New Gyro Assan GA-410 !
- vladfr
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Moralité ca a l'air pas mal pour le prix !




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- leprosylv
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je crois que je vais peut être en commander un pour mon REX 450
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Très souvent sur : ( pas a moi ):
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- lgjean
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Juste pour info, j'ai acheté ce gyro pour mon Dragonus II que je fini de monter, donc pas encore volé. Et bien il y a des soucis de compatibilité avec certain récepteur à synthèse ! J'ai essayé avec un Corona tout récent, ça ne marche pas, le gyro ne se verrouille pas et la LED clignote désespérément. Cela tient au fait qu'il y a un temps de latence au moment de la mise sous tension, le récepteur doit mettre un certain temps à se caler sur la fréquence et le gyro aime pas.
J'ai essayé avec un autre récepteur, celui livré avec ma MX-16s qui est pourtant également à synthèse, et là aucun soucis le gyro s'initialise.
Donc en conclusion faites attention au type de récepteur que vous avez, je pense aussi aux possesseur de 2,4GHz car il me semble qu'il y a aussi une certaine latence avant le calage de la fréquence.
Mais au pire il doit y avoir la possibilité de réaliser un petit montage électronique pour créer un retard de la mise sous tension du gyro...
Jean
J'ai essayé avec un autre récepteur, celui livré avec ma MX-16s qui est pourtant également à synthèse, et là aucun soucis le gyro s'initialise.
Donc en conclusion faites attention au type de récepteur que vous avez, je pense aussi aux possesseur de 2,4GHz car il me semble qu'il y a aussi une certaine latence avant le calage de la fréquence.
Mais au pire il doit y avoir la possibilité de réaliser un petit montage électronique pour créer un retard de la mise sous tension du gyro...
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Un HK250 full alu à vendre, radio Graupner MX16s, Walkera 2801 Pro
et plein de navions thermique et électrique !
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- jeff82
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Juste pour vous dire que j'ai eu ce Gyro sur la version RTF du Sphynx 3D.
Avec une DX6i/AR6200 aucun problème d'initialisation. Le gain et le mode (HL ou normal) est réglable depuis la radio. Le servo d'AC est un analogique bas de gamme et pourtant il semble parfaitement piloter l'AC (aucune dérive dans un sens ou autre). A voir en vol...
Avec une DX6i/AR6200 aucun problème d'initialisation. Le gain et le mode (HL ou normal) est réglable depuis la radio. Le servo d'AC est un analogique bas de gamme et pourtant il semble parfaitement piloter l'AC (aucune dérive dans un sens ou autre). A voir en vol...
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http://www.youtube.com/user/Lamajf
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- titou17
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Salut jpgabz,
Tu vas rire comme j'ai toujours pas décidé de quel servo je vais monter sur le HK 450, et bien pour le moment j'ai installé un Esky 7.5G digital, et bien cela fonctionne super bien....
C'est vrai que je suis encore dans les réglages et statio, mais je vais voir samedi ce que cela donne en réel.....
Déjà c'est un bon gyro pour le réglage, hyper rapide à configurer...
A suivre...
Tu vas rire comme j'ai toujours pas décidé de quel servo je vais monter sur le HK 450, et bien pour le moment j'ai installé un Esky 7.5G digital, et bien cela fonctionne super bien....
C'est vrai que je suis encore dans les réglages et statio, mais je vais voir samedi ce que cela donne en réel.....
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Spitifire en Depron ;-) ICI
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
Radio Eurgle 2.4Ghz 9 Channel V3 ICI ,Mes pauvres Vidéo...
Trex 700N FBL, YS91SRS, 3GX V2 En VENTE
(¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation
L'urgent est fait,
l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
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Bon alors l'autre sujet semble etre une erreur de doublon et ce serait ici que tout ce passe sur le GA410 je post alors ici en esperant une solution
Bonjour,
Je patauge toujours autant pour faire fonctionner ce GA410 avec le Rx a synthese...pour certain cela fonctionne, pour moi toujours pas
Je fais peut-etre quelque chose de travers ?
Sur la voie 5, je suis en endpoint 100% et 100%, reverse norm.
Avant de brancher la voie 4 pour initialiser le gyro je laisse le temps au Rx pour se caller.
J'active le mode HL sur la FF9 et quand j'initialise le gyro la diode HL s'allume 1/4 de seconde puis s'eteind illico presto...
Par contre quand j'initialise en mode non HL, le gyro clignote rapidement puis quand je passe en mode HL le gyro passe en mode HL (voyant rouge allumé).
Si je repasse en mode non HL mon AC part direct en buté.
HELPPPPPP

Bonjour,
Je patauge toujours autant pour faire fonctionner ce GA410 avec le Rx a synthese...pour certain cela fonctionne, pour moi toujours pas

