Page 2 sur 92

Posté : 10 déc. 2008, 09:20
par Zash
D'après ce que j'ai lu un peu partout, il semble qu'il frétille un peu des fesses avec le gyro Align, vaudrait mieux un 401

Posté : 10 déc. 2008, 09:23
par Francoisd
Avec le 401, dès que j'ai le temps, je donnerai mon retour... ;)

Posté : 10 déc. 2008, 12:16
par Baboon
le mien donne des petits accoups à la sortie des pirouettes et pourtant j'ai un LTG 2100.

Rey, fais comme moi, ne dis rien à ta femme ;) :lol:

avec des lipo 2s 800mh ca le fait ?? sad.gif sad.gif
non, je ne pense pas... les lipos conseillées sont des 3s 850mah pour un temps de vol compris entre 6 et 7min.

Posté : 10 déc. 2008, 16:09
par eternel
slaut

ok,mince
alors ma femme risque de venir aussi :P :D :lol:

Posté : 10 déc. 2008, 23:34
par eternel
salut

v plus ont crée une lipo pour le 250 ;)
a 20 euros cool !!

http://www.century-rc.com/ecs/product_s ... ind_id=658" onclick="window.open(this.href);return false;

B)

Posté : 11 déc. 2008, 10:27
par Baboon
Pas mal!

J'aimerais bien connaitre le temps de vol.

Posté : 11 déc. 2008, 14:57
par eternel
salut baboon ou les autre pocesseur

peux tu me dire si effectivement cette taille est vraiment reduite a ne faire que de l indoor <_<
je n ai aucun endroit pour voler style gymnase ou autre

je le voudrais bien mais je ne veux pas le regretter par la suite :(

sinon j economiserai pour autre chose mais il est vrai qu il me tente de plus en +

B)

Posté : 11 déc. 2008, 15:01
par Oli
Bin dehors, il suffit de ne pas aller loin et de voler SANS un pet' de vent :) :)

Genre : http://www.youtube.com/watch?v=bTiaY0Q4AFk" onclick="window.open(this.href);return false;

Ne te fais pas surprendre (par la stabilité du ptit 250 sur le dos ;) ), le pilote et un des gars calé de helifreak, fireup, et j'ai déjà vu ses vols en Trex500 flybarless, ca fait pas marrer :P

Posté : 11 déc. 2008, 15:06
par eternel
oui, effectivement c est cela que je recherche ne pas aller trop loin et la place dispo pour ce type de taille je l ai en sortant de chez moi

bon quand j en serai la, a faire ca je ne me poserai meme plus la question du vent :lol: :P

Posté : 11 déc. 2008, 15:07
par Oli
Moi après le 700 je prendrais un 250 pour le fun :) Mais je ne veux pas me disperser pour le moment :) Enfin .. disperser mes économie, lol :)

Posté : 11 déc. 2008, 15:08
par Baboon
Le Trex 250 est grosso modo de la taille d'un LAMA donc pour la visibilité c'est kif kif (peut être un poil mieux pour le Trex)

Pour le vent, bah oui, pas de vent ou très peu.

Posté : 18 déc. 2008, 15:42
par revest
Alors les pilotes vous avait fait combien de vol avec vos 250 ?

Vous en êtes content ?

Posté : 18 déc. 2008, 15:45
par Oli
T'en faut un de plus ? (De rex ? :) )

Posté : 18 déc. 2008, 15:46
par Francoisd
Pas encore volé le mien ... :(

Posté : 18 déc. 2008, 15:49
par revest
Oli 69 @ 18 Dec 2008, à 13:45 a écrit : T'en faut un de plus ? (De rex ? :) )
Pourquoi pas ? :D

Je m'y intéresse sérieusement car dans le sud on va essayé de crée un petit club avec un gymnase , c'est en cour donc pourquoi pas.

Et puis je vais pas en acheter un plus gros que le 500.... après ma mère sera obliger de changer de voiture <_<

Posté : 18 déc. 2008, 17:40
par Baboon
Et bien, je ne change pas d'avis depuis le début -> une super machine!

Avec un peu de c..... (chance), je tenterais de le passer sur le dos ce WE ;)

Posté : 22 déc. 2008, 12:31
par Francoisd
Baboon, est-ce que tu as mis de l'expo sur ton t-rex et si oui combien?

J'ai fais mes essais vendredi pour régler le cyclique mais avec 40% sur la Dx7 et je trouve que c'est beaucoup trop. Je voulais donc savoir s'il y avait quelque chose de plus raisonnable alliant stabilité et maniabilité.

Merci à toi.

@ plus

Posté : 22 déc. 2008, 12:34
par Baboon
Je pensais avoir mis 30% et en vérifiant ben, je n'ai rien mis du tout! :P

Pourquoi trouves tu que 40% c'est trop si tu te sens à l'aise avec çà???

Posté : 22 déc. 2008, 12:36
par Oli
L'espo c'est un peu la même chose quelque soit l'engin piloté.
Ca ajoute du flou.

Et 40 c'est énorme ;) 5-10 voire 15 sur un D/R si tu veux.
D/R => Le top c'est d'avoir deux réglages commutables en vols.

Posté : 22 déc. 2008, 12:36
par Francoisd
Avec 40%, je trouve qu'il faut vraiment trop bouger les manches pour qu'il réagisse et à ce niveau là, la marge entre "ça bouge un peu" et la course totale n'est pas énorme…

Vais essayer de passer à 30% puis à 20% pour voir la différence quand j'en aurai l'occasion!

