Minimag de multiplex , TOPIC UNIQUE
- Lwing
- Armageddon
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Mettre un brushless sur le minimag sert uniquement à voir plus de répondant, notamment par temps de vent, et permettre de passer quelques figures de base tel le looping ou autres !
Après il ne faut pas oublier que le minimag est une aile haute, donc pas prévu pour de l'acrobatie mais plutôt pour du vol réaliste !
Et y mettre un moteur encore plus puissant serai comparer à mettre un W12 dans une twingo !
Mais bon si tu t'éclate...

Après il ne faut pas oublier que le minimag est une aile haute, donc pas prévu pour de l'acrobatie mais plutôt pour du vol réaliste !
Et y mettre un moteur encore plus puissant serai comparer à mettre un W12 dans une twingo !
Mais bon si tu t'éclate...


Corsu e sempre Corsu !
Birotor : XXS JAMARA (micro birotor 3 voies) / E-flite Blade mCX BNF
FP : DragonMax 4.1
CP : HDX 450 SE V3 / TREX 450 SE V2
Avion : MERLIN SWIFT AR / Mini EDGE 540 by FLITON / EXTRA 330-SC / SU-29
Radio : Spektrum DX7 2.4GHz
Chargeur : Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 / HYPERION EOS 0610iNET
sous XP
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- EricRC37
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Merci à tous...
Franchement, le jour ou je voudrai faire du vol réaliste, je prendrai autre chose qu'un bout de polystirène avec des autocollants façon Mickey...
Pour mon le Minimag est costaud, il atterri sur le ventre dans un champs, il coûte pas trop cher...
Tout ce faut pour se faire la main... J'envisage de m'inscrire dans un club à la rentrée... Là, les choses sérieuses pourront commencer...

Franchement, le jour ou je voudrai faire du vol réaliste, je prendrai autre chose qu'un bout de polystirène avec des autocollants façon Mickey...

Pour mon le Minimag est costaud, il atterri sur le ventre dans un champs, il coûte pas trop cher...
Tout ce faut pour se faire la main... J'envisage de m'inscrire dans un club à la rentrée... Là, les choses sérieuses pourront commencer...

# Château-Renault (37) - 49 ans
# LOGO 600 SE Kontronic
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# JR DSX9 2.4 Ghz - PHOENIX RC - 2 X Hyperion 0720i Net3
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- Sté2B
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Justement, pourquoi vouloir mettre une motorisation plus encore plus grosse sur un bout de polystyrène ? Il ta rien fait le pauvre !EricRC37 @ 31 Aug 2008, à 22:39 a écrit : Franchement, le jour ou je voudrai faire du vol réaliste, je prendrai autre chose qu'un bout de polystirène avec des autocollants façon Mickey...![]()

En tout cas je te souhaite une bonne continuation dans cette branche, qui a un certain charme !

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- EricRC37
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- EricRC37
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J'ai vu qu'il y as des camera en 2.4 vraiement pas chere , tu branche le recepteur sur le pc et tu enregistre en direct et tu voit ce qui se passe par le camera c'est super.
Par contre de ce que j'ai lu les bas de gammes sont vraiement a chié il faut mettre 300 euro pour du bon...
Par contre de ce que j'ai lu les bas de gammes sont vraiement a chié il faut mettre 300 euro pour du bon...

Arret modélisme Mars 2010
- tbmg1
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bonsoir, pas besoin de débourser 300 euros pour enregistrer avec du matos correct,revest @ 1 Sep 2008, à 19:35 a écrit : J'ai vu qu'il y as des camera en 2.4 vraiement pas chere , tu branche le recepteur sur le pc et tu enregistre en direct et tu voit ce qui se passe par le camera c'est super.
Par contre de ce que j'ai lu les bas de gammes sont vraiement a chié il faut mettre 300 euro pour du bon...![]()
avec 170 $ (dollars), on trouve du matos trés correct, voici une ptite vidéo:
http://www.vimeo.com/1546250" onclick="window.open(this.href);return false;
ps: moi aussi je suis fan du minimag.
a plus
Gaby
Toutes mes vidéos en immersion:
http://www.vimeo.com/user343306/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.vimeo.com/user343306/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
- Lwing
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yop yop
bien sur que je passe dans le coin
une microjet????? hihaaaaa en voilà une petite bombe. pour le 4200 il fera bien l'affaire sur celle ci, mais pour de super performance, il faudrait connaitre sa conso. un 20-25A serait idéal pour une puissance optimale.
Couplé a une 4.7/4.7 camspeed de chez Graupner, c le 100km/h assuré pour la bestiole.
Attention toutefois au lancé de la chose car elle a tendance a partir dans tous les sens au décolage.
bien sur que je passe dans le coin