Je fais peut-etre quelque chose de travers ?
Sur la voie 5, je suis en endpoint 100% et 100%, reverse norm.
Avant de brancher la voie 4 pour initialiser le gyro je laisse le temps au Rx pour se caller.
J'active le mode HL sur la FF9 et quand j'initialise le gyro la diode HL s'allume 1/4 de seconde puis s'eteind illico presto...
Par contre quand j'initialise en mode non HL, le gyro clignote rapidement puis quand je passe en mode HL le gyro passe en mode HL (voyant rouge allumé).
Si je repasse en mode non HL mon AC part direct en buté.
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jpgabz tu as raison de te renseigner avant sur le servo num, si tu as un servo num qui ne fonctionne pas regarde a l'interieur du boitier il y a un switch tout comme sur le gy401 mais il est caché par le boitier, je ne crois pas qu'il soit cablé ni reconnu par le progiciel mais il est la...peut-etre que... 

- jpgabz
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il vaut mieux continuer ici,
Beaucoup disent avoir des problème avec ce gyro et les synthèse, test sur un autre helico non synthèse pour voir si c'est pas le gyro qui déconne.
copter74 a écrit : Bonjour,
Je patauge toujours autant pour faire fonctionner ce GA410 avec le Rx a synthese...pour certain cela fonctionne, pour moi toujours pas
Je fais peut-etre quelque chose de travers ?
Sur la voie 5, je suis en endpoint 100% et 100%, reverse norm.
Avant de brancher la voie 4 pour initialiser le gyro je laisse le temps au Rx pour se caller.
J'active le mode HL sur la FF9 et quand j'initialise le gyro la diode HL s'allume 1/4 de seconde puis s'eteind
Par contre quand j'initialise en mode non HL, le gyro clignote rapidement puis quand je passe en mode HL le gyro passe en mode HL (voyant rouge allumé).
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Beaucoup disent avoir des problème avec ce gyro et les synthèse, test sur un autre helico non synthèse pour voir si c'est pas le gyro qui déconne.
- jpgabz
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Si tu vx je te ferais une photos si tu ne le vois pas...il faut juste enlever les 4 vis...l'interrupteur se trouve juste a coté de l'autre.
Je viens de faire le test Avec un 149dp (Rx a quartz) ca fonctionne par contre en mode HL mon AC part en buté en 3 ou 4 sec... est-ce reelement normal ou dois je le renvoyé ?
Pour le Rx synthese "il n'y a pas que" le probleme d'initialisation, qui est solutionné cela dit au passage tres simplement en branchant la voie 4 du Gyro apres le Calage du Rx.....
Il faut faire encore une autre bidouille ???? D' ou peux venir le probleme ???
....Je croyait que certains avait cette configuration...ou etes vous ?
Je viens de faire le test Avec un 149dp (Rx a quartz) ca fonctionne par contre en mode HL mon AC part en buté en 3 ou 4 sec... est-ce reelement normal ou dois je le renvoyé ?
Pour le Rx synthese "il n'y a pas que" le probleme d'initialisation, qui est solutionné cela dit au passage tres simplement en branchant la voie 4 du Gyro apres le Calage du Rx.....
Il faut faire encore une autre bidouille ???? D' ou peux venir le probleme ???
....Je croyait que certains avait cette configuration...ou etes vous ?

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J ai testé avec 3 servos mais ca c'etait pour un probleme anterieur d'oscillation
( quand j'intialise avec la radio HL mode et que comme la led ne s'allume pas le gyro envois n'importe quoi et fait chauffer le servo).
la seul maniere avec ce Rx a synthese d'initaliser le gyro est de mettre la radio sur non HL puis que je switch sur HL mode, la diode du gyro s'allume mais est-il possible de voler comme cela ?
( quand j'intialise avec la radio HL mode et que comme la led ne s'allume pas le gyro envois n'importe quoi et fait chauffer le servo).
la seul maniere avec ce Rx a synthese d'initaliser le gyro est de mettre la radio sur non HL puis que je switch sur HL mode, la diode du gyro s'allume mais est-il possible de voler comme cela ?
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Le 2.4 Ghz pour l'instant c'est non car je fais du FPV et je viens de faire mon stock de Rx synthese
J'ai recu des pignons avec une erreur sur l'axe (2.20 au lieu de 3.17) donc pour l'instant je suis cloué au sol
1- Quelqu'un peut-il faire le test de faire un petit vol en initialisant en mode non HL pour ensuite commuter en mode HL la diode rouge doit normalement s'allumer (du moins pour moi c'est la seul methode qui fonctionne pour qu'elle s'allume avec mon Rx synthese) car sinon je retourne le GA410 d' ou il vient avant que la garantie se termine (sous tres peu de temps)
2- Est-il egalement normal (moteur coupé donc) d' observer en mode HL l'ac qui se deplace jusqu'a venir taper en buter en quelques secondes (entre 3 sec et 20 sec suivant la finesse des trims et subtrims ), j'ai mis 35% de gain.
J'observe ce phenomene en laissant l'helico au sol (moteur coupé) en attendant patiement une minute ou 2 que cela derive.
Merci a qui pourra faire ces 2 tests

