cette lecon !!!!!

Posté : 23 oct. 2008, 16:04
par eldiablo
Chapeau pour l'explication !! ;)

Posté : 24 oct. 2008, 10:04
par pilote04
merci pour l'exlication tres interessant! je vais l'appliquer des ce soir!!!!

merci

Posté : 26 oct. 2008, 17:55
par Jeanclaude 85
Bonjour,
Pour moi Le DF22,surtout pas pour un débutant impilotable,trop nerveux et assez
dificile a regler :(
Il vaut mieux prendre un Birotor,(ah oui allors)ça c'est le pied. :)
Mon DF22 il a fini en pièces détachées,dans un placard :angry:
Sur pas mal de site il est critiqué,peut etre un défaut au départ.
A+.

Posté : 26 oct. 2008, 18:37
par jprdragon
Bonsoir,

Non le DF 22 n'a pas de defaut , a ma connaissance du moins , c'est un petit helico a pas variable , donc plus c'est petit ,plus c'est dure a piloter . Le DF 4 a pas fixe est tres dure egalement , si on arrive a piloter ces helicos correctement , on est un champion !! Apres en passant sur des plus gros diametre rotor , ca ne sera qu'une simple formalite de prise en main .
Bien sur le birotor est formidable a piloter , les sensations sont les memes que sur un helico thermique de 1,25 m de rotor ,en beaucoup moins vif bien sur , mais les commandes agissent de la meme facon .

Pour ma part ,je possede un Lama sa315b thermique , et crois moi maintenant j'ai du mal a piloter un pas fixe ,tel que le Caliber M24 , conception identique au DF 4 par ex . Le Lama je me permet de le garder en statio dans un garage de 3 m X 5m, et le birotor dans un espace de 1m X 2 m .

Posté : 27 oct. 2008, 13:08
par pilote04
tu me rassure jprdragon, parce que je commence a avoir l'impression que ça volle pas un Walkera 22E et c'est un defaut de fabrication.
deja dans une semaine mon helico a crasché 2 fois et les degat font toujours mal a ma poche!
cette fois ci j'ai casse un servo (des engrenage a l'inteireur)
deux paire de pal deux axe centrale.
en fait pour les axes je ne suis jamis arrivé a les faire redressé avec la méthode citée dans le site. :-(
j'ai l'impression qu'elle va finir dans le placard mon pauvre DF22E.

sinon une question : quelle est l'helico le plus stable en CP et electrique: DF60?
merci

Posté : 27 oct. 2008, 13:34
par revest
Si tu veut un conseil arrête le welkera , a la limite passe sur du esky si tu veut changer de cp.

Posté : 27 oct. 2008, 15:38
par pilote04
on m'a conseiller le Belt CP! vous en dite?

Posté : 27 oct. 2008, 15:57
par Baboon
Le belt CP est aussi un Hélico CP donc pas forcément adapté à un débutant seul.

Si tu veux acquérir un autre hélico et pour bien débuter, prends un bi rotor ou un hélico FP.

EN plus cela te coutera moins cher en pièces détachées.

Posté : 27 oct. 2008, 16:27
par pilote04
je suis d'accord avec un FP mais je trouve que c'est tres debutant!!!!! mais bon!

Posté : 27 oct. 2008, 16:42
par Baboon
Qu'est ce qui te fait dire "très débutant"???

Posté : 27 oct. 2008, 17:12
par pilote04
le fait d'avoir un birotor les effets de vol sont tres lent... enfin je prefere un truc rapide mais je sais il faut que j'aprenne a piloter!

Posté : 27 oct. 2008, 17:15
par Baboon
Donc en gros, tu veux une formule 1 sans passer ton permis de conduire et apprendre sur une clio...

Alors passes directement sur un gros hélico Thermique genre raptor 90. Là au moins tu auras un truc rapide et ton porte monnaie descendra aussi rapidement ;)

Non, sérieusement, avant de courir, on apprends à marcher.

Posté : 27 oct. 2008, 17:21
par pilote04
oui tu as raison je suis tout a fait d'accord avec toi!
mais le probleme c'est que j'ai pas mal investi dans le DF22 375€ oui je sais c'est une fortune mais voila j'attend un minimum!
mais bon comme tu as dit je dois passer par un FP au moins!
mais le Belt CP n'est pas conseiller a ton avis pour mon cas?

Posté : 27 oct. 2008, 17:34
par Baboon
C'est quoi "ton cas"?
- premier hélico
- niveau de pilotage débutant
- seul (pas entouré de gens compétents)

Ben, non, perso, je ne conseilles pas le Belt CP dans ce cas.