une microjet????? hihaaaaa en voilà une petite bombe. pour le 4200 il fera bien l'affaire sur celle ci, mais pour de super performance, il faudrait connaitre sa conso. un 20-25A serait idéal pour une puissance optimale.
Couplé a une 4.7/4.7 camspeed de chez Graupner, c le 100km/h assuré pour la bestiole.
Attention toutefois au lancé de la chose car elle a tendance a partir dans tous les sens au décolage.
- EricRC37
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Merci Lwing...
Je trouve pas la consommation du moteur...
Entre temps j'ai lu l'article sur Bungy mania... Ils disent que le forme du tunnel arrière et du support moteur défavorise les petites hélices... Du coup j'ai un doute...
De fait je me pose également la question pour le Minimag... Est-ce que la forme aplatie et large de mon nez perturbe le rendement de l'hélice ?
Bien quelle soit "tirante"...
Sinon, le microjet à l'air sympa, mais effectivement délicat au lancé, surtout avec une petite hélice...
Je trouve pas la consommation du moteur...

Entre temps j'ai lu l'article sur Bungy mania... Ils disent que le forme du tunnel arrière et du support moteur défavorise les petites hélices... Du coup j'ai un doute...

De fait je me pose également la question pour le Minimag... Est-ce que la forme aplatie et large de mon nez perturbe le rendement de l'hélice ?
Bien quelle soit "tirante"...
Sinon, le microjet à l'air sympa, mais effectivement délicat au lancé, surtout avec une petite hélice...

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réfléchis pas trop, vu comment il avoine sévère on peut pas dire que ça soit très perturbé... 

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38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

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Apres un gros retard de livraison j'ai recu le minimag
A 2 monté en 4h mdr , mais on c'est apliqué , tout est nickel.
2 petit vol en debut de soiré , un de 40 seconde atterisage et bam le support moteur.
Retour a l'atelier frabrication d'un support renforcé et hop 2 eme vol de 7 minute tout est nickel , rien a reréglé , tout est super.
Il se redresse tout seul en lachant les manche.
Un seul soucis j'ai peut etre une mauvaise helice car gaz a fond le controleur a coupé au bout de 2 seconde <_< j'ai pourtant une 9*5 avec un 1350Kv turnigy et contro 30a
A 2 monté en 4h mdr , mais on c'est apliqué , tout est nickel.
2 petit vol en debut de soiré , un de 40 seconde atterisage et bam le support moteur.
Retour a l'atelier frabrication d'un support renforcé et hop 2 eme vol de 7 minute tout est nickel , rien a reréglé , tout est super.
Il se redresse tout seul en lachant les manche.
Un seul soucis j'ai peut etre une mauvaise helice car gaz a fond le controleur a coupé au bout de 2 seconde <_< j'ai pourtant une 9*5 avec un 1350Kv turnigy et contro 30a
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Hihi merciolivpod @ 27 Sep 2008, à 20:23 a écrit : je tien meme a dire que c'etait sont 2 eme atero avec cette avion lors de la coupure moteur et que on c'est fait une belle frayeur..
pendant un ou deux seconde j'ai crue que le moteur etait sateliser.. ( je venais de fabriquer un nouveau suport moteure.. )
mais revest a super bien gére le stress et a pauser le bébé tout en douceur dans des herbes haute..
Et je te remercie pour la patiente et de m'avoir aidé a le monté toute l'aprem en tout cas c'est un super avion
Arret modélisme Mars 2010
- EricRC37
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J'ai le regret de vous faire part du décès de mon Minimag, hier en fin de journée...
Après 2 vols sans problémes, mes premiers décollages et atterrissages sur une piste de club, j'ai fait la grosse inversion de commande sur un vol dos plein bada à 3 m du sol... <_<
Résultat, le nez enfoncé dans le sol et un peu tout explosé au niveau carosserie... Je tenterai même pas de le réparer...
Mais une bonne nouvelle chasse la mauvaise...
Je suis heureux de vous faire part de la naissance du petit nouveau... Fallais que je me console tout de suite...
http://www.topmodel.fr/product_detail.php?id=12489" onclick="window.open(this.href);return false;
Montage en cours et 1° vol ce WE j'espère...