J'ai recu des pignons avec une erreur sur l'axe (2.20 au lieu de 3.17) donc pour l'instant je suis cloué au sol

1- Quelqu'un peut-il faire le test de faire un petit vol en initialisant en mode non HL pour ensuite commuter en mode HL la diode rouge doit normalement s'allumer (du moins pour moi c'est la seul methode qui fonctionne pour qu'elle s'allume avec mon Rx synthese) car sinon je retourne le GA410 d' ou il vient avant que la garantie se termine (sous tres peu de temps)
2- Est-il egalement normal (moteur coupé donc) d' observer en mode HL l'ac qui se deplace jusqu'a venir taper en buter en quelques secondes (entre 3 sec et 20 sec suivant la finesse des trims et subtrims ), j'ai mis 35% de gain.
J'observe ce phenomene en laissant l'helico au sol (moteur coupé) en attendant patiement une minute ou 2 que cela derive.
Merci a qui pourra faire ces 2 tests

- jpgabz
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1- le gyro doit etre initialisé en mode HL, c'est comme ça sinon il ne fonctionne pas correctement.copter74 @ 10 May 2009, à 10:09 a écrit : 1- Quelqu'un peut-il faire le test de faire un petit vol en initialisant en mode non HL pour ensuite commuter en mode HL la diode rouge doit normalement s'allumer (du moins pour moi c'est la seul methode qui fonctionne pour qu'elle s'allume avec mon Rx
2- Est-il egalement normal (moteur coupé donc) d' observer en mode HL l'ac qui se deplace jusqu'a venir taper en buter en quelques secondes (entre 3 sec et 20 sec suivant la finesse des trims et subtrims )
Si ce gyro n'est pas compaible avec certain RX alors il faut changer de gyro ou de RX.
2- Quand un gyro "rampe" il faut trimer jusqu'à ce qu'il s'arrête de ramper, c'est comme ça pour beaucoup de petit gyro.
- jeff82
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1- C'était bien le cas avec le mien. La led rouge s'allume lorsque je basculais en HL.
2- C'est aussi ce que je constatais au sol. On peut le réduire en réglant parfaitement la position du servo et en évitant de mettre du trim. La position parfaite doit être trouvée pour une certaine valeur de gain. Si le gain change, le réglage de la position du servo doit être refait. C'est le gros défaut de ce servo. Sinon, il faut s'attendre à toucher au trim en cours de vol, ce qui m'arrivait fréquemment.
2- C'est aussi ce que je constatais au sol. On peut le réduire en réglant parfaitement la position du servo et en évitant de mettre du trim. La position parfaite doit être trouvée pour une certaine valeur de gain. Si le gain change, le réglage de la position du servo doit être refait. C'est le gros défaut de ce servo. Sinon, il faut s'attendre à toucher au trim en cours de vol, ce qui m'arrivait fréquemment.
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- jpgabz
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alors là j'ai rien compris sur ta technique de réglage !jeff82 @ 10 May 2009, à 12:17 a écrit : On peut le réduire en réglant parfaitement la position du servo et en évitant de mettre du trim. La position parfaite doit être trouvée pour une certaine valeur de gain. Si le gain change, le réglage de la position du servo doit être refait. C'est le gros défaut de ce servo. Sinon, il faut s'attendre à toucher au trim en cours de vol, ce qui m'arrivait fréquemment.
Le gain n'a pas d'influence sur le neutre mécanique ! on doit régler le neutre mécanique puis le neutre électronique et en suite en vole on monte le gain progressivement jusqu'à ce que l'hélico "pompe" puis on baisse un peu afin de supprimer le pompage avec un gain maximum.
son problème est qu'il ne peut pas initialiser en HL à cause de son synthèses, si les éléments ne sont pas compatibles, il va falloir faire des concessions ....
- jeff82
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Ben oui, c'est sur qu'avec mon GY401, cela n'a pas de lien. Mais avec mon GA 410, il faut croire que oui.jpgabz @ 10 May 2009, à 11:28 a écrit :alors là j'ai rien compris sur ta technique de réglage !jeff82 @ 10 May 2009, à 12:17 a écrit : On peut le réduire en réglant parfaitement la position du servo et en évitant de mettre du trim. La position parfaite doit être trouvée pour une certaine valeur de gain. Si le gain change, le réglage de la position du servo doit être refait. C'est le gros défaut de ce servo. Sinon, il faut s'attendre à toucher au trim en cours de vol, ce qui m'arrivait fréquemment.
Le gain n'a pas d'influence sur le neutre mécanique ! on doit régler le neutre mécanique puis le neutre électronique et en suite en vole on monte le gain progressivement jusqu'à ce que l'hélico "pompe" puis on baisse un peu afin de supprimer le pompage avec un gain maximum.
son problème est qu'il ne peut pas initialiser en HL à cause de son synthèses, si les éléments ne sont pas compatibles, il va falloir faire des concessions ....
Et tu arrives à faire tout un vol sans toucher au trim en modifiant le gain depuis la radio ?
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...bon provisopirment on ne parle plus de Synthese...
sur mon Rx a Quartz donc la on ne parle meme plus du probleme d' intialisation, etc... (que j'aurais malgré tout de meme bien voulu comprendre)
Je suis tout de meme obligé de toucher au sub trim (plus fin que le trim car si j'utilise le trim cela me fait partir la derive soit d'un coté soit de l'autre sans pour autant reussir a stoper la derive) pour stoper provisoirement la derive qui devient du coup tres minime mais qui revient peu apres de toute facon puis va finir par deriver pour arriver en buter.
Si on veut restoper a nouveau la prochaine derive qui va forcement arriver il faudra de nouveau rentrer dans le menu sub trim et modifier la valeur du quelque pouillemes...(au trim les paliers sont trop gros) j'imagine cette gymnastique pas tres amusante a faire en vol.
1- J'ai l'impression que son probleme au Ga410 sur certaine serie est du a une reference autour du neutre un peu fofolle et tres sensible donc impossible a regler...vous en pensez quoi ?
2- Je ne sais toujours pas si il est normal que l'ac derive un tout petit peu pour arriver en buter, peut-etre il fait ca pour donner une information a traiter au gyro et que quand j'aurais le pignon pour mon moteur pour pouvoir demaré tout ira bien en vol ou c'est ma remarque juste au dessus qui est dans le vrai ?
3- pour vous cela donne quoi moteur coupé l'ac derive sans bougé le gyro ?
(attendre quelques instant, le gigoté,bougé le manche et attendre quelques instant)
Grrr je dois le rendre ce maudit gyro ou pas
sur mon Rx a Quartz donc la on ne parle meme plus du probleme d' intialisation, etc... (que j'aurais malgré tout de meme bien voulu comprendre)
Je suis tout de meme obligé de toucher au sub trim (plus fin que le trim car si j'utilise le trim cela me fait partir la derive soit d'un coté soit de l'autre sans pour autant reussir a stoper la derive) pour stoper provisoirement la derive qui devient du coup tres minime mais qui revient peu apres de toute facon puis va finir par deriver pour arriver en buter.
Si on veut restoper a nouveau la prochaine derive qui va forcement arriver il faudra de nouveau rentrer dans le menu sub trim et modifier la valeur du quelque pouillemes...(au trim les paliers sont trop gros) j'imagine cette gymnastique pas tres amusante a faire en vol.
1- J'ai l'impression que son probleme au Ga410 sur certaine serie est du a une reference autour du neutre un peu fofolle et tres sensible donc impossible a regler...vous en pensez quoi ?
2- Je ne sais toujours pas si il est normal que l'ac derive un tout petit peu pour arriver en buter, peut-etre il fait ca pour donner une information a traiter au gyro et que quand j'aurais le pignon pour mon moteur pour pouvoir demaré tout ira bien en vol ou c'est ma remarque juste au dessus qui est dans le vrai ?
3- pour vous cela donne quoi moteur coupé l'ac derive sans bougé le gyro ?
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Grrr je dois le rendre ce maudit gyro ou pas

