[Tuteur Birotors EricRC37] - Fermé -

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EricRC37
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Message par EricRC37 » 26 août 2008, 23:20

Bienvenue Chgreg...

Vais bientôt être débordé moi... :lol:

Bon, si tu as quitté la Touraine pour Oléron je te pardonne... Et je te comprends...

Je suis fan d'Oléron... ;) Ca te dis quelque chose...

Image
Voir l'image en grand

Mais c'est vrai que c'est mieux pour le Cv acrobatique que pour l'hélico... ;)

Pour revenir à nos moutons... Tu aurais du prendre un jeu de pales blanches Xtrem... mais bon... On va faire avec... B)
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EricRC37
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Message par EricRC37 » 26 août 2008, 23:25

@ chamois06.... Cool des images...

Réduits ta vidéo en durée et en poids et met la sur You Tube par ex...

Ensuite tu me mets le lien sur ce post...

C'est bien, on va pouvoir se rendre compte et règler le problème... ;)
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Chgreg
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Message par Chgreg » 26 août 2008, 23:27

ah non, ca me dit rien :huh:

mais bon, je suis arrivé en juin et ai quasi pas visité vu le nombre de touristes, faut 1/2 heure pour faire 2 km la <_<

pour ce qui est des pales, j'ai pris des blanches effectivement, 3 jeux je crois, ca devrait aller :D

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EricRC37
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Message par EricRC37 » 26 août 2008, 23:32

C'est le centre ville de St Pierre... :lol:

Pour les pales, elles sont incassables, ou presque...

Gardes les sous blister... tu vas bientôt les revendre...

@+
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equinox
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Message par equinox » 27 août 2008, 04:43

bienvenu chgreg !
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geef59
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Message par geef59 » 27 août 2008, 16:36

Félicitation pour cette brillante promotion bien méritée.
Je n'ai malheureusement plus trop besoin de tes lumières sur les birotors.
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Message par Chgreg » 27 août 2008, 20:46

Bonjour les gens :D

bon Eric, j'ai reçu mon optic 6, commencé à la préparé pour mon Lama et bien sûr, ca ne va pas si bien que ça <_<

- déjà quand on me demande dans le menu de base d'Helico si c'est en NOR ou 120 moi j'ai mis 120, j'ai bon ?

- ensuite pas quand je branche l'hélico avec radio allumée, la lumière clignote vert/rouge, les servos s'emballent et les hélices tournent par saccade, l'a pas l'air du tout de reconnaitre l'optic <_<

voilà, voilà :rolleyes:

bon, un coup de pineau pour oublier :P


à plus les gens ...

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chamois06
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Message par chamois06 » 27 août 2008, 21:55

Bonjour Eric,
Ouff.... j'ai enfin réussi à faire et mettre ma vidéo sur youtube:
http://www.youtube.com/watch?v=0fyy_jlt7p0" onclick="window.open(this.href);return false;
Elle dur 7 minutes non stop, avec 2 posés décolage pour que je puisse reprendre mon souffle :D . Je n'ai fait aucune coupure c'est "in live" ;) . Je suis assez content car j'ai fini par sufisemment dégrossir mes règlages et afiné mon début de pilotage pour ne plus casser de pâles ces 4 derniers vol (le fimé est le 3ède cette série de 4. J'ai fait 12 vols au total avec le blade.
La dernière minute de la vidéo j'ai laissé le Blade avec un minimum de corrections (surtout en altitude) pour visualiser au mieux le balancement AV-AR.
Je viens de le regarder de près sur la table sans la canopée.
Le cyclique est bien en un seul morceau, il répond bien au solicitations de la radio.
J'ai constaté en vol que les actions sur le cyclique avant-arrière génèrent une baisse d'altitude demandant un peu plus de gaz, alors que sur la commande du cyclique les glissements gauche-droite se font sans perte d'altitude.
Sur la table, déshabillé je mis un lipo et fait tourner lentement le rotor inférieur (un peu de gaz et manche gauche à gauche).
Si j'agis sur le cyclique avant-arrière je vois bien le bloc moteur bouger comme s'il forçait et le régime semble baisser légèrement (changement de bruit), c'est léger mais perceptible.
Tandis que si dans les mêmes conditions j'agis sur le cyclique gauche droite le bloc moteur de bouge pas et le régime semble rester fixe.
J'ai vainement chercher un point dur, un truc qui touche: rien. moteur arrèté les commandes du cyclique (AV-AR, G-D) n'engendrent aucune remarque, rien de parait forcer ni toucher, les servos ne font aucun bruit particulier, ils sont extrèmement silencieux.
Je précise aussi que les pales des 2 rotors tournent exactement dans le même plan, pour le rotor supérieur il y avait un décalage de 1/2 cm que j'avais corrigé de 1/2 tour la bielette dès que j'ai reçu l'hélico.
Un dernier truc: sur le servo avant-arrière la bielette est sur le trou de milieu ( le 3ème sur 5), sur le servo G-D elle est sur le 2ème trou en partant du servo (sur 5 également).
J'ai un peu réduit sur le G-D car je le trouvais trop sensible pour mon pilotage débutant.
A plus.
Pierre
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Message par Chgreg » 27 août 2008, 22:06