Après 2 vols sans problémes, mes premiers décollages et atterrissages sur une piste de club, j'ai fait la grosse inversion de commande sur un vol dos plein bada à 3 m du sol... <_<
Résultat, le nez enfoncé dans le sol et un peu tout explosé au niveau carosserie... Je tenterai même pas de le réparer...
Mais une bonne nouvelle chasse la mauvaise...

Je suis heureux de vous faire part de la naissance du petit nouveau... Fallais que je me console tout de suite...

http://www.topmodel.fr/product_detail.php?id=12489" onclick="window.open(this.href);return false;
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Ah mince !EricRC37 @ 29 Sep 2008, à 16:17 a écrit : J'ai le regret de vous faire part du décès de mon Minimag, hier en fin de journée...![]()
Après 2 vols sans problémes, mes premiers décollages et atterrissages sur une piste de club, j'ai fait la grosse inversion de commande sur un vol dos plein bada à 3 m du sol... <_<
Résultat, le nez enfoncé dans le sol et un peu tout explosé au niveau carosserie... Je tenterai même pas de le réparer...
Mais une bonne nouvelle chasse la mauvaise...![]()
Je suis heureux de vous faire part de la naissance du petit nouveau... Fallais que je me console tout de suite...![]()
http://www.topmodel.fr/product_detail.php?id=12489" onclick="window.open(this.href);return false;
Montage en cours et 1° vol ce WE j'espère...


Mais je vois que monsieur n'a pas attendu très longtemps pour remonter sur le cheval !

Bons vols avec ta Cadillac...des airs !

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Merci...
Je tournais autour depuis un moment... Comme j'allais pas rester sans avion... C'est que j'y ai pris goût...
Du coup, j'ai pris ma voiture ce matin direction Topmodel... Faut pas y aller... C'est dangereux comme magasin...
Maintenant, prudence... Je ferai moins le c... qu'avec le Minimag... J'ai la Swift pour ça...

Je tournais autour depuis un moment... Comme j'allais pas rester sans avion... C'est que j'y ai pris goût...

Du coup, j'ai pris ma voiture ce matin direction Topmodel... Faut pas y aller... C'est dangereux comme magasin...

Maintenant, prudence... Je ferai moins le c... qu'avec le Minimag... J'ai la Swift pour ça...

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Ouaa désolé pour ton minimag , post nous des photo des degat voir si il y as rien a récupéré.
Je pense surtout a la vis ou l'aile ou la vérriére ou les attache , enfin si tu as des piece je te paye les frais de port
et si tu peut me les envoyé.
Mais bon d'apres le recit j'ai peur de voir les photo
Je pense surtout a la vis ou l'aile ou la vérriére ou les attache , enfin si tu as des piece je te paye les frais de port

Mais bon d'apres le recit j'ai peur de voir les photo
Arret modélisme Mars 2010
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Vraiment rien à récupérer... Même pas la vis qui est tordue...
Il a tapé un peu de côté, la clé d'aile à plié... Faut dire qu'il était à pas loin de 80 km/h je pense...
Il est parti à la poubelle...
Dsl
Mais bon, je suis content... J'ai hâte de monter mon nouveau jouet...
Pour faire le c... je modifie ma swift de 300g... 4200 KV avec une 3X3... 135Km/h en théorie selon le logiciel...
Ca va "ouiner"...
Il a tapé un peu de côté, la clé d'aile à plié... Faut dire qu'il était à pas loin de 80 km/h je pense...

Il est parti à la poubelle...

Mais bon, je suis content... J'ai hâte de monter mon nouveau jouet...
Pour faire le c... je modifie ma swift de 300g... 4200 KV avec une 3X3... 135Km/h en théorie selon le logiciel...
Ca va "ouiner"...