- jpgabz
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Et tu arrives à faire tout un vol sans toucher au trim en modifiant le gain depuis la radio ?
oui, si je change le gain depuis la radio, ça ne fait pas plus ou moins ramper l'ac, ça ne modifie que le gain.
Une fois que j'ai trimer pour stopper le "rampage" ça ne bouge plus.
On peut le réduire en réglant parfaitement la position du servo et en évitant de mettre du trim. La position parfaite doit être trouvée pour une certaine valeur de gain
je ne vois vraiment pas comment le neutre mécanique pourrait interagir sur le neutre électronique, ça n'a pas de sens... idem pour le gain, ça ne veux rien dire, une fois les neutres réglés on ajuste le gain, c'est une sensibilité rien à voir avec la position d'un servo ....

1- J'ai l'impression que son probleme au Ga410 sur certaine serie est du a une reference autour du neutre un peu fofolle et tres sensible donc impossible a regler...vous en pensez quoi ?
je ne remarque pas ça, tu utilises quoi comme servo d'AC ?
J'avais testé avec un hxt900 c'était du n'importe quoi, depuis que j'ai le MKS digital ça marche très bien.
2- Je ne sais toujours pas si il est normal que l'ac derive un tout petit peu pour arriver en buter, peut-etre il fait ca pour donner une information a traiter au gyro et que quand j'aurais le pignon pour mon moteur pour pouvoir demaré tout ira bien en vol ou c'est ma remarque juste au dessus qui est dans le vrai ?
Oui c'est normale sur ce type de gyro, comme les telebee et autre gyro pas cher, ceci dit celui-ci est beaucoup moins sensible à la température visiblement.
On dit que le servo "rampe" pour ce retrouver en buté si on le laisse faire.
Il faut donc subtrimer pour régler le neutre électronique.
Une fois le neutre elec réglé je peux bouger tout dans tous les sens ça ne rampe plus.3- pour vous cela donne quoi moteur coupé l'ac derive sans bougé le gyro ?
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- jeff82
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J'avais juste remarqué qu'en modifiant la position du servo au lieu de mettre du trim ou du subtrim, il rampait moins. 