ah oui Pierre, c'est étrange ce balancement, ca se voit hyper bien la :huh:

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EricRC37
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Message par EricRC37 » 27 août 2008, 23:57

@ Chgreg...

- C'est normal, la bonne position pour le cyclique dans l'Optic 6...

- As-tu le bon quartz dans la radio... Ou le module Spectra?

Vérifie le sens de branchement des quartz également...
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Message par EricRC37 » 27 août 2008, 23:59

geef59 @ 27 Aug 2008, à 16:36 a écrit : Félicitation pour cette brillante promotion bien méritée.
Je n'ai malheureusement plus trop besoin de tes lumières sur les birotors.
Gérard
Merci... Peut moi j'aurai besoins sur le Quark... Un jour prochain.... ;)
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Message par EricRC37 » 28 août 2008, 00:26

@Chamois06... Belle vidéo... ;)

Bon effectivement... Ca donne mal au coeur au bout d'un moment... :D

Belle maitrise du pilotage tout de même... :)

Ecoute, j'ai l'impression que c'est un début d'élipse... Donc...

1/ Equilibre parfaitement ton Blade avec la batterie et/ou en plombant la queue...

2/ J'ai pas réussi à voir si tu avais un tête de rotor alu ou pas...

Pour moi, c'est la BB qui est mal règlée... Essaie de desserer la bielette, tour par tour pour voir...

Si tête plastic... Est-ce que les excroissances sont bien dans les trous de la tête ?

Si tête alu, Idem, et lime le chapeau presque au raz du trou des vis... Pour supprimer presque totalement le "U" inversé (j'espère être clair...?)...

Ensuite remets les vis en les collant au frein filet ou à la super glue (micro goutte), mais sans les serrer... Juste arriver au contact de la tête... mais sans aucune pression...

Après tout ça, si c'est pas bon... :(

Puis règlage de la bielette de BB, tour par tour...

On va y arriver
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Message par EricRC37 » 28 août 2008, 00:33

Sur ce, bonne nuit à tous et bon rêves de vols...

Perso, j'ai pas pu voler aujourd'hui... J'ai monté des pièces reçues pour mon Belt, mais j'ai pas pu en profiter... Frustré... Me rattrapperai demain... <_<
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Message par Chgreg » 28 août 2008, 00:34

salut Eric =)


bon, là j'ai le quartz d'origine radio à 41.100 et sur l'hélico ca a l'air d'être 41000 :huh:

Question : les quartz sont-ils interchangeable entre hitec et e-sky ???

à pluche ;)

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Message par EricRC37 » 28 août 2008, 00:45

Ca, si c'est pas la même fréquence, ca marchera pas... :(

Le mieux ensuite, c'est d'avoir le TX et le RX de la même marque... C'est + sur...