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- Localisation : Ceyreste (13)
Bonsoir,
je me joins à vous car Papa Noël m'a apporté un beau cadeau:

C'est un Mini Mag version revest
J'ai lu et relus les différents sujets mais j'ai besoin de confirmation:
Pour l'assembler, lorsque vous parlez de cyano c'est du genre super glue 3? Vous parliez aussi de colle sader PH? Ou d'aradite, d'ailleurs... Car dans la notice il parle de colle chaude...
Pour le support moteur, faut il absolument couper le nez?
Avec le sachet d'hélice, il y a des colliers en plastique, à quoi cela sert?
Au niveau réglage, on peut faire avec un incidence mètre? Sur le site bungy il parle aussi d'aéro frein, à savoir -3mn? On fait comment avec la radio? Avec un interrupteur?
J'ai un Dx7, je suppose qu'il faut prendre un modèle avion mais il faut mettre quoi? Jamais fait d'avion
D'avance merci,
je me joins à vous car Papa Noël m'a apporté un beau cadeau:

C'est un Mini Mag version revest

J'ai lu et relus les différents sujets mais j'ai besoin de confirmation:
Pour l'assembler, lorsque vous parlez de cyano c'est du genre super glue 3? Vous parliez aussi de colle sader PH? Ou d'aradite, d'ailleurs... Car dans la notice il parle de colle chaude...
Pour le support moteur, faut il absolument couper le nez?
Avec le sachet d'hélice, il y a des colliers en plastique, à quoi cela sert?
Au niveau réglage, on peut faire avec un incidence mètre? Sur le site bungy il parle aussi d'aéro frein, à savoir -3mn? On fait comment avec la radio? Avec un interrupteur?
J'ai un Dx7, je suppose qu'il faut prendre un modèle avion mais il faut mettre quoi? Jamais fait d'avion

D'avance merci,
[u][b]Lama V3[/b][/u]: 850mAh 20C Xtrem, Ext. Inner Shaft, Alu Swashplate: décolle pas.
[u][b]Dragonus II Plus[/b][/u]: 3x65MG, 9257, GY401, 440DH, Phoenix 35A: contrôleur à remplacer.
[u][b]Belt-onus[/b][/u]: Belt avec tête rotor de Drag, 3x65MG, 56HB, Esky HL: main gear hs.
[u][b]MiniMag[/b][/u]: 4xHXT900, TURNIGY 1700KV, TURNIGY Sentry 25A, APC 7x6: à monter.
[u][b]Traxxas E Revo 1/16 Brushless[/b][/u]: 2x2 2200 2S:Ça avoine!!
[u][b]Radio[/b][/u]: Spektrum DX7 2.4 Ghz + 2xAR7000 & 1xAR6100 [b]aux normes FR, faites de même![/b]
[u][b]Chargeur[/b][/u]: Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 Plus
[u][b]Simu[/b][/u]: RealFlight G3.5.065 Mini Titan (Cherche Dragonus).
[u][b]Club[/b][/u]: Air Model Club La Ciotat (13).
[u][b]Prof[/b][/u]: Jérôme Ruiz.
[u][b]Page Perso[/b][/u]: c'est [b]ici.[/b]
[i]Gérald 33 ans, Pilote Région [b]P.A.C.A.[/b] (13 Ceyreste).[/i]
[u][b]Dragonus II Plus[/b][/u]: 3x65MG, 9257, GY401, 440DH, Phoenix 35A: contrôleur à remplacer.
[u][b]Belt-onus[/b][/u]: Belt avec tête rotor de Drag, 3x65MG, 56HB, Esky HL: main gear hs.
[u][b]MiniMag[/b][/u]: 4xHXT900, TURNIGY 1700KV, TURNIGY Sentry 25A, APC 7x6: à monter.
[u][b]Traxxas E Revo 1/16 Brushless[/b][/u]: 2x2 2200 2S:Ça avoine!!
[u][b]Radio[/b][/u]: Spektrum DX7 2.4 Ghz + 2xAR7000 & 1xAR6100 [b]aux normes FR, faites de même![/b]
[u][b]Chargeur[/b][/u]: Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 Plus
[u][b]Simu[/b][/u]: RealFlight G3.5.065 Mini Titan (Cherche Dragonus).
[u][b]Club[/b][/u]: Air Model Club La Ciotat (13).
[u][b]Prof[/b][/u]: Jérôme Ruiz.
[u][b]Page Perso[/b][/u]: c'est [b]ici.[/b]
[i]Gérald 33 ans, Pilote Région [b]P.A.C.A.[/b] (13 Ceyreste).[/i]
-
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Personne pour m'aider? 

