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Posté : 31 août 2008, 00:46
par revest
J'ai di au hazard mais bon je doit pas etre trop loin quand meme :lol:

Posté : 31 août 2008, 06:13
par Lwing
4.7/4.7 c ok pour ce moteur.


Pour l'aile, ce n'est pas tant celle du minimag qui craint vraiment, surtout si tu la renforce.

c'est surtout un coup a prendre pour ne pas le faire aussi si un jour tu passe sur un modele avec une aile en structure. la il y aura vraiment un risque de casse. :unsure:

Posté : 31 août 2008, 15:17
par revest
Ha bah tu voit j'etait pas loin pour l'helice B)

Posté : 31 août 2008, 16:04
par Sté2B
Mettre un brushless sur le minimag sert uniquement à voir plus de répondant, notamment par temps de vent, et permettre de passer quelques figures de base tel le looping ou autres !

Après il ne faut pas oublier que le minimag est une aile haute, donc pas prévu pour de l'acrobatie mais plutôt pour du vol réaliste !
Et y mettre un moteur encore plus puissant serai comparer à mettre un W12 dans une twingo !

Mais bon si tu t'éclate... :lol: B)

Posté : 31 août 2008, 22:39
par EricRC37
Merci à tous... ;)

Franchement, le jour ou je voudrai faire du vol réaliste, je prendrai autre chose qu'un bout de polystirène avec des autocollants façon Mickey... :lol:

Pour mon le Minimag est costaud, il atterri sur le ventre dans un champs, il coûte pas trop cher...

Tout ce faut pour se faire la main... J'envisage de m'inscrire dans un club à la rentrée... Là, les choses sérieuses pourront commencer... ;)

Posté : 01 sept. 2008, 12:42
par Sté2B
EricRC37 @ 31 Aug 2008, à 22:39 a écrit : Franchement, le jour ou je voudrai faire du vol réaliste, je prendrai autre chose qu'un bout de polystirène avec des autocollants façon Mickey... :lol:
Justement, pourquoi vouloir mettre une motorisation plus encore plus grosse sur un bout de polystyrène ? Il t’a rien fait le pauvre ! :lol:

En tout cas je te souhaite une bonne continuation dans cette branche, qui a un certain charme ! B)

Posté : 01 sept. 2008, 12:47
par revest
Mdr , le povre le moteur il va partit tout seul et le minimag va rester dans tes main :lol:

Posté : 01 sept. 2008, 16:47
par EricRC37
Vu le nez en ctp que je lui ai greffé... Y a pas de danger... Par contre, que les ailerons et la dérive s'arrachent... :lol:

Pourquoi aller + vite ? :huh: Parce que ça va vite... :P

Posté : 01 sept. 2008, 18:03
par revest
Fait toi plaisir tu as raison ;)

Moi je verai bien une cam enbarqué pour mieu se rendre compte de la vitesse ....

Posté : 01 sept. 2008, 19:19
par EricRC37
Ca c'est une idée, dommage que j'en ai pas...

Sinon, je reviens sur mon moteur 4200 KV, il pourrait faire l'affaire sur le microjet je pense... :P

Si Lwing passe par là... ;)

Posté : 01 sept. 2008, 21:35
par revest
J'ai vu qu'il y as des camera en 2.4 vraiement pas chere , tu branche le recepteur sur le pc et tu enregistre en direct et tu voit ce qui se passe par le camera c'est super.

Par contre de ce que j'ai lu les bas de gammes sont vraiement a chié il faut mettre 300 euro pour du bon... :(

Posté : 01 sept. 2008, 22:27
par tbmg1
revest @ 1 Sep 2008, à 19:35 a écrit : J'ai vu qu'il y as des camera en 2.4 vraiement pas chere , tu branche le recepteur sur le pc et tu enregistre en direct et tu voit ce qui se passe par le camera c'est super.