Essaie de mettre le quartz de ta radio esky sur l'Optic 6 pour voir... Si c'est possible...
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Message par Chgreg » 28 août 2008, 01:40

Re :)

Bon j'ai mis le quartz E-Sky dans la hitec et évidement, ca marche pas ... c'est vraiment saoulant que chaque boite se fasse son petit standard a elle et qu'ils soient incapable de trouver une solution commune :angry:

voilà, coup de gueule de la soirée :D

bon je commande un module Spectra de ce pas, de toutes façons, ma voiture RC est full hitec donc, ca servira ;) par contre, y'a des Spectras air et surface c't'étrange ça j'espère que ca fonctionnera qd même sur ma voiture ...

bon voilà, bonne nuit les gens ;)

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Message par EricRC37 » 28 août 2008, 08:22

@Chqreg... :(

Bon, si tu as plussieurs modèles, et des projets d'agrandissement de ta flotte... Le module est attractif...

J'ai 5 modèles sur mon Optic 6 et c'est confortable de ne pas changer de fréquence en permanence... Au début j'ai mis des RX de la même fréquence, et depuis j'achète tous mes récepteurs en synthèse de fréquence...

J'ai cru le voir en promo chez Vartex online...

Bon courage pour la programmation... Tiens nous au courant... ;)
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Message par EricRC37 » 28 août 2008, 08:37

@Chamois06

Complément après relecture ce matin...

J'ai eu le même problème de souplesse du chassis sur un Lama, sans jamais trouver de solution, aucun point dur... Mais bon, je pense pas que cela influence le vol, mais il y a un risque d'usure anormale de la couronne... A surveiller...

Si tu as des sous à dépenser, j'ai mis un magnifique chassis alu sur le miens, avec le cyclique alu également pour avoir + de débattement en translation...

La seule explication est que le cyclique arrive en butée et le servo étant puissant, ça force le chassis ou l'axe... Tu devrais essayer de règler la profondeur comme le latéral... pour voir si ça le fait toujours...

De toute façon il doit pas être bon d'avoir un règlage différent...

J'ai hâte de voir ce que cela donne avec les réglages et modifs que je t'ai proposées et tes nouveaux axes de pales...

Sinon, c'est que quelque chose "dé....e" aux niveau de l'axe :

- Axes, couronnes ou roulements

Même si tu vois rien... :huh:
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pimpom
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Message par pimpom » 28 août 2008, 15:06

salut tout le monde,
et bien dis moi eric il va falloir que tu engage du personnel,tu ne vas bientot plus pouvoir fournir :P .
bon ça y est j'ai effectué mes premiers essais sans le kit bouboule,alors je ne voudrais pas revenir sur le débat dont il fesait sujet sur le topic,mais quand meme je te rejoind sur fait que ça déstabilise l'helico.pour moi cela s'explique par le fait que le courand d'air généré par le rotor force sur les balles et les tiges carbonne,enfin moi ce que j'en dis......... :blink: .
bref donc apres trois accus je sens bien que l'helico est plus stable,mais pas completement,alors j'en suis pas au meme point que "chamois06"mais il part toujours en translation, légèrement,mais ça m'oblige à jouer du manche.
alors je vol dans espace tres short,un garage de 3m par 4,c'est grand me direz vous,mais il y a l'armoir de la grand mère les étagères ........enfin vous imaginez bien quoi.......... :D .
arretes moi si je me trompe mais tu as bien dit qu'une fois l'helico à 1m du sol il doit garder le statio sans avoir à toucher à quoique sois hormis les gaz bien entendu?alors est ce que le fait de voler dans un espace reduit peut influencer l'helico?
je te ferais bien une tite vidéo mais je n'ai qu'un camescope des années......aller 80.......et je ne trouve pas le port cassette sur mon ordi,il doit etre trop vieu je pense :P bon aller kenavo!
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Message par Chgreg » 28 août 2008, 15:35

Salut =)

à Eric : ok merci je vais jeter un zoeil et oui, j'ai une voiture et compte pas m'arrêter là, au grand désespoir de ma femme et de mon banquier :lol:


à pimpon : bah écoute, sans être du niveau de notre maître vénéré :P Il me parait évident que l'hélico subit les effets des objets alentours dans un espace réduit vu les courants d'air importants que l'hélico produit ;) Le mieux serait de pouvoir tester ailleurs pour voir si ton soucis persiste :)

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Message par EricRC37 » 28 août 2008, 15:59

A Pimpom...

J'ai dit ça, moi ? :lol: ... C'est la théorie... En pratique s'il dérive un peu et très lentement, règlage des trims s'il glisse trop franchement... C'est tout bon... :P

Il est influencé par le lieu, rebond sur le sol (effet de sol), sur les murs s'ils sont pas très loin (12m2, c'est petit)...