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Quand je disais autour du neutre je ne parlais pas d'une remise au neutre genre potentiometre de mauvaise qualité sur un servo mais je parlais d'une valeur de reference que le Gyro me semble perdre ou etre trop appoximative car pour evité que cela rampe je dois regulierement ou trimer ou subtrimer.
En gros j'ai l'impression que le gyro doit a l'initialisation referencé une valeur auquel le capteur tente de se tenir quand il ne bouge pas mais avec une tolerance assez imprecise.
...c'est cela que je voulais dire mais je sais pas si j'arrive a etre clair dans ce que moi vouloir dire
Effectivement apres avoir réglé le neutre electronique (subtrim) cela rampe moins mais au bout de quelques instant c'est comme si le neutre electronique avait bougé car je suis obligé de trimé pour evité de passer par le menu subtrim...que dois-je faire ?
Sinon j'ai essayé un HXT 900, un GWS Park HPX Servo 19g/.05sec/3.6kg et un S9254 probleme identique le servo rampe (pour moi le probleme n'est pas lié).
Alors j'ai mis sur la FF9 le step concernant le rudder a 1 au lieu de 4 c'est vraiment plus fin et permet de bcp mieux contrer le rampage mais sa continu encore par moment. Je trim 2 ou 3 coups a droite regulierement pour me retrouver au bout de 10 min une vingtaine de coups a droite puis apres je dois trimer a gauche.....sa s'ameliore mais y a t-il une methode encore plus fiable ?
Je regle electroniquement pour que cela rampe le moins possible puis je regle mecaniquement sur la axe de la poutre de queue la postion du servo mais dans le temps sa continu parfois a ramper, c'est normal ca ou pas ?
Cela fonctionnera t-il mieux en vol et ne genera pas ??? car je suis toujours moteur coupé a cause d'un pignon absent....
il faut faire quelques choses d'autres, une astuce ?
....en tous cas je commence a y voir plus clair tout doucement
En gros j'ai l'impression que le gyro doit a l'initialisation referencé une valeur auquel le capteur tente de se tenir quand il ne bouge pas mais avec une tolerance assez imprecise.
...c'est cela que je voulais dire mais je sais pas si j'arrive a etre clair dans ce que moi vouloir dire

Effectivement apres avoir réglé le neutre electronique (subtrim) cela rampe moins mais au bout de quelques instant c'est comme si le neutre electronique avait bougé car je suis obligé de trimé pour evité de passer par le menu subtrim...que dois-je faire ?
Sinon j'ai essayé un HXT 900, un GWS Park HPX Servo 19g/.05sec/3.6kg et un S9254 probleme identique le servo rampe (pour moi le probleme n'est pas lié).
Alors j'ai mis sur la FF9 le step concernant le rudder a 1 au lieu de 4 c'est vraiment plus fin et permet de bcp mieux contrer le rampage mais sa continu encore par moment. Je trim 2 ou 3 coups a droite regulierement pour me retrouver au bout de 10 min une vingtaine de coups a droite puis apres je dois trimer a gauche.....sa s'ameliore mais y a t-il une methode encore plus fiable ?
Je regle electroniquement pour que cela rampe le moins possible puis je regle mecaniquement sur la axe de la poutre de queue la postion du servo mais dans le temps sa continu parfois a ramper, c'est normal ca ou pas ?
Cela fonctionnera t-il mieux en vol et ne genera pas ??? car je suis toujours moteur coupé a cause d'un pignon absent....
il faut faire quelques choses d'autres, une astuce ?
....en tous cas je commence a y voir plus clair tout doucement
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Alors ce n'est qu'une coïncidence car c'est impossible. Le gain pourquoi pas et encore ce serai un gros problème sur le gyro mais la position du servo ne peut pas influencer sur le fait que le gyro rampe au sol.J'avais juste remarqué qu'en modifiant la position du servo au lieu de mettre du trim ou du subtrim, il rampait moins.
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Je comprends ce que tu veux dire. effectivement si ça rampe en permanence ça n'est pas normale. Sur le mien une fois trimé ça bouge plus.copter74 @ 11 May 2009, à 10:09 a écrit : Quand je disais autour du neutre je ne parlais pas d'une remise au neutre genre potentiometre de mauvaise qualité sur un servo mais je parlais d'une valeur de reference que le Gyro me semble perdre ou etre trop appoximative car pour evité que cela rampe je dois regulierement ou trimer ou subtrimer.
En gros j'ai l'impression que le gyro doit a l'initialisation referencé une valeur auquel le capteur tente de se tenir quand il ne bouge pas mais avec une tolerance assez imprecise.
...c'est cela que je voulais dire mais je sais pas si j'arrive a etre clair dans ce que moi vouloir dire![]()
Il se met à ramper au sol ou en vol ? Si c'est en vol tu as peut être un problème de vibration ou autre, mais si ça rampe à ce point au sol alors y a un problème sur le gyro je pense.
La tension d'alimentation peut elle jouer sur ce phénomène ? le type de servo ?
il n'est pas à exclure un gyro défectueux aussi.
Les autres auront peut être plus d'idées que moi .....