Par contre de ce que j'ai lu les bas de gammes sont vraiement a chié il faut mettre 300 euro pour du bon... :(
bonsoir, pas besoin de débourser 300 euros pour enregistrer avec du matos correct,

avec 170 $ (dollars), on trouve du matos trés correct, voici une ptite vidéo:

http://www.vimeo.com/1546250" onclick="window.open(this.href);return false;

ps: moi aussi je suis fan du minimag.

a plus

Gaby

Posté : 02 sept. 2008, 06:31
par Lwing
yop yop

bien sur que je passe dans le coin :P

une microjet????? hihaaaaa en voilà une petite bombe. pour le 4200 il fera bien l'affaire sur celle ci, mais pour de super performance, il faudrait connaitre sa conso. un 20-25A serait idéal pour une puissance optimale.

Couplé a une 4.7/4.7 camspeed de chez Graupner, c le 100km/h assuré pour la bestiole.

Attention toutefois au lancé de la chose car elle a tendance a partir dans tous les sens au décolage.

Posté : 02 sept. 2008, 09:34
par EricRC37
Merci Lwing...

Je trouve pas la consommation du moteur... :(

Entre temps j'ai lu l'article sur Bungy mania... Ils disent que le forme du tunnel arrière et du support moteur défavorise les petites hélices... Du coup j'ai un doute... :unsure:


De fait je me pose également la question pour le Minimag... Est-ce que la forme aplatie et large de mon nez perturbe le rendement de l'hélice ?

Bien quelle soit "tirante"...

Sinon, le microjet à l'air sympa, mais effectivement délicat au lancé, surtout avec une petite hélice... ;)

Posté : 02 sept. 2008, 09:48
par Towcat
réfléchis pas trop, vu comment il avoine sévère on peut pas dire que ça soit très perturbé... :lol:

Posté : 02 sept. 2008, 09:49
par revest
Mdr , ta raison c'est une fusée , essaye de voir si tu peut pas lui accrocher un petit GPS pour voir la vitesse maxi :lol:

Posté : 10 sept. 2008, 12:59
par revest
Salut les gars , je vient de commander a l'instant le minimag , sur optimodelisme donc je l'ai d'ici 3 jour maxi :D


Mais bon l'electronique doit arriver dans 1 ou 2 semaine.

Posté : 27 sept. 2008, 21:42
par revest
Apres un gros retard de livraison j'ai recu le minimag

A 2 monté en 4h mdr , mais on c'est apliqué , tout est nickel.

2 petit vol en debut de soiré , un de 40 seconde atterisage et bam le support moteur.

Retour a l'atelier frabrication d'un support renforcé et hop 2 eme vol de 7 minute tout est nickel , rien a reréglé , tout est super.

Il se redresse tout seul en lachant les manche.

Un seul soucis j'ai peut etre une mauvaise helice car gaz a fond le controleur a coupé au bout de 2 seconde <_< j'ai pourtant une 9*5 avec un 1350Kv turnigy et contro 30a

Posté : 27 sept. 2008, 22:35
par revest
olivpod @ 27 Sep 2008, à 20:23 a écrit : je tien meme a dire que c'etait sont 2 eme atero avec cette avion lors de la coupure moteur et que on c'est fait une belle frayeur..
pendant un ou deux seconde j'ai crue que le moteur etait sateliser.. ( je venais de fabriquer un nouveau suport moteure.. )
mais revest a super bien gére le stress et a pauser le bébé tout en douceur dans des herbes haute..
Hihi merci

Et je te remercie pour la patiente et de m'avoir aidé a le monté toute l'aprem en tout cas c'est un super avion

Posté : 28 sept. 2008, 02:08
par EricRC37
Cool le Minimag... Non? ;)

Posté : 28 sept. 2008, 10:09
par revest
Super cool meme :D

Par contre ce qui me chagrine c'est que j'ai pas pu essayé gaz a fond sa a tout de suite coupé je comprend pas :s

Posté : 28 sept. 2008, 10:54
par EricRC37
Peut être ton hélice / moteur... :unsure:

Posté : 29 sept. 2008, 16:17
par EricRC37
J'ai le regret de vous faire part du décès de mon Minimag, hier en fin de journée... :(

Après 2 vols sans problémes, mes premiers décollages et atterrissages sur une piste de club, j'ai fait la grosse inversion de commande sur un vol dos plein bada à 3 m du sol... <_<

Résultat, le nez enfoncé dans le sol et un peu tout explosé au niveau carosserie... Je tenterai même pas de le réparer...