Par contre, s'il glisse et tombe... Là pas bon... :lol:

Tout cela est normal, sinon ce serait pas drôle... ;)

Il est même conseillé de laisser l'air de la pièce se stabiliser pendant une Mn de temps en temps... Ca brasse mine de rien...

Dans mon salon avec le Blade sur les translations rapides, je fais bouger franchement des doubles rideaux assez lourds à environ 2 m...

Content que tu voles sans le kit ;)
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Message par dvs95 » 28 août 2008, 16:13

EricRC37 @ 26 Aug 2008, à 20:59 a écrit : @ Pimpom...

Et m...., je me suis mélangé...

C'est pas un probléme que tu ais un Lama, j'en ai eu un que j'ai "tuné" un max, j'en ai même fait plusieurs versions...

old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=8623

Les dernières versions :

Image
Voir l'image en grand


Image
Voir l'image en grand

Je pense donc pouvoir t'aider... ;)

Sinon, as-tu essayé sans le kit?

Pour le pilotage et la mécanique, c'est exactement pareil que le Blade, tu as raison... ;)
Salut Eric, ;)

oui je confirme tes propos et peu te dire qu'il fonctionne toujours Nickel. j'en suis hyper content.

D'ailleurs je vais peut-être en acheté un 2eme pour en avoir un au look Xtrem et l'autre au lama "d'origine" ou peut-être prendre un blade CX2 ??

Je ne sais pas encore ??!!

Bon voilà, désolé d'avoir un peu pourri ton post, mais comme tu parlais de ton ex-lama, je voulais t'en donné des nouvelles.
Et peut-être que si je prend un Blade je te demanderai d'être ton "élévé"

@+ et bons vols ;)
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Message par EricRC37 » 28 août 2008, 17:04

Merci pour les nouvelles ;)

A ta disposition si tu le souhaites...
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Message par pimpom » 28 août 2008, 20:06

salut,
voilà qui me rassure,donc pour toi le fait qu'il dérive un peu te semble normal.
il faudrai que je trouve un lieu plus vaste afin d'affiner les réglages,j'ai un copain avec qui je fais de la musique qui tiend un garage ça devrai etre assez grand;
je te tiens au courand;
A plus;


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Message par chamois06 » 28 août 2008, 22:58

EricRC37 @ 27 Aug 2008, à 23:26 a écrit : @Chamois06...
2/ J'ai pas réussi à voir si tu avais un tête de rotor alu ou pas...

...........
Bonsoir Eric,
Désolé pour le retard à répondre mais en déplacemenbt aujourd'hui.
Mon Blade a une semaine, donc nouvelle version (c'est ce que dit la notice) avec tète allu et récepteur séparé du 3en1 + fusibles sur moteurs.
Je vais mettre les deux servos sur le 2ème cran.
Je vais essayer de voir et comprendre ce que tu me dis sur le la tête rotor.
J'avais réglé la bielette de la BB pour annuler complètement ce que vous appelé "le tracking", le différence du plan de vol des deux pales si j'ai bien compris.
Demain je devrais recevoir les nouvelles fixations (plastique pouir le poids) pour les pales articulées ainsi que des pâle "indestructibles !", j'ai aussi des Xtrem blanches je vais essayer également
Je n'ai pas monté d'accessoirs allu parce que j'ai vite compris que l'ennemi n°1 sur nos mini hélicos est le poids: tout gramme gagné est une victoire sur l'autonomie et la durée de vie des moteurs et lipos.
Je te tiens au courant.
Merci
Pierre
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Message par Chgreg » 29 août 2008, 00:46

Salut les gens ;)

Bon petit renseignement à qui saura !

J'ai lu je ne sais ou qu'il existe une sorte de verni que l'on peut mettre sur les pas de vis pour eviter que les vis ne se dévissent, ca ne colle pas, ca bloque plus fortement et c'est dévissable.

Quelqu'un saurait-il comment cela s'appelle ???

ah bah j'ai trouvé, c'est du frein-filet :D

Ensuite pour Eric : j'ai reçu comme je te l'avais dit mon kit alu pour remédier à la barre de bell sauteuse, j'ai carrément pris le kit complet. Il y a pas mal de retour d'utilisateur sur la perte énorme de stabilité après le montage du dit kit. Quelle est ton expérience à ce sujet ???


merci, Chgreg.