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Oui c'est bien au sol et le doute des servos apres differents models (GWS, 9254, XHT900) me font penser que ce n'est pas ca et pour la tension j'ai fait le test sur un bec 5V et sur 4 x 3200ma en 1.2V probleme identique
Dis moi tu peux quand meme faire le test "moteur coupé" stp et de bien gigoté l'helico, bien bougé le manche et bien attendre 1 bonne minute, eventuellement bien regigoté tout ca toujours nickel de chez nickel ??? sur hein ? car c'est principalement quand je fais que je vois rapidement que ca merdouille.
Moi je commence avec le subtrim a +5% four finir a +60% apres cela ne rampe presque plus mais il se sera passé 10 min
...apres j'ai juste a faire un coup de trims a gauche ou a droite toutes les minutes environs sinon ca rampe encore...je suis dans une piece a 20°c et mon gain HL est mis a 35%.
...si j'eteind et je rallume mes reglages tienne plus ou moins mais si j'attend 20 min sans alimentation c'est rebelotte.
Qu'en penses tu....defectueux nan ? peut-etre une methode pour le reiniatilisé completement ? une astuce....
En fonction de ton avis (ou votre avis) je vais essayer de me le faire echanger a UH...hummm quoi leur dire
En tous cas ce gyro m'aura bien rendu dingue

Dis moi tu peux quand meme faire le test "moteur coupé" stp et de bien gigoté l'helico, bien bougé le manche et bien attendre 1 bonne minute, eventuellement bien regigoté tout ca toujours nickel de chez nickel ??? sur hein ? car c'est principalement quand je fais que je vois rapidement que ca merdouille.
Moi je commence avec le subtrim a +5% four finir a +60% apres cela ne rampe presque plus mais il se sera passé 10 min
...apres j'ai juste a faire un coup de trims a gauche ou a droite toutes les minutes environs sinon ca rampe encore...je suis dans une piece a 20°c et mon gain HL est mis a 35%.
...si j'eteind et je rallume mes reglages tienne plus ou moins mais si j'attend 20 min sans alimentation c'est rebelotte.
Qu'en penses tu....defectueux nan ? peut-etre une methode pour le reiniatilisé completement ? une astuce....
En fonction de ton avis (ou votre avis) je vais essayer de me le faire echanger a UH...hummm quoi leur dire
En tous cas ce gyro m'aura bien rendu dingue

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le miens ne rampe pas autant, je n'ai que 2-3 clic de trim à donner pour le stopper pas plus. La je parle au sol, si je teste comme tu me le demandes en bougeant dans tous les sens même après 5 minutes ça ne change rien il ne rampe pas. Tu as un problème c'est sur mais je ne sais pas te dire d'où il vient, à mon avis du gyro mais je peux me tromper...
En vol il m'arrive de trimer un peu, en fonction du régime moteur il lui arrive de ramper, il semble aimer les tours rotor pour ne pas bouger en vol.
J'ai amélioré mon gain et le comportement du gyro en rapprochant la boule sur le palonnier d'AC vers le centre du servo et en augmentant le "limit" du gyro à 140.
Là il fonctionne très bien, seul les arrêts de toupies à droite ne sont pas franches, je n'aime pas trop ce comportement <_<
En vol il m'arrive de trimer un peu, en fonction du régime moteur il lui arrive de ramper, il semble aimer les tours rotor pour ne pas bouger en vol.
J'ai amélioré mon gain et le comportement du gyro en rapprochant la boule sur le palonnier d'AC vers le centre du servo et en augmentant le "limit" du gyro à 140.
Là il fonctionne très bien, seul les arrêts de toupies à droite ne sont pas franches, je n'aime pas trop ce comportement <_<
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2-3 clic de trim ok mais ton step est reglé sur combien ? Ton subtrim tu le laisse a 0 ?
Si tu mets tout a zero, et que tu reinitialises le gyro avec l'inter, ton coulisseau va taper en buter en combien de temps ?
Tiens regarde ici le nombre de personne qui on un probleme...ca me rassure un peu mais bon...j'ai mis un post
http://www.france-helico.com/viewtopic. ... 14#p297614" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon pour le probleme que tu as tu peux plus du tout augmenter le gain j'imagine,
je dirais un bon servo ca devrait le faire...tu as mis quoi ? tu peux pas alimenter en 6V ? Au fait sur ton E500 tu as mis quoi comme pignon ? tu as px etre trop ou pas assez de tour Rotor
Si tu mets tout a zero, et que tu reinitialises le gyro avec l'inter, ton coulisseau va taper en buter en combien de temps ?
Tiens regarde ici le nombre de personne qui on un probleme...ca me rassure un peu mais bon...j'ai mis un post