Mais une bonne nouvelle chasse la mauvaise... ;)

Je suis heureux de vous faire part de la naissance du petit nouveau... Fallais que je me console tout de suite... ;)

http://www.topmodel.fr/product_detail.php?id=12489" onclick="window.open(this.href);return false;

Montage en cours et 1° vol ce WE j'espère...

Posté : 29 sept. 2008, 16:26
par Sté2B
EricRC37 @ 29 Sep 2008, à 16:17 a écrit : J'ai le regret de vous faire part du décès de mon Minimag, hier en fin de journée... :(

Après 2 vols sans problémes, mes premiers décollages et atterrissages sur une piste de club, j'ai fait la grosse inversion de commande sur un vol dos plein bada à 3 m du sol... <_<

Résultat, le nez enfoncé dans le sol et un peu tout explosé au niveau carosserie... Je tenterai même pas de le réparer...

Mais une bonne nouvelle chasse la mauvaise... ;)

Je suis heureux de vous faire part de la naissance du petit nouveau... Fallais que je me console tout de suite... ;)

http://www.topmodel.fr/product_detail.php?id=12489" onclick="window.open(this.href);return false;

Montage en cours et 1° vol ce WE j'espère...
Ah mince ! :o Vraiment navré pour toi ! :unsure:

Mais je vois que monsieur n'a pas attendu très longtemps pour remonter sur le cheval ! :P

Bons vols avec ta Cadillac...des airs ! ;)

Posté : 29 sept. 2008, 20:02
par EricRC37
Merci... ;)

Je tournais autour depuis un moment... Comme j'allais pas rester sans avion... C'est que j'y ai pris goût... :P

Du coup, j'ai pris ma voiture ce matin direction Topmodel... Faut pas y aller... C'est dangereux comme magasin... :lol:

Maintenant, prudence... Je ferai moins le c... qu'avec le Minimag... J'ai la Swift pour ça... B)

Posté : 30 sept. 2008, 21:28
par revest
Ouaa désolé pour ton minimag , post nous des photo des degat voir si il y as rien a récupéré.

Je pense surtout a la vis ou l'aile ou la vérriére ou les attache , enfin si tu as des piece je te paye les frais de port :P et si tu peut me les envoyé.

Mais bon d'apres le recit j'ai peur de voir les photo

Posté : 30 sept. 2008, 22:59
par EricRC37
Vraiment rien à récupérer... Même pas la vis qui est tordue...

Il a tapé un peu de côté, la clé d'aile à plié... Faut dire qu'il était à pas loin de 80 km/h je pense... :P

Il est parti à la poubelle... :lol: Dsl

Mais bon, je suis content... J'ai hâte de monter mon nouveau jouet...

Pour faire le c... je modifie ma swift de 300g... 4200 KV avec une 3X3... 135Km/h en théorie selon le logiciel...

Ca va "ouiner"... :rolleyes:

Posté : 12 oct. 2008, 17:36
par revest
Salut , voila 2 photo de mon minimag


ImageImage
ImageImage

Posté : 27 déc. 2008, 22:34
par ggh_13
Bonsoir,

je me joins à vous car Papa Noël m'a apporté un beau cadeau:

Image

C'est un Mini Mag version revest :D

J'ai lu et relus les différents sujets mais j'ai besoin de confirmation:

Pour l'assembler, lorsque vous parlez de cyano c'est du genre super glue 3? Vous parliez aussi de colle sader PH? Ou d'aradite, d'ailleurs... Car dans la notice il parle de colle chaude...