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EricRC37
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Message par EricRC37 » 29 août 2008, 07:48

@ Chqreg...

Qu'appeles tu le kit complet? et quelle provenance?

Pour la tête alu, reporte toi à ce que j'ai dis à Chamois06, un petit bricolage de rien du tout... Mais qui change tout... ;)
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Message par EricRC37 » 29 août 2008, 08:15

A tous...

J'ai retrouvé un sujet qui traite de la modif du chapeau de la tête alu (page 2) :

old.forum.heli4.com/index.php?showtopic...ête%20alu&st=15

Voilà, "limage de la tête", "huilage", et "collage" des vis (sans les serrer)...

Sont les maîtres mots d'un BB qui bouge librement...

Un petit règlage de la biellette pour éliminer les élipses... Ne pas trop se concentrer sur la tracking lors de cette étape, ce qu'il faut c'est qu'il y ai beaucoup de jeu lorsque que l'on manipule les pales supérieures sur leur axe horizontal...

Bons règlages... ;)
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Message par chamois06 » 29 août 2008, 09:30

Bonjour Eric,
Avant de sortir marteau burin et disqueuse j'ai mis une goutte de graisse au téflon en bombe aérosol utilisés pour la monture de mon télescope: sur le tète et sur les 2 rotules de la bielette BB pales supérieurs
Ce matin j'ai fais 2 vol (à 1/2h d'écart ;) ) plus de problèmes. Mes balancements ont disparus. les translation lentes se font bien, en translation plus rapide il y a encore une leger retour en arrière à l'arrèt mais bien moindre qu'au paravent, je crois avoir compris que c'est normal.
Je suis content et je te remercie beaucoup: c'était bien la BB pourtant en apprence bien libre et en réalité pas encore assez! Si le défaut réapparait je sais que je vais devoir sortir les "arguments mordants" sur le chapeau.
Cordialement
Pierre
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Message par EricRC37 » 29 août 2008, 09:39

Bonne nouvelle !

C'est dingue comment c'est sensible, non?

Je te conseille qd même de faire les petites modif, ça t'évitera un chgt de comportement brutal, un jour, en vol...

L'effet de l'huile n'est pas définitif... ;)

Du coup, tu vas pouvoir mettre les biellettes du cyclique au trou le + éloigné (sans forcer sur les servos...)

Comme ça tu pourras mieux translater dehors, j'ai vu sur la vidéo que tu as le niveau... ;)
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Message par Chgreg » 29 août 2008, 14:05

salut les gens ;)

Ok Eric, il faut donc donner un peu plus de liberté a la BB en gros.

Le kit vient de miniplanes :

http://www.miniplanes.fr/helicos-pieces ... Path=56_65" onclick="window.open(this.href);return false;

Je vais attendre que la tête plastique se casse et après je changerai.

Autrement, as-tu mis du frein-filet toi ???


Bon il fait 28 ° mais du vent, pas possible de voler dehors, vais être obligé d'aller à la plage, encore <_<

trop dure la vie :lol:

bye les gens !

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Message par EricRC37 » 29 août 2008, 14:40

Aïe, c'est pas ce que tu as fait de mieux... :(

A priori, c'est une copie que tu as commandée, il y avait eu une mise en garde sur le forum...

Ca n'a pas l'air d'être les pièces d'origine Esky... Mais équivalentes à...

Si tel est le cas, j'ai eu le même à 18€ sur ebay, il est aujourd'hui à la poubelle...

Appelle les (leur N° est dans les Conditions générales de vente)... Si c'est pas les originaux... Annule...

De toute façon, ce système de porte pales en plusieurs morceaux est une m.... sans nom...

Si tu veux de l'alu, je te dirai comment dépenser tes sous... :huh:
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Message par Chgreg » 29 août 2008, 15:09

re =)


Bon, effectivement, j'ai été regarder sur le site E-Sky le kit original, et je note des différence au niveau des pièces, force est de constater que c'est une copie, retour a l'envoyeur ...

Pénible ...