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[u][b]Dragonus II Plus[/b][/u]: 3x65MG, 9257, GY401, 440DH, Phoenix 35A: contrôleur à remplacer.
[u][b]Belt-onus[/b][/u]: Belt avec tête rotor de Drag, 3x65MG, 56HB, Esky HL: main gear hs.
[u][b]MiniMag[/b][/u]: 4xHXT900, TURNIGY 1700KV, TURNIGY Sentry 25A, APC 7x6: à monter.
[u][b]Traxxas E Revo 1/16 Brushless[/b][/u]: 2x2 2200 2S:Ça avoine!!
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[u][b]Chargeur[/b][/u]: Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 Plus
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[u][b]Page Perso[/b][/u]: c'est [b]ici.[/b]
[i]Gérald 33 ans, Pilote Région [b]P.A.C.A.[/b] (13 Ceyreste).[/i]
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[u][b]MiniMag[/b][/u]: 4xHXT900, TURNIGY 1700KV, TURNIGY Sentry 25A, APC 7x6: à monter.
[u][b]Traxxas E Revo 1/16 Brushless[/b][/u]: 2x2 2200 2S:Ça avoine!!
[u][b]Radio[/b][/u]: Spektrum DX7 2.4 Ghz + 2xAR7000 & 1xAR6100 [b]aux normes FR, faites de même![/b]
[u][b]Chargeur[/b][/u]: Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 Plus
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[i]Gérald 33 ans, Pilote Région [b]P.A.C.A.[/b] (13 Ceyreste).[/i]
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Salut Ggh13,
Quelques réponses à tes questions mais plus d'ordre général que précisément concernant le Minimag (vu que je l'ai pas) :
- pour la colle, tu en as de plusieurs types que tu peux utiliser : cyano mais cela devient cassant donc oui pour les petites pièces mais pas pour le fuselage ou les ailes/ailerons, sinon Sader PU (polyuréthane) mais long à sécher, époxy aussi ou encore UHU (je ne sais plus laquelle); autrement la colle chaude le fait aussi c'est d'ailleurs ce qu'il conseille sur Bungy (pas trop chaude sinon ça fait fondre l'Elapor)
- pour le montage du moteur, non pas la peine de couper le nez et justement sur le site de Bungymania il y a un dossier complet pour le montage notamment pour le passage en brushless
- là, je peux pas t'aider pour les colliers !
- de quels réglages à l'incidencemètre tu parles exactement ?
- pour les aérofreins/flaps, c'est une fonction que tu actives sur ta radio en mode avion, je ne connais pas la DX7 mais normalement ça se fait d'abord en mode système en choisissant Flaperon en général et attribuer un inter; pour que cela marche, il faut que tes servos d'ailerons soit connecter sur 2 voies séparées sur le récepteur (pas en utilisant un Y et donc avec un récepteur de 5 voies mini); ensuite en mode programmation de la radio, tu vas dans le menu flaperon et tu règles le débattement et le sens de fonctionnement (tu peux les faire monter, donc aérofreins, ou baisser pour les flaps)
Pour ce qui est des autres réglages avion, ne connaissant pas la DX7 je peux pas t'en dire plus mais ya pas grand chose à régler de toute façon à part le sens de fonctionnement des servos et les débattements. Tu peux aussi mettre du dualrate pour avoir un mode avec faibles débattements et un mode acro avec plus de débattements.
Bon courage pour la suite.
Quelques réponses à tes questions mais plus d'ordre général que précisément concernant le Minimag (vu que je l'ai pas) :
- pour la colle, tu en as de plusieurs types que tu peux utiliser : cyano mais cela devient cassant donc oui pour les petites pièces mais pas pour le fuselage ou les ailes/ailerons, sinon Sader PU (polyuréthane) mais long à sécher, époxy aussi ou encore UHU (je ne sais plus laquelle); autrement la colle chaude le fait aussi c'est d'ailleurs ce qu'il conseille sur Bungy (pas trop chaude sinon ça fait fondre l'Elapor)
- pour le montage du moteur, non pas la peine de couper le nez et justement sur le site de Bungymania il y a un dossier complet pour le montage notamment pour le passage en brushless
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- de quels réglages à l'incidencemètre tu parles exactement ?
- pour les aérofreins/flaps, c'est une fonction que tu actives sur ta radio en mode avion, je ne connais pas la DX7 mais normalement ça se fait d'abord en mode système en choisissant Flaperon en général et attribuer un inter; pour que cela marche, il faut que tes servos d'ailerons soit connecter sur 2 voies séparées sur le récepteur (pas en utilisant un Y et donc avec un récepteur de 5 voies mini); ensuite en mode programmation de la radio, tu vas dans le menu flaperon et tu règles le débattement et le sens de fonctionnement (tu peux les faire monter, donc aérofreins, ou baisser pour les flaps)
Pour ce qui est des autres réglages avion, ne connaissant pas la DX7 je peux pas t'en dire plus mais ya pas grand chose à régler de toute façon à part le sens de fonctionnement des servos et les débattements. Tu peux aussi mettre du dualrate pour avoir un mode avec faibles débattements et un mode acro avec plus de débattements.
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A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
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- Oli
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@oli69 ben en fait déjà maitrise pas tout en hélico sur la DX7, alors en avion...
@riva8406: le Mini mag est en Elapor (c'est pareil que EPP et foam, au fait?), il y a marqué dans la notice pas de colle epoxy mais un cyano avec activateur séparé, on peut prendre de la super glue 3, c'est bon? Dans un autre post vous conseillez à Revest de l'aradite, c'est quoi le mieux aradite ou super glue? Ou autre?
Pour les colliers on les vois très bien dans ma photo dans le sac d'hélice, dans la version plein écran:
img241.imageshack.us/img241/9978/img6360jy0.jpg
Je vais pas tardé le montage mais je ne voudrai pas me planté, c'était plus simple le dragonus!
J'ai pris la carte de programmation du contrôleur (ben oui pour 6$...), mais je suppose que comme en hélico il y a des valeurs préconisées. Où peut-on les trouver?