Pour le support moteur, faut il absolument couper le nez?

Avec le sachet d'hélice, il y a des colliers en plastique, à quoi cela sert?

Au niveau réglage, on peut faire avec un incidence mètre? Sur le site bungy il parle aussi d'aéro frein, à savoir -3mn? On fait comment avec la radio? Avec un interrupteur?
J'ai un Dx7, je suppose qu'il faut prendre un modèle avion mais il faut mettre quoi? Jamais fait d'avion :P

D'avance merci,

Posté : 29 déc. 2008, 16:36
par ggh_13
Personne pour m'aider? :(

Posté : 29 déc. 2008, 16:54
par Riva8406
Salut Ggh13,

Quelques réponses à tes questions mais plus d'ordre général que précisément concernant le Minimag (vu que je l'ai pas) :

- pour la colle, tu en as de plusieurs types que tu peux utiliser : cyano mais cela devient cassant donc oui pour les petites pièces mais pas pour le fuselage ou les ailes/ailerons, sinon Sader PU (polyuréthane) mais long à sécher, époxy aussi ou encore UHU (je ne sais plus laquelle); autrement la colle chaude le fait aussi c'est d'ailleurs ce qu'il conseille sur Bungy (pas trop chaude sinon ça fait fondre l'Elapor)

- pour le montage du moteur, non pas la peine de couper le nez et justement sur le site de Bungymania il y a un dossier complet pour le montage notamment pour le passage en brushless

- là, je peux pas t'aider pour les colliers ! :(

- de quels réglages à l'incidencemètre tu parles exactement ?

- pour les aérofreins/flaps, c'est une fonction que tu actives sur ta radio en mode avion, je ne connais pas la DX7 mais normalement ça se fait d'abord en mode système en choisissant Flaperon en général et attribuer un inter; pour que cela marche, il faut que tes servos d'ailerons soit connecter sur 2 voies séparées sur le récepteur (pas en utilisant un Y et donc avec un récepteur de 5 voies mini); ensuite en mode programmation de la radio, tu vas dans le menu flaperon et tu règles le débattement et le sens de fonctionnement (tu peux les faire monter, donc aérofreins, ou baisser pour les flaps)

Pour ce qui est des autres réglages avion, ne connaissant pas la DX7 je peux pas t'en dire plus mais ya pas grand chose à régler de toute façon à part le sens de fonctionnement des servos et les débattements. Tu peux aussi mettre du dualrate pour avoir un mode avec faibles débattements et un mode acro avec plus de débattements.

Bon courage pour la suite. ;)

Posté : 29 déc. 2008, 18:33
par Oli
En même temps c'est assez intuitif pour trouver tout seul, non ?
J'avais jamais fait, j'ai repris la lecture de la notice, en 20min c'était programmé.

Posté : 30 déc. 2008, 10:36
par ggh_13
@oli69 ben en fait déjà maitrise pas tout en hélico sur la DX7, alors en avion... :unsure:

@riva8406: le Mini mag est en Elapor (c'est pareil que EPP et foam, au fait?), il y a marqué dans la notice pas de colle epoxy mais un cyano avec activateur séparé, on peut prendre de la super glue 3, c'est bon? Dans un autre post vous conseillez à Revest de l'aradite, c'est quoi le mieux aradite ou super glue? Ou autre?
Pour les colliers on les vois très bien dans ma photo dans le sac d'hélice, dans la version plein écran:

img241.imageshack.us/img241/9978/img6360jy0.jpg

Je vais pas tardé le montage mais je ne voudrai pas me planté, c'était plus simple le dragonus! :lol:

J'ai pris la carte de programmation du contrôleur (ben oui pour 6$...), mais je suppose que comme en hélico il y a des valeurs préconisées. Où peut-on les trouver?