J'ai vu que miniplanes était conseillé en vendeur mais j'ai pas vu qu'il était déconseillé pour les pièces alus, et comme ca m'énerve de multiplier les frais de port ...

Bon, dis moi donc ou je peux trouvers de vraies pièces qui vont bien ?


Greg.

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Message par EricRC37 » 29 août 2008, 16:39

Tu veux du tuning ou simplement de l'efficace et pas trop lourd?


Pour l'indoor, cyclique alu et pales Xtrem...

Utile, surtout pour l'outdoor) :

- Cyclique alu = débattement pour les translations.

http://www.miracle-mart.com/store/index ... cts_id=584" onclick="window.open(this.href);return false;

ou

http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=2171" onclick="window.open(this.href);return false;

- Axe rallongé = moins de bladestrikes

http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=1401" onclick="window.open(this.href);return false;

- Roulement supérieur = meilleur guidage

http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=1400" onclick="window.open(this.href);return false;

- Pales = Meilleure portance et incassables

http://www.miracle-mart.com/store/index ... cts_id=600" onclick="window.open(this.href);return false;

- Moteurs 180 SE = très puissants

Le reste, tête principale alu et portes pales Xtrem, magnifique mais pas très utile

Si tu veux faire "chauffer" ta Carte Bleue, t'as qu'a me demander... :lol:
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Message par Chgreg » 29 août 2008, 19:05

re =)


Bah je veux du tuning efficace pas trop lourd :P

En fait, je veux le mettre full alu, il me faut du fiable et solide car étant tétraplégique, je ne peux le bricoler par moi-même et ne veux être obligé d'aller chez un pote tous les 2 jours pour changer une pièce ...

Donc, je passe tout en alu ;)


greg.

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Message par EricRC37 » 29 août 2008, 19:35

Alors prends tout en Xtrem... c'est le plus cher, mais le plus abouti et le plus Bô... ;)
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Message par chamois06 » 29 août 2008, 22:42

Bonjour Eric,
J'ai fait la modif du chapeau de tête comme tu me l'as conseillé. Pas de différence puisque cela marchait avec l'huile, mais comme tu le dis l'huile peux partir! :D
Comme mon Blade vol correctement, je n'ai plus qu'à apprendre à moins mal piloter ce qui est le plus dur, je laisse ma place de padawan puisque cela semble la règle du forum.
Je me ferai un plaisir de revenir si j'ai encore besoin de tes conseils avisés, c'est vrai que ne voyant pas la BB bridée je n'aurais pas chercher là sans ton intervention.
Encore un grand merci
Cordialement
Pierre
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Message par EricRC37 » 29 août 2008, 23:10

C'est comme tu veux... mais y a pas urgence... ;)

Maintenant que l'équilibre est trouvé, faut prendre un peu de vitesse...

Règles tes bielettes de cyclique et passe sur un cyclique alu... Tu verras , ça change tout..

Maintenant, si tu veux de conseils de pilotage (crash) à haute vitesse...

Je suis là ... :lol:
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Message par chamois06 » 30 août 2008, 09:33

EricRC37 @ 29 Aug 2008, à 22:10 a écrit : ..............
Maintenant, si tu veux de conseils de pilotage (crash) à haute vitesse...

Je suis là ... :lol:
Bonjour,
Sans vouloir paraitre vaniteux pour ce point je pense pouvoir largement me passer de tes conseils :D .

J'ai fait une tentative il y a quelques jours avant de profiter de tes conseils, j'ai eu le phènomène des pales qui s'entrechoquent (une pale sup et une pale inf entaillée). Une autre fois l'hélico dans un cyprès, plus de pales et une canopée (AV et AR) au look revu ;) . Elle tient maintenant avec du scotch et je me suis calmé sur le manche du cyclique AV-AR ;) .
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Message par EricRC37 » 30 août 2008, 09:58

Indépendemment du côté budgettaire... Le kit complet couronnes/axes rallongé/portes-pales est une bonne option...

Plus de blades strike et des pièces plastic hyper solides et légères... Il n'y a plus que les axes metalliques qui plient en cas de gros crash...

Avec un cyclique alu en +, tu seras paré...

Bons vols (le crash fait parti de l'aprentissage) et @+ ;)
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