@riva8406: le Mini mag est en Elapor (c'est pareil que EPP et foam, au fait?), il y a marqué dans la notice pas de colle epoxy mais un cyano avec activateur séparé, on peut prendre de la super glue 3, c'est bon? Dans un autre post vous conseillez à Revest de l'aradite, c'est quoi le mieux aradite ou super glue? Ou autre?
Pour les colliers on les vois très bien dans ma photo dans le sac d'hélice, dans la version plein écran:
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Je vais pas tardé le montage mais je ne voudrai pas me planté, c'était plus simple le dragonus!

J'ai pris la carte de programmation du contrôleur (ben oui pour 6$...), mais je suppose que comme en hélico il y a des valeurs préconisées. Où peut-on les trouver?
[u][b]Lama V3[/b][/u]: 850mAh 20C Xtrem, Ext. Inner Shaft, Alu Swashplate: décolle pas.
[u][b]Dragonus II Plus[/b][/u]: 3x65MG, 9257, GY401, 440DH, Phoenix 35A: contrôleur à remplacer.
[u][b]Belt-onus[/b][/u]: Belt avec tête rotor de Drag, 3x65MG, 56HB, Esky HL: main gear hs.
[u][b]MiniMag[/b][/u]: 4xHXT900, TURNIGY 1700KV, TURNIGY Sentry 25A, APC 7x6: à monter.
[u][b]Traxxas E Revo 1/16 Brushless[/b][/u]: 2x2 2200 2S:Ça avoine!!
[u][b]Radio[/b][/u]: Spektrum DX7 2.4 Ghz + 2xAR7000 & 1xAR6100 [b]aux normes FR, faites de même![/b]
[u][b]Chargeur[/b][/u]: Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 Plus
[u][b]Simu[/b][/u]: RealFlight G3.5.065 Mini Titan (Cherche Dragonus).
[u][b]Club[/b][/u]: Air Model Club La Ciotat (13).
[u][b]Prof[/b][/u]: Jérôme Ruiz.
[u][b]Page Perso[/b][/u]: c'est [b]ici.[/b]
[i]Gérald 33 ans, Pilote Région [b]P.A.C.A.[/b] (13 Ceyreste).[/i]
[u][b]Dragonus II Plus[/b][/u]: 3x65MG, 9257, GY401, 440DH, Phoenix 35A: contrôleur à remplacer.
[u][b]Belt-onus[/b][/u]: Belt avec tête rotor de Drag, 3x65MG, 56HB, Esky HL: main gear hs.
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Curieux pour l'epoxy, je l'utilise sur de l'EPP et du dépron mais bon, si la notice dit pas d'epoxy alors suit le conseil (doit y avoir une raison). Pour la cyano oui sauf que cela devient cassant comme colle donc oui pour fixer les petites pièces (guignols, charnières ou autres) mais pour le fuselage ou les ailes par exemple je te conseillerai plutôt de prendre autre chose qui reste souple (colle chaude, PU ou Araldite bi composant en effet).ggh_13 @ 30 Dec 2008, à 09:36 a écrit : @riva8406: le Mini mag est en Elapor (c'est pareil que EPP et foam, au fait?), il y a marqué dans la notice pas de colle epoxy mais un cyano avec activateur séparé, on peut prendre de la super glue 3, c'est bon? Dans un autre post vous conseillez à Revest de l'aradite, c'est quoi le mieux aradite ou super glue? Ou autre?
Pour les colliers on les vois très bien dans ma photo dans le sac d'hélice, dans la version plein écran.
J'ai pris la carte de programmation du contrôleur (ben oui pour 6$...), mais je suppose que comme en hélico il y a des valeurs préconisées. Où peut-on les trouver?
Pour les colliers, tu veux surement plutôt parler de petites rondelles plastiques, non ? En fait ce sont des adaptateurs à placer au centre de l'hélice dans la gorge prévue selon le diamètre de l'axe de moteur que tu vas utiliser.
Pour la programmation du contro, il te faut faire le réglage du timing, du démarrage, de la coupure lipo et pour les avions de régler le frein (brake) sur on pour faire stopper l'hélice contrairement à l'hélico où il ne faut pas de frein.