Posté : 22 déc. 2008, 12:39
par Oli
Bin si tu trouve que ca bouge trop, réduit l'expo mais réduit aussi une valeur de débattement sur un D/R ? Ou alors le débattement total du cyclique sur le swmix.
T'as p'etre trop d'incidence au cyclique ?

T'as mesuré ? Une bestiole comme ca, il ne doit pas lui en falloir des tonnes. ;)

Posté : 22 déc. 2008, 12:40
par Baboon
L'espo c'est un peu la même chose quelque soit l'engin piloté.
Je ne suis pas trop d'accord... Sur mon 250, je n'ai pas d'expo, par contre sur mon Drag, j'ai 55% et les commandes sont assez violentes!

Posté : 22 déc. 2008, 12:41
par Francoisd
55%?? :blink:

Posté : 22 déc. 2008, 12:45
par Baboon
Oui, +55%! Et il envoie grave!

Posté : 22 déc. 2008, 12:47
par Francoisd
Sur mon Drag', je suis à +10% ou à 0, je sais plus exactement et j'ai pas ma radio.

Sinon, sur le 3DX? Je suis à 10%...

Posté : 22 déc. 2008, 18:35
par mGced
baboon @ 22 Dec 2008, à 11:45 a écrit : Oui, +55%! Et il envoie grave!
Bha que tu aies de l'expo ou pas, ca envoie :P vu que tu as toujours les mêmes fins de course.

Perso, je n'utilise jamais de l'expo.
Comme d'hab, chacuns ses envies, ses préférences.

++

Posté : 22 déc. 2008, 18:46
par Oli
Oui c'est ton débattement au cyclique qui fait que .... Et ca, ca varie selon les machines.

Posté : 22 déc. 2008, 22:11
par MattRSi
interessant le tite bete !!!

qu'en ai t'il du pilotage par rapport à un 450 ??? :D

Posté : 25 déc. 2008, 23:28
par mGced
Je viens d'essayer le mien dans ma petite chambre...

Pour le moment, les chappes sont toujours dures, faudra bien roder tout ça.
J'espère que demain après midi, je pourrai aller faire un tit vol dehors :D

En tout cas, c'est monté rapidement, 5 h de montages... pas énorme.

Petite question au passage... Le tourne vis alen, fourni par Align, vous aussi il tourne sot ? C'est une sécurité pour ne pas serrer trop fort les vis et les casser?

A plus


Cédric

Posté : 26 déc. 2008, 09:25
par winator
j'ai eu le même problème que toi avec la clé du T-rex 450... <_<

vivement que j'investisse dans du Facom ! :lol:

Posté : 26 déc. 2008, 11:17
par Baboon
Aucun souci de tournevis de mon côté...

Posté : 26 déc. 2008, 12:00
par Francoisd
Aucun souci de mon côté non plus...

Posté : 26 déc. 2008, 13:13
par mGced
Oki, j'ai sorti l' "embout" du tourne vis. J'ai remis un peu de R43 et hop, collé.

Je pensais vraiment que c'était une sécurité pour ne pas casser les vis.


En tout cas, le 250 doit être bien rodé ! La tête n'est pas libre du tout.

A plus

Posté : 26 déc. 2008, 22:41
par guiguiduremc
probablement mon futur jouet ce petit 250 j'ai vu un kit tout à l'heure et j'ai vraiment craqué sur la tète de rotor c'est splendide comme d'hab chez align bref mon goret va encore se faire éxploser le groin d'ici peu :lol: (le premier qu'appel la SPA je sais pas ce que je lui fais mais je lui fais lol)

Posté : 29 déc. 2008, 15:24
par mGced
J'ai trouvé un petit moyen de roder les chappes...


Image

J'ai monté une chappe de reserve du 250 sur la dremelle :)

Hop, je mets la dremelle en route et fait bouger la chappe dans touts les sens.
On sent la différence...

Pour faire tenir la boule du 250 sur la dremelle, j'ai pris une chappe de df36 que j'ai coupé. Je l'ai simplement visé dedans.

Image

A plus

Cédric

Posté : 29 déc. 2008, 15:26
par Francoisd
Merci pour le tuyau Cédric, en rentrant de vacances, je pense que je vais piquer ton idée. :P

Posté : 29 déc. 2008, 15:29
par Oli
Limite à épingler en méca CP :) Car ca peut servir à tous les modèles :) Merci Cédric ;) Je dois changer les chapes de mon Trex500 un de ces jours j'appliquerai cette astuce :)

Posté : 29 déc. 2008, 15:36
par eternel
salut
je viens de trouver un trex 250 en version 02 à 270euros fde port in
je pense que ce soir il sera mien,j'ai plus qu'a comander les V plus special 250 ca devrais le faire :rolleyes:

Posté : 29 déc. 2008, 15:42
par mGced
Oli 69 @ 29 Dec 2008, à 14:29 a écrit : Limite à épingler en méca CP :) Car ca peut servir à tous les modèles :) Merci Cédric ;) Je dois changer les chapes de mon Trex500 un de ces jours j'appliquerai cette astuce :)
Je ne sais pas si c'est nécessaire sur le 500.
J'ai fait ceci car le 250 nouveau, reste fort dans ses commandes. Les chappes sont vraiment dure !

La, ca a amélioré, comme si j'avais fait 15 vols d'un coup.

@ eternel

:D un de plus...

Posté : 29 déc. 2008, 18:57
par eternel
petit retour d'info
il vol mieux avec les pales en 205 ou en 200 ou tout simplement n'y a t il pas de differences y des pales carbonnes qui me font de l'oeil :D