http://www.france-helico.com/viewtopic. ... 14#p297614" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon pour le probleme que tu as tu peux plus du tout augmenter le gain j'imagine,
je dirais un bon servo ca devrait le faire...tu as mis quoi ? tu peux pas alimenter en 6V ? Au fait sur ton E500 tu as mis quoi comme pignon ? tu as px etre trop ou pas assez de tour Rotor
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Bah déjà quand je vois que tout le monde le compare à un GY401 ......
je me dis que les tests ne sont pas objectifs.
C'est un gyro à 35$ !! faut pas en vouloir plus qu'avec un 401 !! il faut redescendre sur terre.
Pour en revenir à ton problème, je ne subtrim rien et j'initialise trim à 0. une fois initialisé je trim quelque clic seulement si jamais ça rampe et c'est tout.
Comment tu fais ça ? je pige pas !
Pour réinitialiser un gyro, je débranche la lipo et je rebranche.
Si tu veux dire pour remettre le palonnier à 0 alors il y a environ 4-5 seconde pour qu'il glisse à 50% de la course du servo, il ne va pas plus loin. 3 clics ont suffis pour le stopper.
Si tu le souhaites et si tu n'arrives pas à faire ce que tu veux avec ce gyro je te propose de me l'envoyer et je le testerai en parallèle du mien pour voir s'il réagit de la même manière sur mon électronique, tu seras fixé.
J'utilise un servo MKS DS 480, les arrets ne sont pas super mais c'est pas la mort non plus, je vais re-tester avec plus de gain, je n'ai pas eu le temps hier, plus de lipos

je me dis que les tests ne sont pas objectifs.
C'est un gyro à 35$ !! faut pas en vouloir plus qu'avec un 401 !! il faut redescendre sur terre.
Pour en revenir à ton problème, je ne subtrim rien et j'initialise trim à 0. une fois initialisé je trim quelque clic seulement si jamais ça rampe et c'est tout.
et que tu reinitialises le gyro avec l'inter
Comment tu fais ça ? je pige pas !
Pour réinitialiser un gyro, je débranche la lipo et je rebranche.
Si tu veux dire pour remettre le palonnier à 0 alors il y a environ 4-5 seconde pour qu'il glisse à 50% de la course du servo, il ne va pas plus loin. 3 clics ont suffis pour le stopper.
Si tu le souhaites et si tu n'arrives pas à faire ce que tu veux avec ce gyro je te propose de me l'envoyer et je le testerai en parallèle du mien pour voir s'il réagit de la même manière sur mon électronique, tu seras fixé.
J'utilise un servo MKS DS 480, les arrets ne sont pas super mais c'est pas la mort non plus, je vais re-tester avec plus de gain, je n'ai pas eu le temps hier, plus de lipos

