Walkera 5-10 ou Quark SRB

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
lecaramel
Chevalier Jedi

Message par lecaramel » 11 sept. 2008, 21:51

Je remonte le sujet, juste pour dire que malgré le prix, je ne regrette pas mon achat une seule seconde. certes la radio fait cheap, mais bon.
Le volest super stable, bruit sympathique, réactif et ultra stable.

Ma bêtise a été de commencer dans une pièce un peu trop petite et donc j'ai vite cassé des pales. La moindre touchettes et elles sont cassées.
L'avantage, j'ai bien apprit à équilibrer mes pales ;)

Maintenant, j'ai accès à un grand hangar tout vide, un sol lisse (l'hélico glisse dessus et ne s'arrête pas net comme sur de la moquette, donc moins de casses) et plein de place, je me sens "plus en confiance" et surtout, l'hélico peut continuer a translater sans risque de prendre un mur, le temps que je récupère mon erreur.

Bref, content !
Merignac (33) - 36 ans
3DX500 SA V2 full alu || Tarto 450 Pro || CopterX 450 SEV2 "mulet" || Trex 250 SE || GAUI X330 || Vega || FunCub || Phoenix RC

Chrisgal
Débutant

Message par Chrisgal » 14 sept. 2008, 17:01

Bonjour,

Je crois qu'il ne faut pas trop oublier le 5#10, qui en ce qui me concerne, est un très bon choix, j'en suis à 40 lipo en extérieur et le comportement est quand même très bon , les translations sont assez rapides et l'on arrive à faire de belles courbes vers la droite comme vers la gauche tout en sachant qu'il ne faut pas tourner trop sèchement côté gauche, il est vif et monte très vite à 7 - 8 mètres de haut.:D

Je trouve qu'il résiste assez bien au vent (faible quand même et sans rafale) eviter de monter au dessus de 3 ou 4 mètres et faire gaffe en fin de lipo quand il commence à manquer de puissance vers les 6 ou 7' de vol.

En intérieur il faut une grande salle comme un gymnase pour profiter de l'engin, dans une pièce de 4x4 m on peut pratiquement faire que du statio.
De plus le 5#10 est assez costaud, 2 chutes de 2 mètres de haut dans des arbres et rien de cassé, juste une couronne avec 4 dents de limées.
Jamais cassé de pales, un conseil lorsque l'on débute il faut pas trop les serrer pour qu'elles puissent se replier. ;)

Le point faible c'est le train, je ne l'ai pas encore cassé mais lors de mes débuts j'ai tordu les supports chassis en alu que j'ai facilement redressé.

Conclusion pleinement satisfait du 5#10, je vais rapidement passer au CP là ce sera certainement moins facile.

Bons vols avec ton Quark.

Christian

Répondre

Retourner vers « Un modèle Birotor en particulier »