Posté : 30 déc. 2008, 11:20
par Riva8406
ggh_13 @ 30 Dec 2008, à 09:36 a écrit : @riva8406: le Mini mag est en Elapor (c'est pareil que EPP et foam, au fait?), il y a marqué dans la notice pas de colle epoxy mais un cyano avec activateur séparé, on peut prendre de la super glue 3, c'est bon? Dans un autre post vous conseillez à Revest de l'aradite, c'est quoi le mieux aradite ou super glue? Ou autre?

Pour les colliers on les vois très bien dans ma photo dans le sac d'hélice, dans la version plein écran.

J'ai pris la carte de programmation du contrôleur (ben oui pour 6$...), mais je suppose que comme en hélico il y a des valeurs préconisées. Où peut-on les trouver?
Curieux pour l'epoxy, je l'utilise sur de l'EPP et du dépron mais bon, si la notice dit pas d'epoxy alors suit le conseil (doit y avoir une raison). Pour la cyano oui sauf que cela devient cassant comme colle donc oui pour fixer les petites pièces (guignols, charnières ou autres) mais pour le fuselage ou les ailes par exemple je te conseillerai plutôt de prendre autre chose qui reste souple (colle chaude, PU ou Araldite bi composant en effet).

Pour les colliers, tu veux surement plutôt parler de petites rondelles plastiques, non ? En fait ce sont des adaptateurs à placer au centre de l'hélice dans la gorge prévue selon le diamètre de l'axe de moteur que tu vas utiliser.

Pour la programmation du contro, il te faut faire le réglage du timing, du démarrage, de la coupure lipo et pour les avions de régler le frein (brake) sur on pour faire stopper l'hélice contrairement à l'hélico où il ne faut pas de frein. ;)

Posté : 30 déc. 2008, 13:34
par ggh_13
Ok, merci pour tes réponses. Je m'en vais acheter de l'aradite bi-composant et puis je reviendrais ici pour les réglages :P

Posté : 04 janv. 2009, 22:42
par ggh_13
Bon mis à part que j'ai grillé mon ESC en me plantant dans les soudures <_< , il y a un truc que je ne comprends pas, j'ai une hélice :

Image

mais l'axe moteur de mon moteur:

Image

est beaucoup trop gros pour que l'hélice puisse rentré. J'ai surement loupé qqchose mais je débute donc il y a surement un solution car Revest à le même matos...

En plus le cône qui est après l'hélice se fixe sur la pièce à droite sur la photo mais là c'est pire car le pas de vis est encore plus gros... :blink:

Si quelqu'un peut m'éclairer, d'avance merci,

Posté : 04 janv. 2009, 23:00
par Oli
P'etre prendre d'autres hélice, non ?
Normalement les hélice sont livrées avec des adaptateurs pour tous les diamètre.

Tu n'utilises pas un prop-saver plutot que ce cone ?

Posté : 04 janv. 2009, 23:27
par ggh_13
En effet, j'ai bien plein d'adaptateur mais de base je ne vois pas comment virer la partie centrale, il faut y aller à coup de perceuse... :unsure: :blink:

Le prop saver je ne savais pas ce que c'était mais normalement non...

Posté : 04 janv. 2009, 23:32
par Riva8406
Dans ton cas, je ne vois qu'une seule solution : reperçer les hélices d'un trou plus gros mais pas trop pour que les rondelles d'adaptation puissent toujours servir. Le risque en perçant c'est de ne pas être pile dans l'axe mais si tu fais en sorte de pouvoir utiliser la rondelle qui convient pour l'axe de ton moteur, c'est elle qui servira à bien positionner ton hélice sur l'axe. ;)

Vu que tu as prévu plusieurs hélices, fait le test, ça ne mange pas de pain.

Posté : 04 janv. 2009, 23:34
par Sirius35
ces hélices nécessitent d'être alésées à la taille de ton arbre moteur (celui monté avec l'écrou).

Aléseur d'hélice dispo chez le même fournisseur ;) (les deux outils qui portent le nom de reamer... j'ai le bleu et il est excellent)