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Cool c'est vraiment tres sympa a toi
Pour le reinitialiser tu bascules ton inter en position AVCS (HL) puis en position normal...tu fais cela 3 fois...
oui c'est ca...c'est donc normal que sa rampe a l'initialisation ? ok on trim sa rampe plus mais moi sa rampe quelques instant apres donc je retrim et ainsi de suite....je commence +6 en trim et fini a +40.
Quand tu dis 3 clis de trim oui ok mais ton step est relglé a combien ? sa rampe plus jamais apres tu m'as dit moteur coupé ? le mien est une mauvaise série alors !
Un peu cher mais il a pas l'air mal du tout ton servo...j'ai pris celui la si tu veux je te le preterais ou te dirais ce que donne l'arret de la toupie des que j'aurais mis ca en l'air...
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... g_(JR_Plug" onclick="window.open(this.href);return false;)
J'ai mis quelques macro de l'interieur du gyro ici...
http://www.france-helico.com/viewtopic. ... 55#p297655" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour le reinitialiser tu bascules ton inter en position AVCS (HL) puis en position normal...tu fais cela 3 fois...
oui c'est ca...c'est donc normal que sa rampe a l'initialisation ? ok on trim sa rampe plus mais moi sa rampe quelques instant apres donc je retrim et ainsi de suite....je commence +6 en trim et fini a +40.
Quand tu dis 3 clis de trim oui ok mais ton step est relglé a combien ? sa rampe plus jamais apres tu m'as dit moteur coupé ? le mien est une mauvaise série alors !
Un peu cher mais il a pas l'air mal du tout ton servo...j'ai pris celui la si tu veux je te le preterais ou te dirais ce que donne l'arret de la toupie des que j'aurais mis ca en l'air...
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... g_(JR_Plug" onclick="window.open(this.href);return false;)
J'ai mis quelques macro de l'interieur du gyro ici...
http://www.france-helico.com/viewtopic. ... 55#p297655" onclick="window.open(this.href);return false;
- jpgabz
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Qu'appelles tu "step" ?
Oui c'est normal pour ce type de gyro de ramper un peu à l'initialisation, mais il faut absolument initialiser trim et subtrim à 0, sinon il faudra trimer à chaque initialisation et tu va te retrouver avec un palonnier à 45° après 5 réinitialisations.
Tu devrais peut être opter pour un servo digital non ? à tester sinon de toute façon on ne connet pas encore beaucoup le matos qui va bien avec ce gyro.....
Oui c'est normal pour ce type de gyro de ramper un peu à l'initialisation, mais il faut absolument initialiser trim et subtrim à 0, sinon il faudra trimer à chaque initialisation et tu va te retrouver avec un palonnier à 45° après 5 réinitialisations.
Tu devrais peut être opter pour un servo digital non ? à tester sinon de toute façon on ne connet pas encore beaucoup le matos qui va bien avec ce gyro.....
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Le step c'est ce qui te permet de pouvoir donner un clic de trim multiplier par le nombre de palier
...en gros quand tu trim avec un step a 10 tu fais 10 crans de trim en un clic. Par defaut c'est sur 4 sur la FF9, je l'ai ramener a 1 c'est ainsi plus precis.
Sinon oui egalement je met trim a 0 et subtrim a 0 pour initialiser le Gyro...
Quand j'alimente l'electronique et avec donc un step regler sur 1 je clic 5X sur le trim pour stoper la glissade...(donc +5 en trim)
puis ca rampe a nouveau +3 puis +2 puis -1 puis +4 puis +2 puis -3 puis +5 etc....
...generalement plus je gigote l'helico et le manche d'AC au bout d'environ 20 min j'arrive vers un trim de 21 cela arrete de ramper presque 3 minutes et puis au dela de 20 min de gigotage je trim encore et encore jusqu'a arriver a +40....
Le servo n'a je pense rien a voir il m'indique juste une position angulaire....l'helico est cloué au sol car j'ai pas de pinion
(j'en ai commander mais la il sont dans une enveloppe pour les renvoyer ils m'ont filé un axe de 2.17 au lieu de 3.17 ...je cherche a en acheter en 9T mais impossible a trouver (4400KV c'etait prevu pour du A123 avec un 11T mais je reste en Lipo pour l'instant)...je vais demander qu'il me l'echange contre du 11T ca devrait quand meme le faire en baissant les gazs mais out of stock
...en gros quand tu trim avec un step a 10 tu fais 10 crans de trim en un clic. Par defaut c'est sur 4 sur la FF9, je l'ai ramener a 1 c'est ainsi plus precis.
Sinon oui egalement je met trim a 0 et subtrim a 0 pour initialiser le Gyro...
Quand j'alimente l'electronique et avec donc un step regler sur 1 je clic 5X sur le trim pour stoper la glissade...(donc +5 en trim)
puis ca rampe a nouveau +3 puis +2 puis -1 puis +4 puis +2 puis -3 puis +5 etc....
...generalement plus je gigote l'helico et le manche d'AC au bout d'environ 20 min j'arrive vers un trim de 21 cela arrete de ramper presque 3 minutes et puis au dela de 20 min de gigotage je trim encore et encore jusqu'a arriver a +40....
Le servo n'a je pense rien a voir il m'indique juste une position angulaire....l'helico est cloué au sol car j'ai pas de pinion

(j'en ai commander mais la il sont dans une enveloppe pour les renvoyer ils m'ont filé un axe de 2.17 au lieu de 3.17 ...je cherche a en acheter en 9T mais impossible a trouver (4400KV c'etait prevu pour du A123 avec un 11T mais je reste en Lipo pour l'instant)...je vais demander qu'il me l'echange contre du 11T ca devrait quand meme le faire en baissant les gazs mais out of stock

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Bon de mon coté j'ai du neuf, j'ai vider 2 lipos pour tester le fait de metre le neutre mécanique à 0° de pas à l'AC histoire de me coucher moins con !!
Et bien ça corrige mon problème de fin de toupie à droite, elles sont bien plus net sinon rien ne change dans le verrouillage c'est nickel.
Bien sur le non HL demande une correction permanente au manche cela va de soi.
j'ai pu monter le gain à 60% aussi c'est mieux depuis le changement de position de la boule sur le palonnier.
Là je commence à l'aimer ce GA410

Et bien ça corrige mon problème de fin de toupie à droite, elles sont bien plus net sinon rien ne change dans le verrouillage c'est nickel.
Bien sur le non HL demande une correction permanente au manche cela va de soi.
j'ai pu monter le gain à 60% aussi c'est mieux depuis le changement de position de la boule sur le palonnier.
Là je commence à l'aimer ce GA410

- vincenzo
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