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Ok, merci pour tes réponses. Je m'en vais acheter de l'aradite bi-composant et puis je reviendrais ici pour les réglages 

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[u][b]Page Perso[/b][/u]: c'est [b]ici.[/b]
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Bon mis à part que j'ai grillé mon ESC en me plantant dans les soudures <_< , il y a un truc que je ne comprends pas, j'ai une hélice :

mais l'axe moteur de mon moteur:

est beaucoup trop gros pour que l'hélice puisse rentré. J'ai surement loupé qqchose mais je débute donc il y a surement un solution car Revest à le même matos...
En plus le cône qui est après l'hélice se fixe sur la pièce à droite sur la photo mais là c'est pire car le pas de vis est encore plus gros...
Si quelqu'un peut m'éclairer, d'avance merci,

mais l'axe moteur de mon moteur:

est beaucoup trop gros pour que l'hélice puisse rentré. J'ai surement loupé qqchose mais je débute donc il y a surement un solution car Revest à le même matos...
En plus le cône qui est après l'hélice se fixe sur la pièce à droite sur la photo mais là c'est pire car le pas de vis est encore plus gros...

Si quelqu'un peut m'éclairer, d'avance merci,
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En effet, j'ai bien plein d'adaptateur mais de base je ne vois pas comment virer la partie centrale, il faut y aller à coup de perceuse...
Le prop saver je ne savais pas ce que c'était mais normalement non...


Le prop saver je ne savais pas ce que c'était mais normalement non...
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Dans ton cas, je ne vois qu'une seule solution : reperçer les hélices d'un trou plus gros mais pas trop pour que les rondelles d'adaptation puissent toujours servir. Le risque en perçant c'est de ne pas être pile dans l'axe mais si tu fais en sorte de pouvoir utiliser la rondelle qui convient pour l'axe de ton moteur, c'est elle qui servira à bien positionner ton hélice sur l'axe.
Vu que tu as prévu plusieurs hélices, fait le test, ça ne mange pas de pain.

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ces hélices nécessitent d'être alésées à la taille de ton arbre moteur (celui monté avec l'écrou).
Aléseur d'hélice dispo chez le même fournisseur
(les deux outils qui portent le nom de reamer... j'ai le bleu et il est excellent)
Aléseur d'hélice dispo chez le même fournisseur

Saint-Méen le Grand (35)
Trex600 ESP + GY401 + HD-9110MG
escadrille pléthorique d'avion allant de l'indoor au jet dépron
[u][b]Quelques vidéos[/b][/u]
[img]http://sirius35.free.fr/Heli4/CanLight.gif[/img] Breizh Ma Bro [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/DrapeauBretagne.gif[/img]
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